• Petite cabriole de la Science...

    Je vous ai parlé récemment du livre d'un directeur du CNRS, paru en 1994... Ici :

    http://suivi-soleil.kazeo.com/edit/le-climat-de-la-terre,a3722671.html

     

    Et son début assez explicite :

    "Le climat de la Terre est entièrement gouverné de l'extérieur par l'énergie solaire : Il dépend donc à la fois de la puissance émise par le Soleil et de la position de la Terre par rapport à celui-ci."

     

    Cela m'a rappelé une revue hors série de Science et Vie de 2007 sur le climat.

     

    hors serie 240
     
    166 pages, avec la couverture, sur l'activité humaine, le réchauffement climatique, etc, etc... Et, c'est hallucinant, absolument aucun article sur le Soleil et sa très forte activité dans la seconde moitié du vingtième siècle, comme le prouvent tous les graphiques officiels.
     
    wolfaml
    Dans tout ce magazine excluisivement
     
    Dans tout ce magazine exclusivement consacré au climat, le Soleil est évoqué sur 1/32 ème de page, ayant pour sujet : ACCUSES : Les gaz à effet de serre (P18-19). Vient en énorme, sur un quart de page, en rouge, le CO2, bien entendu, atteignant une échelle de 2 sur 2. Puis, les polluants industriels divers et variés, sur un demi-quart de page, atteignant 1 sur 2. L'ozone troposphérique ( surtout issu des transports, bien entendu ), H2O (les nuages), le carbone oragnique ( produit par l'activité humaine ) et le Soleil se partagent le bas de l'autre moitié de la page. Dommage que je ne puisse trouver l'image de ces deux pages sur Internet. Avec, pour le Soleil, ce lapidaire commentaire : "Le rayonnement solaire, seul facteur naturel de cette série ( et H2o??? note de Ferlin), n'a contribué que très marginalement au réchauffement depuis 1750".
     
    Si je comprends bien la réthorique scientifique, nous sommes passé de 1994, avec la recherche avancée d'un directeur du CNRS et 2007, à, 13 ans plus tard, avec un torchon pseudo scientifique, un basculement des rôles. L'homme et ses activités a remplacé le Soleil en 13 ans.
     
    Moi, je dis, CHAPEAU!....
     
    Sauf que ce torchon ne mérite même pas ce terme. Je le garde pour valeur historique sur la propagande actuelle mais il ne mérite même pas de nettoyer mon cul, tellement il est plein de merde, déjà.
     
    Car, rien que sur ces deux pages où est mentionné le Soleil, tout est balivernes. Le principal gaz à effet de serre est H2O, l'eau, les nuages, à hauteur de 60 à 70% ( peut-être un peu plus, désormais, avec les multiples traces quotidiennes laissées par les avions et formant des cirrus, les cirrus étant les nuages qui contribuent le plus à l'effet de serre ). Le CO2 ( qui est d'origine naturelle à hauteur de 95% minimum ), ne vient qu'en deuxième place.
     
    Il faut bien rajouter que H2O, les nuages, est fortement en adéquation avec l'activité solaire, de récentes études le prouvent ( chercher le programme CLOUD sur un moteur de recherche, mais il n'y a pas beaucoup de publications sur le sujet, forcément ). En gros, le rayonnement cosmique contribue à la formation des nuages et lorsque l'activité solaire est forte, le rayonnement cosmique est dévié par le rayonnement solaire. Donc, plus ce dernier est faible, plus le rayonnement cosmique est important. Donc, il y a plus de nuages....
     
    N'achetez plus ces gaspillages de papier que l'on appelle magazines, qu'ils soient scientifiques, économiques, politiques ou d'information. Ce ne sont que de la propagande pour moutons.
     
     
    Lisez des livres ( mais pas n'importe quoi non plus ).
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Cécile (à Montpellie
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:29
    Moi ce qui me déprime le plus, dans cette histoire, c'est que la pollution chimique, problème majeur de notre époque, devient un facteur accessoire et partiel. On devrait s'inquiéter des "continents" de déchets en plastique, du DDT encore contenu dans les graisses des poissons ou de l'accumulation des antibiotiques dans le sol, entre autres calamités. Mais non, l'attention du public est détournée vers le méthane émis par les vaches. Quelle arnaque ! Et toi, ça va, cher Ferlin ? J'ai cru comprendre que tu louchais vers la fermeture de ton blog ? J'en serais bien triste mais si c'est ton désir on peut rien contre ça. Allez, tant que ton ordinateur te permet encore de nous offrir de la réflexion et de l'émerveillement, on va en profiter avec bonheur :o)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 22 Juillet 2013 à 20:03
        Tu parles de la cinquantaine de produits chimiques se baladant dans notre sang et qui insufflent sûrement tous les cancers que l'on connaît?... Oui, c'est affligeant. Et quelle était la plus grande industrie de l'ère Nazie?... IG Farben.... Industrie chimique... Tu sais, les usines qu'il y avait à proximité des camps de la mort... ( Le travail rend libre...).... Bisous, je suis encore là. Et plus enragé que jamais.
    2
    Vax
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:00
    Salut Ferlin, Juste pour info, j'étais à Cherbourg ce matin ainsi que la semaine dernière. Le temps est très ensoleillé et il fait chaud (mais relativement frais par rapport au reste de la France). J'ai été impressionné de la quantité de chemtrails. Le ciel est presque entièrement voilé de trainées davions. Elles sont persistantes et s'étalent lentement mais sûrement. Je n'avais pas remarqué une telle quantité de chemtrails depuis un bon moment. Là, ils mettent le paquet.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 22 Juillet 2013 à 20:04
        Salut Vax. Ciel couvert de cirrus ici aussi, sur la Charente Maritime, et quelques traces. Mais tout est artificiel aussi, je sais maintenant le reconnaître. C'est juste porté par le vent, et non fait sur place.
    3
    Hélios
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:06
    Tous ces magazines grand public sont de la merde, d'accord avec toi. Bon, tu m'as fait bien rigoler, le magazine aura servi au moins à ça. Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 22 Juillet 2013 à 20:26
        Grand plaisir si je t'ai fait du bien. Bisous Hélios. Je serais là mercredi si Internet fonctionne toujours chez moi.
    4
    Wil
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:14
    Hello Ferlin, Tiens je vais te faire rire. Pour une fois:):):) Ce soir je rentre: j'entends un joli message de la sncf... "En raison des conditions climatiques exceptionnelles... " Mince un train passe je me dit qu'ils ont encore supprimé mon train pour des conditions climatiques. 5 minutes plus tard le message revient: "En raisons des conditions climatique exceptionnelle, nous vous recommandons de boire toutes les 15 minutes, nous vous conseillons de rester vigilant à l'égard des gens autour de vous à cause de la CANICULE!" Ca me rappelle l'URSS du temps des communistes. Vive la France pour sa pensée unique!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 22 Juillet 2013 à 20:30
        Mouarf, tu as le sens de l'exagération pour L'URSS... Les soviets n'ont jamais été aussi crétins que nos gouvernements. Ils jouaient cartes sur table, eux. Ici, tout n'est que manipulations... Ma pensée va vers tous ceux qui font le Ramadan... Et ne boivent pas de la journée en bossant. Je me demande comment ils font, car déjà, en buvant 3 litres, aujourd'hui, j'ai quand même eu mon pétage de plomb envers mon collègue... Alors sans boire, il serait sûrement mort....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :