• X1.4 class solar flare - Eruption on sunspot 1520 & CME facing the Earth

    Publiée le 12 juil. 2012 par

    Soundtrack : Advanced Systems (Terry Devine-King)

    A class X1.4 solar flare occurred July 12, 2012 around 16:52 UT (time of maximum). It occurred on the sunspot 1520, which is facing the Earth right now. A CME (coronal mass ejection) occurred. It is essentially directed southward, however, a significant portion should affect our Earth's magnetic shield. A magnetic storm is expected during the day Saturday, July 14, 2012. The northern lights will be present, perhaps even at somewhat lower latitudes than usual.


    Une éruption solaire de classe X1.4 s'est produite le 12 juillet 2012 autour de 16h52 TU (heure du maximum). Elle s'est produite sur la tâche solaire 1520, qui est en face de la Terre actuellement. Une EMC (éjection de masse coronale) s'est produite. La majeure partie est dirigée vers le Sud, cependant une partie importante devrait affecter notre bouclier magnétique terrestre. Une tempête magnétique est donc attendue dans la journée de samedi 14 juillet 2012. Les aurores boréales seront présentes, peut-être même à des latitudes un peu plus basses que d'habitude.

     


  • Commentaires

    1
    Bruno
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:02
    Est-ce qu'on a une chance de voir une aurore boréale en France avec cette explosion.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:23
        Franchement, je ne pense pas... Mais peut-être au Nord de la France, en regardant vers le Nord... A surveiller tout de même. Peut-être que je sous-estime cette explosion.
    2
    Vincent
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:40

    Je ne pense pense pas que du Nord de la france, on puisse voir des aurores.

    Depuis le temps, j'en aurai vu  plein :D

    De toute facon le ciel y est bleu une fois tout les 15j et encore je dit ca pour être gentil, merci les épandages !

    Quoi qu'il en soit il se passe des choses au dessus de ma tete la nuit, surtout ces derniers jours ou on entend régulierement une détonation (tout les 5min) qui vient de nul part suivit d'un flash par dessus les nuages. (l'autre soir je promenai le chien quand il m'as sembler faire jour genre une seconde :o  J'ai été interpeller dans une direction, Le cortège d'avion était la !

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:10
        Je pense qu'il faut une X assez importante pour déclencher une aurore boréale en France, Style X9 ou supérieure.... Pour le reste, on a le même temps pourri ici, et des trainées quotidiennes depuis plusieurs mois... ( je les vois entre les nuages, lorsque le ciel le permet ).
    3
    Vax
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:40

    Je vais tout de même surveiller le ciel, s'il n'y a pas de nuages, ce qui est peu propable dans la Manche en ce moment. J'ai déjà vu des aurores boréales en Picardie en 2001, donc 'jy crois.  Mais effectivement, je pense qu'il faudrait tout de même une éruption encore un peu plus forte. On verra bien.

     

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:25
        Oui, ici, en Charente, pas besoin de regarder... En plus, avec ce qu'il tombe, c'est même pas la peine..; Sauf si c'est dimanche, ce qui reste possible. Nous avons maintes fois vu que les prédictions étaient assez alarmistes quant à la vitesse d'arrivée des CME.
    4
    Layanna974
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:46
    Bonsoir,Tout d'abord je tiens a vous remercier pour toutes vos publications qui éclaire la conscience du peuple, je fais partie aussi des révoltés qui attendent un vrai changement , d'ici peu, j'espère.Je vous suis depuis un bout de temps,car l'activité solaire m’intéresse énormément, et il est rare de trouver autant d'informations aussi sûres sur le web ,ceci étant j'aurai une question à vous poser, un explosion solaire ou une forte activité solaire peut-elle engendrer ce phénomène?
    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/547295_3854275549294_623745020_n.jpg
    Juste par curiosité, parfois j'en ai trop pour les autres mais jamais assez pour moi..Merci de votre reponse !Layanna
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 18 Août 2012 à 00:32
        Bonjour Layanna et merci d'être présente. Pour la question, non, le Soleil n'est pas directement responsable. Le responsable est le Jet Stream, le courant de haute altitude qui nous a fait avoir un début d'été pourri dans beaucoup de régions françaises, et qui est aussi responsable de la canicule actuelle. Pour le Groenland, c'est une fonte de surface, le dessus de la glace, pas une fonte totale. Le chiffre de 97% est de la propagande alarmiste. Mais le Jet Stream a emmené un courant chauid sur le Groenland en Juillet ( alors que ce courant devait être sur nous, "normalement").... Mais il n'y a pas de norme, en climatologie. Je rajouterais que le Soleil peut être responsable, dans son cycle actuel très faible. Les derniers cycles ( depuis 1940 ) ayant étyé très forts, la baisse d'activité entraine un climat extrême sur toute la planète, avant un refroidissement global, comme nous le montre les archives des minimums solaires connus ( Maunder et Dalton ). J'espère que cela répond à ta question. Bien à toi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Layanna974
    Samedi 18 Août 2012 à 00:42
    Merci pour votre réponse si rapide! Rassurez moi on ne va pas entrer d'ici peu dans une période glacière!? ;)A bientôt
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 18 Août 2012 à 00:46
        Non, pas de période glacière avant quelques centaines d'années... Ou une centaine... Mais ( s'il n'y a pas d'intervention humaine ), une période comme nous la vivons, avec des temps extrêmes, puis une période avec des étés frais, très frais et des hivers très rudes... Avec famines ( manque de cultures ), maladies... Emeutes... Pas de bonne nouvelle venant du Soleil, malheureusement....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :