• Barbara - "Perlimpinpin'' 1973

    Bordel.... J'hallucine.... Je viens de découvrir cette chanson....

     

    Ceux qui me connaissent vont alors tout comprendre, car Barbara chantait ce que je suis, alors que je n'avais que 3 ans....

     

    J'en reste bouche bée...

     

    http://www.youtube.com/watch?v=tYX2KRCr37g


  • Commentaires

    1
    dav
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:57
    Excellent ... elle ma emu... excellent resumé Je ne crois pas aux coincidence ni aux hasard ;-) bien a toi perlimpinpin :)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 20:56
        ; )
    2
    CHIMERE
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:01
    Nous sommes sur la même longueur d'onde, le temps de l'action va vite venir.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 20:57
        Il est déjà là et le temps presse.... Je déménage ( encore ) le mois prochain....
    3
    anne
    Mardi 3 Septembre 2013 à 06:48
    Oui, on a tous une ou une autre chanson qui "s'adresse" à nous ou "nous parle".... Je sais, c'est dingue, mais tant de choses nous dépassent... Le tout est de ne pas rester dans quelque chose qui est de l'ordre du passé ou/et de quelque chose de lourd, de triste, et peut-être de malsain. Il y a, dans le présent, de quoi faire et voir tant de beautés, de senteurs, de simplicité et d'amour; il y a aussi ce futur qui se dessine, qui se pense et se projecte par nous tous - que nous le voulions ou nous, en conscience ou pas, nous y participons - n'essayons pas d'y échapper - ou plutôt ne laissons pas les autres le faire advenir sans nous, en conscience. Il est tellement plus aisé de "cultiver" un passé, ce qui implique d'être dans la non-vie, que de s'armer de courage, d'amour et de foi pour "habiter" ce présent qui est si dérangeant et tellement vivant et parfois brûlant. Tendrement
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 21:06
        Tu sais, Anne, je dois remercier ma belle soeur, ici, car elle a foutu un tel bordel, lors de la séparation d'avec ma femme, que j'ai tiré un trait sur tout mon passé. Je ne garde contact qu'avec un ami de trente ans, sur le Net. Tous mes autres contacts sont des contacts internet. Donc, le passé n'existe plus pour moi, j'ai tout à faire, désormais, et seul compte le présent. Et je sais ce que je dois faire, désormais, car les évènements approchent, très vite. Je pense qu'il nous reste à peine ou ou deux ans pour nous préparer.
    4
    Hélios
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:05
    Salut Perlimpinpin !! Si tu as le temps de chercher entre deux chansons de Barbara, quel est le bilan solaire du mois d'août ? Sûrement pas folichon... Et les US qui pensent toujours qu'il va y avoir, entre autres, le killshot en programmant un exercice d'alerte à la mi-novembre : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/09/exercice-dalerte-en-novembre-aux-us.html Gros bisous.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 21:13
        C'est fait, chère Hélios.... Merci pour le sujet de l'exercice, c'est en ligne aussi.... Nous serons presque voisins, le mois prochain.... Bisous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Virginie
    Mardi 3 Septembre 2013 à 14:15
    Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'hallucinant, n'importe qui peut se retrouver dans cette chanson... Faut arrêter de se croire toujours un être d'exception...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 18:17
        Parce que mon nom d'Internet, c'est Ferlinpimpim ( seuls les plus anciens lecteurs le savent )....
    6
    Cécile (à Montpellie
    Mardi 3 Septembre 2013 à 17:14
    Oh oui, bien sûr que l'on comprend ! Eh bien à 3 ans tu étais déjà Perlinpimpim et pas seul dans ton cas ;) Si tu aimes Barbara, il y a eu tout une série d'émissions sur france-culture cet été à partir des mémoires qu'elle a écrites : le piano noir. Tu peux les télécharger sur le site http://www.franceculture.fr/oeuvre-il-etait-un-piano-noir-de-barbara
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Septembre 2013 à 18:18
        Salut Cecil, je viens de répondre à Virgine, elle trouvera confirmation par ton commentaire.... Merci pour le lien. Je réponds aux autres commentaires dans la soirée. Bisous
    7
    anne
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 06:37
    Bonjour l'ami, Alors je te souhaite un heureux présent :-) :-) :-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:01
        A toi aussi, p'tit coeur.... Sincèrement.... Je t'Aime toujours. : )
    8
    Lecul (derat)
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:36
    Putin javais pas remarqué a kel point tétais dans la merde! Je comprends ta femme... Donc je m'excuse pour tout, c'etait pas la peine d'en rajouter. Va en Prout !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:43
        : )
    9
    rafenfer
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:03
    Un Damien aussi : http://www.youtube.com/watch?v=cSo52UvurJg Ne dites pas : « J’ai trouvé la vérité », mais plutôt : « J’ai trouvé une vérité ». Ne dites pas : « J’ai trouvé le chemin de l’âme ». Dites plutôt : « J’ai rencontre l’âme marchant sur mon chemin ». Car l’âme marche sur tous les chemins.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:19
        La vidéo n'existe pas... Snif.....
    10
    Virginie
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:04
    Je sais bien que ton pseudo cest Ferlinpimpim, justement le titre de la chanson c'est Perlimpinpin, ce qui est quand même bien différent et qui fait référence à la fameuse poudre des magiciens, totalement inefficace au demeurant. ;) La chanson de Barbara décrit sa peine voyant ce monde de brute, et la phrase: "Pour retrouver le goût de vivre, Le goût de l´eau, le goût du pain Et celui du Perlimpinpin Dans le square des Batignolles." ne fait pas référence à un quelconque personnage, mais c'est une métaphore pour décrire l'innocence et le sens du merveilleux, Donc je réitère: absolument pas de quoi halluciner.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:06
        Tu crois que j'avais choisi ce pseudo pourquoi? De toutes façons, Virginie, j'ai mes yeux, tu as les tiens. Inutile de vouloir voir les mêmes choses, tout étant subjectif. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :