• Comme quoi...

    Comme quoi... Je suis passé dans un cyber café pour mettre un billet et vous tenir au courant, et, rentré à la maison, Internet était de nouveau en fonction...

     

    Bon, je suis content, car je vais enfin pouvoir de nouveau suivre le Soleil chaque jour et c'est ce qui me manquait le plus.

     

    Pour le reste, j'avoue que la vie, ces derniers temps, me laisse assez dubitatif. Je suis un peu désorienté, un peu dégoûté, assez désespéré.

     

    Si j'avais quelques espoirs en l'Humanité, ils ont disparus.

     

    Je suis revenu à mon enfance, lorsque je regardais le Soleil se coucher. Je savais, instinctivement, que la nuit allait venir après ce merveilleux spectacle. C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment, je sais que l'obscurité vient, que le Soleil se couche.

    C'est ainsi, je n'y peux rien. Je vais rentrer sous la lumière des premières étoiles qui scintillent dans le ciel et vais aller me coucher tranquillement.

     

    Elle est si bien faite, la Vie... Pourquoi m'en inquièterais-je?

     

    J'ai vu le Soleil se coucher. Je n'attends plus rien, n'ai plus aucun désir.

     

    J'entends les battements de mon coeur qui résonnent sur mon oreiller.

     

    J'attends le sommeil, mais il ne vient pas.

     

    Il faut que je respire....


  • Commentaires

    1
    anne
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:19
    ... oui, respire Damien... Parfois les évènements nous coupent le souffle c'est vraiment ça, cette sensation de ne plus respirer, de manquer d'air, et cette douleur dans la poitrine, ce pincement à chaque tentative d'inspire et d'expire... Oui, les choses se compliquent clairement ! Je comprends ce retours à la nature, ce que tu savais trouver naturellement étant enfant et tu t'emplis de cette force, de cette lumière, de cet forme-amour j'aime le penser. J'ai passé une partie de l'après-midi dans la forêt hier et j'ai reçu bien plus que je ne l'aurai cru. Encore aujourd'hui je doute parfois de que la Nature/Vie/Elle/Lui et Moi sont capable et on l'envie de me donner ! Je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais surtout de retrouver La Paix.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 1er Mai 2013 à 11:24
        La vie, tout autour, me dit clairement qu'il me faut bouger, ne surtout pas rester ici... Alors je me prépare au mouvement. Bises.
    2
    ghost
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:43
    Quelle plaisir de te relire Damien. Tu ma manquer...... Le soleil ce couche oui, et la nuit risque d\'etre glacer, meme si a traver ses etoiles du passer on gardera un mince espoire qu\'un jour le soleil ce levera, meme si c\'est de l\'autre cotes de l\'aurison....?!! Amitier sincere mon ami......
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 1er Mai 2013 à 13:14
        Merci à toi. Oui, il se "relève" toujours... ; )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :