• Solar flare with CME toward Earth - Eruptions on sunspots 1652 & 1654

     


  • Commentaires

    1
    yamp
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:47
    salute, ça fait flipper quand même un peu !
    2
    corinne
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:44

    Bonsoir Damien,

    quelle est la classe de cette CME stp ?

    Merci à toi pour tes infos !

    Bonne soirée et à bientôt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    corinne
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:55

    ah ok, selon le graphique c'est une petite C, c'est bien ça?

    Penses-tu qu'elle puisse précédée une plus grosse?

    Ben oui, j'aimerai bien que ça foute la merde dans nos technologies et donc notre société ... Juste pour rappeler aux gens que nous ne tenons à rien...

    4
    jesusdebellevue
    Lundi 14 Janvier 2013 à 22:13
    Hello !Te souviens-tu la fois ou je t'avais dis que je ne voyais pas les taches sur le soleil à la même place que celle que l'on peut voir sur ta page ou ailleur ?Mets arrêt sur image à la fin de la vidéo et compare avec celles de ton blog... L'inclinaison est différente... D'où nos erreurs de calcul, d'appréciation ?..Amour à tous et Année Magique !..
    5
    neo
    Mardi 15 Janvier 2013 à 18:08
    Hi,
    Get ready for closest moon-Jupiter conjunction until 2026 with these awesome photos
    The best moon and Jupiter photos from late last year, in preparation for the upcoming conjunction on January 21, 2013.  

    Video: Final footage before GRAIL moon mission crash landing
    This final, breathtaking footage from the successful GRAIL moon mission was taken just six miles (10 kilometers) above the moon's surface on December 14, 2012.

    Star Achernar marks the end of the River
    If you're in the extreme southern U.S., or farther south, you can see the star Achernar. It marks the end of the constellation Eridanus the River.

    FAQ: How often would you see sunrises and sunsets from the moon
    If you stood on the moon, you would see the sun rise and set in about a monthly cycle.

    What would hyperspace travel really look like? 
    Physics students shed new light on Millennium Falcon’s hyperdrive system – using Einstein’s Special Theory of Relativity.

    7
    Cécile (à Montpellie
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:05
    Bonjour Damien,Je suis comme Corinne : j'aimerais bien que ça pète un peu sérieusement, pour que les choses vraiment importantes (entraide, pensée indépendante, échanges, rythme végétal, etc) reprennent leurs droits !Mais on dirait que ce n'est pas pour demain parce que, dis-donc, il n'a pas l'air bien sémillant, notre soleil ... Quel dommage.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:45
        Salut Cécile. Non, il ne se passera rien sans que certaines choses ne viennent, avant le Soleil. C'est pour cela que même si l'éruption 1654 était consistante, je n'y croyais pas. Il va se passer beaucoup de chose avant, et c'est en cours. Ce qu'il se passe en Afrique et en Syrie ( antérieurement en Tunisie, Egypte et Lybie ) est très important. Je pense que tout va partir de là et que la mèche est désormais allumée. La Tourmente prend forme, et cela prendra encore un certain temps, mais ceux qui connaissent les prophéties savent que c'est la base de tout. Je ne peux toujours pas donner de date et je n'en donnerais pas. Mais tout se précise. Le compte à rebours a débuté depuis 2 ans, au moins... ( En réalité, depuis 2001, maximum du cycle solaire précédent ).
    8
    Sab
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:39
    Bonjour Cécile, je pense que tu decrais faire un ptit tour dans les pays cités par Ferlin, puis rester un peu en Grèce aussi, et voir que le "ça pète" est leur quotidien là-bas.
    Je ne pense vraiment pas que c'est en attendant le chaos qu'on changera le monde !
    9
    Cécile (à Montpellie
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:50
    @Sab  Je me suis sans doute mal exprimée : mon désir que ça pète s'adressait uniquement au soleil, pour qu'au moins il retire l'alibi de "progrès" à ceux qui rendent impossible la vie - celle des grecs, par exemple. Quant à changer le monde, je suis trop vieille pour ignorer que l'individu seul est impuissant, et que l'adage "l'union fait la force" cache la réalité : l'union des acteurs fait la force des organisateurs. N'est-ce pas précisément ce qui se passe dans l'après-printemps du monde arabe ? Et bien sûr c'est les femmes qui morflent les premières. Je suis sensible à ce "détail" ... allez savoir pourquoi.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:54
    10
    sab
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:04
    Il ne faut jamais perdre espoir Cécile. L'union fait la force, je continue à y croire malgré tout, et puis ce n'est peut être pas la meilleure des solutions de revenir à l'âge de pierre pour évoluer spirituellement. Je crois qu'on attend tous qu'un jour on puisse avoir accès à l'énergie "libre". Alors c'est vrai que nous sommes manipulés par l'économie, mais..... les gens s'éveillent petit à petit. La preuve c'est que nous sommes tous là pour en discuter. Restons positifs pour réveiller ceux qui dorment encore... 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :