• Les experts du climat du GIEC sont-ils en train d'admettre à leur tour que le soleil joue un rôle pr

    Un avant-projet du prochain rapport du GIEC pourrait laisser penser que l'origine du réchauffement climatique ne se résumerait pas aux conséquences de l'activité humaine. A l'origine de ce soupçon, un paragraphe du rapport dont la portée et l'interprétation fait débat. Point de vue.

    Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé des climastrologues et des escrologistes de combat qui nous vendent non pas du rêve mais de la catastrophe planétaire à longueur d’année pour mieux pousser leur agenda interventionniste, décroissant et malthusien. Heureusement, une récente fuite d’un avant-projet du prochain rapport du GIEC nous aide à nous les rappeler à notre bon souvenir. Surprise (légère) : les dogmes climatologistes s’effritent un à un.

    Tout commence avec Alec Rawls, qui participe à la rédaction de l’AR5, c’est-à-dire du second avant-projet du prochain rapport du GIEC (le groupe international d’experts sur le climat) ; et alors qu’il vient de clore ses contributions au rapport et que la période des commentaires est achevée, il décide d’en publier la version courante, jugeant que le contribuable qui le finance doit pouvoir prendre connaissance des informations déjà disponibles. D’autant plus que, selon lui, ces informations remettent complètement en cause la thèse centrale du réchauffement climatique, basée sur le dioxyde de carbone et son origine humaine…

    Et c’est ainsi qu’on découvre que le GIEC admet, même pas à demi-mot, que oui, le soleil réchauffe bien la Terre. Certes, la plupart des scientifiques de bon sens (dont Svensmark, par exemple), étaient arrivés à la même conclusion depuis un moment déjà.

    Avant d’aller plus loin, l’AR5 est donc disponible ici (et en un seul fichier, ici). Pour vous éviter une longue et fastidieuse lecture, je vous encourage (comme expliqué ici) à jeter directement un œil à la figure 1.4 du rapport. Elle donne ceci :

     Cliquer sur le graphique pour agrandir

    En substance, elle montre dans les zones colorées les prédictions de températures produites par les différents modèles mathématiques utilisés pour asseoir la légitimité des décisions politiques et écologiques que nous avons eu à subir depuis les vingt dernières années. On notera que les mesures de températures observées (les points noirs) sont … décidément en dessous de ce que les modèles s’entêtent à prédire. Autrement dit, seuls les modèles les plus optimistes (qui prédisent de petits réchauffements) permettent de tenir compte des mesures observées, et encore, en prenant leurs hypothèses basses. Du reste, lorsqu’on regarde seulement les températures observées, on peut surtout estimer que la tendance est, globalement, à la stagnation.

    Mais au-delà de ce graphique, c’est la phrase suivante du chapitre 7, p.43, qui change radicalement l’épaule du fusil du GIEC :

    "Many empirical relationships have been reported between GCR or cosmogenic isotope archives and some aspects of the climate system (e.g., Bond et al., 2001; Dengel et al., 2009; Ram and Stolz, 1999). The forcing from changes in total solar irradiance alone does not seem to account for these observations, implying the existence of an amplifying mechanism such as the hypothesized GCR-cloud link. We focus here on observed relationships between GCR and aerosol and cloud properties."

    Certes, c’est assez jargoneux, mais cela veut dire que les observations ne permettent plus d’écarter l’hypothèse formulée par Svensmark, qui avait postulé, en 1997, qu’une partie non négligeable de la nébulosité doit sa formation à l’activité solaire (rayons cosmiques) et qu’elle joue un rôle fondamental dans le réchauffement climatique (une abondante couverture nuageuse protégerait la Terre du réchauffement). Et cette hypothèse avait trouvé de solides éléments de preuve courant 2011, montrant que l’action solaire étaient belle et bien déterminante dans le réchauffement constaté.


  • Commentaires

    1
    Hélios
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:13
    Une courte vidéo de l'astéroïde Toutatis avec un article :
    http://www.theufochronicles.com/2012/12/huge-asteroid-was-caught-on-video-as-it.html

    Tu veux la traduction ?
    Bisous, à vendredi soir.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:11
        Je veux bien... Si tu as le temps. bisous, à vendredi.
    2
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:12
    Bonsoir tout le monde
    et merci pour ton soutien Damien.

    Quand je songe au boulot que cela représente
    et au temps passé à re-transférer les infos uniquement pertinentes
    _ et tu sais encore mieux que moi ce que cela signifie ..._
    je n'en reviens pas de lire ce genre de comms dans la précédente file...

    mais bon ,
    se rendent-ils slmt compte du temps de travail
    que cela représente ???

    amha ,
    non ...

    ce soir ,
    j'ai ça à retransférer
    si bien sûr cela ne te dérange pas ,toi ...
    et ...
    que tu estimes encore ces articles pertinents .

    bien sûr ,
    tu fais comme d'hab Damien ,
    pas de pb ...

    (-,

    je sais que tu comprendras.

    -,)

    merci encore en tout cas .
    je te propose de ne remettre que les liens ...

    ainsi ,
    seuls les internautes intéressés ,
    feront eux-même la démarche de copié-collé .

    tu en penses quoi de cette idée ?

    j'avais copié directement les pages
    pour celles et ceux d'entre-vous
    qui auraient éventuellement eu des difficultés
    à retrouver les pages par le biais des liens,
    mais bon,
    puisque cela en dérange certain...
    autant revenir aux liens basiques ,
    c'est moins de travail pour moi ,
    quoique la charge de temps passée
    soit toujours la même ...

    http://www.space.com/18967-nearby-habitable-alien-planet-tau-ceti.html

    http://www.space.com/18957-backlit-saturn-photo-cassini-spacecraft.html

    http://www.space.com/18642-100-best-space-photos-2012.html




      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:16
        Je sais oui, mais il y a toujours des gens que ton travail dérange... J'en ai tellement croisés que comme je disais dans un autre comm, je m'en balance, désormais. Reste toi même, neo. bien à toi.
    3
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:58
    ce soir ,
    l'actu étant conséquente,
    j'avais pris soin de contrôler chaque article avt de poster
    les liens leur correspondant sur ton blog,
    mais tant de fenêtres étaient de fait ouvertes
    qu'elles ont planté le navigateur et que donc tout est à refaire ...
    je vais bientôt aller dîner (en famille)
    mais j'essaie dans la mesure du possible ,
    de te re-poster tout ce qui l'était déjà tout à l'heure
    mais n'a pu être envoyé suite au plantage navig...
    5
    christine
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 20:46
    Ah lala y en a qui sont graves... ne t'en fais pas Néo, continue, ton travail mérite au moins le respect, et moi ça m'intéresse alors même si nous ne sommes que 2 ou 3  être intéressés,je pense que ça en vaut la peine, encore merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie juste pour Nous, lecteurs! bises à tous. Chris
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:09
    6
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:15
    7
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:17
    http://blog.world-mysteries.com/science/why-the-world-will-not-end-on-december-21-2012/

    " trad approx "google:

    Nous publions cet article le 19 Dec - seulement 2 jours avant la très attendue le 21 décembre 2012.

    Il ya des milliers d'articles qui circulent sur Internet à propos de décembre 21,2012.
    Beaucoup d'entre eux prédisent une catastrophe majeure et même la fin du monde ce jour-là.

    Avec tout le respect dû aux auteurs de ces articles, nous prévoyons que le 21 décembre 2012 sera juste un autre solstice d'hiver régulier et rien de plus ...

    Notre article 2012 Doomsday - Bullshit ou Present Danger? - Mystères du Monde explore quelques scénarios apocalyptiques très réalistes (extrême éruption solaire, inversion des pôles magnétiques, impact d'astéroïde, l'homme fait catastrophe), mais aucun d'eux ne peut être lié à 21 décembre 2012.

    La fin du monde 2012 est devenu l'un des sujets les plus controversés du XXI ème siècle. L'Internet est saturé avec des milliers de prédictions catastrophiques et les prophéties apocalyptiques. Certains partisans de l'année 2012 suggèrent qu'au lieu de fin de vie nous connaîtrons un changement dans notre niveau de conscience collective ... Beaucoup de religions affirment que la fin des temps est d'arriver bientôt. L'Apocalypse dans la Bible décrit l'époque de chaos et de destruction. Des catastrophes naturelles à la bataille finale entre le bien et le mal (Armageddon), la fin du monde est censé être proche ... Est-il conneries et hype? Est-il possible que nous puissions assister à un cataclysme planétaire qui pourrait entraîner la fin du monde (ou du moins la vie sur Terre décimer)?
    * Écritures anciennes et des preuves géologiques indiquent qu'au cours de son histoire, notre planète a connu de nombreux événements catastrophiques. Pourriez telles catastrophes se reproduisent plus? Pour empirer les choses, l'homme est devenu une véritable menace pour sa propre survie ... 2012 Doomsday article pourrait vous aider à arriver à vos propres conclusions ...

    _______________
    * Selon Platon:

    Dans le Delta égyptien, à la tête duquel le Nil se divise, il ya un certain quartier qui s'appelle le district de Saïs, et la grande ville de l'arrondissement est aussi appelée Saïs, et est la ville d'où est venu le roi Amasis. [...] Pour cette ville est venu Solon, et y fut reçu avec de grands honneurs, il a demandé aux prêtres qui étaient le plus habile en ces matières, à propos de l'antiquité, et a fait la découverte que ni lui ni aucun autre Hellène ne savait rien mentionner au sujet de les temps anciens.

    À une occasion, désireux de les attirer à parler de l'antiquité, il a commencé à parler des choses les plus anciens dans notre partie du monde Phoronée-propos, qui est appelé «le premier homme», et de Niobé, et après le Déluge , de la survie de Deucalion et Pyrrha, et il a retracé la généalogie de leurs descendants, et en comptant les dates, essayé de calculer combien d'années il ya des événements dont il parlait est arrivé.

    Alors un des prêtres, qui était d'un très grand âge, dit: O Solon, Solon, vous Hellènes ne sont jamais que des enfants, et il n'y a pas un vieil homme parmi vous. Solon en retour lui ai demandé ce qu'il voulait dire.
    Je veux dire, répondit-il, que, dans l'esprit que vous êtes tous jeunes, il n'y a pas d'opinion ancienne rendue au milieu de vous par la tradition antique, ni la science qui est blanchie par l'âge. Et je vais vous dire pourquoi. Il ya eu, et le sera encore, de nombreuses destructions de l'humanité résultant de plusieurs causes; la plus grande a été apportée par les agences de feu et l'eau, et d'autres moins celles d'innombrables autres causes.

    Il ya une histoire qui, même vous avez conservé, qu'il était une Paethon temps, le fils d'Hélios, ayant attelé les chevaux au char de son père, parce qu'il n'était pas en mesure de les conduire dans la voie de son père, brûlé tous les qui était sur la terre, et a lui-même détruit par la foudre. Maintenant, ce qui a la forme d'un mythe, mais signifie réellement une déclinaison des corps en mouvement dans le ciel autour de la terre, et une grande conflagration de choses sur la terre, qui revient après de longs intervalles; dans ces moments ceux qui vivent sur les montagnes et dans des endroits secs et élevés sont plus susceptibles à la destruction de ceux qui habitent les rivières ou sur le rivage. Et à partir de cette calamité du Nil, qui est notre sauveur infaillible, délivre et nous préserve. Lorsque, d'autre part, les dieux purger la terre avec un déluge d'eau, les survivants dans votre pays sont des éleveurs et des bergers qui vivent dans les montagnes, mais ceux qui, comme vous, vivent dans les villes sont portées par les rivières dans le mer. Alors que dans ce pays, ni alors, ni à tout autre moment, vient l'eau d'en haut sur les champs, ayant toujours tendance à venir d'en bas; raison pour laquelle les traditions conservées ici sont les plus anciennes. Le fait est que chaque fois que l'extrémité du gel d'hiver ou de l'été n'empêche pas, l'humanité existent, parfois plus, parfois en moins grand nombre. Et quoi qu'il arrive, soit dans votre pays ou dans le nôtre, ou dans toute autre région dont nous sommes informés, s'il y avait des nobles actions ou grande ou de toute autre manière remarquable, ils ont tous été écrits par nos anciens, et sont conservés dans nos temples.

     
    Alors que juste au moment où vous et les autres nations commencent à être fourni avec les lettres et les autres conditions de la vie civilisée, après l'intervalle habituel, le flux du ciel, comme une peste, se déverse, et ne laisse que ceux d'entre vous qui sont dépourvus de lettres et l'éducation, et donc vous devez tout recommencer comme des enfants, et ne savent rien de ce qui s'est passé dans les temps anciens, que ce soit entre nous ou entre vous. En ce qui concerne les généalogies de la vôtre que vous venez maintenant nous a raconté, Solon, ils ne valent pas mieux que les contes d'enfants.

    En premier lieu, vous vous souvenez d'un déluge unique, mais il y avait de nombreux précédents, en second lieu, vous ne savez pas qu'il y habitaient auparavant dans votre pays la course la plus belle et la plus noble des hommes qui aient jamais vécu, et que vous et votre ville entière sont issus d'une petite graine ou des restes de ceux qui ont survécu. Et ce n'était pas connue de vous, parce que, pendant de nombreuses générations, les survivants de cette destruction est mort, ne laissant aucun mot écrit. - Platon, Timée (Traduit par Benjamin Jowett)
    Les pyramides de Gizeh et 2012

    Une des prédictions populaires pour l'événement majeur sur le 21 décembre 2012 est basé sur l'hypothèse que les pyramides de Gizeh ont été construites pour honorer une convergence extrêmement rare planétaire (le 3 déc 2012).

    Un coup d'œil aux pyramides de Gizeh et leur disposition, leur révèle qu'ils ont été conçus pour mettre en valeur incroyable connaissance de la géométrie, les mathématiques, la géodésie et l'astronomie.
    Par conséquent connexion avec des étoiles de la ceinture d'Orion * et modèles planétaires est soit une coïncidence ou non pertinentes ...

    _____________________________________
    * Un bon exemple de "mauvaise interprétation" est l'Orion [Ceinture] la théorie de corrélation.

    Les arguments avancés par Hancock, Bauval et d'autres (comme Adrian Gilbert et Anthony West) concernant la signification de ces corrélations proposées ont été examinées par plusieurs scientifiques, qui ont publié une critique détaillée et la réfutation de ces idées.

    orion_belt_GizaAmong ces critiques sont plusieurs à partir de deux astronomes, Ed Krupp de Griffith Observatory à Los Angeles et Anthony Fairall, professeur d'astronomie à l'Université de Cape Town, Afrique du Sud. En utilisant un équipement planétarium, Krupp et Fairall d'une enquête indépendante de l'angle entre l'alignement de la ceinture d'Orion et du nord à l'époque citée par Hancock, Bauval et al. (Ce qui diffère de l'angle vu aujourd'hui ou dans le 3e millénaire avant J.-C., en raison de la précession des équinoxes), et a constaté que l'angle était un peu différente de la «match parfait» revendiquée par Bauval et Hancock dans la Constellation d'Orion Théorie-47 -50 degrés par les mesures de planétarium, par rapport à l'angle de 38 degrés formé par les pyramides.

    Krupp a également souligné que la ligne légèrement courbée formée par les trois pyramides a été dévié vers le nord, tandis que la légère "coude" dans la ligne de la ceinture d'Orion a été déformée au sud, et de les faire correspondre un ou l'autre d'entre eux devait être tourné à l'envers. En effet, c'est ce qui a été fait dans le livre original par Bauval et Gilbert (Le Mystère d'Orion), qui a comparé les images des pyramides et Orion sans révéler carte des pyramides avaient été inversés. Krupp et Fairall trouver d'autres problèmes avec les réclamations, y compris en notant que si le Sphinx est censée représenter la constellation du Lion, alors il devrait être sur le côté opposé du Nil (la «Voie lactée») des pyramides ("Orion" ), que l'équinoxe de printemps c. 10.500 BC était en Vierge et non Leo, et qu'en tout cas, les constellations du zodiaque proviennent de Mésopotamie et étaient complètement inconnus en Egypte jusqu'à l'époque beaucoup plus tard gréco-romaine. Ed Krupp a répété cette "tête en bas" demande à la BBC documentaire Atlantis Reborn (1999).
    - Wikipedia
    La mise en page Giza Pyramids

    Ci-dessous, nous vous présentons quelques-uns des faits étonnants sur les Pyramides de Gizeh qui suggèrent qu'ils ont été construits pour mettre en valeur leurs connaissances des constructeurs des mathématiques et de l'astronomie.

    La disposition des pyramides de Gizeh. Dimensions mesurées du rectangle tracé sont Royales 1732 coudées égyptiennes par coudées royales égyptiennes 1414. Ces dimensions sont équivalentes de sqrt (3) x 1,000 par sqrt (2) x 1.000.

    La mise en page Giza Pyramids est généré à partir du 1000 * 1000 * 1000 cube:

    Les proportions de la Grande Pyramide

    La conception de la Grande Pyramide est basé sur la base de rapport hauteur 11/7 (dimensions mesurées en coudées royales: base = 440, height = 280).
    Remarque: ces proportions sont indépendants des unités de mesure de longueur et sera exactement la même chose si nous mesurons pyramides en mètres, pouces ou toute autre unité).

    Il existe de nombreuses conséquences numérologiques de la sélection de ces 2 numéros pour les proportions Grande Pyramide:

        
    11/7 est une très bonne approximation de "Pi:
        
    07.11 = 1.5714 ... while (1/2) x Pi = 1,5708 (arrondi à la décimale 4e)
        
    11 + 7 = 18 (1 + 1 + 7 = 9)
        
    18 jours * 24 heures * 60 min = 25.920. La progression de l'Equinox prend exactement 25.920 années.
        
    9 jours * 24 heures = 216, 216 = 6 * 6 * 6 (666 est célèbre «nombre de la bête" de la Bible)
        
    11/7 génère des proportions des 2 autres pyramides de Gizeh (et l'ampleur des 1er et 3ème pyramide reflète l'ampleur de la mise en rectangle de 3 pyramides):

         
    Sur l'équinoxe d'automne de la distance du Soleil à la Terre est d'environ 150.336.000 km, environ 108 fois celui du diamètre du Soleil (ou 216 fois de Rayon du Soleil)
        
    216 = 63, également 216 = 23 x 33
        
    108 x 2 = 216 = 6 x 6 x 6, 666 est le numéro du Soleil (et aussi le nombre de la Bête)
        
    1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +10 +11 +12 +13 +14 +15 +16 +17 +18 +19 +20 +21 +22 +
        
    + 23 +24 +25 +26 +27 +28 +29 +30 +31 +32 +33 +34 +35 +36 = 666

    Si vous voulez explorer ce sujet plus loin, s'il vous plaît lire notre série de pyramides de Gizeh articles de décodage
    21 décembre 2012

    Tout le monde a vues et opinions sur ce qui sera ou ne se fera pas sur le 21/12/2012.

    Nous pensons que l'hystérie de masse n'a absolument aucune raison ...

    Alors que certaines personnes sont pris de panique, d'autres envisagent "fin du monde" parties ...

    2012Dec21

    Mais tout ce que tu crois qui va se passer le 21 Dec 2012 - ne paniquez pas!
    Chacun d'entre nous vont mourir tôt ou tard (même si il n'ya pas de catastrophe pour encore 100 ans) ... :)

     

     
    3

    Étonnantes Avions Jet Fighter
    Avions Jet Fighter



    Les scientifiques cherchent des étrangers sur la lune



    3-dimensions relief de la face Suaire



    Le dernier tigre de Chine méridionale



    Crânes inexpliqués

    Qu'est-ce que Aurora?
    Photos rares de Aurora


    Les gens extrêmement flexibles
    Vous n'en croirez pas, il est possible



    Look Again pour le voir



    Le 1000-bras
    Danse



    Conspiracy Moon Landing


    8
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:23
    9
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:24
    http://www.cieletespace.fr/node/9941?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+cieletespace%2FLVCd+%28Les+actualit%C3%A9s+de+Ciel+%26+Espace%29

    http://www.cieletespace.fr/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+cieletespace%2FLVCd+%28Les+actualit%C3%A9s+de+Ciel+%26+Espace%29
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:25
    11
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:26
    je me demande bien pourquoi l'Europe
    ce soir est plus visée que d'habitude...
    http://www.haarpstatus.com/haarpstatus/haarpstatusmapeurope.jpg

    12
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:29
    13
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:30
    en détails

    http://www.solarham.net/pictures/regions.jpg
    14
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 21:36
    http://www.solarsystemscope.com/

    Mardi 18 décembre 2012

    Tungurahua - dernières nouvelles de l'éruption.

    2012.12.16.Tungu---bombes.jpg

    Tungurahua - 16.12.2012 - une explosion accompagnée d'émission de bombes ( à droite du panache de cendres) - photo © José Luis Espinosa Naranjo.


    Au cours de la nuit du 16 décembre, plusieurs explosions bruyantes ont été signalées au Tungurahua, tandis que du trémor était enregistré. Les explosions étaient accompagnées de bombes incandescentes montant à environ 200 mètres au dessus du cratère, impactant ensuite la partie supérieure du cône.

     

    2012.12.16-20h30-Tungu---JLEN.jpgTungurahua - émission de bombes incandescentes avec impacts sur les flancs supérieurs et explosion à 20h 30, le 16.12.2012 - photo © José Luis Espinosa Naranjo.

     

    2012.12.16-20h45-Tungu---JLEN.jpgTungurahua - activité strombolienne le 16.12.2012 vers 20h45. - photo © José Luis Espinosa Naranjo.


    Depuis les premières heures de la matinée, le 17 décembre, un panache constant de cendres est émis, montant à environ 2.000 m. se dispersant vers le nord-est. Les dépôts de cendres sont de couleur gris clair à crème ; les cendres adhèrent facilement à la végétation dans les zones affectées (principalement Cusua, Ulba et Guadalupe) et causent des problèmes d’alimentation pour le bétail.

    A partir de 7h. locale, on enregistre une diminution du nombre et de l’énergie des explosions, et de la durée des épisodes de trémor harmonique. L’inflation du volcan se maintient par contre à un niveau constant. L’IGEPN considère être dans un scénario d’intrusion magmatique lente, avec un volume modéré … ce qui pourrait être associé à des explosions, des chutes de cendres et la possibilité de coulées pyroclastiques pouvant affecter des zones habitées.

     

    2012.12.17-OVT-Tungu.jpg                    Tungurahua - photo thermique du 17.12.2012 / 08h locale - doc. IGEPN S.Vallejo.

     

    Photos de la journée du 17 décembre, par notre ami équatorien José Luis.

     

    2012.12.-JLEN.jpg

               Un Equatorien fasciné par l'éruption du Tungurahua - photo © José Luis Espinosa Naranjo.

     

    2012.12.17---Tungu-HDR.jpgTungurahua - cette photo HDR (procédé permettant l'extension de la plage dynamique d'une photo, sur base de plusieurs clichés) permet de visualiser clairement les flancs du volcan et la dispersion du panache - photo © José Luis Espinosa Naranjo.




    19
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:12
    http://www.redorbit.com/news/space/1112750827/sun-solar-maximum-coronal-mass-ejection-flare-cme-121812/



    Solar Maximum arrive, mais qu'est-ce qu'il signifie pour nous?
    18 décembre 2012

    Crédit Image: Paul Fleet / Shutterstock

    Lee Rannals pour redOrbit.com - Votre Universe Online

    Le soleil est montée en régime et la préparation d'un nouveau cycle l'année prochaine, pour atteindre le maximum solaire pendant les mois d'été et à l'automne de 2013.

    Notre étoile passe par des cycles de 11 ans, à peu près. Certains cycles peuvent durer aussi longtemps que 14 ans ou aussi court que neuf ans. En dépit de ce nom le cycle suggèrent, les tempêtes solaires pourrait être modéré pendant un maximum solaire, ou grave pendant un minimum.

    Le soleil du cycle est marquée du minimum au minimum, ce qui rend la note maximale à mi-chemin à travers le cycle. Les scientifiques ne sont pas certains pourquoi les cycles constamment durent environ 11 ans, mais ils le font comprendre les mécanismes à l'origine de l'activité solaire, comme les éruptions solaires et les éjections de masse coronale (CME).

    Le champ magnétique du soleil est générée de l'intérieur par le mouvement d'écoulement du matériau. Alors que le champ magnétique terrestre est perpétuée par le barattage de métal fondu dans le liquide de la planète noyau externe, le champ magnétique du Soleil est produit par le mouvement du plasma.

    Ni le Soleil ou les champs magnétiques de la Terre sont symétriques, stable ou stationnaire. Toutefois, les champs magnétiques du Soleil sont plus complexes que la Terre. Le soleil a de nombreux pôles, avec des champs magnétiques qui ne cessent de grossir, courbure et la torsion.

    Au cours d'un cycle de 11 ans, le soleil ensemble de la structure magnétique des culbutes, aidant à produire de l'activité solaire qui affecte le reste du système solaire.

    Cette activité comprend la rotation différentielle solaire, le plasma et les champs magnétiques. Rotation différentielle signifie que le Soleil tourne à des vitesses et des directions différentes à différentes latitudes et profondeurs.

    «Ils sont tous tordus à l'intérieur," C. Alex Young, un astrophysicien solaire et directeur associé de sciences de la Division des sciences de la NASA héliophysique du Goddard Space Flight Center, écrit dans le magazine Terre. «C'est comme si la bande de caoutchouc sur un avion en balsa - vous tournez la bande en caoutchouc jusqu'à ce qu'il commence à nouer le haut."

    Une seule tache solaire a une force magnétique qui est des milliers de fois plus grande que le champ magnétique terrestre tout entier. Ces taches peuvent durer des jours, voire des semaines. Les lignes de champ magnétique qui causent les taches solaires se tordre en place, se reconfigurer et libérer de l'énergie. Cette libération d'énergie est ce qui produit de la lumière sous la forme d'une éruption solaire, ou un CME.

    Les éruptions solaires sont un bref flash de rayonnement électromagnétique, tandis que la FMC est d'un milliard de tonnes de plasma solaire et du champ magnétique, selon Young. EMC peuvent voyager des millions de miles par heure et ils ont généralement de deux à trois jours pour atteindre la terre.

    Le plus grand CME jamais touché à terre survenu en 1859 et il a perturbé le système télégraphique à l'époque. Avec la technologie d'aujourd'hui, une CME de cette nature pourrait porter sur beaucoup plus de dégâts dans notre vie quotidienne que ce qui a eu lieu il ya 150 ans.

    En 1972, une CME a provoqué une tempête géomagnétique qui a sorti des lignes téléphoniques dans l'Illinois, et un événement en 1989 transformateurs de puissance fondu dans le New Jersey et a privé d'électricité pendant la majeure partie du Québec.

    Les scientifiques peuvent être mieux préparé que jamais maintenant, avec le vaisseau spatial en orbite autour de nous pour nous aider à détecter l'activité solaire. Observatoire solaire et de l'héliosphère de la NASA (SOHO), Solar RElations TErrestrial Observatory (STEREO) et Solar Dynamics Observatory (SDO) sont tous des instruments qui peuvent être utilisés par les scientifiques pour nous préparer à ces tempêtes.

    Un autre instrument, l'Advanced Composition Explorer (ACE), a été placé dans l'espace en 1997, et il est le dénonciateur pour les scientifiques pour aider à déterminer quand une CME est dirigée vers la terre. ACE est équipé de neuf capteurs et instruments pour aider à ces prévisions.

    ACE peut aider les scientifiques à fournir 20 à 60 minutes d'avertissement avant l'impact, ce qui pourrait aider les astronautes dans l'espace de travail de poursuivre les mesures de sécurité, et d'avertir les opérateurs de réseaux électriques que leurs systèmes pourraient être surchargées.

    Alors que les scientifiques savent que le maximum solaire est juste autour du coin, et ont des systèmes en place pour aider les Terriens nous avertir de ce météorologie de l'espace, il est encore trop tôt pour dire exactement ce nouveau cycle du Soleil signifie pour nous. Quoiqu'il en soit, l'homme est mieux préparé que jamais pour ce que le soleil a à nous offrir l'année prochaine.

    Source: Lee Rannals pour redOrbit.com - Votre Universe Online

    Thèmes: Environnement, Technologie Internet, astronomie, soleil, espace, physique des plasmas, plasmas spatiaux, Corona, sources lumineuses, éruption solaire, espace des sciences, des taches solaires, éjection de masse coronale, télescopes solaires


    http://www.redorbit.com/news/video/space_2/1112747103/earth-from-space-the-living-beauty-12122012/


    20
    Lena
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:15
    Bonsoir Ferlin, bonsoir à tous,
    Merci pour vos liens, très intéressants. Je suis juste passée me régénérée parmis vous, j'en ai tellement assez d'entendre parler de ce fichu 21.12.12 que j'en viendrais presque à souhaiter qu'un drame arrive pour qu'enfin on retrouve la paix de  l'esprit... Pfff désolée d'être aussi négative.
    Pardon Ferlin pour mon manque d'enthousiasme les rares fois où j'ose m'exprimer sur tes articles. Heureusement vous êtes là, je me sens tellement mieux ici...
    Bisous à tous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:08
        Merci Lena, toute cette histoire du 21/12 me fait sourire... Pourtant, quelque chose de très grave se prépare, quelque chose d'humain, et tout le monde attend, comme d'habitude que le ciel nous tombe sur la tête... Et le plan se déroule.... Bisous à toi.
    21
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:28
    22
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:44

    Transient volcano deformation sources imaged with interferometric synthetic aperture radar: Application to Seguam Island, Alaska   [Preview]

    T. Masterlark and Z. Lu

    J. Geophys. Res., 109, B01401, doi:10.1029/2003JB002568, 2004


    Stratovolcano growth by co‐eruptive intrusion: The 2008 eruption of Tungurahua Ecuador   [Preview]

    J. Biggs, P. Mothes, M. Ruiz, F. Amelung, T. H. Dixon, S. Baker, and S.‐H. Hong

    Geophys. Res. Lett., 37, L21302, doi:10.1029/2010GL044942, 2010


    Changes in the magma system during the 2008 eruption of Okmok volcano, Alaska, based on GPS measurements   [Preview]

    J. T. Freymueller and A. M. Kaufman

    J. Geophys. Res., 115, B12415, doi:10.1029/2010JB007716, 2010


    Error estimation in multitemporal InSAR deformation time series, with application to Lanzarote, Canary Islands   [Preview]

    P. J. González and J. Fernández

    J. Geophys. Res., 116, B10404, doi:10.1029/2011JB008412, 2011


    Magmatic inflation at a dormant stratovolcano: 1996–1998 activity at Mount Peulik volcano, Alaska, revealed by satellite radar interferometry   [Preview]

    Z. Lu, C. Wicks, D. Dzurisin, J. A. Power, S. C. Moran, and W. Thatcher

    , 107, B7, doi:10.1029/2001JB000471, 2002


    Tracking magma volume recovery at Okmok volcano using GPS and an unscented Kalman filter   [Preview]

    T. Fournier, J. Freymueller, and P. Cervelli

    J. Geophys. Res., 114, B02405, doi:10.1029/2008JB005837, 2009


    Pressure sources versus surface loads: Analyzing volcano deformation signal composition with an application to Hekla volcano, Iceland   [Preview]

    R. Grapenthin, B. G. Ófeigsson, F. Sigmundsson, E. Sturkell, and A. Hooper

    Geophys. Res. Lett., 37, L20310, doi:10.1029/2010GL044590, 2010


    Modeling volcanic deformation in a regional stress field: Implications for the formation of graben structures on Alba Patera, Mars   [Preview]

    B. Cailleau, T. R. Walter, P. Janle, and E. Hauber

    J. Geophys. Res., 108, 5141, doi:10.1029/2003JE002135, 2003


    PSInSAR as a new tool to monitor pre‐eruptive volcano ground deformation: Validation using GPS measurements on Piton de la Fournaise   [Preview]

    A. Peltier, M. Bianchi, E. Kaminski, J.‐C. Komorowski, A. Rucci, and T. Staudacher

    Geophys. Res. Lett., 37, L12301, doi:10.1029/2010GL043846, 2010


    Persistent scatterer interferometric synthetic aperture radar for crustal deformation analysis, with application to Volcán Alcedo, Galápagos   [Preview]

    A. Hooper, P. Segall, and H. Zebker

    J. Geophys. Res., 112, B07407, doi:10.1029/2006JB004763, 2007
    23
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:46

    Advancing techniques to constrain the geometry of the seismic rupture plane on subduction interfaces a priori: Higher‐order functional fits   [Preview]

    G. P. Hayes, D. J. Wald, and K. Keranen

    Geochem. Geophys. Geosyst., 10, Q09006, doi:10.1029/2009GC002633, 2009


    A strong correlation between induced peak dynamic Coulomb stress change from the 1992 7.3 Landers, California, earthquake and the hypocenter of the 1999 7.1 Hector Mine, California, earthquake   [Preview]

    D. Kilb

    , 108, 2012, doi:10.1029/2001JB000678, 2003


    The dynamics of a seismic wave field: Animation and analysis of kinematic GPS data recorded during the 2011 Tohoku‐oki earthquake, Japan   [Preview]

    R. Grapenthin and J. T. Freymueller

    Geophys. Res. Lett., 38, L18308, doi:10.1029/2011GL048405, 2011


    A spatial random field model to characterize complexity in earthquake slip   [Preview]

    P. M. Mai and G. C. Beroza

    , 107, 2308, doi:10.1029/2001JB000588, 2002


    Post-1906 stress recovery of the San Andreas fault system calculated from three-dimensional finite element analysis   [Preview]

    T. Parsons

    , 107, B8, doi:10.1029/2001JB001051, 2002


    Earthquake slip distribution: A statistical model   [Preview]

    Y. Y. Kagan

    J. Geophys. Res., 110, B05S11, doi:10.1029/2004JB003280, 2005


    Correction to “Rupture characteristics of the 2005 Tarapaca, northern Chile, intermediate‐depth earthquake: Evidence for heterogeneous fluid distribution across the subducting oceanic plate?”  

    K. Kuge, Y. Kase, Y. Urata, J. Campos, and A. Perez

    J. Geophys. Res., 115, B11399, doi:10.1029/2010JB007999, 2010


    Volcanic‐like low‐frequency earthquakes beneath Osaka Bay in the absence of a volcano   [Preview]

    N. Aso, K. Ohta, and S. Ide

    Geophys. Res. Lett., 38, L08303, doi:10.1029/2011GL046935, 2011


    Source parameters of a M4.8 and its accompanying repeating earthquakes off Kamaishi, NE Japan: Implications for the hierarchical structure of asperities and earthquake cycle   [Preview]

    N. Uchida, T. Matsuzawa, W. L. Ellsworth, K. Imanishi, T. Okada, and A. Hasegawa

    Geophys. Res. Lett., 34, L20313, doi:10.1029/2007GL031263, 2007


    Three‐dimensional earthquake sequence simulations with evolving temperature and pore pressure due to shear heating: Effect of heterogeneous hydraulic diffusivity   [Preview]

    H. Noda and N. Lapusta

    J. Geophys. Res., 115, B12314, doi:10.1029/2010JB007780, 2010


    24
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 22:47

    Research Spotlight: Extraordinary uplift of Yellowstone caldera   [Preview]

    Tretkoff

    Eos Trans. AGU, 92, doi:10.1029/2011EO050009, 2011


    and structure of the Yellowstone hot spot from teleseismic tomography: Evidence for an upper mantle plume   [Preview]

    G. P. Waite, R. B. Smith, and R. M. Allen

    J. Geophys. Res., 111, B04303, doi:10.1029/2005JB003867, 2006


    Intraplate deformation and microplate tectonics of the Yellowstone hot spot and surrounding western U.S. interior   [Preview]

    C. M. Puskas and R. B. Smith

    J. Geophys. Res., 114, B04410, doi:10.1029/2008JB005940, 2009


    Crustal deformation of the Yellowstone–Snake River Plain volcano‐tectonic system: Campaign and continuous GPS observations, 1987–2004   [Preview]

    C. M. Puskas, R. B. Smith, C. M. Meertens, and W. L. Chang

    J. Geophys. Res., 112, B03401, doi:10.1029/2006JB004325, 2007


    Slab‐plume interaction beneath the Pacific Northwest   [Preview]

    M. Obrebski, R. M. Allen, M. Xue, and S.‐H. Hung

    Geophys. Res. Lett., 37, L14305, doi:10.1029/2010GL043489, 2010


    Seismic evidence for dilatational source deformations accompanying the 2004–2008 Yellowstone accelerated uplift episode   [Preview]

    T. Taira, R. B. Smith, and W.‐L. Chang

    J. Geophys. Res., 115, B02301, doi:10.1029/2008JB006281, 2010


    Imaging Yellowstone plume‐lithosphere interactions from inversion of ballistic and diffusive Rayleigh wave dispersion and crustal thickness data   [Preview]

    J. C. Stachnik, K. Dueker, D. L. Schutt, and H. Yuan

    Geochem. Geophys. Geosyst., 9, Q06004, doi:10.1029/2008GC001992, 2008


    Seismotectonics and stress field of the Yellowstone volcanic plateau from earthquake first‐motions and other indicators   [Preview]

    G. P. Waite and R. B. Smith

    J. Geophys. Res., 109, B02301, doi:10.1029/2003JB002675, 2004


    Atmospheric mercury emissions from substrates and fumaroles associated with three hydrothermal systems in the western United States   [Preview]

    M. A. Engle, M. S. Gustin, F. Goff, D. A. Counce, C. J. Janik, D. Bergfeld, and J. J. Rytuba

    J. Geophys. Res., 111, D17304, doi:10.1029/2005JD006563, 2006


    Mushy magma beneath Yellowstone   [Preview]

    R. Chu, D. V. Helmberger, D. Sun, J. M. Jackson, and L. Zhu

    Geophys. Res. Lett., 37, L01306, doi:10.1029/2009GL041656, 2010
    26
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:19
    27
    neo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:19
    29
    Hélios
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:54
    Traduction Toutatis partie par mail illara.
    Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:06
        J'ai vu le message, je vais le regarder. Merci Hélios. Bisous.
    30
    neo
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:24
    pour nos longues soirées d'hiver:
    nombreux thèmes au choix ...
    http://www.inexplique-endebat.com/
    31
    neo
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:28
    ça fait peur non ?

    http://www.nicematin.com/derniere-minute/sur-facebook-une-partouze-de-fin-du-monde-annoncee-a-nice.1086995.html
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:04
        Va pas y avoir que des partouzes... Mais je ne suis pas étonné, dans ce monde de tarés...
    32
    Sérénité
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 00:30

    Salut!

    Bienvenue dans le nouveau cicle.

    ca va commencer par un back wash.  J'espère

    big brother nous tien bien occuper avec toute cest connerie.

    si il se passe quelque chose de gros le 21. cest bien évident que c'est l'oeuvre de l'homme(rapasse).

    Il est impossible de prédire une date pour un évenement,  a moin quel ne sois planifier par un être.

    peut importe si ont la pas dans les dent le 21  alors sa sera pas bien long.

    d'une manière ou l'autre la planete va reprendre c'est droit.

     


     

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 21 Décembre 2012 à 06:13
        L'heure n'est pas encore venue...
    33
    anne
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 04:36
    coucou, j'espère que ma seule catastrophe de ce jour sera de m'être levée à 04h00 ... :-) :-) :-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 21 Décembre 2012 à 06:15
        Bin moi 5, mais c'est quotidien.... : ( Ce soir, vacances.... Ouf, je commence à saturer grave... Smack!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :