• Le climat de la Terre

    Je suis en train de lire ce bouquin et c'est une très bonne surprise.

    9782080352132
     
    Robert Sadourny est ou était directeur de recherche au CNRS. Ce qu'il écrit a du poids....
     
    Extrait :
     
    Le climat de la Terre est entièrement gouverné de l'extérieur par l'énergie solaire : Il dépend donc à la fois de la puissance émise par le Soleil et de la position de la Terre par rapport à celui-ci.
     
    C'est le tout début du livre. C'est clair, net et précis, non?
     
    Climat, ça vient du grec " Klima" qui veut dire "inclinaison"... ( Du Soleil par rapport au zénith ).
     
    On apprend aussi cela avec ce petit livre très très très instructif.
     

  • Commentaires

    1
    Jean Yves
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:09
    Bonjour, Toujours intéressé d'aller faire un tour sur ton site, malgré ma longue absence de commentaires, et pour répondre à ta question : oui on peut aimer quelqu'un, même très fort, mais c'est comme tout dans ce bas monde, c'est éphémère. La suite c'est de l'amitié, de l'affection, de la compagnie, de la présence . Mais ça peut être aussi de la haine après l'usure de la vie à deux. Les animaux qui vivent en couple semblent être plus fidèles en amour ?, que nous. Notre " intelligence " ne nous rend peut être pas service dans ce domaine. J'espère que tes ennuis financiers se sont estompés et n'ont pas trop de rapport avec la question? quoique... Amitiés
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 16 Juillet 2013 à 20:27
        Salut Jean Yves... Non, mes soucis n'étaient pas financiers... Mais avaient rapport à ma question, en effet. Et je te suis parfaitement. Je donnerais mon sentiment général là dessus lorsque la plupart des usagers du blog auront répondu. Merci à toi.
    2
    jimmy
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 01:23
    Peut on aimer quelqu'un? pour pouvoir aimer une autre âme, faut avant tout s'aimer. Je pense que nous sommes tous liées a quelque chose, Dieu ou bien un autre mystere de la nature mais nos branches, sont unis par la racine des racines. Pour ma part j'aime tout etre, dont le coeur bat. Cela ne se passe pas que chez l'homme ou les animaux mais par la nature qui nous entourent et ca nous avons tendance a l'oublier. Pour pouvoir aimer, faut savoir se poser et oublier le stress du travail ou bien meme, les problemes dans nos vie quotidienne... et pouvoir ouvrir les yeux et ecouter son coeur et la....et seulement a cet instant, on se rend compte, que tout se qui nous entourent et sous l'emprise, d'un mal, que nous ne pouvons nous defaire...La peur pour chacun de se retrouver seul et par cette peur, nous transmettons au personnes, que nous croisons, cette maladie, qui lui la transmettra, a une âme voisine et ainsi de suite. a croire que l'homme aime vivre, dans une dualité ou une peur , qui n'a pas lieu d'etre.Je pense qu' Aimer c'est comprendre son prochain, juste avec un regard. Se sentir aimer c'est aussi une chose qui rechauffe nos coeurs, tout comme le Soleil, qui nous apportent, tous ce que l'on a besoin pour vivre, qui faut le dire, sans lui, nos vies, serait bien triste, pour notre present et notre avenir...c'est un peu comme un pere, qui veille sur nous, jour et nuit mais comme tout les enfants, une fois adulte, on fini (pour certain), par l'oublier. Pour faire plus simple...et repondre a ta question, Oui! et puis l'amour, y'a rien de plus fort! sans oulbier que la seule chose, que l'homme ne pourra jamais taxer :D c'est l'amour et ca, ca n'a pas de prix.
    3
    dvd
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 03:39
    Bonsoir Ferlin, je viens de lire ta question et je serai tenté de répondre très vite:"oui bien sur on peut aimer quelqu'un ou quelqu'une",mais une petite voix dans ma tete répond:"est ce que c'est cela(etre aimé) que veut le quelqu'un en question?Peut etre pour etre mieux compris je devrais préciser ma pensée.Je t'aime.Quatre petits mots que l'on aimerait entendre plus souvent,mais qui font un peu peur.Et pour cause:que dit on réellement lorsque l'on prononce ces 4 mots?On dit je(moi),ai(avoir) t'(toi) me(moi),ce qui placé dans le bon ordre et en transformant le langage "petit bébé"en langage plus clair pourrait se dire que le moi veut avoir le toi(l'autre) pour lui.Cela demande de la part de l'autre qu'il accepte d'appartenir à un autre qu'à lui meme ce qui le prive de sa propriété personnelle .Cela demande une grande abnégation de soi et une grande humilité puisque l'on se place en situation de n'etre que par rapport à l'autre.Ce qui est difficilement acceptable sauf si l'autre suit la meme démarche.Dans ce cas,je dirai que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!Mais tu sais comme moi Ferlin que ce monde n'est pas le meilleur des mondes.Nous avons été conditionnés à vouer un culte à la personnalité ce qui rend d'autant plus difficile de se détacher de cette personnalité au profit d'une autre.Je dirai que dans ce monde,gouverné par satan,pour pouvoir aimer et etre aimé il faut rejeter toutes les idées qui ont été semées dans notre tete(comme la liberté ou l'égalité...,qui ne sont que des leurres créés par les suppots du sheytan,les fm et autres) et revenir à nos origines c'est à dire à Dieu.Dieu nous a créé avec amour,il nous aime(comme nous aimons nos enfants),il nous a à lui et de la meme façon il souhaiterait que nous l'ayons à nous.Je pense qu'il n'y a pas d'amour en dehors de Dieu et que l'Homme(qu'il soit male ou femelle)ne peut aimer en dehors de Dieu.Je pense que les croyants et les croyantes(qui aiment Dieu)peuvent aimer,pour les autres,ce n'est pas de l'amour,c'est un arrangement(non dit mais consenti qui peut etre basé sur différentes choses(la sécurité pour sa descendanse,l'argent,le sexe...).Pour finir je dirai que pour aimer quelqu'un,il faut qu'il le veuille et que Dieu le veuille aussi sinon...on connait la suite,séparation,amertume,alcool, fuite éperdue dans le sexe,plusieurs vies gachées,le désastre.
    4
    neo
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:28
    Bonjour Damien, t'es tu procuré le livre de Jacques Salomé ? Sinon, voici l'EAU du jour http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/17/1307171229325626611388977 et 1 petite bizarrerie ou un bug ... http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/17/1307171229325626611388978 Bonne Journée ! -,)
    5
    neo
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:50
    The latest from NASA's Earth Observatory (16 July 2013) ------------------------------------------------------------------------ Latest Images: http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/
    6
    neo
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:52
    7
    Denise
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:35
    Bonjour Il y a plusieurs point de vue Du point de vu hormonal, l'amour quelque soit son objet ( chocolat, amitié, amour, spiritualité) c'est la même hormone qui commande l'ocytocine. Donc si ton niveau hormonale est correcte tu aimeras la même personne... Sinon ton niveau est faible, tu aimeras mais pas une seule .... Si tu n'en a pas ...tu es autiste et être avec les autres est problématique , tu ne les comprends pas. Du point de vue amour, amour, Il faut commencer par s'aimer sois même, comme on est avec ses plus et ses moins Lâcher prise sur ses convictions, ses peurs , son passé et ses rêves de futur, Accepter le nouveau tel qu'il se présente Dégonfler son ego Et après tout ce nettoyage Tu peux aimer quelqu'un d'autre Autrement tu ne fais que reproduire tes vieilles habitudes, tu cherches à te punir ou autre tu ne vois que tes blessures et tu ne peux pas voir l'autre. C'est du moins ce que je pense. Aimer c'est de vouloir l'autre heureux même si pour cela il est avec un autre, a l'autre bout de la terre. Bises
    8
    une voisine du médoc
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 00:07
    à ta question je te réponds oui, et être aimé en retour, oui aussi. moi 36 ans, déçu de la violence et de l'égoïsme des hommes, lui déçu des caprices futiles et adultère des femmes, ... 900 km nous séparaient, rencontre improbable, et aucune, aucune envie de part et d'autre d'une nouvelle vie en couple, ... et pourtant au premier coup d'oeil devenu inséparable, grosses rigolades malgré grosses galères financières, on vie simplement, mais on est heureux juste parce qu'il est là pour moi et je suis là pour lui. je pensais qu'il était prouvé scientifiquement que l'amour ne durait que 2 ans, mais non, pour certains c'est plus long, depuis plusieurs années maintenant. notre devise: pour vivre heureux, vivons caché. ta moitié est quelque part, sans toi elle n'est pas heureuse, trouve la, même si ça te parait improbable à toi aussi, et quand tu la trouveras, ne te poses plus de question, fonce.
    9
    Roseligne
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 04:05
    Bonjour Ferlin Il y a un bon moment que j'aime suivre ton blog et je me permet pour la 2 ième fois d'y écrire un commen -taire malgré une de mes maximes '' Agissé a vos risque et péril "". Car a mon sens on ne peut qu'être Amour et non aimer ou être aimer évidament il y autant de forme d'amour que de personne en ce bas monde ! Le problème est que nous désirons tous être aimer, mais personne est vraiment capable d' aimer une autre personne a mon sens sans d'abord être cette Amour pour lui-même avant. Dans le fond tout le monde a ses attentes et désire et donc il ce prépare beaucoup de déception. Ce jeu peut se jouer toute notre vie et nos chère pensées nous concocte de beau scénario qui nous raconte a nous même que si sa se passe de tels façon on va être heureux et on y rajoute un peu de contrôle pour être sure que ça va se réaliser comme on l'avait imaginé, la personne qu'on a rencontré a elle aussi son propre scénario avec ses attentes a elle car elle aussi est persuader que quelqu'un va l'aimer et attend ce jours béni. Mais SI celà semble se réaliser pour certain c'est que chacun de leurs côté il son heureux avec se qu'il son et qu'il accepte la vie comme elle est sans avoir besoin de jouer le rôle pour qui que ce soi et un détachement s’installe par rapport au attente car elles comprennent comment ce positionner en leurs cœurs quoique la vie décide de leurs envoyer, toute les expérience de notre vie son là pour nous faire grandir en nous même ,pour que l'on se rapproche de ce qu'on est vraiment. Et donc TOUT ce qui vient a notre rencontre les bons comme les moins bon moment son en faite que de la pure Amour pour notre compréhension personnel et que l'on viennent a réaliser que nous sommes en faite tellement plein déjà de cette Amour et que nous n'avons pas a intervenir nous le sommes point a la ligne. Apprendre de chaque moment et aimer la vie pour toute ses expériences même quand le coup est vraiment dure a prendre,le coeur sais être présent et nous guérir quand on lui laisse une toute petite place et que l'on fait taire toute le chahut de nos pensée. Dans notre silence on apprend a recevoir la vibration de ce coeur et être bien seule avec soi-même. C'est alors que la vie nous envoie toute ses personnes incroyablements belles avec elles-même et qui savent laisser l'espace entre eux se remplir d'un Amour plus grand que bien des humains n'ont pas encore appris a 'imaginer. De toute façon nous ne sommes jamais les maîtres du jeu alors pourquoi pas le jouer différament....... Serte il n'est pas facile laisser tomber toute les partis de soi même qui on aimer les pièces dramatiques ou l'un des acteurs aime jouer la victimite ! Celui qui sais être un phare de lumière pour lui-même peut par le fait même refléter a ceux qu'ils l'entours cette même compréhension qu'ils son eux aussi cette expression de pure Amour tout a fait UNIQUE par leurs expression a eux de manifester ce qu'ils sont dans leurs vie. Être cette Amour sans aucune attente dans ce monde ,libère ceux qui y sont prêt , et comme le soleil ne s’interroge pas si il rayonne trop fort ,il EST et laisse être, a l'image du soleil chaque personne émets, rayonne ce qu'il est en totalité aussi quand nous sommes conscient de ce que nous sommes vraiment la pièce de théâtre de ce monde prend une tournure plutôt intéressante . La confiance que tout est bien tout simplement ......... Et que nous ne sommes jamais seule de toute façon ;-) A+ xx
    10
    Mariethé
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:34
    Notre " intelligence " ne nous rend peut être pas service dans ce domaine notre claivoyance ,OU , notre petite voix que nous savons pas écouter ? Les animaux qui vivent en couple semblent être plus fidèles en amour ?, que nous. je réponds par une autre question : sont ils pas conditionnés comme nous ? analysons a tête reposée , je suis très curieuse de la suite merci Jean -Yves pour ton com qui pose les bonnes questions ,profondes , et pleines d'humilité, bonne journée a toi
    11
    Arnaud
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:38
    Aimer quelqu'un ne peut être qu' intéressé, le seul Amour et l'amour altruiste de toute chose. Mais ce n'est bien sûr que mon avis.
    12
    xx
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:08
    Tu trouveras facilement ce livre sur la toile 'la terre bombardée'. Cela parle des divers flux et rayonnements qui baignent la terre et pas seulement ceux solaires, de leurs influences à tous les niveaux (y compris sur le comportement humain, les états psychologiques, etc).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :