• Xynthia: la Cour des comptes accable l'Etat

    <figure class="illustration_haut"> Vue aérienne réalisée le 3 mars 2010, en Vendée, de rues inondées après le passage de la tempête Xynthia. </figure>

    On connaissait le bilan humain de la tempête Xynthia – qui avait frappé le littoral atlantique le 27 février 2010 – et des inondations qui, le 15 juin de la même année, avaient submergé les communes du Var: 64 personnes décédées, deux disparues, des centaines de blessés et de familles sans toit. Mais on ignorait le bilan financier de ces deux catastrophes. Dans un rapport rendu public jeudi 5 juillet, la Cour des comptes fixe pour la première fois le montant de la facture : Xynthia et les inondations du Var ont coûté 658 millions d'euros à l'Etat et aux collectivités locales et 1,3 milliard d'euros aux compagnies d'assurances, dont 640 millions d'euros pris en charge par le système de garantie publique "catastrophe naturelle".

    Pendant plus d'un an et demi, les magistrats de la Cour des comptes ont enquêté sur les causes de ces deux drames, ont étudié les dispositifs d'alerte et de secours et ont évalué la stratégie d'indemnisation et les solutions mises en œuvre par l'Etat. Le constat dressé dans un document de 300 pages est accablant.

     

    Lire la suite


  • Commentaires

    1
    anne
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:30
    Concernant les inondations dans le Var, le nombre de victime a été odieusement sous-évalué, à des fins économiques (à des faims économiques !) .Les pompiers auraient beaucoup à dire à ce sujet, ils trouvaient des corps des semaines après !Voici un lien :http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7196

    :-(
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:40
        Impressionnant, en effet. L'argent passe avant tout et tout le monde se rend complice dans ces cas là. Toute la bassesse humaine dans un seul article... Merci Anne.
    2
    Cassandre
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:50

    Peut etre en as tu entendu parler ?

    http://rlqqnl.blogspot.fr/2012/07/le-coup-fatal-de-lesclavage-des-peuples.html

    Bises

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:59
        Salut Cass... 2012 sera bien la fin d'un monde, celui du semblant de démocratie que nous connaissions depuis un peu plus d'un siècle. Mais bon, pas d'inquiétude, ils n'y arriveront pas.
    3
    Vincent
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 14:34

    Et pendant ce temps la, on continue a voir les avions défilaient devant le peu de ciel bleu qu'il nous.

    L'alerte donné hier a été provoqué ou amplifier par nos amis du ciel...

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 14:44
        De quelle alerte parles tu?
    4
    Vince
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:40

    L'alerte météo pour ce matin, pour le nord du pays
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:54
        Désolé, je n'étais pas au courant. La météo, ici, est assez désolante... Mais ce n'est pas pour me déplaire, moi qui n'aime pas la chaleur. Par contre, ce n'est rien à côté des étés dans les années à venir, avec la baisse sensible de l'activité solaire. Et je ne parle pas des hivers...
    5
    bodyspiritzen
    Samedi 7 Juillet 2012 à 21:45
    salut Damien.....   je confirme le com de Anne....je vivais a st raphael lors de la grande inondation et de la lâcher des eaux du barrage en amont de Draguignan....il n'y a pas eu 30 morts ..ni 64.....mais des centaines......de morts rien qu a st aygulf....et roquebrune .....un site de camp des gens du voyage qui était des centaines(femmes , enfants , bébé et vieillards) ont disparu avec la monté des eaux de plus de 3m par endroit....toute les caravanes , camionnette et Mobil home sont parti a la mer ou on été submergé...!  vu qu'ils ne sont pas recensés , la morgue était saturé de cadavres.....sans papier et identités..bien défini.......lls sont meme installer une grande tente pour que l'on ne puisse pas compter  les morts récupérer de partout....de visu...car tout le monde aurait pu filmer le carnage...et prouver ce mensonge médiatico  politique/buisness j'ai rencontré beaucoup de personnes ayant perdu quelqu'un ce jour la....ou qui a eu la chance de survivre.....
    et tout ces mensonges , toute cette désinformation pourquoi ??  pour les intérêts  économique de la région déjà touché par la crise........car si  on dénombre  plus de 100 morts , la zone... doit être mise en quarantaine.....cela se passait en moins de juin..juste avant l'arrivage des vacanciers d'été.......  ils ont été obligés de gardés le secret..pompier, police...etc....   les plages étaient infestés de bactéries et de microbes.... pour évité de faire fuir les touristes...et qu'ils viennent dépenser leur argents dans la région .....ils n'ont eu aucun scrupules à garder le silence sur les risques sanitaires......... tout les gens de la région au courant  n'ont pas trempé un pied dans l'eau a 10 km à la ronde de tout l'été....des centaines de dermatoses, d'infections, de troubles gastro ont été diagnostiqués chez les médecins de la région..et pour cause....!!!  
      voila pour mon petit témoignage dont j'ai été témoins  sur place.....!

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Juillet 2012 à 22:53
        Merci à toi pour la confirmation. La honte ne les étouffe pas à tous ces enculés. Enculés, oui, c'est le terme, car leur système, ils l'ont dans le cul et mourront avec la honte au fond d'eux. J'ai de la chance de ne m'être jamais considéré comme un homme. Je ne veux pas leur ressembler. Je reste un humain, un enfant. C'est bien mieux... Pas de compromission, toujours la Vérité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :