• Forte explosion, hier soir.

    C'était à l'exact opposé de la Terre.

    20130820_000935_n7c2B
     
    Image de Stéréo B
     
     
     
    20130820_0242_c3_512
     
     
    Image Lasco C3 de Soho

  • Commentaires

    1
    Râ^^
    Mardi 20 Août 2013 à 12:17
    Personne n'a vu la comète qui provoque l'explosion??? regarder à "5 heure" ou en bas à droite! encore une preuve, si il en est encore besoin, de la cause à effet des comètes sur notre étoile!...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 20 Août 2013 à 13:12
        Il y avait bien une comète dans le secteur mais je n'ai pas vu.... Je vais vérifier. Merci pour la remarque.
    2
    RA^^
    Mardi 20 Août 2013 à 12:26
    T'as pas mis la video? sorry ! lien ici : voir video/ LASCO C3 http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mpeg/ (la comète ou astre est visible à 5h)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 20 Août 2013 à 13:15
        Depuis un mois, je ne peux plus inclure de vidéo.... Et je n'ai aucune réponse à mes demandes techniques...http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c2small.mpg ( le lien direct vers les images LASCO C2 )... J'ai vu la comète mais l'explosion se fait bien avant l'impact. Je vais essayer de regrouper les images pour voir si l'explosion est dans la direction de la comète.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 20 Août 2013 à 13:35
        Bon, la comète n'a rien à voir avec l'explosion du billet, par contre, elle provoque bien une forte réaction du Soleil, ce matin, au moment de l'impact. Et cela entraîne la "fuite" d'un filament solaire et une hausse notable de l'activité globale du Soleil face à la Terre. Je prépare un billet sur le sujet. Merci pour la piste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :