• Tiens....?

    Tiens, j'ai dit tiens.... Tiens, tiens, j'ai dit tiens....

    Un tracteur est passé, j'ai crié Olé!....

     

     

    La Vérité glisse sur ta joue et tombe par terre.

    A l'ombre des clochers et des pendules, tout bascule.

    Pourquoi faudrait-il rester statique?

     

    Ce monde est fou et on m'en accuse, de cette folie.

    Je ne fais que regarder les oiseaux, les ragondins,

    Lapins et autres moins que rien.

     

    Je ne vois aucune folie en eux.

    J'allume la télé... Tout n'est que fumisterie, folie....

     

    Je fais quoi dans ce monde?

    Marionette, inerte, suivant le mouvement des fils,

    j'en deviens enfant de rien.

     

    Je croise tellement de gens qui se sentent intelligents...

    Je dis quoi???....

     

    Je dis Bonjour, quand on me dit Bonjour!....

     

    Je ne suis pas fou, j'Aime l'être humain, tout simplement.

    Et j'en croise de moins en moins.

     

    Et vous, vous êtes de quel côté?


  • Commentaires

    1
    anne
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 07:41
    ... ? Une humaine en devenir ? Je ne sais pas. Cela dépend de la définition qu'onen fait. Celle du dictionnaire ou celle qu'on pourrait se faire, orientée vers notre/noscréateurs/trices que nous imaginons "parfaits/tes" et à qui nous tendons àressembler ?
    • Qui possède les caractéristiques spécifiques de l'homme en tant que représentant de son espèce ; qui est composé d'hommes : Être humain. Les races humaines.
    • Qui est relatif à l'homme, qui lui est propre : Corps humain. Une tâche qui excède les forces humaines.
    • Qui porte sur un des aspects de l'individualité de l'homme ou de son activité :Sciences humaines. Anatomie humaine.
    • Qui manifeste à un haut degré la sensibilité, la compréhension propres à l'homme en tant qu'individu dans un groupe social : Chercher des solutions humaines à un problème social délicat. Un magistrat humain.
    • Qui est en accord, en harmonie avec tous les caractères de l'homme, qui les manifeste (tant du point de vue de la force que de la faiblesse, de la grandeur que de la petitesse, etc.) : Une architecture humaine. C'est une réaction bien humaine.
    Définitions trouvées dans le Larousse sur le net. Certes ce sont des définitions, nous sommes heureux d'apprendre que nous sommes une race mais nous voulons plus, être plus et c'est aussi cela qui nous différencie peut-être des animaux ?Nous voulons être Lui/Elle, bon comme Lui/Elle, doux, compréhensif/ve, aimant/e, créateur/trice, juste, et la liste est longue longue ...Je crois que nous ne serons jamais cela, sur terre. C'est comme d'avoir un objectif irréalisable : au début il nous fait avancer et nous motive mais plus nous progressons plus nous réalisons que nous sommes toujours aussi éloigné... et déprimons...Nous sommes et en avons la conscience. Certain font le mal et aiment cela, yprennent plaisir même (on les trouve souvent tout en haut de l'échelle de notre sociétés, évidemment puisqu'ils pensent à eux uniquement et n'ont pas d'empathie). D'autre se plient en 4 pour faire le bien, parfois en s'oubliant et se négligeant. D'autres encore traversent cette vie sans trop se poser de questions, bien ou mal ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont et leurs valeurs...Peut-être une nhumaine et je dois encore abandonner le "n" ?
    Que de questions...
    Douce et belle journée :-)*
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:00
        Tiens, je viens d'en parler sur Face de bouc.... Pour moi, être un humain, c'est être conscient d'être un outil de Dieu, un outil de sa volonté sur Terre et agir pour le bien commun. Suis-je naïf?.... Con? Je ne pense pas, car l'action pour le bien commun est la seule action saine en ce monde, en écartant toute croyance. C'est juste sain, pour l'esprit et pour le corps. Bisous mon Amie.
    2
    valérie
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 08:37

    La folie n'est pas ce qu'on avait imaginé, hein ?

    Gouverner, prendre des décisions qui mènent à la destruction de toute vie, c'est à notre sens, à tous ici, la véritable folie....ce qui veut donc dire que les fous sont dehors et que ceux que l'on enferme sont peut-être ceux qui s'éveillent à d'autres sens et que les fous veulent garder dans l'ignorance à coup de médicaments bien ciblés.

    Crois-tu en la réincarnation ? En as tu de vagues souvenirs ou une mémoire même parcellaire ?

    Bonne journée à toi et c'est avec plaisir que je te dis "bonjour".

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:58
        La réincarnation, oui.... Bien entendu. Je ne crois pas en la mort, elle n'existe pas. On nous fait croire cela pour que nous donnions tout en négatif dans cette vie. Si nous étions conscients qu'il y a un après, nous ferions très attention à nos actes. Ca, ils ne le veulent pas...
    3
    mushotoku
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:57
    Bonjour,Voilà un bien joli texte. Pour répondre à la question étant comme cliché "un bisounours utopiste" je suis du côté de l'humain HUMAIN, je persiste à croire et à tenter de faire sortir de chacun que je côtoie  leur côté HUMAIN parfois même souvent bien caché derrière une multitudes de souffrances qui rendent aigri, agressif. Je suis auxiliaire de vie actuellement élève aide soignante donc du monde j' en vois et j'aime les HUMAINS et voir leur yeux brillés et un sourire se dessiner sur leur visage, à mon sens c'est le plus beau cadeau de retour qu'on me fait. Kiss et MERCi pour ce blog bien riche d'informations et d'HUMANITE. Continuez. Douces penséesKathy
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:56
        Salut Kathy.... Je ne suis pas un bisounour, car j'en sais trop sur ce monde, mais j'aime les humains... Je pense que cela se sent dans mes écrits. Autant je déteste ce système qui tue la vie, autant j'aime les humains, espèce en voie de disparition.
    4
    Iess
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 18:50
    Du coté de ceux qui ne déforment pas le miroir quand il le regarde...!!!
    Au passage UN COMPARATIF France / Allemagne sur le prix de revient de nos "gouvernants"...des chiffres qui donnent à réfléchir.
    http://liesidotorg.files.wordpress.com/2012/10/modelefrancaisallemand.jpg
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:54
        Nous sommes dans une oligarchie.... C'est dur de se dire que la révolution n'a servi à rien. Ce n'était pas une révolution mais un coup d'état, tout comme le 11/09/01....
    5
    chantalouette
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:56
    Merci Damien

    Je croise tellement de gens qui se sentent intelligents...

    Je dis quoi???.
    ces paroles reflètent bien mon état d'esprit de ce soir, vu le nombre "d'anerie " que j'ai entendu de la part  de collègues aujourd'hui
    Peut être que les exams d'hier les ont mis dans cet état, ou bien ceux de lundi prochain
    je n'avais qu'une envie : les fuir
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:53
        Nous sommes des humains, Chantal... Et nous faisons parti d'une très petite minorité. Je t'embrasse. Courage.
    6
    anne
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:25
    :-) :-):-) bisous :-):-):-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 26 Octobre 2012 à 00:46
        ; )
    7
    boulivet
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 09:38
    Très joli texte, personnellement j'irai bien me coucher pour attendre la fin car  j'ai vécu. Mais quand je visionne la "vie" de demain pour nos enfants qui ne sera que science fiction (à mon avis) , je reste debout pour continuer à essayer de leur faire comprendre ce qui devrait se passer.... ce qui me  rassure, c'est de voir que je ne suis pas la seule! e qui me désole c'est qu'on ne puisse se rencontrer pour partager :) bisous à tous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:24
        Oui, nous sommes isolés et dispersés... Mais bon, avant de partir, essayons de nous faire un coucou.... Bises.
    8
    valérie
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:13

    Bien tu crois à la réincarnation.

    je vais donc te faire part de ce que je vis, je vibre :

    j'ai certains souvenirs de certaines incarnations. Ces quelques bribes m'ont permis de mieux comprendre mon présent et de défaire des noeuds.

    Par exemple, j'ai été un homme esclavagiste.

    A l'époque, je faisais partie des puissants qui ont façonné le monde : pas question de le changer, jétais un prédateur en haut de la chaîne alimentaire, lol  : riche, puissants, protégé, ayant le pouvoir sur les autres.... 

    Aujourd'hui, je suis dans la lumière. je suis vraiment un chouette esprit-humain lié à la source.

    Du coup, si la fin du cycle avait eu lieu quand j'étais ce mauvais gars, vous m'auriez jugé affreux, responsable et coupable....la notion du bien et du mal que nous avons dévellopé est donc lié à l'espace temps, lol ! Si tu enlèves l'espace temps, je suis ombre et lumière et je ne suis ni coupable ni mauvais.

    Ce que je veux dire, c'est que je sais aujourdhui que ceux qui sont en haut dans la hiérarchie humaine en 2012, ceux contre lesquels j'étais si en colère, sont l'ombre aujourd'hui....mais ils ont été lumière à un autre moment. Qui ont été Bush, sadam husseim ? Hollande ? Que sais-je de la création de leur esprit pour affirmer aujourd'hui qu'ils sont le mal et c'est tout ?

    Tout est parfait. je le sais aujourdhui. La trame divine n'est pas compréhensible mais bien visible. Ces humains de notre temps qui sont tellement ancrés dans la 3D jouent leurs rôles tout comme moi. Ils mènent ce monde au bord du précipice de façon à ce que la conscience de tous soit saisie par la bêtise de ce comportement humain.

    Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'ai lâché peur, jugement de l'autre, colère.

    Je me souviens d'avoir expériementé l'ombre....et c'est moi qui devait demander pardon à ce monde de l'avoir mené là. Je suis responsable car j'appartiens à la chaîne des décideurs, comme eux. Ce que j'ai fait en dautres temps à été le maillon qui nous amené à ce moment précis.Et ce moment précis n'est pas "mal". Il est le vortex précis et cisellé de ce qui doit nous mener à autre chose.  A travers nos karmas, nous sommes tous "responsables", ou plutôt créateur de ce moment particulier.

    Si je me réveille aujourd'hui, comme des millions de personnes dans ce monde, cest que ce cycle nous a appris ce qu'il devait nous apprendre : comment spiritualiser la matière et que pouvons nous créer quand on est dans l'oubli de la source ? 

    Quand à ce que nous montrent les médias...les médias sont un outil 3D et ne montrent que la 3D. Ouvrir une fenêtre sur une autre réalité ne peut se faire à travers des outils 3D qui ne sont que  basses-fréquences : mensonge, mort, laideur....

    Bref.....se remémorer ce que nous sommes dans notre globalité permet de prendre de la hauteur, d'être plus aimant envers ses frères, même ceux qui sont dans la petite lucarne 3D. ...ces coupables qui nous dégrèvent de nos propres responsabilités.

    Bonne journée à toi....

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:23
        Logique, oui, puisque notre âme est sur Terre pour être éprouvée et éprouver la matière... Mais bon, tout de même, je me demande s'il n'y a pas autre chose que des humains sur Terre.... Bises.
    9
    david
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 00:42
    bonsoir Ferlin,il y a une réponse à ton interrogation:"je me demande s'il n'y a pas autre chose que des humains sur terre".Elle se trouve dans le Saint Coran,ce sont les djinns ils ont été créés avant les Hommes et ils vivent avec nous sur terre.Nous ne les voyons pas mais eux oui.Ce sont eux qui ont apporté la magie et bien plus encore à certains humains qui ont pactisé avec eux.Si nous n'en avons pas conscience c'est tout simplement parce que le monde occidental a nié leur existence,allant meme jusqu'à "transformer" leur chef en Ange rebelle déchu(ce qui logiquement est absurde puisque les Anges ont été créés pour obéir a Dieu.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:27
        Salut David. Je n'ai aucune certitude, mais tellement de choses semblent inhumaines....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :