• Nature...

    1178221756_cigogne

    Ce matin, crime organisé... Mauves, chardons, silènes, tout est mort...

     

    Cela m'aurait fait mal si ce n'était la préparation du jardin communautaire que nous mettons en place. C'est dans les marais, juste entre les grenouilles, les lièvres et les milans.

     

    C'est génial, les cigognes qui passent à ras les cultures ( moins tu en as, plus tu l'étales ), les milans qui guettent les proies que tu découvres en débroussaillant, les campagnols qui courent pour trouver un nouvel abris...

     

    C'est génial....

     

    Plus ça va et plus je deviens sociable, village oblige, mais plus je deviens sauvage, nature oblige. J'en ai marre de ce système de merde où il faut trimer pour payer des connards qui nous foutent dans la merde.

    Je ne parle pas des chômeurs, bien entendu, mais des politiques, des financiers et de tous les cons qui, moi y compris, par leur travail, les supportent.

     

    Plein le cul de carburer pour ce hold-up quotidien.

     

    La vie est si bien faite.

     

    "Demande et tu obtiendras", disait notre guide.

     

    Alors je demande...

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:02
    ... marre pour les même raisons... je demande aussi un changement de vie mais me rends compte que mes demandes sont aussi contradictoires du genre : j'aimerai plus de clients pour développer mon activité et je demande aussi du genre : si je gagne à la loterie j'aimerai une maison à la campagne avec des animaux et vivre pieds nus tout le temps, apprendre à travailler la terre et me retrouver moi, enfant, à grimper aux arbres et écouter ce qu'ils ont à me dire...Je crois que je n'ai pas confiance. Je n'obtiens pas parce que je ne sais pas ce que je veux vraiment et encore moins ce dont j'ai besoin.Je ne dois pas être seule dans ce cas.Ma première demande : apprendre à m'aimer.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:42
        C'est difficile, très difficile... J'ai même parfois l'impression que l'on ne peut avancer dans cette vie. Nous ne faisons que flotter, entraînés par le courant. Alors, faut ramener la voile et attendre que la brise se lève enfin...
    2
    caro
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:17

    Salut Ferlon,


     


    Trop triste ce soir, viens causer quelques peu, t'inquiètes pas je ne reprends pas du service comme notre ami soleil, juste quelques mots en passant, quelques vérités distribuées ce soir à qui de droit, alors solitude...mais la vérité vaut bien ce petit passage à vide, juste entrain de faire un désert....autour de moi  nécessaire...? l"avenir le dira ...je me sentais un peu  vampirisée mais peut-être ai je moi même abusée...?!
    C'est fou ce que le soleil fait sur nous, je reprends du service à sa demande, dans ma propre vie,  incroyable...


    je t'embrasse tendrement futur marié

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:44
        Salut Caro. Je vois que l'on est dans le même état ces derniers jours. C'est signe de changements intérieurs profonds. Courage à toi. Bisous.
    3
    Joëlle
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:20
    Courage Ferlin, nous avons tous des épreuves à traverser et à comprendre, c'est ce qui nous fait grandir. Il faut garder espoir et ne jamais oublier que nous ne sommes pas seul. Nous avons de bons guides qui ne sont qu'amour et bonté, et la petite voix intérieure et toujours de bon conseil, car ils savent nous souffler dans notre âme le bon chemin à prendre. Chemin de vie n'est pas toujours facile, mais la masse ne pourra pas continuer dans cette direction, la chute arrive et sera violente pour les matérialistes. L'homme doit s'ouvrir et laisser éclore cette belle âme blanche qui est en chacun de nous. Comme une fleur ouverte à la beauté de la vie, offerte à la rosée du matin juste pour que l'amour soit dans nos cœurs un hymne au bonheur. Bonne journée remplie de soleil et de joie pour toi.

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:46
        Merci Joëlle. La chute sera rude oui, pour tout le monde. Avant que la graine devienne fleur, il faut beaucoup de croissance, d'énergie et de changements. Bises.
    4
    anne
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:12
    ... ton calme et ta sagesse me vont droit au coeur.Je ne suis ni calme, ne sage.Quand la tempête sévit je tiens la barre et gère parfaitement la situation mais souhaite une légère brise pour me reposer puis lorsque tout est calme, je m'ennuie et j'ai le sentiment de ne plus avancer alors la tempête revient...RRrrrrrrrr:-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:23
        Tu sais, sur l'océan, on peut ne jamais s'arrêter et rencontrer l'éternité. On peut aussi le faire en posant un pied à terre, et en respirant profondément... ; )
    5
    Boono
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:20
    Salut Ferlin!
    Super de voir que ton Blog recommence à tourné, C´ est trés bien, sobre et sympatique design (j´ai néanmoins des coquilles techniques dans mon Safari Mac, mais ca tu le sais surement et se n´ai rien que me dérange, c´est le message qui est important). Simplement pour dire super merci pour ton travaille, j´ai été en manque d´information solaire et courage pour la suite!
    @anne et au autres, C´ est aussi exactement se que je ressent ses temps, meme paralysé et en suspend, il y a un tas de chose que je devrai faire que je ne fait pas. Je ressens sans-cesse un danger et apparament je suis le seule dans mon entourage, c´est affligant!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:48
        Salut Boono. Suis heureux d'être là moi aussi, enfin pouvoir travailler de nouveau. Pour ce qui est de l'environnement, les autres, en général, sont formés pour un confortable aveuglement. C'est ainsi depuis longtemps... Pour les autres faits de l'Histoire, ce fut pareil, seule une poignée, une minorité était consciente de ce qu'il se passait réellement. Et encore moins savaient que tout était planifié longtemps à l'avance...
    6
    rose
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:25
    le bonheur est dans le pré, courez-y, il va filler... Le bonheur est près de la natue, une vie simple basé sur des bonheurs simples, le tout est de pouvoir en profiter, profitez-en c'est tellement beau, rare, rempli de sensibilité et d'amour comment ne pas en prendre pleinement plaisir ? si ce cadeau est à votre porté profitez-en, un rêve de bonheur absolu, entre vent et marée, la nature est si belle... pensez-vous qu'elle est accessible à tous ? moi même je ne sais pas mais le bonheur de savoir que quelqu'un le vit est déjà une joie. je n'en dirais pas plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :