• Rien, nada, nothing...

    hmi512
     
     
    1511, à peine visible hier, a disparue.
     
    C'est le désert, depuis trois jours, sur le Soleil. Il ressemble à un astre en plein minimum alors que nous sommes logiquement au plus fort de l'activité solaire. Simple passage à vide ou bien, comme l'a fait remarqué Julien de TDF en commentaire, un état durable du Soleil?
     
    En effet, deux scientifiques, Matthew Penn et William Livingston, spécialistes du soleil au National Solar Observatory (USA, Tucson), prévoient une baisse marquée de l'activité solaire pour les décennies à venir.
     
     
    Si cela se confirme et si le Soleil n'avait plus assez de magnétisme pour générer des éruptions, nous assisterions à une changement progressif mais très profond du climat terrestre, avec des conséquences insondables pour l'humanité.
     

  • Commentaires

    1
    magnetic
    Lundi 25 Juin 2012 à 14:28
    C'est effectivement proche des prophéties ou Padre Pio,  Marie Julie Jahenny et d'autres personnes voyaient des hivers rude et en particulier pour la date du Chatiement. C'est pour ça que la fenêtre des possibilités calculée par Jovanovic à la fin de son livre «Notre Dame de l'Apocalypse» est plutôt pas mal il utilise plusieurs marqueurs chronologique évènementiel. Le froid est une des conditions, la «disparition» ou mort de Benoit XVI une autre, etc.... on y est pas encore. Bien à tous

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 25 Juin 2012 à 22:58
        Oui, c'est en cours puisque depuis 2003/2004, les hivers redeviennent rudes comme jamais depuis le milieu du vingtième siècle. Mais pas grand monde n'en parle, "réchauffement" oblige...
    2
    Vax
    Lundi 25 Juin 2012 à 20:15

    Cela ne devrait pas durer. Il me semble qu'une nouvelle région active devrait apparaitre au Nord-Est dans les heures qui viennent. Les rayons X devraient agiter la courbe assez rapidement.


     

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 25 Juin 2012 à 23:00
        Oui, Vax, je viens de voir ça. Mais une telle pause en plein maximum n'est pas banale... Nous allons vers une chute vertigineuse de l'activité pour le mois de juin. C'est mauvais signe.
    3
    nono
    Lundi 25 Juin 2012 à 21:42
    Coucou Ferlin,
    Juste un ti mot pour te faire part d'une chaleur incroyable dans le sud; J'ai eu 40 en plein soleil Dimanche à Poussan dans l'Hérault. Cela faisait quelques années que je n'avais pas vu ça ici. Et pas de taches solaires... ni d' EMC... que penses tu du climat actuel??
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 25 Juin 2012 à 23:02
        Salut nono. C'est un climat extrême, particularité d'un cycle faible... Hivers rudes, étés pluvieux, canicules... Des temps extrêmes. Je pense que cela va s'accentuer dans les années à venir. Puis, sous la baisse irrémédiable de l'activité solaire, tout deviendra plus froid, étés comme hivers...
    4
    valerie
    Mardi 26 Juin 2012 à 07:54

    Je vois ici que certains ont des températures très élevées.


    Dans le Finistère, pas UN JOUR  de beau temps depuis fin mars. Pluie, pluie......et quand il n'y a pas cette couverture nuageuse, chemtrails à fond. Le changement climatique, il est là : ils balancent à priori de l'aluminium depuis 10 ans.....Avec la crise (les boutiques sont vides à Brest....acheter des vêtements d'été, pourquoi faire ?) et pas de soleil DU TOUT cette année, je pense qu'il va y avoir un taux de suicides énorme dans les temps qui viennent.


    Je ne sais plus qui me disait qu'elle avait discuté avec un conducteur de train, dans le sud, et il lui disait que chez eux, c'était quand il y avait des températures comme les 40 dont on parle plus haut, que cela générait des suicides.....les extrêmes, oui....


    Bon courrage à vous tous, il va falloir s'accrocher.....

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 26 Juin 2012 à 07:58
        On a de la chance, ici, nous sommes juste au milieu des deux.... Là, il pleut, mais nous avons aussi du Soleil et, pour l'instant, pas de canicule... Viendez!!.... : )
    5
    Cécile (à Montpellie
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:14
    Nono, moi aussi je suis dans l'Hérault et je suis devenue allergique aux couillons de journalistes parisiens qui annoncent  "35°C dans le Sud" avec des intonations pleines de gourmandise. D'ailleurs j'ai envoyé un mail de protestation à France-Culture. Parce que c'est vrai, quoi, on n'en peut plus.Et d'hivers rudes en étés exténuants de chaleur, la désertification méditerranéenne ne va pas s'arranger.  Faites des réserves d'huile d'olive, mes amis !Et toi, Ferlin, profite pleinement de ta chance climatique bien méritée !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 26 Juin 2012 à 13:22
        Salut Cécile... J'ai horreur de la chaleur et cet hiver, en bossant avec des -12 le matin, je suis devenu allergique au froid, aussi... Vive la tempérance, dans tous les domaines... Bisous.
    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 14:52
    Salut,
    Personnellement je pense que la théorie de L & P est exacte, si l'on regarde bien et selon des Italiens avec qui je suis en contact le soleil semble avoir un blocage au niveau se son processus d'inversion magnétique http://daltonsminima.altervista.org/?p=20714

    D'après eux, le convoyeur solaire aurait tellement ralentie qu'il n'est plus en mesure de prévenir d'une inversion magnétique et le résultat serait une activité très faible durant plusieurs décennies.Au niveau climatique, personnellement je regarde surtout le Layman's Sunspot Count qui utilise l'ancienne technologie et le cycle 24 ressemble étrangement au cycle 5 de Dalton qui avait prèsque 50 ssn au maximum ftp://ftp.ngdc.noaa.gov/STP/SOLAR_DATA/SUNSPOT_NUMBERS/INTERNATIONAL/maxmin/MAXMIN
    D'après Joseph d'Aleo un grand météorologue je cite:
    There is a lag of maybe 8 years between solar activity levels and global temperature affects. The sun went very quiet after 2006, which would suggest temperatures will dive in a year or two. The leveling off since 1997 has been due to the change in the PDO to cool. When the sun cooling sets in and the Atlantic cooling begins (5-10 years), the world will be focused on cold and how we can get more fossil fuels to provide heat because the wind farms and solar farms are not meeting the needs. Recall that despite a huge investment in wind in the UK, in the frigid weather of December 2010, the wind provided just 0.6% of the electricity need for the UK and millions were placed needlessly in energy poverty, having to make a decision whether to heat or eat. That is our future if Obama and his green pals continue their rule and the EPA is not controlled.

    Soit:
    Il y a un temps de latence d'environ 8 ans entre le niveau de lactivité solaire et ses effets sur la température global. Le soleil est devenu très calme après 2006, ce qui suggère que les température vont baisser d'ici un an ou deux. La stabilisation depuis 1997 a été due au changement de l'oscillation multi-décennales du Pacifique (PDO) au mode froid. Quand le soleil refroidit, l'Atlantique se refroidit 5 à 10 ans plus tard (Oscillation multi-décennales de l'Atlantique, AMO). Le monde sera concentré sur le froid et la façon d'obtenir plus d'énergie fossiles pour se chauffer, parce que les champs éoliens et les champs de panneau x solaires ne répondront pas à la demande. Rappelons que malgré un énorme investissement dans l'éolien au royaume-unis, lord du mois glacial de Décembre 2010 (qui soit dit en passant n'est q'un vulgaire aperçu du petit âge glaciaire), le vent a produit seulement 0.6% des besoins en électricité qu'avait besoin le Royaume-Unis et des millions ont été dépensé inutilement dans l’énergie pauvre, avoir à prendre une décission s'il vaut mieux se chauffer ou manger. Cest notre avenir si Obama et ses copains vert continue leur domination et si l'EPA  (US Environmental Protection Agency) n'est pas contrôlé.
    voir ici:http://icecap.us/index.php/go/joes-blog/unscientific_american_on_line_chat_on_heat_wave_to_cultists_blames_90s_this/

    Ainsi qu'un guest post de Joe Bastardi,http://stevengoddard.wordpress.com/2012/06/24/joe-bastardi-challenges-jeff-masters-claims-about-sunspots/

    Je vous invite à venir discuter sur TDF si l'envie vous en vient.
    Juju
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 26 Juin 2012 à 18:52
        Merci Juju pour ces précisions. Je constate que les effets de la baisse de l'activité solaire se font sentir beaucoup plus rapidement. Ayant vécu en Auvergne, ils n'avaient pratiquement plus de neige depuis 50 ans ( 15 cm sur trois semaines en 1999 à 1200 mètres d'altitude ). Depuis 2005, les hivers sont beaucoup plus rudes et la couche de neige beaucoup plus importante chaque année et beaucoup plus persistante. Cela correspond pratiquement au minimum solaire. On ne peut bien sur pas parler de climat global au niveau local, mais le fait est là. Je conseille TDF, seul forum de discussion où j'ai pu m'exprimer à une époque où le "réchauffement" faisait l'unanimité. J'y reviendrais si le temps qui m'est imparti me le permet. Encore merci, Julien.
    7
    nono
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:30
    Valérie... c'est tous le contraire concernant les suicides, quand il fait beau et chaud chez nous, on chante on danse, on BBQ et on fait la sieste en écoutant les cigales!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 27 Juin 2012 à 01:08
        Ca a une bonne odeur de Pastis tout ça.... : )
    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 04:26
    Ha, quel est ton pseudonyme ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 27 Juin 2012 à 07:41
        A l'époque je crois que c'était Ferlinpimpim....
    9
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:19
    http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?p=28536#p28536  Voic ma dernière synthèse des effets de l'activité solaire sur le climat, si ça peu intéressé quelqu'un.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 27 Juin 2012 à 23:23
        Et que pense tu des trainées d'avions qui forment des chapes de cirrus sur de grandes parties du pays? Sachant que les cirrus sont les nuages qui ont le plus grand forçage radiatif. Sujet sensible, je sais, mais qui m'importe.
    10
    Myfair
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:25
    Voui, d'accord avec vous tous...
    Et comme l'avait remarqué Ferlin précédemment, pas d'activité solaire = pas d'activité sismique ! Et vice-versa... Rien à se mettre sous la dent sur [url]http://www.iris.edu/seismon/[/url] - et c'est tant mieux, d'ailleurs !
    Par contre, vous aurez bien sûr remarqué [url=http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/incendie-dans-le-colorado-la-ville-de-colorado-springs-menacee-36-000-personnes-evacuees-27-06-2012-2069070.php]les monstrueux incendies du Colorado[/url] ? Ça aussi, MJ Jahenny en a parlé, comme à Garabandal...
    Les signes sont là... Peut-être pas tous, mais ils sont là...
    Merci aux Veilleurs...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 28 Juin 2012 à 14:37
        Les signes sont là, oui... Faut juste attendre. Et prier.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :