• La NASA découvre un nouveau champ magnétique terrestre

    Merci à Jérôme pour le lien.

     

    Lorsque la ceinture de Van Allen, cette zone de radiation entourant la Terre et chargée de particules énergétiques, a été découverte il y a 55 ans, elle a été décrite comme possédant deux couches distinctes. Mais une récente découverte a permis d’établir que rarement, selon les activités du Soleil, une troisième ceinture pouvait apparaître, entourant les deux autres. Une découverte qui pourrait amener à « réécrire les livres d’école » selon la NASA.

     

     

    C’est la sonde « Van Allen Probes », envoyée justement pour observer ce champ magnétique géant depuis l’espace, qui a permis cette découverte. La formation de cette troisième couche se produit notamment lors d’une importante éjection de masse coronale par le Soleil, ce qui a pour effet de modifier le champ magnétique entourant la Terre lorsque les vents solaires, portant alors un champ magnétique très fort, le traversent. Cette troisième ceinture n’a été observable par les instruments de la NASA que pendant 5 jours, avant de s’effacer peu à peu. « Nous avons commencé à nous demander si nos instruments étaient en panne », explique Shri Kanekal, scientifique chargée des Van Allen Probes à la NASA. « Mais nous avons encore trouvé des traces de cette troisième couche pendant encore plusieurs jours, jusqu’à quatre semaines après son apparition ».

     

    La ceinture de Van Allen est notamment à l’origine de manifestations particulières, comme les orages magnétiques, ou les aurores polaires, que nous pouvons observer à l’oeil nu depuis la Terre.

    source : http://www.tomsguide.fr/

     

    Trouvé sur La Terre du Futur

     


  • Commentaires

    1
    melo
    Mercredi 6 Mars 2013 à 22:12
    erf pour la premiere foi je vai enfiler la tenu du conspi. De but en blanc sans avoir aporofondie mais mettant rencarder sur le champ magnetique je me dit que ce sujet est un maxi false flag. N oublier pas qu on connai l inversion des poles. Elle a etai reproduite en labo. Pas l inversion des poles. Je regarderai en detail mais quan la sience reconnai ses erreurs l histoire a prouver qu il y a toujour anguille. Le terme de decouverte pour reecrire l histoire a etai deja etait prononcer sur une decouverte sur mars y a quelque semaine. Ca a fait psshitt... Je me dit juste 2 foit la meme phrase dans la biuche de la nasa..... Nanananana j y croi pas y a anguille.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 7 Mars 2013 à 06:24
        Melo, le champ magnétique a été découvert et défini en plein maximum solaire... Il est normal qu'il change depuis quelques années, pour s'adapter au changement du Soleil.
    5
    neo
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:02
    Top 10 strategies to ease your body into Daylight Saving Time But ... you need to start now.   Large winter storm hits the U.S. Midwest and Mid-Atlantic Meteorological spring begins in March.  But heavy snow and wind are dominant story in parts of U.S.
    How to see Big Dipper and its faint star Alcor in a dark sky Have you ever wanted to find the Big Dipper - or Plough - but just couldn't spot it?  Then today's night sky chart is for you.
      Video: 15,000 volts of electricity into a plywood board What happens is spectacular.
    7
    melo
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:36
    justement Ferlin. J ai pas parler d anormaliter de l evenement. J ai juste dit que ca ressembler aussi a une campagne de com dont j ignore le.but. Le terme de decouverte pour reecrire les livre d histoire. Je te jure ferlin deuxieme foit en 3 mois la premiere foi ct fin decembre ca concerner mars et une decouverte de curiosity. Ils y tiennent a reecrire l histoire en ce moment. C mon seul constat. En plus ca me chiffone. Je suis pas sientifique mais croi tu qu ils auraient reussi a simuler le xhamp terrestre et son inversion en labo sans cette info ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 8 Mars 2013 à 17:15
        Je crois que notre science, comme toutes les sciences, tatonne...
    8
    épitre de saint Jude
    Vendredi 8 Mars 2013 à 17:09
    Dans le chapitre 6 du livre de saint Jean: "L' Apocalypse"  un des quatre cavaliers qui a un arc, qui porte une couronne, qui est monté sur un cheval blanc, et qui est vainqueur, je pense que ce cavalier de l'Apocalypse, représente le soleil, ou une autre étoile brûlante qui va brûler des endroits sur la terre. Salut! Adios!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 8 Mars 2013 à 17:10
        Ce n'est pas encore l'heure....
    9
    melo
    Vendredi 8 Mars 2013 à 23:07
    je pense que notre science corromput tatonne au detriment de la vrai qui ce contente de grouiller comme une legende urbaine. Nous sommes des merdes en astronomie avec notre sience la ou les ancienne civilisation semble nous avoir depasser sans aucun super ordinateur. Y a un probleme non ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :