• 11-Septembre : record d'audience sur PBS pour le documentaire des Architectes

    ReOpen911
    ven., 07 sept. 2012 04:19 CDT

    A l'approche du 11e anniversaire et des élections américaines, va-t-on enfin voir les médias américains - et européens - s'occuper sérieusement du thème du 11-Septembre et présenter à leur public les informations factuelles contredisant la version officielle, qui sont pourtant disponibles depuis plusieurs années sur Internet ? C'est en tout cas ce qui "semble" se produire avec le dernier documentaire de l'association des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre, "9/11: Explosive Evidence - Experts Speak Out » (bientôt disponible en français), diffusé par PBS (Public Broadcasting Service) et qui vient d'enregistrer un record d'audience. PBS est le plus important fournisseur de programmes télévisés aux stations de télévision publiques américaines et plusieurs sondages l'ont placé en tête des médias les plus fiables aux Etats-Unis.


    Effondrement du haut de la Tour Sud du World Trade Center


    Le dernier documentaire sur le 11/9 parmi les plus regardés sur PBS cette semaine

    Par Victoria N. Alexander, DigitalJournal, le 3 sept. 2012

    Traduit de l'anglais par GV pour ReOpenNews

    Le film 9/11: Explosive Evidence - Experts Speak Out a actuellement la faveur du public [américain]. Ce documentaire remet en cause la validité de l'enquête gouvernementale sur la tragédie du 11/9. PBS est la première grande chaine à diffuser ce programme.

    Quelques jours à peine avant le 11e anniversaire de la tragédie du World Trade Center et à deux mois des élections présidentielles américaines, un documentaire-choc sur le 11/9 figure parmi les « plus regardés » de la chaine PBS et est même le numéro un en termes de partages (« most shared »). Disponible gratuitement entre le 18 août et le 4 septembre, ce documentaire pourrait avoir un impact non négligeable sur l'opinion publique. [Mise à jour : PBS a prolongé le visionnage gratuit indéfiniment]. Les Républicains comme les Démocrates, tous deux grands défenseurs de la version officielle, pourraient être impactés si les doutes du public à propos de la corruption du gouvernement grandissent encore.

    Un précédent rapport publié par le Digital Journal indiquait que les affirmations avancées dans ce documentaire pouvaient être vérifiées en lisant les rapports du gouvernement eux-mêmes. Le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui était l'agence gouvernementale chargée de l'enquête [technique - NdT] n'a fourni aucune donnée - mesures ou estimations - de la quantité d'énergie nécessaire pour abattre ces deux bâtiments en à peine 10 secondes. Normalement, un rapport scientifique doit contenir toutes les données corroborant la théorie avancée. L'absence de ces données est un signal d'alarme pour quiconque est familier des procédures scientifiques. Il semble que les enquêteurs aient volontairement produit un rapport qui serait rejeté par la communauté scientifique.

    D'après les experts figurant dans Explosive Evidence, la communauté scientifique a immédiatement rejeté ces rapports, mais il a fallu un temps considérable pour que ce message parvienne au public. Les Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9, producteurs du documentaire, tentent d'informer le public depuis plusieurs années. La diffusion de leur travail par PBS représente pour eux une avancée majeure.

    Tandis que la plupart des gens ont entendu parler d'une enquête scientifique qui expliquait les effondrements [des 3 Tours], ils sont sans doute peu nombreux à avoir consulté les rapports du NIST. Les liens vers ces rapports du figurent en bas de l'article du Digital Journal. Le NIST ne fournit [effectivement] aucune donnée sur les séquences des effondrements eux-mêmes.

    L'attention récente portée à cette affaire pourrait bien avoir un impact significatif sur les élections américaines. Avant que les rapports ne soient publiés en 2005 et 2008, presque la moitié de la population avait des doutes sur la version officielle sur le 11/9, d'après plusieurs sondages d'opinion. Depuis lors, la tragédie du 11-septembre a été utilisée pour justifier des décisions politiques qui ont mené à un accroissement vertigineux des dépenses militaires et à la perte de certaines libertés civiles à la fois aux USA et dans le monde entier.

     

    Source


  • Commentaires

    1
    Corinne
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:19

    Super !  Que les gens ouvrent enfin les yeux, que ça leur donne envie de fouiller plus loin, de chercher à comprendre !!! Ca a trop duré ! Que ça leur pête à la gueule à tous ces bouffons qui dirigent le monde !!! Il est temps que tout le monde se réveille, car ça devient vraiment dur à supporter voir intolérable pour nous qui sommes lucides et avons compris leurs stratagèmes diaboliques pour assouvir leur soif de pouvoir et de pognon ...

    Frères humains, réveillez-vous, nous vivons dans une grande mascarade !

    Amitiés à toi Ferlin et beaucoup de bonheur à toi, Laurence et les enfants ...

    2
    Wil
    Lundi 10 Septembre 2012 à 20:23

    Hello Ferlin, comment vas tu? je crois que ceci est la même version en frenchie http://www.youtube.com/watch?v=93Pxc41E9KA

    3
    mimi
    Lundi 10 Septembre 2012 à 22:11
    hello!a mon avi meme ce reportage étai prévu par les élites pour discrédité quelqun et favoriser l élection d un autre ...tout est calculé pour manipulé l opignon publique c pour ca que pour moi ce reportage est prévu.. Et franchement sortir une vérité d il y a 3 ans et faire oublier l actu d aujourd hui c encore nous faire tourné en bourique... C que mon opignon sur ce bonne soirée
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    mimi
    Mardi 11 Septembre 2012 à 00:07
    excusé moi c 11 ans pas 3 ... Ferlin je te souhaites que du bohneur pour la suite a toi et a ta moitiée bonne nuit
    5
    Al198
    Mardi 11 Septembre 2012 à 00:26
    Bien il faut que ça sorte, une bonne audience c'est toujours bon a prendre. Surveiller la journée de demain, non seulement ce cycle de 11 ans comme on peut le pressentir mais j'ai aussi vu  que depuis les années 70 il n'y eu que 5 mardi 11 sept, six demain, 11 sept 73 (allende) 11 sept 84 (un discours du pape je crois), 11sept 90 (discour NOM), le fameux 11sept et le 11 sept 07 (jour du test russe de la plus puissante bombe thermobarique). Mardi jour du dieu Mars, Dieu de la guerre...
    6
    pierrot
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:35
    Une preuve de plus de qui dirige qui.
    Un petit montage vraiment d’actualité qui j’espère, vous fera sourire. nlBien à propos,  voici un discours de Mr Tommy Douglas qui était un homme politique au  Canada. Ce discours a été prononcé en 1944 !
    C'est en anglais sous-titré en français et accompagné d'un dessin animé.C'est tout  simplement excellent !
    Bon visionnement !  http://www.youtube.com/embed/Fu2k_IbQ1zw?rel=0

    Dit autrement
    La crise financière actuelle met en lumière les profonds dysfonctionnements non perçus précédemment, et en premier lieu l'influence prépondérante qu'ont les pouvoirs financiers sur le monde politique (exécutif et législatif) incapable d'y faire face. C'est au final la finance et les plus riches qui ont tout pouvoir sur la vie des habitants, y compris dans les « démocraties » où les citoyens votent pour élire leurs « représentants ». Ces derniers sont en fait au service du pouvoir financier dont les moyens de pression ont toujours le dernier mot. Or c'est dans le texte de la Constitution d'un pays que sont écrites ses règles de fonctionnement et le fait par exemple d'élire des « représentants » pour telle ou telle fonction. C'est elle qui définit la façon dont est organisée la démocratie. Jusqu'à présent ce sont les pouvoirs politiques qui écrivent le texte de la Constitution d'un pays : les mêmes qui écrivent le texte et qui exercent ensuite les pouvoirs, tout en étant sous l'emprise des plus riches et des banques. Ce cycle arrive à terme. Il est fondamental que ce ne soit pas les mêmes personnes qui écrivent le texte constitutionnel et qui exercent ensuite un pouvoir, étant ainsi juge et partie, écrivant la Constitution avec à l'esprit leur propre fonctionnement futur. La population n'a alors plus la possibilité d'agir une fois élus ses « représentants », programmant ainsi son impuissance. Afin d'avoir une Constitution la plus neutre et équilibrée possible, ne laissant pas de privilège à tel ou tel pouvoir, il est fondamental de laisser écrire le texte par des citoyens non impliqués. Il ne faut pas attendre que les élus le veuillent, car ils ne le voudront jamais ; puisque leur pouvoir est remis en question, alors même que tout pouvoir a toujours tendance à abuser et non à diminuer son emprise. Les Islandais ont bien compris ce principe lorsque après la faillite de leur pays en 2008, ils ont imposé que leur gouvernement organise un référendum sur le remboursement de la dette. C'est tout naturellement qu'ils ont ensuite voulu réécrire les règles de fonctionnement de leur pays et qu'ils ont désigné des citoyens hors des partis politiques afin qu'ils rédigent une nouvelle Constitution. Aussi ce texte pour l'élaboration d'une nouvelle Constitution par les citoyens n'est pas envoyé à une autorité politique qui ne décidera jamais de s'y plier, mais au voisin de chacun de nous avec qui nous pourrons ensemble réécrire une Constitution qui nous respecte.
    Jean-Marc Buge, texte inspiré par les travaux d'Etienne Chouard
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:40
        Très bonne vidéo, merci pierrot.
    7
    lorens
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:52

    slt ferlin

    depuis que cet article plus moyen d accéder au site depuis mon portable. ca ma fait pareil avec un aute site rusty james...alors es ce un bug ou c un blocage autre????si qqun a le meme probleme ou ferlin si t au courant de qque chose.

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:02
        Salut Lorens, non, je ne sais pas... Mon clavier refonctionne, c'est déjà bien... Est ce qu'il y a censure?.... Cela ne m'étonnerait pas, mais le blog n'est pas assez fréquenté ( et je fais tout pour ) pour être ciblé....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :