• Les Américains veulent faire la pluie et le beau temps

     

    Les services secrets américains s’intéressent à la possibilité de contrôler le climat sur Terre. Une étude ad hoc a été commandée à l’Académie nationale des sciences par la CIA. Cela suscite la crainte que les Américains cherchent à se doter d’une arme climatique offensive.

     

    La CIA a débloqué 630 000 dollars pour étudier les possibilités de la géoingénierie. Avec cet argent, les scientifiques doivent examiner s’il est envisageable que l’homme influe sur les conditions climatiques. Ils doivent également définir quelle menace la géoingénierie pourrait représenter pour la sécurité nationale.

    En soi, cette étude semble assez anodine. Cependant, son financement par la CIA peut laisser supposer que les Américains veulent en fait fabriquer des armes climatiques. Il est assez difficile de savoir si cette crainte est fondée. La majorité des experts interrogés par La Voix de la Russie se sont refusés à tout commentaire. Toutefois, personne ne nie que toutes les armées du monde rêvent depuis longtemps de disposer de telles armes.

    « Il y a longtemps, peut-être même 50 ans, que les grandes puissances s’intéressent aux armes climatiques. Nous avons connaissance de cas d’actions extérieures sur le climat. La question n’est pas de savoir si l’on peut ou non influer sur le climat, mais de savoir quelles en seraient les conséquences. Le plus difficile dans cette situation, c’est de prédire le résultat. C’est pour cette raison que, selon moi, on ne peut pas qualifier d’armes ce qui se fait actuellement dans ce domaine. Je pense aussi cela parce que les sommes allouées par le gouvernement américain pour cette étude sont très modestes. Il s’agit de centaines de milliers de dollars. C’est évidemment un montant ridicule pour développer de telles nouvelles armes », explique Aleksandr Charavine, directeur de l’Institut d’analyse politique militaire.

    Cependant, les USA ont déjà influé sur la météo à des fins militaires. C’était pendant la guerre du Vietnam. Les Américains lançaient alors l’opération Popeye : pendant la saison des pluies, ils ont dispersé de l’iodure d’argent depuis des avions. Les précipitations ont alors triplé et la durée des pluies a augmenté de 50 %. Ainsi, les routes et les sentiers par lesquels les partisans recevaient armes et munitions ont été transformés en vastes marécages.

    Certes, à l’époque, il avait été reconnu que de telles méthodes militaires coûtaient très cher et que leurs effets étaient à court terme. Cependant, la certitude que les Américains sont capables de lancer un « sortilège climatique » à leurs ennemis est toujours ancré dans les esprits. Ainsi, en septembre dernier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait déclaré que ses ennemis avaient apporté la sécheresse dans la République islamique. Et feu Hugo Chavez, président du Venezuela, avait accusé les USA d’être impliqués dans les tremblements de terre de 2010 en Chine et en Haïti. Alekseï Kokorine, directeur du Centre climatique de la WWF, rappelle que, en Russie, la station américaine HAARP est la coupable des chaleurs anormales.

    « La station à haute fréquence HAARP en Alaska est très connue. En gros, c’est un four à micro-ondes géant. Et quand, en juillet 2010, Moscou a connu une canicule horrible, des bruits ont couru. « N’est-ce pas à cause de cette station ? » En principe, cette station est capable de trouer un nuage, même à une grande distance. Le fait est que cela n’a pas été établi lors des chaleurs à Moscou. »

     La station HAARP n’est pas unique. D’autres pays utilisent des instruments de recherche ionosphérique similaires, y compris la Russie, dans l’oblast de Nijni Novgorod. La différence est que la majorité des informations recueillies par l’HAARP sont confidentielles et que la marine américaine participe au projet. C'est sûrement pour cela que la station HAARP a été démonisée. Quoi qu’il en soit, la station a été récemment fermée. Les moyens manquaient tout simplement pour continuer son exploitation.

     http://french.ruvr.ru/2013_07_26/230639190/

     

    Complément d'info ( pour mieux comprendre ) : http://www.voltairenet.org/article179597.html


  • Commentaires

    1
    Mariethé
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:25
    il nous manque terriblement le Grand ,le Géant HUGO CHAVEZ A plus Perlin , un petit bisous comme ça au passage
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:43
        Il me manque gravement, oui.... J'ai tout perdu à la même époque, mon Titou, mon exemple politique, tout... Me sens un peu seul depuis... Très seul....
    2
    Wil
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:11
    Hello Ferlin, Le hugo dont on parle? l'imposteur militaire, le naze de la jungle abandonné par fidèle. Ou est la zapette???? Je crois que tu dois te reconcenter et ouvrir les yeux! Franchement il a été très nul. Par contre si tu te bats contre l'hégénomie américaine, oui il en a été un symbole fait de toutes marques, même par les américains, je crois que la vérité sur lui te ferais vomir,, il a été sacrifiié! Tu sais Ferlin tu n'as pas besoin d'idole, sur ce site tu fais ressortir beaucoup de vérités, tu es toi, Ferlin, je crois même que tu peux faire mieux encore. Tu n'as pas besoin d'être le fils spirituel de, d'avoir une idole, tu m'as ouvert les yeux, pourtant je ne suis aps du ché et e ne serai jamais... Les meilleurs hommes ce sont ceux qui écrivent leurs propres histoires! Mais il faut l'écrire pour: l'Humanité! le monde des humains! A+ Wil
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:53
        Je n'ai pas envie de discuter politique aussi. Un dirigeant qui fait reculer ostensiblement la pauvreté dans son pays, son oeuvre n'est pas discutable. C'est tout.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Marithé
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:12
    « Il y a longtemps, peut-être même 50 ans, que les grandes puissances s’intéressent aux armes climatiques. Nous avons connaissance de cas d’actions extérieures sur le climat. La question n’est pas de savoir si l’on peut ou non influer sur le climat, mais de savoir quelles en seraient les conséquences. Je cris "qu'ils " ont fait beaucoup de mal ,mais "ils " ne contrôl pas TOUT fort heureusement ,ont- "ils " entendu de l'effet bomerang ?? vois tu Perlin " ils " sont MALIN mais pas intelligents . Et feu Hugo Chavez, président du Venezuela, avait accusé les USA d’être impliqués dans les tremblements de terre de 2010 en Chine et en Haïti. ça par contre a mon avis "ils " maîtrise parfaitement LES ONDES destructrices un livre : les Ondes qui soignent ,les Ondes qui tuent de J.P. LANTIN ( il parle beaucoup dans son livre de la recherche en Russie sur les ondes ,un vrai régal ) bonne soirée mon frère bien aimé ,bisous
    4
    Mariethé
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:47
    WIL : . Les meilleurs hommes ce sont ceux qui écrivent leurs propres histoires! Mais il faut l'écrire pour: l'Humanité! le monde des humains! peux tu m'en citer quelques un de ses grands hommes ? tu penses ce que tu veux de Chavez ,Castro , le CHE , des sous merdes si on comprend bien ton discours , il faut certainement aller en Israel pour trouver de GRANDS Hommes poliique , BHL en fait partie sans doute ? L'avocat A.K. aussi juste une question : pour qui roule tu ? J'aime bien la façon d"aborder Ferlin : caresser dans le sens du poil ( ah!! mais j'aime bien ton site ,ce que tu dis et pata ti et patata et .....V' lan ) merci WIL mille merci on savait pas ,maitenant on sait nous sommes dans une période ou les masques tombent comme la pluie dans le Nord
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :