• Dégats

    C'est à Rochefort et autour de Rochefort (Tonnay-Charente, Surgères) que l'orage de la nuit a été le plus violent. Coups de vent et averses de grêle ont alterné provoquant des inondations de caves et des dégâts sur les toitures à partir de 2 heures du matin. Durant toute la journée de lundi, les pompiers sont intervenus près de 250 fois rien que sur Rochefort et les communes voisines. 

    Les interventions se sont poursuivies toute l'après-midi de lundi pour vider les caves (deux tiers des interventions). La grêle a bouché les conduites d'eau de la ville, entraînant des inondations dans certaines rues. Les infiltrations d'eau depuis les toits représentent un tiers des interventions des pompiers.

     

    C'est à côté de chez moi.... La vidéo ICI.


  • Commentaires

    1
    Gérard
    Mardi 18 Juin 2013 à 04:41
    C\'est bien triste :(
    2
    xx
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:45
    La grotte de Lourdes est inondée, sous 1m40 de flotte. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/18/01016-20130618ARTFIG00535-la-pluie-provoque-des-inondations-dans-la-region-de-luchon.php Aujourd'hui, 13 ° à Brest et ...35° à Strasbourg. Il y a du nouveau cependant sur le front des médias. Cette situation a été qualifiée d''exceptionnelle' aux infos alors que ce n'était pas le cas jusqu'ici, en cas de bizarrerie; on était plutôt dans le genre explication pédagogique lénifiante à destination du gogolito lambda, ben ouais, l'anticyclone truc, etc. Ca va être intéressant de regarder leur nouveau pas de danse pour faire durer l'illusion collective. Hier, je regardais des papillons de nuit mourir, en plein jour; ils ne pouvaient prendre leur envol. Et tout à l'heure, je me suis aperçu que j'aurais pu attraper un lézard à la main; le pauvre était comme assommé, terrassé (c'est dur d'attraper un lézard, animal très craintif, très vif). J'ai été malade les deux derniers jours; c'est la quatrième fois sur un an, chaque fois avec les m^mes symptômes mais toujours plus fort. Symptômes grippaux mais intermittents (courbatures et bouffées de fièvre); mal à la gorge, acouphènes; douleurs musculaires et décharges électriques au niveau des jambes; paupières qui me semblent bizarres comme si j'avais fumé des joints. Avec ça sensation d'être vidé de toute énergie, je me traîne. Pas de sensation de dépression ou de tristesse. Ces symptômes apparaissent par magie, durent 2, 3 jours et repartent comme ils viennent. A chaque fois, c'était quand le temps virait orageux (électricité dans l'air). Personnellement, je n'incline pas pour les thèses genre chemtrails, etc, etc. A force d'observation sur les plantes, les animaux et moi-même, j'ai l'impression/intuition qu'il se passe une anomalie concernant la lumière solaire et que cela affecte le vivant*. C'est un phénomène naturel, je pense; et je ne dis pas cela pour relativiser ou minimiser toutes les saloperies qui sont faites et dont on connait ou soupçonne l'existence. Je ne suis pas scientifique, etc, je dis juste mon sentiment.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Juin 2013 à 20:02
        Oui, c'est naturel, y a pas de doute pour moi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Cécile (à Montpellie
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:54
    C'est affreux, ce truc ! Et toi, est-ce que tu as eu des dégâts ou bien est-ce que tu y as échappé ? Souvent les orages sont très localisés ... mais si on peut aider, faut le dire. En Bourgogne aussi, il y a eu des orages très violents, d'après ce que m'ont appris des amis de là-bas. Dans le Languedoc, on vérifie le proverbe "année de foin, année de rien" : les paysans font leur troisième fauche de luzerne, tandis que les productions maraîchères sont tellement en retard qu'elles vont subir le ralentissement de l'été juste quand elles commenceront à produire. La ratatouille "de proximité" sera un plat de luxe.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Juin 2013 à 20:02
        Salut cécile, non, je suis à 20 km de là et il n'y a rien eu. Bises.
    4
    Elfy
    Mercredi 19 Juin 2013 à 21:16
    Les pauvres gens :( Mais bon moi je dis souvent qu'il faut s'habituer à vivre dans une tente et je suis étonné de constater que bien des gens ont accès à toutes les infos sur les changements climatiques ne réagissent pas Même quand on regarde juste la météo à la télé ou des reportages sur le climat, l'écologie et autre ... on a l'intelligence de se dire "Hé c'est nous qui possédons, l'intelligence, le progrès qui va avec ainsi que la mobilité Il faut envisager de vivre autrement ..." La planète ne peut pas bouger et elle a son cycle naturel comme le corps humain Elle se ride... Ouh les grosses fissures dans le sol :p... prend du poids et fait peut être un régime ensuite ... je rigole... mais il serait bien que les gens comprennent que climat est ainsi et qu'il faut bouger !!! C'est prévisible depuis longtemps ce qui arrive En occident on a les moyens de faire bouger les gens Bon nous on sait pourquoi c'est ainsi.... Mais les gens quoi !!! Je reviens de chez un ami chez qui j'ai parlé de la Syrie, des perturbations climatiques et même du HAARP avec une autre personne présente .... Bordel ils sont étonnants ...même quand ils sont au courant de certaines choses ... ils s'en foutent Moi cela me fait de la peine pour eux ... du moins je crois Car c'est moi qui devant leur inertie me fiche d'eux à force :p Bon .... quand on laisse la télé allumé sans se rendre compte ... on s'en fout de ce qui se passe et leur réponse à ma question : "Qu'est ce qu'on peut faire ? " "On doit tous mourir un jour" et pour les guerres "Que veux tu qu'on y fasse ???" Alors le sujet de l'article moi m'alerte sur d'autres choses d'autres événements dont je ne discute pas avec eux ... J'aime bcp leurs enfants c'est la raison de ma présence chez eux ;) Je l'ai regardé la télé .... comme bien des gens mais je voyais déjà les choses de cette manière "La planète est comme nous, elle vieillie, nous sommes si minuscule sur elle ... des poux minuscules... voir des microbes... ah non des atomes ..." Il y a quoi de plus petit que l'atome ... pas fait assez d'études :p En fait c'est nous qui sommes comme la Terre ... et ce qui va nous arrivé waow c'est du lourd c'est du solide comme on dit chez moi ... pô pô pô !!! J'espère de tout coeur que les personnes qui vont subir bien des désagréments suite aux dérives climatiques, qui sont dues, pour moi à un cycle d'abord naturel, perturbé par des fous qui ont accélérés ce que l'on nomme "le temps" et celui de la nature, vont souffrir le moins possible Les inondations, si on reste à l'échelle de la Terre, ne sont peut être que des larmes Elle pleure beaucoup ... j'avoue :( J'ai appris il y a peu que leur messages subliminaux n’atteignaient pas tout le monde Une chance que je compte utilisé au service de la bonne énergie Pas simple mais facile ;) Bouge de là comme le chante Mc Soolar (Kerry James en parle à la radio Nova :p)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Juin 2013 à 19:57
        Oui, Elfy, la Terre et l'Univers entier sont mouvements et l'humanité se fait figer par une petite minorité... Mais le Brésil bouge... La révolte gronde. Elle devrait être là ici aussi, mais rien ne bouge, preuve qu'ils nous ont bien névrosés...
    5
    Elfy
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:59
    Kikou (c'est ma façon de dire bonjour ou bonsoir, un seul mot pour tout les moments de la journée si cela gène on me tient au courant) Je vais essayer de ne pas trop m'étaler :p Oui j'ai appris hier que la révolte gronde au Brésil, lors de ma discussion stérile chez un ami Une personne (présente marié à une brésilienne) m'a fait un mini cours sur ce qui se passe là bas ... discussion qui a finie sur le foot (il y avait une majorité de garçons) Bien sûr moi ce sport ne m’intéresse pas donc je ne savais pas pour la coupe du monde Le Brésil je m'y attarde quand j'ai le temps mais pour d'autres sujets (ce qu'ils trafiquent avec la forêt et surtout de quelle manière ils débusquent les autochtones ... via les auras je pense Perso j'en suis là ... apprendre à protéger mon aura... ici le sujet n'est pas traité) LA REVOLTE !!! OUH la la ... tout les anagrammes que produit ce mot dans mon cerveau il y a : le mot rêve... le mot volt... le mot et ... le mot love et lover ...le mot vo l+++++ de quoi faire une phrase :p Elle va venir jusqu'ici en France ??? je rie toute seule devant l'ordi J'ai donné via le mouvement des indignés D'ailleurs j'avais essayé de leur dire qu'il fallait changer de mot pour que le mouvement prenne ... le message est passé mais... Réelle démocratie maintenant ... excusez moi c'était encore pire :p Dernière fois que je suis allé prendre des news de ce mouvement le 15 octobre 2012 Des barres Je suis arrivé un peu tard et me suis laissé envahir par la beauté d'une météo splendide sur Paris ce jour là ;) Une carte postale naturelle et la seule qui reste planté ? c'est moi ... les z'autres ils courent ... où ? Partout à la fois et des fois je m'épuise juste en les regardant Le mouvement était unis derrière l'assemblée nationale quand je suis arrivée vers 17h, je suis tombé sur des robocop à l'accent du sud ... "On ne passe plus ma p'tite dame La réunion est finie !!!" Moi 1,53 m devant 3 bcp plus grands que moi ... b'in je suis repartie et je n'ai pas fait ma révolutionnaire Ils sortaient les gens en les accompagnant par 3 à 4 agents de la force de l'ordre pour 1 personne ... wesh !!! Depuis pas le temps mais je sais que le mouvement ne donne plus grand chose Récemment, une révolte aurait pu voir le jour avec les événements de Notre Dame des Landes ... là aussi wesh :p Les occasions ne manque pas de ce pays mais excusez moi encore, les gens préfèrent les histoires de cul et de fric dans ce pays Les manif pour ou contre le mariage gay à unis et réunis tellement de personnes que j'en étais étonné Moi cela m'a permis de savoir que j'étais anti-mariage jusqu'à la fin de mes jours sur cette planète Sinon ayant un cercle de gens assez vaste ... je sonde les avis de chacun sur la façon de faire évoluer les choses ... ah la la ... je ne crois pas que la révolution, une révolte ou un éveil collectif des gens va arriver en France Et si elle vient du Brésil se sera sûrement parce qu'il faudra défendre le foot ainsi que les avantages de ces joyeux sportifs :p Les gens sont trop fatigués ... En France ils mettent tout en place pour nous stopper Suffit de regarder les news sur ce qu'ils font dans les cités en ce moment Où je vie cela n'arrête pas ... la fiction de banlieue 13 finie de se mettre en place ... la suite d'ici peu :p Et la révolte je ne sais pas d'où elle va partir mais je souhaite de tout coeur que cela ne viendra des cités ... les gens ont le moral à zéro ... la météo dans tout ça ... ??? Sans soleil c'est dur ... ça met les gens à cran etc... tic ... tac ... boum ... c'est pas la chute le plus important, c'est l'atterrissage ;) Sinon Ben à raison en ce moment les mêmes symptômes sur Paris Moi j'ai remarqué des choses étonnantes chez les hirondelles Chez les z'humains pire :p Mais bon la liste des symptômes chez eux est trop longue :p Ah oui tout est mouvement dans l'univers ... oui mais des fois je me sent seule avec cette pensée Les autres ne comprennent pas tout ce que je leur dis à ce sujet Je leur conseil d'écouter Keny Arkana pour mieux faire passer le message mais bon que se soit elle, moi ou d'autres, peu de gens sont touché par ce que je leur dis Et je ne veux déprimer personne mais je sent que la Terre est devenue une trop grande source de souffrance pour cet univers Cela cause un trop grand déséquilibre C'est lui qui décidera ... L UNIVERS ... et ces choix sont difficiles en ce moment Bien pour cela qu'il faut garder la foi en lui ... ainsi qu'à notre bonne humeur ;) Prenez soin de vous :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :