• Des nouvelles du front

    Xray
     
     
     
    Vous L'avez certainement remarqué, le Soleil dort profondément. En plus de la très faible activité des rayons X reçus par la Terre, les taches présentes sur la surface du Soleil sont infimes.
     
    Il y aura encore des montés sporadiques de l'activité dans les mois et les années à venir. La baisse de ce cyle durera une dizaine d'années et il ne faut pas oublier que lors de la dernière grande tempête solaire, en mai 1921, nous étions en pleine descente de cycle, dans la même configuration du cycle actuel.
     
    Nous sommes un petit nombre à avoir dénoncé le mythe du "réchauffement climatique" depuis 8 ans. Il est aujourd'hui reconnu officiellement qu'il n'y a plus de réchauffement climatique depuis 15 ans. Mieux vaut tard que jamais.
     
    Mais attention, ce que je lis par ci par là sur l'étendue de la glace au Pôle Nord, en ce moment, n'est en aucun cas le signe d'un refroissement ou de la venue d'une glaciation. C'est stupide et aussi présomptueux que de parler de réchauffement climatique il y 10 ans de cela. Nous constatons seulement un arret du réchauffement causé par l'activité solaire débordante du 20 ème siècle. Nous aurons des preuves concrètes du refroidissement dans 5 ou 10 ans minumum. Et s'il y a glaciation un jour, nous ne le vivrons peut-être ou très certainement pas.
     
    En parlant de manipulation des esprits, il y a beaucoup à dire en ce moment.
     
    La Syrie, tout d'abord, alors que la plupart pense que le danger est passé, il est pourtant plus que jamais présent. L'épisode que nous venons de vivre n'est qu'une préparation des esprits à l'inévitable guerre.
     
    Avez vous déjà vu un conflit où est engagé l'OTAN ( Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Lybie ) prendre fin par des négociations?
    Non, bien entendu. Ils ne reculeront pas avant le basculement du pouvoir à Damas et la mort d'Assad.
     
    Je pense que nous vivons une mise en place progressive d'un conflit plus large, peut-être global.
     
    Pour ce qui est de l'actu franchouillardo-française, on constate une monté en puissance de l'extrémisme de tout bord, où, visiblement, chacun souhaite une sorte de Far-West à la française, où tirer dans le dos des voleurs serait normal, pour quelques bagues et colliers, pour une voiture, pour un écran plat et quelques babioles.
     
    Bien entendu, c'est abject. Mais c'est parfaitement compréhensible dans une société en crise où la pauvreté et la précarité se répandent tel un cancer. Les cellules agressives se multiplient et les médias, dans leur rôle prépondérant, ne jettent pas seulement de l'huile sur le feu mais construisent aussi, avec l'aide de la Finance et des politiques, le foyer.
     
    Il faut constater une évidence, celle que tout est en train de se mettre en place pour l'accomplissement que nous sommes, pareillement pour le "réchauffement climatique", un petit nombre à annoncer depuis des années.
     
    Inutile, donc, de se lamenter. Suffit seulement de faire face. Un homme averti n'en vaut-il pas deux?

  • Commentaires

    1
    Narf
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:12
    Merci Ferlin pour ce partage bref et concis qui va à l'essentiel. Dans ce monde qui va vite, noyés sous les désinformations multiples et continues, c'est bon d'entendre quelques paroles qui remettent les choses à leur vraie place et entretiennent une bonne espérance, mince mais toujours présente.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 06:18
        Avec plaisir Fran, même si je peux et j'espère me tromper. Bon dimanche.
    2
    un fidele lecteur
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:13
    bonjour Ferlin... avec toi et d'accord avec toi ;) "un fidèle lecteur" ps : n'oublions pas les chemtrails dans le ciel, pour parler de manipulation des esprits...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 06:19
        Bonjour fidèle lecteur. Je n'ai toujours aucune certitude quant aux effets des chemtrails. Comme je l'ai toujours dit, la télé est suffisante pour manipuler les esprits. Bon dimanche.
    3
    LLéa
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:20
    Bonsoir, Merci. Ne perdez pas de vue ce qu'il se passe au Japon. Merci. Le cycle de l'eau. Un humain averti en vaut deux. :) L'ours, le dragon, et l'aigle ( avec sa basse cour) se partagerons le gâteau. La huppe les feras chier. :) Bises a toutes et tous,
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 06:22
        Tu as raison. L'eau, de part son cycle, intègre tout le cycle, tout autour de la planète.
    4
    anne
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 07:59
    ... en accord ... Tendres pensées :-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:21
        Bisous Anne. J'espère que tu vas bien.
    5
    magma13
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:37
    Salut, je suis d'accord partout avec toi sauf sur cette sorte de farwest a la française. Les gens en ont marre, de se faire emmerder non pas par les pauvres mais par ceux qui emmerdent les autres, j'en ai marre quand des racailles sifflent une femme ou un couple, que le civisme n'est nulle part. Il n'y a pas besoin d^'etre pauvres car les racailles sont peut etre dans les banlieues mais aussi comme Cahuzac ou Boris Boillon avec son magos de cash. Ce qui rends fou les gens au point qui veulent faire justice eux meme c'est le laisser faire, l'impunité, le pardon permanent, la récidive. Regarde les SOCIETE PAUVRES comme tu dis, par exemple une tribu d'amazonie, si des gens commettent ou créent des problèmes, renseigne toi de comment une tribu d'amazonie ou de papouasie, règle ses problèmes . Ou dans les villages haut perchés du tibet ou d'Afrique. Dans ces sociétés qu'on considère sous développées, le droit coutumier peut paraitre barbare mais ils fonctionne depuis des milliers d'années, nous c'est du n'importe quoi. Pense aussi que la justice est au mains d'une clique satanisme et tu comprends pourquoi un récidiviste récidive. Quand je pense qu'un Dutroux ou un allègre peut sortir a tout moment, je m'inquiète ...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:25
        On ne peut pas comparer les peuples de la nature avec les peuples dits "civilisés". La société, en elle-même, par sa hiérarchisation, engendre la violence, c'est intrinsèque. Tant qu'il y a des différences, il y a violence. Elle peut-être jugulée, voire absorbée par une juste répartition, par des valeurs communes concrètes et non abstraites comme notre devise républicaine qui n'est bonne que pour orner les mairies ou les écoles, mais n'a aucun sens concret. Alors ne sombrons pas dans la démagogie ou les bas instincts primaires et populistes, la violence ne résorbera jamais la violence.
    6
    Draxou
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 14:06
    "Nous aurons des preuves concrètes du refroidissement dans 5 ou 10 ans minimum. Et s'il y a glaciation un jour, nous ne le vivrons peut-être ou très certainement pas." Bonjour. Certains mammouth se sont peut-être dit la même chose en Sibérie il y a 25 000 ans de cela? Sinon pour la Syrie, si quelqu'un sait ce que "les rebelles" ont promis au gouvernement français pour que nous soyons aussi mal avisé, je suis preneur. Bonne fin de WE à tous.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:29
        Ce ne serait pas un refroidissement, dans ce cas là, ce serait une inversion climatique. Ce serait imprévisible étant données nos connaissances. Pour la Syrie, il y a un axe occidental, allié avec les Wahabites de l'Arabie Saoudite et du Qatar. Nous choississons la majorité sunnite au détriment des chiites. Je ne pense pas quil soit judicieux de profiter d'une confrontation religieuse pour mener à bien nos plans de domination. Car qui sème le vent.... Mais bon, même si je minteresse à la géopolitique depuis maintenant 35 ans, je n'en suis pas un expert pour autant. Bonne semaine à toi.
    7
    Fabe
    Lundi 16 Septembre 2013 à 03:09
    D'accord avec le début de ton article, moins avec la fin : " où tirer dans le dos des voleurs serait normal, pour quelques bagues et colliers, pour une voiture, pour un écran plat et quelques babioles." Ce n'est pas juste l'histoire de quelques bagues ou colliers volés mais un sérieux problème sociétal. Bien sûr que l'élite souhaite un far-west mais ce bijoutier ainsi que ce jeune sont juste les derniers maillons de la chaine : des victimes ! Ce type à fait ce que j'aurais pu également faire, je ne le blâmerais pas. Exaspéré, tendu à l'idée même d'ouvrir sa boutique tous les matins. Il a craqué... Je vais te dire, je reviens d'Espagne, je me suis balladé sur la Rambla à plusieurs reprises et ce à des heures très tardives, malgré la crise très visible on peux tout de même y flâner tranquillement. J'ai vécu 5 ans à Paris et je n'aurais jamais pu me promener aussi tranquillement sur les champs, complètement impossible. Alors je ne pense pas que ce type de faits divers soit entièrement lié à la paupérisation du pays, le fond du problème est ailleurs. Certes ce braqueur tué a semble-t-il un parcours chaotique, balotté de foyer en foyer et manque d'argent évident, mais beaucoup de personnes souffrent de la même situation. Si tu prend les armes pour aller braquer tu sais à quoi tu t'exposes, les plus intelligents chercheront des alternatives bien moins dangereuses. On est passé de "Sans armes, ni haine, ni violences" à coup d'AK-47 sur tout ce qui bouge en 3 décennies. Quid des merdes télévisuelles ambiantes, de la perte de valeurs, de repères, d'une justice complètement laxiste qui encourage certains jeunes à aller braquer des banques avant même de savoir rouler à vélo (la liste est non exhaustive)....Pas étonnant de voir des fins d'histoires aussi tragique. Enfin bref, tout ça pour dire que selon moi, même si nous n'étions pas en période de crise, ces gens là seraient des crapules quand même ! On les encourage à devenir des crapules.... Le braqueur mort avait 14 condamnations à son actif, ce type représentait donc clairement une menace pour lui-même et pour les autres. Si il avait été en prison (bien que je ne sois pas pour la prison mais plutôt pour une sorte de bagne sans les boulets ni les uniformes rayés), personne ne serait inculpé d'homicide et ce jeune pourrait malgré tout regarder les Sopranos depuis sa cellule tout en rêvant de devenir Tony un jour.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 16 Septembre 2013 à 05:50
        Je reste sur ma position, celle qui consiste à ne pas enlever la vie pour du matériel. Quelque soit la raison. Pour ce qui est du pays, oui, il y a un gros soucis et je le dis à demi-mots depuis longtemps. Car nous n'avons pas le doit de le soulever sans être taxé de nationalisme ou de racisme. L'immigration a surtout profité aux grands groupes, pour détruire la structure sociale liée au travail. On ne déstructure pas une société sans en payer le prix un jour et nous commençons à le payer. Ce n'est que le début. De plus, les politiques se clamant haut et fort de la laïcité et qui ne font que des politiques communautaristes ( en évitant soigneusement de s'occuper des bases du pays pour ne s'interesser qu'aux minorités ), ne font qu'aggraver la situation. A tel point que je me demande si tout cela n'est pas planifié. Si la répression garantissait la sécurité, les Etats Unis seraient un havre de paix. Il n'en est rien. Une société est juste lorsqu'elle est basée sur la Justice, lorsque les lois sont écrites et appliquées dans l'intérêt commun. Ce n'est plus ou pas le cas dans notre pays où les lois sont écrites par ceux qui ont des intérêts particuliers et pour leurs copains dans le même cas. Alors si tu me demandes si ce pays est à refaire, alors je dis OUI sans nulle hésitation. Mais pas sur des bases de terreur, pas sur la répression, pas sur des concepts abstraits jamais appliqués. Une réelle société est une société totalement égalitaire, basée sur l'intérêt commun. Impossible, diront la majorité des gens, tellement le conditionnement est profond. Malheureusement, il ne reste de meilleur à la situation présente que le pire, pense la majorité, ou bien de continuer droit vers le mur, ce qui revient au même. Alors nous aurons le pire.
    8
    Wil
    Mardi 17 Septembre 2013 à 00:10
    Hello Ferlin, oui le pir est devant nous. Pour ce qui est de la syrie, alors mon bleue de soldat que tu es:):) Alors lance une offencive en automne, tu sais que l'hivers tu vas crever de faim... Le mieux tu fais les manoeuvre en automne tu fais la guerre au printemps avec une victoire pour fin de l'été;) Grand classique, bon des généraux se sont pas mal plantés là dessus. De plus les Russes ont un agent comme ils ont eu les données jadis avec le bateau le pueblo donc dans 6 mois tous chinois et russes savent ce que fait le moindre bâtiment de guerre des USA:) Sympa non;) Le type qui s'est barré il a eu raison! Une chose aussi, la France est un des rare pays où des gens sont plus illuminés que les autres, alors le posséder, le contrôler évite à ces gens que le monde bascule contre eux. Qui je suis c'est une énigme. Mais dans ma vie j'ai vécu des moments particuliers. Récemment, une femme de ménage, au taf, sacageait ma plante. Elle cassait les branches. Alors j'ai "parlé" à la plante et qu'elle fasse comme une chimère. Plus elle cassait de tête plus il y avait de tête. Mais à un moment j'en ai eu marre en plus elle mettait du produit dessus pour la faire crever. Aujourd'hui cette ménagère n'est plus un problème pour moi. J'en ai une nouvelle, elle prend soin de ma plante et surtout elle la laisse s'épanouir, du coup ma plante a fleuri, du jamais vu. Parfois quand je crie ma douleur quelqu'un m'écoute, je ne pense qpas que ce soit Dieu c'est trop de faveur! A+ Wil
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 17 Septembre 2013 à 07:52
        Salut Wil. Ceux qui font du mal aux plantes se font du mal à eux mêmes....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :