• L'hiver a été glacial, et ce n'est qu'un début

    Ca fait du bien de ne pas être le seul à faire cette analyse...

    Frosted_Berries_1_(5237543619)

    Des hivers encore plus rudes en 2014 et 2015. Un scientifique de l’UCL explique et balaie d’un revers de main la théorie du réchauffement climatique.

     

    Marko Istvan, vous êtes professeur de chimie à l’UCL. Nous sortons d’un hiver très froid. Le mois de mars a été le plus froid de tous, depuis le début des années septante. Mais vous dites que ça n’a rien à voir avec le réchauffement climatique.

    Non, rien. C’est ce que d’éminents spécialistes en climatologie veulent nous faire croire. Mais je suis né en 1956. À l’époque, nous connaissions des hivers bien froids. Depuis quelques années, nos hivers redeviennent tout simplement normaux, comme ceux dont j’avais l’habitude enfant. Aujourd’hui, on essaie de nous faire croire que l’homme est responsable d’un dérèglement du climat, qu’il détruit la planète, que demain il fera 150 degrés. Les preuves scientifiques ne vont pas dans ce sens.

    Mais la banquise fond dangereusement, non ?

    Cet été, on nous a dit que la banquise arctique fondait de manière complètement anormale. C’est vrai. Une zone de haute pression extrêmement chaude s’est installée en même temps qu’une arrivée d’eau chaude. Mais dans les années 1900, la fonte de l’Arctique était pire que maintenant. En réalité, la fonte actuelle de la calotte polaire est normale et cyclique. À l’heure actuelle, la banquise arctique possède autant de glace que durant la moyenne cumulée des années 2000. En d’autres mots, toute la glace qui a fondu s’est reconstituée, et avec un petit bonus supplémentaire. Et l’hiver n’est pas encore terminé. Une fois de plus, les modèles climatiques se sont trompés.

    Une fois de plus ? Vous voulez dire que le réchauffement climatique serait une blague et que la pollution ne serait pas un drame ?

    Je ne dis pas ça non plus. Ce n’est pas un appel à polluer tant et plus. Mais la pollution par l’homme a une très faible influence sur les phénomènes climatiques, peut-être 5 %. Par ailleurs, c’est l’augmentation de la température qui conduit à une hausse du taux de CO2. Et pas l’inverse.

    Et le climat se réchauffe…

    Non. La température du globe n’a pas augmenté depuis plus de quinze ans. Elle serait même en légère diminution. L’Arctique a repris les glaces qu’elle avait perdues et l’Antarctique en possède davantage que depuis 1979, date des premières mesures effectuées par satellite. Trois observations indéniables qui contrastent avec l’explication que l’on fournit sur nos antennes médiatiques. Ajoutons que des travaux récents montrent que les fluctuations du jet-stream polaire et l’activité du soleil, particulièrement faible pour le moment, sont couplés.

    Comment expliquez-vous nos changements climatiques, cependant ? Et qu’est-ce qui nous attend ?

    Une interprétation plus simple et plus logique est la suivante : le climat étant cyclique, nous avons atteint vers la fin des années nonante le sommet de la courbe de réchauffement. L’activité du soleil s’étant ensuite sérieusement ralentie, nous entamons maintenant une descente vers des températures plus faibles. Un tel phénomène s’est déjà produit maintes fois – et sans notre intervention – au cours des décennies et des siècles précédents.

    On va donc avoir de plus en plus froid ?

    Je ne suis pas devin. Mais la NASA nous annonce le cycle 25 qui est l’un des plus froids possibles. En attendant, les températures devraient encore descendre en 2014 et en 2015.

     

    Source


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mercredi 1er Mai 2013 à 14:51
    Bon retour... Cela fait plaisir... Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 1er Mai 2013 à 16:54
        Merci Martine. Bisous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    magma13
    Jeudi 2 Mai 2013 à 00:22
    Je peux rajouter à cet article une affirmation: le CO2 n'est pas un polluant c'est un bienfait pour les plantes. Je répète ce n'est pas un polluant et aux doses actuelles dans l'atmosphère n'est aucunement toxique ou responsables des dégats de la biosphère ! Les produits de fissions sont toxiques et polluants, les produits souffrés sont toxiques et polluants, les dioxydes d'azotes et les poussières, les particules de métaux lourds sont toxiques et polluants. les nanoparticules sont toxiques et polluantes. Le pot d'échappement catalytique qui dissipe ses métaux toxiques mortifères jusques dans les glaces du pole Sud est aujourd'hui avec les moteurs modernes qui sont des bijoux de combustion un truc totalement inutile qui fait perdre de la puissance et qui force a consommer trop d'essence ! Que les amoureux de la nature reviennent à la raison et arrêtent d'écouter les politiques et les perroquets du business du CO2 @++ CG
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 2 Mai 2013 à 18:29
        Tout à fait d'accord, étant donné que plus de 97% du Co2 est d'origine naturelle, il fait le coupable parfait pour tous les ignorants qui forment la masse... Par contre, la pollution, omniprésente, y compris dans nos corps, elle, est bien réelle...
    3
    angeles
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:16
    Hello Ferlin, oui c'est bon de te relire ;-) Bon alors je déménage au soleil c'est décidé !! Belle journée à toi et à tous !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 2 Mai 2013 à 18:30
        Salut angeles... Fais le bon choix pour ton déménagement... Ca va pas être facile... Bises.
    4
    olies
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:01
    tu es le seul que je connaisse à avoir prévu depuis longtemps des hivers plus long et plus froid. felicitation pour tes analyses mr ferlin j'en ai parlé autour de moi biensur. ++++
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 3 Mai 2013 à 17:31
        Salut. Je ne suis pas le seul, ni le premier, bien heureusement... Disons qu'avec l'offensive médiatique et sociale générale, la réalité est très peu audible... Mais bon, de moins en moins de personnes croient en la connerie du réchauffement climatique, ça soulage un peu...
    5
    angeles
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:23
    Je pensais rejoindre la maison familiale au nord de l'Espagne, mais j'ai de gros doutes vu la situation là-bas. En même temps, je suis persuadée que les gens seront moins nombrilistes et égoïstes qu'ici en Suisse ... Comme toi je suis découragée par la connerie humaine et ai une grosse envie de tout lâcher. Soleil, potager et système D ... Aurais-tu un petit conseil Ferlin ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 3 Mai 2013 à 17:30
        Si ton nord de L'Espagne est dans les montagnes, alors j'arrive... : ) ; ) Bises.
    6
    chantalouette
    Samedi 4 Mai 2013 à 00:07
    Bonsoir Damien cela fait très plaisir de voir que tu as pu revenir sur le net et de te lire. Bien d'accord avec toi pour le froid, même si dans mon village il y a eu peu de neige cet hiver à mon grand étonnement, j'ai trouvé l'hiver bien long et froid. J'ai lu sur un site américain, que la perturbation du Gulf stream suite au désastre pétrolier dans le golfe du Mexique participerait au refroidissement. Qu'en penses -tu? Bises et courage pour les jours et semaines qui viennent
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 4 Mai 2013 à 20:03
        Salut Chantal. Comment vas tu?... Pour le golfe, non, je ne pense pas que l'influence soit notable. Le problème vient du Jet Stream ( courant aérien ), il est très perturbé depuis le minimum solaire et je penche toujours pour une influence majeure da la baisse d'activité solaire sur notre climat. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et les effets sont les mêmes. malheureusement, pour le Jet Stream, nous n'avons pas de données historiques. Bisous.
    7
    angeles
    Lundi 6 Mai 2013 à 14:56
    Ben non malheureusement ils ont opé pour le bord de mer ;-) mais tu es le bienvenu quand-même !!! Bises
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 7 Mai 2013 à 05:52
        J'y suis déjà, sur le bord de mer, et on ne peut pas dire que ça me réussisse... ; )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :