• Sous le Soleil de 2013

    Il y a un glissement permanent, un glissement social permanent...

     

    Lorsque je lis les "nouvelles", je ne vois pas autre chose qu'une pression progressive et poussive, non pas pour régler les problèmes, mais pour les accentuer et les verbaliser.

    "Verbaliser"...

    In principio era il Verbo e il Verbo era presso Dio, e il Verbo era Dio.

     

    Alors, lorsque je vois cette "nouvelle", je me pose quelques questions.

     

    A l'ère de l'électronique et des radars routiers, ne serait-il pas possible, au lieu de "verbaliser", d'agir... Au lieu de flasher, limiter la vitesse?

    Les radars ne seraient plus "radars", mais limitateurs de vitesse et obligeraient à respecter les distances de sécurité. C'est techniquement possible, facilement, mais personne ne veut le faire.

    Pourquoi?

     

    Parce que nous sommes dans une société "verbalisante", punissante, comme à l'école. Nous restons des enfants toute notre vie et c'est voulu.

    Tu es privé de permis, c'est comme "tu es collé", tu vas au coin....

     

    Société débilitante, profitant de tout, ponctionnant dans tous les domaines mais ne réglant rien, n'offrant aucune solution, nous affligeant de problèmes quotidiens sans fin et sans solution.

    C'est ça, un monde de merde dans lequel nous souillons nos âmes, pour ceux qui en ont.

     

    Un système qui exploite tout et surtout les problèmes, c'est un système en perdition, inhumain, perfide.

     

    Bientôt, ce que j'écris ici sera pénalement condamnable. Ce sera un délit de penser autrement que le "politiquement correct", ce système de pensée affligeant qui ne permet plus de penser, mais seulement de suivre un mouvement dégradant et oppressif.

     

    Dites après moi :

     

    Vive le mariage homosexuel, vive l'euthanasie, vive la démocratie, vive le moi...

     

    Et meurt tout Esprit.


  • Commentaires

    1
    neo
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:56
    " Bientôt, ce que j'écris ici sera pénalement condamnable. Ce sera un délit de penser autrement que le "politiquement correct", ce système de pensée affligeant qui ne permet plus de penser, mais seulement de suivre un mouvement dégradant et oppressif."

    J'y pense souvent moi aussi au point de faire le tri avant de poster mes comms
    car profondément ,
    nous avons toutes et tous ,
    une responsabilité morale certaine ,
    quant à ce que nous acceptons ou non ,
    de " relayer " ...
    13
    neo
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:02
    16
    neo
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:11
    étrange :
    http://youtu.be/c5pvCIuG1uc
    Mark Zuckerberg enlève enfin sa veste lors de la conférence au Wall Street Journal ! Nous découvrons des choses plus qu'étranges et nous avons tout décodé.

    Facebook n'est pas ce que l'on croit !
    "making the world" , "Rendre le monde ouvert et connecté"

    ILLUMINAI THE TRUTH BEHIND THE SECRET !

    Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).

    Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776 (date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite).

    Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.


    Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).


    De plus, une chose de très étrange existe depuis Windows98; allez dans Word (WordPad) depuis votre ordinateur, changez l'écriture de la police et choisissez "Wingdings" et écrivez maintenant en majuscule comme ceci : "QU33NYUS" ; ce qui veut dire : Quartier 33, New York, United States. Regardez ce qu'il se passe... Simple coïncidence ? Le hasard n'existe pas. (avec le Seigneur)
    17
    neo
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:52
    bien heureux d'avoir investi dans un poële à bois double combustion ces derniers temps car à ce moment là ,
    de 2014 à 2020 peu ou prou ...
    il m'étonnerait bcp que les Russes
    acceptent encore de nous envoyer leur gaz ,
    vu les températures actuelles qui battent des records de froid chez eux ...on imagine bien jusqu'où elles pourraient descendre d'ici à 2020 moment où j'envisagerai de partir à la retraite.

    http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/23/1212230748175626610692155

    http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/23/1212230748175626610692156


      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 23 Décembre 2012 à 20:12
        Bin, heureux d'avoir une cheminée à foyer ouvert, certes, mais qui fonctionne à merveille. Bon, je vais couper du bois mort presque tous les jours, mais ce n'est que du bonheur....
    18
    LLéa
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:33

    :)


     


    Bonsoir. Merci Pimpim.


     


    Cette sociète n'offre  aucune solution. Pourquoi devrait elle faire "don" de solutions qui pour elle ne seraient d'aucune rentabilité? C'est a nous, nous tous et toute de trouver les solutions qui nous conviennent. Que l'on se passe d'eux au maximum. Et plus feront ainsi, montrerons exemple, plus nous aurons la chance de voir un changement positif. 


    De toutes manière il n'y a pas a chercher midi a quatorze heures, le mieux, c'est comme nous nous voyons. Tant pis pour ceux et celles qui veulent rester assisté(e)s, débilisé(e)s, enchainé(e)s, pucé(e)s. S'ils ne désirent pas faire des efforts, c'est leurs choix.


     


    je vous souhaite a toutes et tous de belles fêtes de fin d'année. Affectueusement,Léa.

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 24 Décembre 2012 à 00:37
        Salut Lea, oui, je suis bien d'accord, mais ils vont nous pourchasser, bientôt, tous les moutons noirs....
    19
    LLéa
    Lundi 24 Décembre 2012 à 01:12

    Pimpim,


     


    Ils vont nous pourchasser.


     


    Nous le sommes déja. Tout ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont déja montré du doigt. Tente de ne pas payer tes impôts locaux, ou un truc dans le genre, ils ont vite fait de te rattrapper. Ce n'est pas pour rien que je cite souvent cette phrase. "Soyez rusé comme le serpent et doux comme la colombe."


    Il faut faire semblant d'être dans ce monde, mais sans y être. Je sais c'est un peu compliqué a admettre, mais c'est la seule solution "viable" pour les noirs moutons. Pour l'instant. C'est facile a dire ... et je comprend tout a fait qu'avec une épouse et des enfants ce n'est pas fastoche. Tu crois pourquoi que je me suis taillée? Pour pouvoir décider seule, et ne pas avoir a me poser la question, je fais comme les autres le désirent, je les suis? Le moment venu
    rester avec eux dans le système?


     


    Que neni! :) Ils auront peut être ma peau, mais pas mon âme!


     


    Pour l'instant faire au mieux avec ce que nous avons, participer le moins possible a leur monde de fric et d'hypocrite, aider, partager, soutenir, créer des réseaux d'entre aide et surtout, surtout continuer a informer juste. Pas des trucs complètement tiré par les cheveux! Il y assez de malheur de part le monde pour devoir encore en rajouter. La peur n'évite pas le danger.


     


    Je t'embrasse, prend soin de toi, prenez tous et toutes soin de vous,

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 24 Décembre 2012 à 08:27
        C'est ce qu'il faut, oui, tu as raison... Même les ermites sont fichés, tu sais... C'est le boulot des gendarmes de tout savoir. Bisous à toi.
    22
    cécile (à Montpellie
    Lundi 24 Décembre 2012 à 12:41
    Effectivement, mon cher Ferlin, la plupart de nos congénères (du genre humain) attendent de recevoir des instructions, puis ils les critiquent sans rien imaginer d'autre, enfin ils attendent l'intervention d'une "autorité" pour se soumettre ! Ce shéma est malheureusement valable pour tout un tas de situations collectives et fait contraste avec les injonction que nous recevions de notre chef de choeur, au Capitole de Toulouse : un choeur c'est comme un train qui ne comprend que des locomotives !
    Ah, si la société humaine était comme un train "avec que des locomotives", ce serait l'Anarchie ! La grande, la vraie, à laquelle l'entassement des décades ne m'ont toujours pas fait renoncer, optimiste vent-debout que je suis !
    Malgré le prochain minimum "de Ferlin", la répression des moutons noirs par des flics déguisés en scarabées, et les neutralisations de toutes sortes, je te souhaite une très bonne fin d'année au coin de ta belle cheminée ... et de ta Belle !
    Bisous
    Cécile
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 26 Décembre 2012 à 08:54
        Merci Cécile, tout est fait pour faire dérailler les locomotives... Il faut se faire discrets et circuler que sur des voies secondaires. Bonnes fêtes à toi aussi. Je t'embrasse.
    23
    Mariethé
    Lundi 24 Décembre 2012 à 12:42

     je suis bien d'accord, mais ils vont nous pourchasser,
     C'est le nouveau délire ?  Je suis déçue   ,  a un un  point  que  personne peut  imaginer ,réfléchissons ,analysons


     cela dit  je  te souhaite  a toi  et ta petite  famille  un joyeux  Noel  avec plein de douceur  a déguster   "après


    moi le déluge   


    brosse bises   et attendons le futur déluge  et autres calamitées  qui ne manqueront  pas  de faire  les beaux jours  des médias ,sites ,blog  et toutti quantti


     


    bisous mon Perlin

    24
    Mariethé
    Lundi 24 Décembre 2012 à 12:43
     améliore  la faon de poser un commentaire  ,c'est vrament merdique  ton truc
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 26 Décembre 2012 à 08:54
        Ce n'est pas mon truc... Moi, je ne peux que remplir, la technique, c'est le serveur de blogs.
    25
    boulivet
    Mardi 25 Décembre 2012 à 15:48
    Bonjour à tous,
    Tant que le monde sera basé sur l'argent ce sera comme ça et quant à être nombreux à le comprendre pour inverser la tendance , il ne faut pas rêver!! j'ai une voisine en surendettement , hé bien vendredi elle a acheté des cerises à 14 euros le kg et les a mangées le temps que je lui explique que c'était débile :) :) :)Donc vivons notre vie à couper du bois mort et comme dit Ferlin "réel bonheur" bisous à tous pour cette fin d'année, la prochaine sera plus dure
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 26 Décembre 2012 à 09:29
        Salut... Oui, c'est la cerise sur le gateau.... : (
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :