• Quand internet patauge dans la merde...

    Lorsque je suis tombé sur cet article ( via Facebook ), j'ai été un peu surpris...

    Tous ceux qui se sont interesssés un peu à Nibiru savent que les bases scientifiques d'un tel objet sont faibles, voire nulles.

    Tout est parti d'une plaque d'argile sumérienne décryptée par Sitchin, mais dont il n'a jamais montré la moindre image, trace. C'est donc une légende urbaine.

    Et, depuis quelques jours, la toile est submergée par ce genre d'articles :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/03/donny-gilson-de-linstitut-de-radioastronomie-max-planck-pretend-avoir-reussi-a-photographier-nibiru/

    C'est issu de cet article en anglais :

    http://beforeitsnews.com/space/2012/06/2236083-2236083.html

     

    Avant toute chose, j'ai cherché qui était ce Donny Gillson ( et non Gilson ), de l'institut de radioastronomie Max Planck. Cet institut existe, bien entendu et il est spécialisé dans l'imagerie infrarouge et les ondes radio ( site ). Mais aucune trace d'un Gillson ou Gilson dans ses effectifs... La liste est ici :

    http://www.mpg.de/115929/scientific-members?letter=G

     

    Bon, pas de soucis, car dans l'article en anglais, aucune autre mention n'est faite de l'institut, sinon que l'image au dessus est issue de l'institut, en aucun cas ce Donny Gillson. En fait, il se décrit comme un chercheur et astronome amateur. Il y a une grande nuance...

    Déjà, c'est un zéro pointé pour tous ces blogs. Ils ne font finalement que de transmettre de la merde avec leurs mains, sans absolument aucun travail.

     

    Décortiquons l'article en anglais.

     

    Bon, les photos ne veulent pas dire grand chose. Attention, ce ne sont pas des vues de Nibiru, ce que pourrait faire penser la forme ronde, c'est une vue convexe de la voie lactée. On y voit un objet qui ressemble plus à un météor qu'à une planète.

    La dénomination ultra secrête de la Nasa pour ce truc est ELC20049-DNY. Ultra secret, hein?... Bin tout le monde le sait, maintenant... Bon, effectivement, à part les multiples reprises de cet article à travers le monde, aucune trace de ce truc sur un site d'astronomie.

    Pourtant, ce monsieur l'a trouvé, et je vous le donne en mille , avec le télescope Virtuel de la NASA.... Mouarf. http://skyview.gsfc.nasa.gov/

    Sont vraiment cons, ces ricains... Ils veulent nous cacher une info cruciale depuis 50 ans et ils laissent passer ça sur leur télescope virtuel. Là, on frise la débilité profonde.

    Bon, on pourrait aller assez loin dans la bêtise mais je pense que cela suffit. Et pour finir, si besoin en était, la cerise sur le gateau est ce passage sur le transit de Vénus, et la prétendue anomalie de celui de juin 2012. la trajectoire descendante serait la preuve d'un défaut d'orbite dû à ELC20049-DNY. Si j'ai tout bien compris...

    Hors, les transits de Vénus sont toujours ainsi, comme le prouve celui de 2004 ( et les autres ).

    venus_transit_sun-lrg.en

  • Commentaires

    1
    valérie
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:06

    Internet est une voie qui me permet de chercher ce que je veux y trouver.

    Dans l'éveil, il y a tant de chemins que j'ai cessé de compter, lol et de considérer le chemin qui n'est pas le mien comme non réel.

    Ces histoires de planètes, les nouvelles qui sont trouvées ces derniers temps, Niburu ou autre chose qui pourraient donner l'ouverture du bal concernant le changement, tout ça, ma conscience zappe.

    Les extra-terrestres aussi. Et les sorties de corps...

    Bref, plein de trucs que je ne renie pas, mais mon évolution passe par autre chose et ma conscience se concentre sur ce qui l'interrese.

    Il y a plein d'infos que mon être et mes amis de l'autre côté du voile, valident....ou pas.

    Pour Niburu, rien. Aucune pensée ne vient faire pencher la balance dun côté ou de l'autre....il y a quelques sujets comme ça, et je sais donc qu'ils sont certainement particulier, car

    - un, je ne m'y interrese pas,

    - deux, ils ne sont pas non plus évacués direct par mon être comme étant faux.

    Je laisse en l'état, je verrais bien. Pour l'instant, je ne connais pas le sens de ce vide d'information chez moi.....mais comme tout est parfait, il ya certainement une raison.

    Sinon, dans le genre qui m'avait scotché concernant un article qui tourne en boucle, c'est la passé des frères bogdanoff. Je n'ai jamais vu ça ! Il n'y a QU'UN SEUL article relatant leur histoire, et c'est le même qui tourne sur au moins une 20aine de pages ! Aucune photo de leur père, de leurs frères et soeurs, de leur mère, alors que cette famille est censée faire partie de la noblesse, jet-set...rien, nada...et pourtant, tout le monde s'appuie sur ce maigre article sans preuve pour dessiner leur passé.

    Le nettoyage du net a fonctionné à fond pour eux et je me demande pourquoi ?

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Novembre 2012 à 19:15
        Ce que je reproche à l'Internet d'aujourd'hui, c'est qu'il référence les articles les plus lus, qui sont en général, dans les infos alternatives, de la merde. Ce qui fait que tu peux faire 50 pages de recherches en tombant sur exactement la même merde en de multiples langues. Je suis bien placé pour le savoir, ce que je mettais 10 mn à corroborer il y a 7 ans, il faudrait plusieurs heures aujourd'hui pour le faire. La "démocratisation" d'internet n'est pas une bonne chose. Il faudrait que les gens soient sérieux mais ils ne le sont pas. Ce n'est qu'un miroir de l'humanité, devenue une grosse merde posée sur la planète.
    2
    Vax
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:48

    Salut Ferlin,

     

    ça y est, c'est reparti pour un tour. Wikitrucmuche s'y met aussi.

    Qu'est-ce que ça va être quand ISON va arriver ?

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Novembre 2012 à 19:16
        Salut Vax, oui, j'ai vu mais je n'ai pas voulu citer cette merde. Je ne suis pas un enragé mais je suis déçu pour les moutons, car ils suivent le même chemin.... Oui, avec Ison, on va avoir la même chose qu'avec Elenin, puissance 10.... : (
    3
    JM
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:40
    "Tout est parti d'une plaque d'argile sumérienne décryptée" ...He ben, pas du tout!!!...c'est parti du fait que dans les année 60 - 70 les astronomes se sont rendu compte que pour expliquer les calculs bizards des orbites de certaine de nos planètes (uranus qui est couché sur son flan et retrograde, ou neptune, par exemple) il falait qu'il y ai un corps (planète ou autre) avec une masse importante qui  affecte les orbites dans notre système solaire... celle-ci fut nomée planète X, c'est seulement après que l'on a associé le planète X avec la planète du mythe Summerien!...Donc c'est parti d'un fait scientifique...(qui se révéleront n'être que des erreurs de mesure a posteriori)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Novembre 2012 à 19:18
        Merci pour la précision, qui ne change rien, mais qui a son importance ( je n'ai pas vérifié mais ça me dit vaguement quelque chose... )...
    4
    PasGlop
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:36

    Merci Ferlin d'avoir vérifier cette info et surtout d'avoir fait les recherches sur le pourquoi du comment de ce nouveau buzz.

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Novembre 2012 à 19:21
        De rien, Glop... Buzz qui date de Juin 2012... Ils vont cherché loin leurs conneries, tout de même....
    5
    Dioex
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:08
    Donny Gillson est un astéroïde de la toile qui a du trouver des centaines de positions différentes de Nibiru depuis qu'il a commencé son œuvre. Et autant de soi disant photos.
    La question de ce qui est visible ou invisible et qui a une influence sur la Terre est très vaste.
    Je préfère ce type d'infos que les délires de ce gars qui font perdre du temps.

    http://www.maxisciences.com/trou-noir/un-trou-noir-supermassif-decouvert-dans-la-nebuleuse-d-orion_art27361.html

    Un info qui sent le sable de l’Égypte et les antiques connaissances des hommes, lol

    Alors que les scientifiques actuels ont l'air de tomber des nues à tous les coups ,c'est la même chose avec toute "nouvelle" découverte astronomique. Comme quand on apprend qu'il y a plus d'eau sous la surface de la planète Mars, soi disant morte et aride, que sur Terre.

    by
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Novembre 2012 à 19:25
        Oui, interessant comme article... Ils en découvrent tous les jours... Et c'est leur job. Nous n'avons pas fini d'être surpris et pas besoin d'inventer des conneries pour ça.
    6
    Melo
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:13
    Attend ferlinos c que le debut. Attend qu ils tombent sur une carte qui montre l alignement du 3 decembre ( saturne venus et mercur je croi ) pile poser au dessus des pyramide de ghiser . La le net va ce dechainer.... cela dit... cette alignement me questionne. Mais certaine question sont faite piur etre interrieur . Si tu veu te marrer in private je veu bien te raconter comment j ai trouver l histoire de guize ca te ferai rire je pense. Moivnon plus je croi pas a nibiru. Par contre pour moi l univers est vivant et c clair en ce moment il chichipote et influ. Sandy=haarp ? Hum... j ai pas l impression. Quand au sumerien... peu etre que les atlante aurai une reponse mais.... ils ont un titi peu disparut les coco. Les fameuse tablette..... bhaaa moi je voi les chose autrement. Un peu a la sauce barjavel. Voyageon dans le temo et allons genre dans 1millions d annee. Faut s integrer que ceux qu on caracterise de sauvage (maya olmec indien americain sumerien...) si on doit leur faire un reproche c d avoir graver leur truc limitte sur des pti cailloux. Si quelqu un est encore la ils diront quoi de nos recit zarb ? Ils en tireront nawac. Pas le quart de ce qu on aura vraiment voulut dire. Pourtant y aura des truc concret ils comprendront juste pas. On raconte la legende de la princess du sixieme ciel. Une femme qui aurai entrainer la chut de la civilisation mayas. Peu etre que dans 10000ans ont dira que notre reine du sixieme ciel venai d une constellation en mouvement nommer www et que son pti nom ct angela ^^ Bref Ferlin tu va pas contre dire ( si c le cas je citerai les avertissement de la vierge ) il ce passe quelque chose mais je croi que internet comme moi et comme toi nous trompons. Nous sommes encore aveugle mais plus que desirreux de savoir. Apres t raisonner comme gars, une partie de ton auditoire aussi. Pourtant ils ont bien composer le signe de la bete virtuelle pour venir te lire "WWW". JE NE TE COMPARE A AUCUN DES SITES MERDIQUE QUI TRAINE ET ANNONCE LA FIN DU MONDE Non je respect bien trop ton travail et ta singulariter pour ca. Peu etre que d autre le ferai. Tout n est question que de point de vue, d expression et de liberter d expression. A mes yeux sur tout ca le plus important cest la notion de liberter d expression. Parce que dedans y a le mot liberter et que pour redevenir humain va falloir faire un truc quk n a encore jamais ete fait. CE liberer de l asservissement pour redevenir humain. Internet aussi toxico que nous en soillons est une forme de chemin de mouton et dasservissement. Peace mon amis. La bise a vous tous. La planete ailer peu ce pointer les sum sum ne seront pas la pour dire on vous l avez dit
    7
    Thierry
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:56
    Hello Ferlin,

    J'ai fait le même rapprochement que toi (sur le fait du fake) rien qu'en lisant les commentaires élogieux de cet article...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Novembre 2012 à 05:12
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Novembre 2012 à 06:04
        Salut Thierry. Je t'avoue que je n'ai lu que le titre en français. Je vais directement voir l'origine, ça permet de gagner du temps. La preuve avec cet exemple....
    8
    zot
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:04
    Merci pour ces précisions Ferlin. Même si ça sentait le fake. Ces sites bien que merdiques permettent à certains d\'ouvrir les yeux sur des vérités. Faut juste faire un bon tri. Amitiés.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 03:47
        Oui, mais je leur reproche de ne pas confirmer leurs articles, si un article est faux, alors tout le reste peut l'être. Ce n'est pas crédible, ni sérieux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :