• Réguler le CO2 pour réguler le climat ? Pure absurdité...

    Un physicien allemand dit qu'un changement climatique dû aux effets du CO2 humain n'est que ''pure absurdité''

    693_329764740455714_1681682783_n
    Susanne Posel (mai 2012)
     

    Un article publié dans The Holocene montre qu'il y a 3200 ans ''sécheresses et inondations extraordinaires faisaient partie d'une variabilité entièrement naturelle du climat de la région nord-ouest de la Chine". Cela se passait pendant l'optimum climatique du moyen-holocène. Cela prouve qu'avec des niveaux "sains" de CO2, le climat terrestre était erratique ; juste comme aujourd'hui.

    Les météorologues modernes nient de plus en plus la supposée preuve par les alarmistes d'un réchauffement climatique. Seuls 19 % des météorologues professionnels croient en un changement climatique causé par l'homme.

    Klaus-Ekart Puls, physicien et météorologue, est l'un de ces professionnels peu convaincu. Fin 2011, Puls a fait une conférence sur les niveaux marins lors du 4ème symposium sur le climat à Munich.

    Il s'est avancé à dire que l'affirmation du panel international des Nations-Unies sur le changement climatique (le GIEC en français, Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat, créé par l'ONU en 1988) comme quoi une régulation du CO2 pourrait ''réguler'' le climat, est une ''pure absurdité''.

    Puls rappelle qu'il avait l'habitude de répéter comme un perroquet ce que le GIEC lui disait, mais qu'en enquêtant sur les faits derrière leurs revendications, il avait découvert qu'il n'y avait aucune donnée scientifique qui soutenait que le CO2 ou les humains étaient responsables d'un changement climatique.

    Puls disait : ''J'ai commencé un jour à contrôler les faits et les données – j'ai démarré avec un sentiment de doute mais j'ai ensuite été outré en découvrant qu'une majorité de ce que le GIEC et les médias nous disaient était une pure absurdité et ne s'appuyait même pas sur des faits scientifiques et des mesures.''

    Selon Puls, le changement climatique est normal car la planète passe par des phases de réchauffement, ''il y en avait même beaucoup qui dépassaient de loin l'étendue que nous observons aujourd'hui. Mais il n'y a pas eu de réchauffement depuis 1998. En fait les données fournies par le GIEC montrent même un léger refroidissement.''

    Le GIEC prétend que leurs modèles de projection indiquent qu'il y aura une tendance à un réchauffement de 0,2°C tous les dix ans avec une culmination de 2 à 4°C en 2100.

    Puls dit que cette assertion est basée sur ''des modèles de projection spéculatifs, soi-disant des scénarios – et non des pronostics. En raison de la forte complexité du climat, des pronostics fiables ne sont juste pas possibles.''

    Alors que le débat sur le CO2 manque de réelles données mondiales dans les modèles de projection, le GIEC suppose que le réchauffement climatique n'est basé que sur des ''mécanismes d'amplification spéculatifs'' qui ne prennent pas en compte des données empiriques réelles.


    Les niveaux de CO2 ont augmenté et pourtant la terre est dans une phase de refroidissement.

    Puls est d'accord que les niveaux marins se sont élevés, ''il est pourtant important de se souvenir que le niveau de la mer est une magnitude calculée et non mesurée. Il existe un grand nombre de facteurs qui influencent le niveau de la mer, par exemple les processus tectoniques, le déplacement des continents, les flux de vents, et les volcans. Le changement climatique n'est qu'un seul facteur sur une dizaine.''

    Le GIEC dit que les glaciers fondent à cause du changement climatique. Puls présente des observations scientifiques qui contredisent leurs affirmations.''...La couche de glace de l'Antarctique a augmenté aussi bien en surface qu'en volume sur les 30 dernières années et les températures ont chuté. Cette tendance sur 30 ans est facile à voir. La station américaine Amundsen Scott montre une température en déclin depuis 1957. 90 % de la glace terrestre est emmagasinée en Antarctique, une fois et demi plus grande que l'Europe.''



    Puls souligne que lorsque les alarmistes parlent du changement climatique ils citent l'effondrement de la corniche de Wilkins (en Antarctique), mais négligent de mentionner que c'est une zone séparée de la péninsule. La zone totalise moins de 1 % de l'Antarctique toute entière. Il y a également de très forts vents d'ouest qui attaquent cette région. C'est le lieu de quelques-unes des plus violentes tempêtes du globe.

    Les cycles planétaires font que les couches de glace se défont et se reforment naturellement.

    La glace arctique a été mesurée fondre et se reformer depuis les 30 dernières années. Son point le plus bas était en 2007 et les niveaux de la mer n'ont pas été sévèrement affectés, comme voudraient nous le faire croire les alarmistes.

    Puls note aussi que les déserts ne s'agrandissent pas, mais qu'en réalité le Sahara a reculé d'une taille grande comme l'Allemagne dans sa partie nord.

    Alors qu'il y a eu une famine dévastatrice en Somalie, au Kenya et en Éthiopie, la cause en est une usurpation des terres par des sociétés en vue de cultiver des céréales pour du carburant écolo en Europe. Des factions en guerre pour le contrôle du territoire y ont également joué un rôle important.

    Quand des gouvernements et des sociétés multinationales détruisent la terre, il est facile d'accuser le réchauffement climatique pour la destruction qu'ils ont causé.

    Quand on lui a demandé s'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour le changement climatique, Puls a dit : ''On ne peut rien faire pour le stopper. Au plan scientifique c'est une complète absurdité de penser que nous pourrions avoir un climat agréable en tournant le bouton de réglage du CO2. Beaucoup confondent protection de l'environnement et protection du climat. Il est impossible de protéger le climat, mais nous pouvons protéger l'environnement et notre eau de boisson. Sur le débat concernant les énergies alternatives, qui est raisonnable, celui-ci dérive souvent vers un débat irrationnel sur le climat. L'un n'a rien à voir avec l'autre.''



    SOURCE



    Traduit par Hélios du BBB


  • Commentaires

    1
    Dioex
    Mardi 6 Novembre 2012 à 17:11
    C'est bien ,il dit que le GIEC raconte n'importe quoi depuis des années en se gavant de milliards.
    Par contre il constate l'imposture sans parler de la cause géomagnétique du changement climatique.
    Prochaine étape la vérité?
    Non, il risquerait sa vie, il n'a pas le droit, c'est une évidence absolue qui doit restée cachée.

    By
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Novembre 2012 à 17:20
        Géomagnétique?... Je pense qu'il y a sûrement plusieurs causes, mais la principale est solaire. La baisse actuelle de l'activité solaire, on va la sentir fortement, dans les prochaines années ( et on la sent déjà )....
    2
    Hélios
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:09
    Pour l'incidence solaire, même Spaceweather se demande si le soleil va enfin se réveiller !

    Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:02
        Je pense qu'il y aura un autre pic, vers les 90, dans quelques mois ou l'année prochaine, mais rien de bien spectaculaire... Bisous.
    3
    Demain
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:25
    Ce qui fut sera, Ce qui s’est fait se refera, Et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
    7
    Dioex
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:48
    Je pense que cet article est assez parlant.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-communique-de-presse-de-l-esa-la-magnetosphere-terrestre-se-comporte-comme-une-passoire-111758207.html

    Si l'intensité du champ diminue et se désorganise de plus en plus, les conséquences climatiques du vent solaire se démultiplie à mesure. L'horloge avance

    C'est pas nouveau mais le constat des changements géomagnétiques s'alourdit  avec preuves satellitaires à l'appui.

    Plus de rayonnement ionisants mutagènes venant de toutes les sources de lumière visible ou invisible assez énergétique pour briser l'ADN..

    Les rayon X durs des éruptions galactiques en font partie, surtout que Sagitarius A reprend son activité éruptive

    http://www.tgdaily.com/space-features/67055-galactic-black-hole-emits-massive-flare.

    à suivre

    Louche ce calendrier maya tout de même, lol

    C'est surtout l'immobilisme médiatiquogéopolitique  face à ce problème qui s'amplifie qui m'inquiète.Ils ne veulent pas avouer que si leur bunker est prêt à l'emploi c'est qu'il le savait depuis des années..

    Un problème grave qui inclus l'augmentation des séismes et du volcanisme dans ces effets.

    La moindre petite bouffée de plasma a des effets plus grands.

    Avant c'était moins clair mais maintenant , en suivant l'activité géomagnétique et sismique en parallèle , la corrélation semble de plus en plus évidente.

    Dans chaque bouffée d'air que tu respires il y a de plus en plus de particules solaires qui lui ont transmis une partie de leur charge ionique.

    On dirait que la dynamo terrestre et la dynamo solaire  s'essoufflent à l'unisson.Alors que l'activité mensuelle devrait plutôt croitre en théorie dans une montée vers le pic du cycle 24 prévu pour mai 2013 mais non, c'est l'extinction des feux.

    J'attends toujours l'effet de la dynamo de la cinquième planète qui possède 60% du moment cinétique du système solaire en poche dans la quadrangulation de résonance orbitale 
    Terre(365,25)/Lune(27,32)/Soleil(27,2)/Jupiter(4335jours)

    La loi de bode(si proche de la loi dorée) explique bien cela car elle prend les planètes visibles à nos yeux dans sa loi. Après cela n'explique plus l'orbite des planètes. Ça marche que jusqu'à Saturne, comme le calendrier maya.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Titius-Bode

    http://www.jp-petit.org/science/f700/f702.htm

    à plus

    Le géomagnétique climat gate

    8
    jack
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:36
    Lu et approuvé .
    Jack
    9
    neo
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:01
    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2228714/New-model-shows-unprecedented-glacial-meltwaters-cooled-Earths-oceans-bring-big-freeze.html

    The incredible image that reveals how the Earth's oceans plunged the planet into a catastrophic big freeze

    • Findings show how the conditions in the Arctic can act as a 'primary trigger' for climate change - relevant given the changes happening now

    By Damien Gayle

    |

    • Comments (57)

    The planet's last major cold spell 13,000 years ago was caused by a catastrophic deluge of frigid fresh water from north-west Canada into the Arctic ocean, a new study suggests.

    Detailed computer simulations show meltwater from the enormous Laurentide Ice Sheet halted the sinking of very dense, saltier, colder water in the North Atlantic.

    That stopped the large scale ocean circulation - the so-called thermohaline circulation - that transports heat to Europe and North America, causing the continents to dramatically freeze.

    Detailed: A new model of flood waters from the melting Laurentide Ice Sheet shows how water first flowed north-west into the Arctic, weakening deep ocean circulation and leading to the Earth's last major cold period

    Detailed: A new model of flood waters from the melting Laurentide Ice Sheet shows how water first flowed north-west into the Arctic, weakening deep ocean circulation and leading to the Earth's last major cold period

    The findings offer a new explanation for the cause of this last big chill, which scientists had thought was caused by freshwater flowing into the Atlantic through Canada's Gulf of St Lawrence.

    It led to a cold spell lasting more than 1,000 years known as the Younger Dryas or 'Big Freeze', during which temperatures in parts of the northern hemisphere fell to about 10 degrees C colder than they are today.

     

    More...

    • The British scientist who claims Sandy could have been avoided with car tyres
    • How asteroid belts could help us spot extra-terrestrial life
    • The shrinking seas: Researchers find global warming is causing aquatic animals to shrink ten times more than land animals

    'This episode was the last time the Earth underwent a major cooling, so understanding exactly what caused it is very important for understanding how our modern-day climate might change in the future,' said Alan Condron, of the University of Massachusetts Amherst.

    MORE ICE AT SOUTH POLE THAN EVER - BUT NORTH POLE HAS LEAST

    Ice around the South Pole has expanded to cover a record area, scientists have revealed – after saying that the North Pole had lost an unprecedented amount of its ice.

    Researchers say – rather confusingly – that both occurrences are down to the ‘complex and surprising’ effects of global warming.

    Antarctic ice

    The record Antarctic sea ice cover was revealed in satellite images from the US National Snow and Ice Data Center in Colorado. At the end of the southern winter in September, ice covered 7.51million square miles of sea – more than at any time since records began in 1979.

    For the last 30 years the amount of Antarctic sea ice has been increasing by 1 per cent each decade.

    While the rest of the world has been getting warmer over the last 50 years, large parts of the Eastern Antarctic have been getting cooler. Scientists say a cooler Antarctic fits in with the unpredictable nature of climate change.

    The cooling began after Lake Agassiz, at the southern edge of the Laurentide ice sheet covering much of the Canadian Arctic, broke through an ice dam and dumped thousands of cubic kilometers of cold water into the ocean.

    Using a high resolution, global, ocean-ice circulation model 10 to 20 times more powerful than previous ones, the researchers compared how meltwater from the two different drainage outlets affected ocean circulation.

    The original hypothesis, proposed 1989 by Wally Broecker of Columbia University, suggested that Lake Aggasiz drained into the North Atlantic down the St Lawrence River.

    But using the new model, Dr Condron, working with Peter Winsor of the University of Alaska, found that this proposed route would have weakened the oceans' thermohaline circulation by less than 15 per cent.

    That level of weakening, they say, is unlikely to have accounted for the 1,000-year cold climate event that followed the flood.

    Meltwater from the St Lawrence River actually ends up almost 1,900 miles south of the deep water formation regions, too far south to have any significant impact on the sinking of surface waters.

    By contrast, Dr Condron and Dr Winsor's model shows that if the meltwater first drains into the Arctic Ocean, narrow coastal boundary currents efficiently deliver it to the deep water formation regions of the sub-polar north Atlantic, weakening the thermohaline circulation by more than 30 per cent.

    They conclude that this scenario, showing meltwater discharged first into the Arctic rather than down the St. Lawrence valley, is 'more likely to have triggered the Younger Dryas cooling.' 

    Dr Condron and Dr Winsor ran their simulations on one of the world's top supercomputers at the National Energy Research Science Computing Centre in Berkeley, California.

    Frigid: Argentina's Patagonia ice-sheet: Much of Europe and North America would have looked like this after the meltwater from the Laurentide Ice Sheet brought about a dramatic global cooling

    Argentina's Patagonia ice-sheet: Much of Europe and North America would have looked like this after the meltwater from the Laurentide Ice Sheet brought about a dramatic global cooling

    Reporting their findings in the journal Proceedings of the National Academy of Sciences, they wrote: 'With this higher resolution modelling, our ability to capture narrow ocean currents dramatically improves our understanding of where the fresh water may be going.'

    Dr Condron added: 'The results we obtain are only possible by using a much higher computational power available with faster computers.

    'Our work points to the Arctic as a primary trigger for climate change. This is especially relevant considering the rapid changes that have been occurring in this region in the last 10 years'

     Alan Condron, University of Massachusetts Amherst

    'Older models weren't powerful enough to model the different pathways because they contained too few data points to capture smaller-scale, faster-moving coastal currents.'

    'Our results are particularly relevant for how we model the melting of the Greenland and Antarctic Ice sheets now and in the future.

    'It is apparent from our results that climate scientists are artificially introducing fresh water into their models over large parts of the ocean that freshwater would never have reached.

    'In addition, our work points to the Arctic as a primary trigger for climate change. This is especially relevant considering the rapid changes that have been occurring in this region in the last 10 years.'

    11
    neo
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:09
    NASA

    The latest from NASA's Earth Observatory (06 November 2012)
    ------------------------------------------------------------------------

    Latest Images:
    http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/

    * Fires and Smoke in Northwestern India
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79630&src=eoa-iotd

    * Comparing the Winds of Sandy and Katrina
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79626&src=eoa-iotd

    * Baltimore at Night
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79616&src=eoa-iotd

    * A New Angle on Fossil Hunting
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79613&src=eoa-iotd

    * A Changed Coastline in Jersey
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79622&src=eoa-iotd

    * Blackout in New Jersey and New York
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79589&src=eoa-iotd

    * A View Inside Sandy
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79577&src=eoa-iotd

    * Dust Storm Off Alaska
     http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=79518&src=eoa-iotd

    --------------------

    Recent Blog Posts:
    http://earthobservatory.nasa.gov/blogs/

    Earth Matters
    * Dune Gallery
     http://earthobservatory.nasa.gov/blogs/earthmatters/?p=2988&src=eoa-blogs

    * Crane glacier terminus retreat
     http://earthobservatory.nasa.gov/blogs/earthmatters/?p=2909&src=eoa-blogs

    * NASA Release: Suomi NPP Captures Night View of U.S. Before Hurricane Sandy's Landfall
     http://earthobservatory.nasa.gov/blogs/earthmatters/?p=2936&src=eoa-blogs
    13
    neo
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:13
    à toi de voir ...
    http://www.urantia-gaia.info/2012/11/07/meditation-avec-les-cranes-de-cristal-le-12-12-12/
    http://www.event-12-12-12.com/
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Novembre 2012 à 03:48
        Je suis plus que sceptique... Mais bon, à chacun de voir...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :