• Le Soleil se réveille, et moi aussi....

     

    photo_1358757101702-1-0

    Comment dire....?

     

    C'est toujours la question, "comment dire"...?

     

    Les mots sont des couteaux assassins, à double tranchants. Et je sais que je ne tiens pas toujours le manche...

     

    S'il est facile de partager ce que je trouve sur internet, ce que je trouve de fiable et de vérifié, il n'est jamais facile de s'exposer.

    C'est comme sa gueule devant le miroir et le reflet n'est pas toujours fidèle, aisé à supporter.

     

    Oui, y a des jours où je me déteste, des jours où je me pardonne, des autres où je me sens libre.

     

    Ce soir, rien de tout cela, je cherche les mots.

     

    Et ce sont toujours les maux que je trouve, ceux là mêmes qui minent nos esprits, nos analyses, notre liberté de penser.

     

    Je suis devenu un peu un spécialiste de la manipulation médiatique et j'écoute encore la radio tous les jours, avec un rictus, en décodant chaque manipulation ( à chaque information ), car nulle information n'est anodine.

     

    Ayant été victime de la pensée unique lors de mon enfance ( anticommunisme primaire ), je ne puis jeter la pierre à personne. Ces forces qui nous conditionnent sont extrêmement fortes. Elles se basent sur la répétition et sur la généralisation ( TV, radio, cinéma, musique...) et y échapper n'est pas seulement difficile, mais presque impossible.

     

    J'ai eu de la "chance".... Même si je ne puis croire en ce terme. Le renversement de conscience que j'ai eu à 17/18 ans est de l'ordre du miracle.

    D'une vie qui allait directement vers une carrière militaire, il s'est opéré un renversement total, où seule la conscience comptait désormais.

     

    Je vous parle de cela car je suis sur le point de clore ces 25 années passées.

     

    Un autre renversement se prépare, je le sens. Je ne sais pas encore sur quoi il va déboucher.

    Dans tous les cas, je remercie la vie, Dieu ( ou la matière noire ), de m'avoir permi tout ce changement et cette évolution en moi.

     

    Ce soir, aujourd'hui, je suis heureux d'être sur cette planète, heureux d'être en vie, heureux de partager avec vous.

     

    Ce n'est pas l'illumination, car ce serait la mort pour bientôt et je ne la souhaite pas. J'ai encore tant de choses à vivre.

     

    Non, juste le bonheur simple d'être là, vivant et encore tout neuf pour apprendre et comprendre.

     

    Tout neuf pour aller encore de l'avant.

     

    On fait encore un petit bout de chemin ensemble??


  • Commentaires

    1
    Angeles
    Mardi 13 Août 2013 à 20:52
    Oh oui quoi que ce chemin nous réserve ! Je sens comme toi quelque chose à venir mais suis très zen malgré tout .... Ta légèreté est communicative merci Damien !! Cuidate !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:19
        ; )
    2
    Mardi 13 Août 2013 à 21:31
    Un vrai plaisir que de lire un Ferlin emplit de bonheur, ouvert au monde et à ce qui l'entoure, ne change jamais ;) Tes infos sur le soleil sont, pour moi, les seuls à écouter, la NASA devrait prendre exemple..
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:20
        Merci.... Il est tard, je ne sais que dire... Merci.
    3
    anne
    Mardi 13 Août 2013 à 21:33
    ... tu as "encore" grandi ... Je suis heureuse de ne pas être partie trop loin, pour te lire, te sentir te libérer encore et toujours un peu plus ... Oui, tout neuf, c'est cela, avoir la capacité à se laisser surprendre, à se laisser "remplir" de cette vie qui ne demande rien et qui donne tout ... Oui pour le chemin, il ne pourrait en être autrement. SMACK !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:21
        Je t'Aime, Anne.... Je t'Aime.... : )
    4
    Wil
    Mardi 13 Août 2013 à 21:53
    Hello, Tu vois j'ai moi aussi passé les tests militaires, j'ai fait le concours pour rentrer dans les écoles d'officier. Ma spécialité? La TECHNO, tu vois le truc de fou. Maitrise de la technologie, mais je suis un hyper bon soldat, mes aptitudes sont incroyables. Je suis un fan de toutes mécaniques et bien plus encore. Alors imagine un type comme moi dans l'armée Française??? et je dirais comme toi??? Le massacre nous n'aurions pas tenu 6 mois. Car quand on voit ces vieux grands pères de généraux, ça fait peur. Le pire est que ceux qui ,soit disant, maitrisent tout sortent d'une seule école: SAINT CYR! ces gens ne voient pas le terrain, ne savent pas ce qu'est un soldat, ne savent pas ce qu'est un TANK, un avion ou autre. C'est comme l'école d'où sortent nos supers présidents, ministres et autre hallucinogènes... Je n'ai pas été pris car avant de placer Wil, il fallait placer le fils rebut du colonel ou du général!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais après conditionnement ils sont comme neuf. Ils ont tué l'armée en faisant du social et en formant les terroristes. Aujorud'hui ils sont null! Chaque matin quand je me lève je pense être en enfer. Sauf là, car sur Paris tous les moutons et abrutis sont partis! Perso je pense que les enfers c'est le paradis tellement ici nos âmes sont torturées, tellement ces connards nous affligent de douleurs. Je n'aurai de repos que lorsque l'humanité, la vraie sera indépendante. Là je pourrai enfin me reposer à jamais. S'il faut faire la guerre pour ça je pense que beaucoup de personnes se joindront à moi! Pour construire une humanité libre! A+ Wil
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:25
        Je n'aurais pas tenu trois jours mon pote.... Pas trois jours dans cette assemblée de malades mentaux.... Ouais, c'est comme ça... ; )
    5
    kinecyril
    Mardi 13 Août 2013 à 22:41
    merci
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:26
        : )
    6
    thierry
    Mardi 13 Août 2013 à 22:59
    Ouvre le chemin ,je te suis thierry
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:26
        : )
    7
    Theasperger68
    Mardi 13 Août 2013 à 22:59
    C'est moi où il y a un message cacher?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:26
        C'est toi... :)
    8
    Cécile (à Montpellie
    Mardi 13 Août 2013 à 23:09
    Ah oui, on veut continuer à faire un bout de chemin ensemble, et même un gros bout de chemin :) D'ailleurs je viens, sur tes conseils, d'acheter "Les adultes surdoués" et j'ai hâte de pouvoir te dire ce que ce livre m'aura inspiré, à moi qui ne suis pas surdouée, juste ordinaire mais avec une grande passion pour les liens qui se tissent entre les personnes. Et, bien sûr, tout émerveillée par la minuscule dissymétrie originelle qui a donné la primauté de la matière sur l'anti-matière ... et la Vie ! Je te souhaite un "renversement" extrêmement fécond et joyeux !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 00:28
        Il est tard, Cécile, je suis très fatigué.... Mais j'ai juste envie de dire une chose.... J'ai envie de te voir. Tu en fais ce que tu veux. Bisous.
    9
    melo
    Mardi 13 Août 2013 à 23:43
    ^^ et le site ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 11:27
        Faut que j'y travaille encore... rien fait depuis deux mois.... : (
    10
    melo
    Mardi 13 Août 2013 à 23:45
    Perso je te sui et c avec plaisir.
    11
    ishtar
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:41
    bien sûr qu'on continue mon pote!!! grâce à toi je viens de comprendre 40 ans de ma vie une formidable libération! et étrangement elle ne vient pas de l ésotérisme mais bien de la connaissance de soi merci aux personnes qui nous expliquent que nous ne sommes pas des anomalies,que nos capacités et perceptions peuvent nous aider à construire un monde meilleur même si celui ci est en train de se suicider je vous embrasse tous(oui,un de plus pour toi lol) ps:je t envoie un mail dés mon retour là je dois bouger :)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 10:13
        Bisous ma p'tite déesse.... ; )
    12
    slc
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:02
    OOooh Yes ! tu sais c'est cette lumière au fond de nous qui nous fait tenir, j'ai les yeux qui larmoient tellement je suis content de l'avoir en moi. J'ai peur et je suis rempli d'espoir à la fois, comment dire...je cherche mes mots aussi... :-) Mais on se comprend hein. En attendant je te suis, j'ai confiance. @+ slc
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 10:14
        Ta confiance m'honore.... A bientôt.
    13
    karl
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:17
    Salut Ferlin !!! Du Périgord, qui ne te manque pas trop j espere.... Un BONJOUR Lumineux, nous t envoyons... C'est bizarre, nous aussi un grand tournant dans notre vie... On part bientot vivre en roulotte tous les 6.... Fou, fou, fou, mais ca fait du bien de sentir le bon chemin se dérouler devant nous.... Gros bisouSSSSSSSSSSSSS A bientot. Belle journée pour toi et les tiens. Fraternellement. Karl ( périgord vert)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 10:56
        Salut Karl.... Parti trop tôt pour qu'on se voit... Mais je suis heureux pour vous. Enfin la vraie vie!!!.... J'espère que notre route se croisera. Je t'embrasse. Non, le Périgord ne me manque pas.... ; )
    14
    Lusitano
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:20
    Hello m'sieur, Je suis ton blog depuis 3 ans si je ne me trompe pas et j'ai pus constater dans ta façon d'écrire que celle-ci était en parallèle avec ce que traversais dans ta vie. Je suis content pour toi de voir que tu ES bien maintenant ... Comme le dis une personne qui m'est chère ... La vie nous offre tous les jours une tartine de m...e à manger chaque matin et de temps en temps elle nous donne une tartine de confiture ... Rien que pour cette tartine de confiture qui peut mettre des années à venir elle vaut le coup d'être vécu. 2013 est une année étrange pour beaucoup d'entre nous, j'ai vu tout un paquet de changement dans mon entourage et ma vie vient elle aussi de prendre un virage à 180° en me mettant une sacré paire de gifle ... mais j'avance ... et le weekend qui vient de passer à été très dur à gérer émotionnellement parlant et ce matin une nouvelle est tombée qui me rend pour la première fois depuis 10 ans vraiment HEUREUX ... Oui la vie est un magnifique cadeau et quoi qu'il puisse nous attendre par la suite nous nous devons de le vivre et nous battre chaque jour pour apprécier librement chaque instant. Au plaisir de pouvoir un jour te rencontrer toi et les autres personnes qui te suive ... A nous d'être solidaire et d'apporter notre type de pensé aux autres afin de les aider à ouvrir les yeux et leurs cœurs s'ils le comprennent. A bientôt ...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 11:26
        Salut et merci. Il en faut du courage, oui, mais nous devons chercher le meilleur au fond de nous pour avancer... Pour le salut de nos âmes, au moins.... Oui, j'espère voir la plupart d'entre vous. D'ailleurs, je donne rendez vous à Garabandal lors du grand Miracle.... Ce serait bien de tous s'y retrouver. A bientôt.
    15
    Lerat
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:53
    Alors là des Gros Bisous !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 13:10
        Beurk.... : )
    16
    ChatRuner
    Mercredi 14 Août 2013 à 13:05
    Ferlin, cher cousin, Chatruner du Québec, ma routine quotidienne, te lire, constater tes états d'âme, apprendre. Au-delà des mots, lire ce qui est illisible, comprendre que la vie est belle, mais elle pourrait être mieux, je te l'accorde. Pour être un de tes fidele lecteur, constater que tu passe de lourds moments, je comprends très bien ce passage, je suis en plein dedans. Mais en lisant ton récent billet, ton retour hors de l'eau me réjouie. Donc mon cher ami, garde le cap solide de ta vie et au plaisir de te rencontrer un jour. Ce serait un honneur. Un ami qui sais apprécier
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 13:12
        Tiens moi au courant si tu viens dans le pays... Ce sera un plaisir de voir un cousin!.... Tu sais qu'il y a un mois encore, j'étais dans la cité de naissance du fondateur du Québec, Champlain?.... Alors je suis encore plus cousin... Je t'embrasse.
    17
    justebienlibre
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:38
    J'espère bien ! Un petit bout de chemin comme pour aller à l école de la vie" la vrais". Celle où l'on se sent libre de s'exprimer et d'écouter, celle où l'on partage ses idées. Où il n'y a plus maîtres, ni élèves; mais un grand respect de la transmission de la connaissance et des sens. Et cela sans concession. A plus tard Ferlin pinpin, je vais de ce pas me saupoudrer le nez d'un peu de ton humeur de ce jour pour en garder le goût. On sait jamais ! Dés fois qu'on oublie qu'une seconde de bonheur arrive à neutraliser des années de malheurs.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 14 Août 2013 à 19:39
        Que cela te fasse grand bien!.... ; )
    18
    ghost
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:48
    Bon, je n'arrive jamais a écrire le fond de ma pensée sur mon clavier... Donc je vais faire simple dsl......... "Je t"aime mon frère" Moi je continu, et ça fait plus de 5ans que je te suis. Bizzz Damien et merci encore d'etre la.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 15 Août 2013 à 20:44
        Merci l'ami... Je t'Aime aussi, depuis le début.
    19
    Mathieu
    Jeudi 15 Août 2013 à 02:26
    Jai une question hors contexte pour toi ferlin... Je sais que tu suit l\'actualité de pres, et que en sais beaucoup plus que m
    20
    Mathieu
    Jeudi 15 Août 2013 à 02:29
    ...... et que tu en sais beaucoup plus que moi sur l\'actualité par rapport a la tribulation, ma question est : est-ce que les gigantesques trou (sinkhole) qui se forme partout sur la planete, on un rapport avec ce qui s\'en vient du sort de l\'humanité.... Est-ce un avertissement ?? Merci
    21
    freeman
    Jeudi 15 Août 2013 à 02:38
    tu as quelque chose de très attachant dans la façon que tu as de t'exprimer car beaucoup de sincérité et de d'humilité, c'est appréciable lisant ton blog depuis pas mal de temps je me permet de te remercier et te signifie qu'effectivement nous avons encore de la route a parcourir ensemble, merci pour la qualité et le soin que tu applique a ton travail amicalement
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 15 Août 2013 à 20:45
        Merci pour ce message. Ca fait du bien....
    22
    anne
    Jeudi 15 Août 2013 à 07:51
    * * * :-) :-) :-) * * *
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 15 Août 2013 à 20:45
        Je t'Aime.
    30
    neo
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:28
    Supernova : comment voyage l’onde de choc Créé le 14-08-2013 à 16h46 - Mis à jour le 15-08-2013 à 16h15 Joël Ignasse Par Joël Ignasse Sciences et Avenir http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130814.OBS3251/supernova-comment-voyage-l-onde-de-choc.html Une équipe de recherche a réussi à mesurer avec précision la vitesse d'expansion d'une onde de choc d’une supernova. Mots-clés : UNIVERS, étoile, supernova, mort d'une étoile, moléculaire, nuage cosmique PARTAGER RÉAGIR0 Abonnez-vous à Sciences et avenir Illustration de la prpagation de l'onde de choc de la supernova W44. DR Illustration de la prpagation de l'onde de choc de la supernova W44. DR Sur le même sujet » Le mystère se lève sur les vestiges de la plus ancienne supernova » « Je ne veux pas mourir comme Tycho Brahe » » Des supernovæ dix fois plus brillantes » Au 8e siècle, des rayons gamma ont bombardé la Terre Une équipe japonaise a réussi à mesurer la vitesse de l’onde de choc de la supernova W44 dont les vestiges sont observables dans la constellation d'Aquila, à environ 10.000 années-lumière de notre système solaire. Vingt ans d’observation Une supernova représente le dernier stade d’évolution d’une étoile massive, ce type d’étoile finit sa vie en une formidable explosion durant laquelle elle éjecte son enveloppe superficielle. Son cœur forme alors une étoile à neutrons, un des astres les plus denses du cosmos. VELOCITE. L'équipe de recherche a commencé ses observations principalement avec des radiotélescopes à la fin des années 1990. Il faut en effet du temps pour scruter l’immense territoire impacté par ce type de phénomène. Dans la revue The Astrophysical Journal, les chercheurs montrent que la vitesse d'expansion de l'onde de choc W44 est de 12,9 ± 0,2 km/sec. En outre, un autre gaz moléculaire a été détecté s’échappant à une vitesse extrêmement élevée de plus de 100 km/sec. L'origine de ce gaz à très grande vitesse moléculaire reste incertaine à l'heure actuelle. SIMULATION. Il y a quelques semaines des chercheurs en astrophysique du Max Planck Institute (Allemagne) ont simulé en vidéo et en 3D une supernova. Pour produire cette séquence impressionnante, les scientifiques ont utilisé la puissance de calcul du superordinateur Curie aux capacités pétaflopiques: il est en effet capable d'effectuer 1,36 million de milliards d'opérations élémentaires par seconde. Joël Ignasse, Sciences et Avenir, 14/08/2013
    32
    neo
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:34
    http://earthsky.org/science-wire/scientists-look-into-earths-past-to-predict-future-effects-of-climate-change?utm_source=EarthSky+News&utm_campaign=039115bc6d-EarthSky_News&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-039115bc6d-393511181 Scientists look into Earth’s past to predict future effects of climate change Looking back, there were big changes at the end of major climate change periods, such as the end of the last Ice Age when large herbivores went extinct. Climate change alters the way in which species interact with one another–a reality that applies not just to today or to the future, but also to the past, according to a paper published by a team of researchers in this week’s issue of the journal Science. “We found that, at all time scales, climate change can alter biotic interactions in very complex ways,” said paleoecologist Jessica Blois of the University of California, Merced, the paper’s lead author. time-spiral Time spiral: looking back through time to understand future climate change. Credit: NASA “If we don’t incorporate this information when we’re anticipating future changes, we’re missing a big piece of the puzzle.” Blois asked for input from researchers who study “deep time,” or the very distant past, as well as those who study the present, to help make predictions about what the future holds for life on Earth as climate shifts. Co-authors of the paper are Phoebe Zarnetske of Yale University, Matthew Fitzpatrick of the University of Maryland, and Seth Finnegan of the University of California, Berkeley. Fungi-of-Saskatchewan Scientists are conducting research on organisms from large to small, here a selection of fungi. Credit: Wikimedia Commons “Climate change and other human influences are altering Earth’s living systems in big ways, such as changes in growing seasons and the spread of invasive species,” said Alan Tessier, program director in the National Science Foundation’s (NSF) Division of Environmental Biology, which co-funded the research with NSF’s Division of Earth Sciences. “This paper highlights the value of using information about past episodes of rapid change from Earth’s history to help predict future changes to our planet’s ecosystems.” Scientists are seeing responses in many species, Blois said, including plants that have never been found in certain climates–such as palms in Sweden–and animals like pikas moving to higher elevations as their habitats grow too warm. “The worry is that the rate of current and future climate change is more than species can handle,” Blois said. Swiss-National-Park Researchers are studying climate change effects on organisms and on ecosystems. Credit: Wikimedia Commons The researchers are studying how species interactions may change between predators and prey, and between plants and pollinators, and how to translate data from the past and present into future models. “One of the most compelling current questions science can ask is how ecosystems will respond to climate change,” said Lisa Boush, program director in NSF’s Division of Earth Sciences. “These researchers address this using the fossil record and its rich history,” said Boush. “They show that climate change has altered biological interactions in the past, driving extinction, evolution and the distribution of species. “Their study allows us to better understand how modern-day climate change might influence the future of biological systems and the rate at which that change will occur.” While more research is needed, Blois said, changes can be observed today as well as in the past, although it’s harder to gather information from incomplete fossil records. Looking back, there were big changes at the end of major climate change periods, such as the end of the last Ice Age when large herbivores went extinct. Without those mega-eaters to keep certain plants at bay, new communities of flora developed, most of which in turn are now gone. “People used to think climate was the major driver of all these changes,” Blois said, “but it’s not just climate. It’s also extinction of the megafauna, changes in the frequency of natural fires, and expansion of human populations. They’re all linked.” People are comfortable with the way things have been, said Blois. “We’ve known where to plant crops, for example, and where to find water.” Now we need to know how to respond, she said, to changes that are already happening–and to those coming in the near future. Via NSF
    34
    joelle
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:49
    bonjour Damien, La fleur s'ouvre à la vie, c'est la renaissance d'une belle âme ayant compris que le chemin du retour se fait par bien des abandons. Il faut que nos carcans tombent pour que seule notre âme puisse briller pour ne plus s'arrêter. Il faut bien des chemins sans issues avant de comprendre ce qu'on recherche, mais il faut surtout s'aimer avec ses qualités et ses défauts avant de réaliser qu'on fait parti de ce tout.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 16 Août 2013 à 01:16
        Bonsoir joelle... Tu m'aides?....
    35
    certain
    Vendredi 16 Août 2013 à 20:39
    bon, j'ai pas trouvé les mots ...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 17 Août 2013 à 20:46
        : )
    36
    neo
    Samedi 17 Août 2013 à 19:11
    bonsoir , M 6 sur faille sud ouest océan indien
    37
    suz
    Dimanche 18 Août 2013 à 11:13
    Bonjour le nouveau Vous, Cela fait quelques temps que je vous suis et là franchement je suis super heureuse de voir ce post. Il faut effectivement profiter de ce que la vie nous à été donnée ici bas C'est une expérience supplémentaire dans notre parcours de conscience et toute expérience nous apprend quelque chose, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre. Et oui on va faire encore un bout de chemin ensemble, petit ou grand ce n'est pas nous qui décidons. Je vous souhaite une bonne journée, ouvrez vos sens à l'énergie qui nous entoure et tout nous paraît d'un seul coup plus beau. On se sent léger et heureux. Mais même moi je n'y arrive que de rares fois mais ça fait tellement de bien. A bientôt, Amicalement, Suz
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 18 Août 2013 à 15:41
        Salut suz... Oui, il y a plus de creux que de sommets, dans cette existence, il semblerait. mais ne perdons pas la force qui est en nous. Je t'embrasse.
    38
    ludo
    Lundi 19 Août 2013 à 15:51
    Salut, Cela fait un bout de temps que je suis ton blog et tes états d'âme, je ne vais pas te faire le couplet sur la vie que le monde essaye de nous imposer. Je ne vais pas non plus te raconter ma vie, mais il y a 18 ans il y a eu la rencontre avec un grand R, la révélation de l'amour de Dieu, rien que cela ! Cette semaine avec ma petite famille nous avons eu une adoration eucharistique toute la nuit Sache que le Seigneur fait toutes choses nouvelles. Tu trouvera ci-après 2 prières du vieillard spirituel Jean de Dalyatha Tu es Tout pour moi. Heureux celui qui fixe continuellement les yeux sur Toi, ô mon Paradis qui m'apparais en moi ! Ô Arbre de Vie, dans mon cœur Tu m'enflammes à tout moment de Ton désir ! Heureux celui qui Te cherche en lui-même à tout moment, car c'est de lui-même que coule pour lui la Vie, afin qu'il s'en délecte ! Heureux celui qui porte en tout temps dans son cœur ton souvenir, car son âme aussi est enivrée de ta douceur ! Heureux celui qui fixe continuellement les yeux sur Toi au-dedans de lui, car son cœur aussi est illuminé pour voir les mystères cachés ! Heureux celui qui, préoccupé de Toi, voit ses pensées réduites au silence, car l'Esprit fait sourdre en lui des fleuves de Vie pour sa délectation ; pour la sienne et pour celle de ceux qui ont soif de Le voir. Heureux celui qui étend sa couche dans l'admiration incessante de tes mystères et y repose silencieusement dans l'émerveillement qu'ils provoquent, car d'elle aussi s'exhale, pour la joie du cœur de celui qui est diligent, le parfum de la Vie produit par ton Esprit saint, Gardien de la pureté de ceux qui L'aiment ! Heureux celui qui oublie les compagnies du monde en s'entretenant avec Toi, car par Toi tous ses besoins sont comblés! Tu es, en effet, sa nourriture et sa boisson, Tu es sa joie et son allégresse, Tu es son vêtement et c'est de ta gloire que sa nudité est revêtue. Tu es sa demeure et l'habitation où il trouve le repos, et en Toi il entre en tout temps s'abriter. Tu es son soleil et son jour, et c'est dans ta lumière qu'il voit les mystères cachés. Tu es le père qui l'a engendré, et comme un enfant il T'appelle : Père ! Tu lui as donné l'Esprit de ton Fils pour qu'Il demeure en son cœur, et Lui, Il lui a donné la liberté confiante de Te demander tout ce qui est tien, comme un fils à son père. À tout moment il vit en Ta compagnie, du fait qu'en dehors de Toi il ne connaît pas de père. Tu es uni à son âme, Tu es mêlé à ses membres, Tu brilles dans son esprit et Tu captives celui-ci pour qu'il s'émerveille à ta vue. Tu fais taire les mouvements de son âme par la véhémence de ton amour et Tu transformes le désir de son corps par la grandeur de ta douceur : il sent ton saint Parfum, comme l'enfant respire celui de son père et l'odeur de ta grâce s'exhale de son corps, comme celle de sa nourrice s'exhale de l'enfant. À tout moment, Tu le consoles par ta vision ; lorsqu'il mange, il Te voit dans sa nourriture ; lorsqu'il boit, Tu resplendis dans sa boisson ; lorsqu'il pleure, Tu apparais dans ses larmes. Partout où il regarde, il Te voit, de sorte que de tous côtés, Tu augmentes son bonheur. Ô Christ, Beauté du Père Ô Christ, Beauté du Père, Toi par qui nous a été ouverte la porte des mystères de ton Père cachés en Toi de toute éternité, donne-nous que, par Toi, nous entrions dans le temple de notre âme et que nous T’y voyions, Ô Trésor de Vie caché (en nous) : que nous mangions de toi avec un désir ardent, Ô Arbre de Vie qui par amour T’est planté Toi-même dans le paradis rationnel, sans que la douceur de ta suavité et la beauté de ta vision merveilleuse nous laissent jamais voir et connaître celui du Bien et du Mal et manger de ces fruits. C’est là en effet la béatitude que reçoivent dès à présent ceux qui fixent les yeux en eux-mêmes sans diversion et tuent leurs mouvements par le regard continuel au-dedans d’eux, dans la mort au monde. En vérité, mes Frères, quiconque aura cloîtré en lui-même le regard de son esprit, sans se départir de cela un mois durant, par désir de Dieu, verra briller de l’intérieur de son cœur l’Astre de lumière dans un émerveillement ineffable : vision qui est celle de la gloire de la Grandeur du Vivant éternel. Hors de là, ceux qui peinent à la recherche de cette béatitude plus haute que toutes les béatitudes et leur fin à toutes, ne sauront pas la chercher, et jamais personne ne trouvera véritablement ailleurs le lieu de sa demeure, qu’il soit (ici-bas ou) dans les mondes à venir ou qu’il soit même une des natures simples et spirituelles. Mais ceux qui peinent à sa recherche à l’intérieur d’eux-mêmes se reposeront rapidement et jouiront de sa vue, Oh, combien cette pratique qui donne la vie à ceux qui s’en imposent la charge est pénible et dure pour ceux qui sont ballottés dans leur monde par les passions ! Mais combien elle est douce et suave pour ceux qui s’y appliquent et en moissonnent des gerbes de joies à l’intérieur d’eux-mêmes ; pour ceux qui se sont détachés de tout et se sont liés à elle pour toujours ! Ô toi qui t’es engagé dans cette conduite qui fait resplendir toutes les courses ascétiques, ne te laisse pas rebuter par les difficultés du commencement, lorsque tu veux contraindre ton esprit à pénétrer au-dedans de toi et qu’il ne le peut pas. Ne retourne pas en arrière, n’ai pas recours au soulagement que procure la distraction hors de toi-même. Tes adversaires savent bien que tu as entrepris un manière de faire qui échappe à leur connaissance, dénonce leurs ruses et confond leur arrogance ; aussi répandent-ils sur ton esprit encore in habitué une charge pesante, un découragement, une ténèbre obscure, un étouffement de l’âme, par lesquels ils veulent arriver à rendre odieux à tes yeux le mystère source de tous les Mystères ; Mais si tu persévères à la porte de ton cœur, si tu tiens bon pendant ces afflictions, les yeux fixés, même s’il n’y a là aucun appui et aucun repos bien au contraire ! Si tu appelles la miséricorde de Celui qui a dit : « Bienheureux les purs, car ils verront Dieu dans leur cœur », en ne pensant pas que ton labeur est vain : alors Celui-là même qui donne la lumière aux aveugles, le Soleil de la joie, brillera pour toi au-dedans de toi et t’attirera à lui en te détachant de tout. Et de lui, qui alors te détachera ? Pas même les anges ne le pourront, car il sera meilleur pour toi d’être avec le Seigneur à l’intérieur de toi que d’être avec eux dans le ciel ! A plus, et tiens bon ! Par expérience, je sais que le royaume des Cieux est dans notre cœur et c'est de notre cœur que des fleuves d'eau vive jailliront jusque dans la vie éternelle!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 20 Août 2013 à 00:14
        Merci Ludo. Des mots qui apaisent. On en manque tellement en ce monde. Je t'embrasse.
    39
    Mariethé
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:09
    En Août, je suis kapout :Le mardi 13 août 2013 à 20h02 :Le Soleil se réveille, et moi aussi.... bah ... des interférences tout simplement
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:08
        Non, enfin, pour moi non, car tous les mois d'Aout, c'est pareil.... Faut savoir que les gens en douance ont un cerveau qui bouillonne en permanence, donc, si la température dépasse 30°, dehors, ce n'est plus un bouillonnement, c'est une fusion..... ; )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :