• Pour les anciens

    Ceux qui me suivent depuis longtemps ont noté le fait que je m'éclipse de plus en plus, que je fais de moins en moins de billets d'humeur.

    L'explication à cela est très simple.

    Il y a presque 25 ans, lors de mon 19 ème anniversaire, la mère d'une amie était présente et, numérologue, elle m'a demandé mon nom, prénom et date de naissance. Sans papier, de tête, en quelques instants, elle a tout calculé et m'a sorti les 19 premières années de ma vie comme si elle les avait passées à côté de moi.

     

    Ce qui nous interesse ici, c'est qu'elle m'a dit, ce jour là : " Tu es un enfant surdoué qui a été ignoré".

    Pendant plus de 20 ans, j'ai gardé ça au fond de moi, sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. Puis, à 40 ans, il y a trois ans, j'étais sur un escabot en train de finir des joints de placo, dans cette petite vie de merde qui est la mienne, écoutant France Inter. Une émission sur les enfants "précoces" anciennement appelés "surdoués", ou bien la "douance", en anglais " gift"... (don).

    Une gamine de 15 ans expliquait comment elle se sentait totalement différente au collège, essayant de parler à ses camarades de ses questionnements sur elle même, sur la vie, sur le monde, et se rendant compte que personne ne la comprennait, comme elle était seule à se poser ce genre de questions.

    J'ai fondu en larme, tout perché que j'étais, je venais de mettre le doigt sur une vie de souffrance, de décallages, d'incompréhension de toutes parts.

    Il y a un an ou deux, je suis tombé sur " Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Francchin, chez une amie, qui m'a permis de comprendre les bases de ce "problème". Là, ce w-e, chez une autre amie, je tombe sur "l'adulte surdoué" de Monique de Kermadec.

    N7qDJ
     

    Là, c'est plus spécifique aux personnes comme moi, non détectées. Cela retrace leurs difficultés, la faculté de certains à réussir, s'ils sont bien encadrés dès le départ de leur vie, à faire de grandes études et à réussir leur vie, ou bien le contraire, s'ils sont ignorés.

    Alors on plonge dans un échec global, que ce soit au niveau des études, des sentiments ou du professionnel. Nous sommes livrés à nous mêmes, dans un monde qui ne fonctionne pas du tout comme nous ( les "précoces" sont basés sur le sentiment, l'empathie, la perfection, l'honnêteté, l'entièreté, l'incapacité à supporter la routine... Etc... ).

    Il en découle une culpabilité énorme, un manque total de confiance en soi qui aboutit souvent à de la colère immense, des débordéments certains, de la violence voire le suicide.

    Nous ne sommes qu'une très faible minorité de la population, de l'ordre de 2%, mais je sais qu'il y en a beaucoup parmi les lecteurs de ce blog, qui se seront reconnus dans mes angoisses, mes Amour de l'humain et ma détresse incommensurable face à ce monde qui nous semble et qui est totalement inhumain.

    Ce billet est pour eux. Voici le livre qu'il vous faut pour comprendre et sortir la tête de l'eau. Je l'ai lu en moins de 24 heures et j'en suis ressorti changé, même si tout reste à faire. Il est très difficile, à 40 ans, de sortir d'une vie manquée car nous n'étions au courant de rien. Nous nous sentions débiles alors que nous étions seulement différents et que nous avions des capacités non seulement autres, mais en plus, supérieures.

    Et nous nous sommes fait réduire en bouillie justement pour cela.

    Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans ce cas. Il faut se retrouver et en parler, échanger les infos si nous voulons enfin nous sortir de ce sable mouvant qui nous immobilise.


  • Commentaires

    1
    Mathieu
    Lundi 5 Août 2013 à 03:13
    Ce que tu as ecris me ressemble enormement, je vais lire le livre, jes
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 14:01
        Je pense avoir capté ceux qui sont concernés, dans ceux qui s'expriment en commentaires. ; )
    2
    Andrée
    Lundi 5 Août 2013 à 03:43
    Salut Ferlin, Join the club! Il y a longtemps, je t'ai dit qu'on se rencontrerait dans un autre ailleurs... C'est ici, l'autre ailleurs! Tu peux, si tu veux, rajouter cet autre livre: http://ceclair.fr/je-pense-trop-comment-canaliser-ce-mental-envahissant-12 Il permet de voir comment les "autres "pensent. Moi, ça m'a aidé beaucoup. Si tu veux en parler... Je suis dans ton FB, je m'appelle Antonia xxx
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:07
        Salut Andrée. Merci pour le lien mais je ne te trouve pas sur Facebook.... Snif!...
    3
    grimdelise
    Lundi 5 Août 2013 à 04:09
    Merci pour ce billet et ce partage, c'est certain qu'il aidera beaucoup de personne. Pat
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:08
        Avec plaisir, Pat.
    4
    Lundi 5 Août 2013 à 06:13
    "Nous nous sommes fait réduire en bouillie justement pour cela". Oui, Ferlin, tu as mis le doigt exactement dessus. J'ajouterais même : "Et le pire ? Voir des imbéciles décider de notre destin à notre place". Imaginez-vous le potentiel de tous les précoces non-dépistés, s'ils se mettaient à agir tous ensemble dans un objectif commun ? Je recommande la discrétion, étant donné que les gens ont peur des plus intelligents qu'eux. On s'est fait avoir une fois avec ça, alors pas deux... Mon principal défaut : enfant, je croyais que les autres étaient comme moi. J'avais un an d'avance alors que les plus grands avaient 2 ans de retard dans la même classe. Il m'a fallu du temps pour intégrer le fait que des gens apparemment très intelligents, pouvaient en réalité être très bêtes... Un livre qui m'a énormément aidé : le dictionnaire des visages de Mayer Barouh, c'est un ouvrage de psycho-morphologie. Cela m'a permis de mieux connaître les autres en lisant sur leurs visages. L'autre point concerne la sensibilité. Certaines des émotions que nous croyons ressentir, sont en fait ce que nous captons chez les autres. Exemple : si j'ai peur, alors cela signifie que l'autre devant moi a peur aussi. Si je suis tendu, alors cela signifie que l'autre est tendu aussi, même s'il ne le montre pas. Comme les autres ne réalisent pas cela, nous avons un coup d'avance sur eux... D'autres "petites choses" font également partie du "kit", car la nature donne toujours d'un côté ce qu'elle retire de 'autre. J'espère que ces pistes apporteront de l'eau à ton moulin...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:10
        Merci à toi. J'ai une grande sensibilité aux autres, aussi, et je les "sens". C'est parfois même très difficile à gérer.
    5
    sab
    Lundi 5 Août 2013 à 07:29
    bonjour, oui je crois que beaucoup qui sont sur ce blog vont se reconnaître. Depuis petite je regarde les étoiles en me demandant d'où on vient, où on va, pourquoi on est là. C'est vrai que c'est le genre de sujets qui font partir les gens autour de toi en général, on te prend pour un fou. Le gros problème dans notre vie c'est qu'on passe notre temps à chercher notre chemin, à lire des bouquins pour nous y aider. On attend que quelque chose d'énorme se passe, qu'il y ait un gros changement sur la terre et qu'enfin tout le monde devienne comme nous. Mais je crois que l'on se trompe et que c'est à nous de changer les choses, petit à petit. Oui, tout à fait d'accord avec toi pour que les "surdoués éveillés" se rassemblent. je vais lire ce livre, merci beaucoup.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:12
        Bonsoir. Je pense que l'on peut changer bien des choses en se rendant compte de qui l'on est vraiment. Elle explique dans le livre qu'à force de se sentir mal dans sa différence, le "doué" ( je n'ai pas trop ce terme ) se forme un nouveau et faux "moi" qui lui permet de tenir le coup mais en même temps le mine toute sa vie. Il faut retrouver son vrai "moi" et l'assumer avant tout. Difficile à un certain age, mais pas impossible. Bien à toi.
    6
    valérie
    Lundi 5 Août 2013 à 10:16
    Salut l'ami. De retour d'Inde ou la guerrière de lumière que je suis y a fait son job. Les guerriers de lumière sont pour beaucoup des indigos. Le nom importe peu, c'est la signature vibratoire qui compte. L'indigo est un travailleur spirituel. Il va en général être un jeune en total décallage avec les autres, il va souffrir car il est avant tout ceci : "le sentiment, l'empathie, la perfection, l'honnêteté, l'entièreté, l'incapacité à supporter la routine... Etc... " Puis il va réapprendre à s'appuyer sur ces vibrations . Il va décortiquer, bosser, travailler, comprendre en le vivant (exercices perpetuels de la vie) ce qu'est l'amour détaché, le non jugement, la paix. Il va avoir d'autres sens qui se dévelloppent... Les cristallins n'ont pas ce rôle karmique. Ils sont déjà alignés pour recevoir les nouveaux programmes quantiques de façon plus aisée. J'en connais quelques uns et en général, ils ne mettent pas l'ego de l'autre en danger et on se sent en sécurité auprès d'un cristallin. L'indigo, lui, a un ego XXL, c'est son outill de travail et il doit justement comprendre ce programme pour y mettre fin. Le travail de l'indigo s'inscrit dans la matrice pour tous ceux qui prennent le train en marche. Cette intelligence lumineuse de l'indigo n'est pas forcement intellectuelle puisqu'il s'agit bien de l'intelligence du coeur, et donc l'indigo n'est pas forcement amené à faire de longues études. Je rappelle que l'école est un outil 3D permettant de quantifier l'intelligence humaine et que ce "jugement" est donc extêmement limité, laissant ceux qui ont dévelloppé l'intelligence du coeur sur le bord de la route. Combien de fois l'école ne m'a pas affirmé que j'étais stupide et limitée ? Bref, de ce que je comprends de ces programmes quantiques, l'indigo serait ce que tu nommes ici un surdoué. Dans tous les cas, il se sentira en grand décallage avec le monde de la 3D, et surtout le monde de l'école. Je suis une vieille indigo, je suis passée par ces étapes, et je reconnais aujourd'hui ceux qui sont sur ma fréquence d'indigo : il y a beaucoup de jeunes, et mes trois enfants en sont également. C'est une fréquence subtile, mais "nous nous reconnaissons entre nous, instinctivement". Voilà, je n'ai pas lu ce bouquin, je ne fais qu'exprimer une approche très personnelle de ces différences qui en ont fait souffrir plus d'un. Et je suis contente de te retrouver en pleine forme et peut-etre plus détaché ? Valérie. Amitié
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:14
        Salut Valérie. Nous devons faire avec nos personnalités, nous n'avons pas le choix. Chacun doit trouver son chemin et chaque chemin est respectable. J'ai trouvé le mien, pour l'instant, sur la transmission via Internet, mais le moment est venu d'évoluer. Reste à savoir comment. Bises.
    7
    mélo
    Lundi 5 Août 2013 à 13:27
    Je lierai aussi. Mai je tient à dire dans le cadre de l empathie c une souffrance nécessaire pour garder le recul sur le retentit. La différence entre l empath et l eponge mai la encore bien heureusement c un parcours et y a une moral a l arriver
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:17
        L'empathie est une chose toute simple de tous les jours... Par exemple, mettre son clignotant en franchissant un rond point. Ca parait tout con mais c'est du respect envers les autres. C'est de dire, je vais par là, pas la peine de perdre ton temps à chercher à savoir où je vais.... Bin je suis dans un pays où personne, je dis bien personne ne met son clignotant dans les ronds points, et c'est très significatif d'une mentalité de chacun pour soi où l'on ignore ostensiblement autrui. Seul au monde!.... Cette société est merdique car elle manque singulièrement d'empathie.
    8
    Draxou
    Lundi 5 Août 2013 à 14:19
    Le gang des surdoués ratés, j'en fais parti. Depuis le temps que je me demande pourquoi je trouve tout le monde illogique autour de moi + plus un descriptif général fort ressemblant. J'imagine aussi que vous êtes un puits de connaissance pour les autres et que vous avez une capacité empathique supérieur à la normal. Je vais lire ce livre.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:18
        Bin je vous le conseille. Vous avez l'air bien concerné.... : )
    9
    Mariethé
    Lundi 5 Août 2013 à 14:20
    Ferlin Je pense avoir capté ceux qui sont concernés, dans ceux qui s'expriment en commentaires. ; ) Lundi 05 Août 2013 à 14:01 j'en doute pas un seul instant ,et c'est très bien ainsi ,très bonne journée a toi Perlin
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:18
        Gros bisous Mariethé.
    10
    juju
    Lundi 5 Août 2013 à 14:32
    Bonjour ferlin, j'espere que tu te souviens un peu de moi :) je continue a te lire des que je peux, mais c'est vrai que depuis la periode ou tu a changer hébergement j'ai de moins en moins de temps... la "vie" de tout les jours fait que, et le travail le stress et les probleme font le reste... Mais ton blog fait tellement de bien a lire ... surtout quand je voit des post tel que celui la, alors je prend le temps de te repondre, pour te remercier deja, et donner mon avis... Je me reconnais completement dans tes descriptions et je pense ne pas etre la seule... Ce qui est dure pour moi, c'est qu'a cause de cette empathie, je suis hyper sensible, tellement que je peux me mettre a pleurer devant les infos, ou en discutant avec une personne inconnu qui me raconte ces déboires... c'est tres frustrant, parceque je ne suis pas souvent comprise, ou bien on pense que je joue la comédie... On ne comprend pas non plus souvent mes avis sur certains sujets, j'aimerais tellement que tout le monde, tout les peuples puissent etre heureux (ça fait peut etre cliché de dire ça mais bon) , vivre décemment, alors quand certains ne pensent qu'a leur petite personne, leur petite France... je bouillonne et certaines fois, j'explose... Bref si je devait d'ecrire tout ce que je ressens, je pense que je te laisserais un livre a moi toute seule, donc je te remercie juste encore une fois, pour ce post et ce livre que je vais m'empresser d'acheter, et surtout pour tout ce travail que tu fait depuis des années, pour nous. Merci d'etre celui que tu es ferlin. longue vie a toi, et a vous tous :) et courage a ceux qui ce reconnaisse dans ton billet
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:20
        salut Juju, j'ai une très bonne mémoire, tu sais... Je sais que la plupart des gens qui suivent le blog ne le font pas spécialement pour le Soleil mais parce qu'ils sont "fréres" et "soeurs". Maintenant, nous savons pourquoi. Je t'embrasse très fort.
    11
    Nano
    Lundi 5 Août 2013 à 14:41
    Merci pour le livre qui je l espere pourra m aider aussi a sortir la tete de l eau , car il est trés dur de vivre a cette epoque sans oeillère ,on a des capacités mais le systeme actuel nous frustre car on ne peux pas les exploiter! pourquoi ? parce que nous recherchons la LIBERTé, et des gens comme nous avec nos facultés pourraient changer les choses ! Donc passons au PLAN B, Je t invite (ainsi que vous tous) a faire un bouquin avec toute vos pensées et idées qui pourraient etre évolutive, qui apporterai la lumiere dans ce monde obscure. car LA PENSEE CREE ! pour ma part j ai eu que des merdes apres avoir commencé ,ce qui est bon signe ,c est que cela marche et a des influences sur cette matrice qui arrivent a sa fin!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 5 Août 2013 à 20:22
        Pour le bouquin, ça y est, c'est décidé... Le premier sera sur mon expérience, une vision libre du système, dans un style décontracté....
    12
    Wil
    Lundi 5 Août 2013 à 22:11
    Bonsoir Ferlin, pour ce poste voici ta note: 19,5 / 20 peu mieux faire:) hahahahaha Toute ma vie j'ai voulu ressembler à crétin malin: les pseudo humains sans conscience. J'ai 35 ans, je me suis batu contre au grand désespoir de mes parents. Encore aujourd'hui ils croient en mon frère alors que je gagne 3 fois son salaire en étant moins que smicar au début. Si à 40 ans tu as ressenti ça, .... mon Dieu... Si ce bouquin est la clé pour les détruire je vais le lire;) Mais oui au fond de nous nous avons tout perdu juste pour ressembler à cette pseudo élite. Et comme je te le répète, nous n'avons rien à envier à eux. Carrément pas, car tout leur est acquis et ils utilisent en fait la même techno qu'il leur a été fournie dans les années 45... Mais j'ai un espoir: Utilisons notre science à chacun;) Notre savoir nos idées. Je pense que nous somme une catégorie dont ils ont peur donc chaque jours leur seul but est de nous humilier. Certains briseont la vue et tu ne fera rien, d'autres te détruirons l'ouie mais tu ne feras rien, même si je suis en train de perdre de sens uniquement par la faute de l'homme, ce temps est révolu. les déshominsés seront des animaux, les humains survivront! A+ Wil ps: perso j'étais à 20% de élite mais là heuuu... là c'est grave....
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 02:17
        Sans vue et sans ouie, mon ami, je continuerais le combat.... ; )
    13
    sab
    Lundi 5 Août 2013 à 22:19
    Alors là je confirme ! je plaide pour la pensée positive. Il y a quelques années, un homme âgé m'a abordé dans une librairie et m'a conseillé de lire la trilogie "Conversations avec Dieu". Pas très enthousiaste par le titre, une amie m'a dit de toujours être à l'écoute des coincidences. 6 mois après je lai lu, puis ai lu les 2 suivants, qui ont été une véritable révélation pour moi. Pourquoi ? car je trouvais enfin les réponses à mes questions : sur la vie, l'univers, l'amour, la visualisation créatrice. Le premier est un peu long mais les deux autres se boivent comme du petit lait. Je vous les conseille aujourd'hui. Pour les réticents, sachez qu'il ne parle pas du tout de religion quelle qu'elle soit. Que ces livres puissent vous éclairer comme ils l'ont fait pour moi. Avec toute ma sympathie et merci à Ferlin dont je suis discrètement le blog depuis bien longtemps et qui nous permet enfin de trouver des personnes qui nous comprennent.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 02:19
        Avec tout mon respect, "conversation avec Dieu", c'est comme un livret de trois pages pour connaître la flore du pays..... Faut chercher autre chose, bien au delà.
    14
    robertespierre
    Lundi 5 Août 2013 à 23:21
    Bonsoir Ferlin 43 ans pour toi....20 de plus à mon compteur Tu sens être passé à côtê d'une autre existence +... ne te leurres pas Ton site:tu n'y vends rien....tu donnes Un jour tu comprendras la valeur de ce à quoi tu t'es attaqué c'est Ta Vie....pas celle d'un autre.......Dis plôme.....tu te sens mieux.... J'ai élevé 8 enfants tous précoces....ma femme itou.....moi ,je ne veux surtout pas savoir des emmerdes je peux t'en refiler des camions.....mais tous ces écueils étaient surmontables ....je ne suis pas un sur homme et pourtant je les ai tous surmonté avec l'appui de mon épouse je suis triste à l'idée que tu n'aies pas rencontré l'âme soeur,alors que je me souviens t'avoir lu heureux d'avoir rencontré une personne qui te convenait,mais.... Tu es un grand bonhomme et tu vas m'écouter Ta valeur n'est pas négociable cotinue à ne jamais céder à la compromission Tu es pour moi un fils chéri
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 02:23
        Quel beau message. Merci! Je ne sais quoi dire....
    15
    Grokon
    Lundi 5 Août 2013 à 23:28
    Je t'ai toujours dis que quand on comprends pas quelque choses c'est pas parce qu'on est idiot mais c'esr plutot parce que nous on sait que c'est debile et on n'arrive pas a faire entendre raison a l'abruti qui par exemple cherche a nous expliquer le fonctionnement de l'économie
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 02:23
        Mouarf, c'est ça, en gros.... Con. :D
    16
    Al198
    Mardi 6 Août 2013 à 00:56
    Souvent on me dit que je pose un regard particulier sur le monde, que j'idéalise un peu trop, que je m'en fais beaucoup... Il m'arrive de me perdre longuement dans mes pensées, loin très loin. Une scolarité moyenne mais j'ai eu la chance de faire des rencontres marquantes: amis, famille, profs... Au collège j'ai pu m'isoler volontairement, pour diverses raisons, mais j'ai pu poursuivre grâce a ces gens, être un peu moins introverti et gauche dans les relations sociales. J'ai la possibilité de m'ouvrir de mes questionnements à certaines personnes et ainsi ouvrir la soupape un peu. Je suis un vrai boulimique des infos, ce qui n'est pas forcément bénéfique, la saturation menace. Mais c'est un moyen paradoxal d'échapper de ce monde, de ces pensées incessantes. Il m'arrive aussi de me projeter mentalement dans divers évènements ou situations. Je ne sais pas ce que peut vraiment englober ce terme, ni si je me range dans une quelconque catégorie, mais de tels sentiments mettent quelque peu à part oui. La mélancolie m'accompagne souvent, ressentir abondamment la détresse humaine, parfois j'aimerais avoir le jugement facile mais j'ai besoin de comprendre encore et toujours... Pourquoi ? Comment ? Je suis jeune, j'ai de l'expérience à acquérir encore , la vie m'attends mais pourrais-je me contenter de la routine du monde du travail ? Quel voie prendre, je n'en sais rien, j'essaie, je tente mais rien ne retient mon attention si dispersée... Voici des sites de témoignages http://douance.be/douance-ahp-temoignages.htm http://www.talentdifferent.com/ et un nouveau livre sorti récemment dont voici un extrait de l'intro: "Mon fils aîné m'a un jour proposé le terme d'«absurdoué». C'est le terme que j'aimerais bien garder en fin de compte, tant, effectivement, il y a quelque chose d'absurde dans le surdon, au-delà de la capacité effective à pouvoir s'intéresser en profondeur à différents sujets. Un surdoué, ce n'est pas seulement une magnifique mécanique intellectuelle. C'est d'abord, et avant tout, un être d'une sensibilité physique et émotionnelle exacerbée, d'une hyperémotivité, au coeur d'un combat de tous les instants, qui absorbe une partie majeure de son énergie personnelle quotidienne." http://www.amazon.fr/Diff%C3%A9rence-souffrance-ladulte-surdou%C3%A9-augment%C3%A9e/dp/231101109X/ref=pd_cp_b_2 Tu m'avais paru bien allumé quand je suis tombé sur ton site originel la première fois. En fait tu l'est réellement mais pas au sens que je pensais ;) ! Et je suis resté comme bien d'autres avant. "Le monde est aux mains de stratèges Costume noir, cravate beige Ou turban blanc comme la neige Qui joue de bien drôles de jeux. Il y a dans nos attelages Des gens de raison, de courage, Dans tous les camps de tous les âges Dont le seul rêve est d'être heureux. [...] Sommes nous seul dans cette histoire, Les seuls à continuer à croire , Regardons nous vers le bon phare Où le ciel est t-il vide et creux. Adossé à un chêne liège Pris comme dans les fils d'un piège Je descendais quelques arpèges Je n'avais rien trouvé de mieux. Où êtes vous dans l'atmosphère, On vous attend on vous espère, Mais c'est le doute et le mystère Que vous m'aurez appris le mieux. Adossé à un chêne liège Je descendais quelques arpèges Par un après-midi pluvieux. " Bien à vous tous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 13:57
        Merci Al, pour ce beau commentaire.... Absurdoué, oui, ça me plaît beaucoup.... J'ai un gros de blues, aujourd'hui, quelque chose de profond. C'est comme ça lorsque je suis entre deux actions. Un grand moment de sable mouvant.... Bien à toi.
    17
    Nano
    Mardi 6 Août 2013 à 01:01
    pour ton bonquin va chez l auto editeur lulu.com quand je dis faire un bouquin c est prendre des notes sur un livre vierge d idee ou pensee ,apres ca elle ne sont plus seulement dans ta tete mais ecrite! fait des notes! tu le fais depuis des annees sur le blog mais c est si simple d effacer en informatique pas un livre! et quand ta un coup de blouse tu te reli et la a chaque fois tu va te dire "ah ouai vraiement pas con le mec " PS: tu lis ou pas tes mail sur Illarramendi.archi@Hotmail.fr j attends toujour ton adresse pour l envoi de ton cadeau ,va peut etre voir tes spam pour lire mon mail
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 13:59
        Désolé pour le mail, c'est vrai que si je ne réponds pas de suite, ça se perd.... Si tu veux bien m'en renvoyer un, je répondrais de suite. Bisous.
    18
    Ben
    Mardi 6 Août 2013 à 01:21
    Nous sentons les choses différemment, nous les voyons selon une conscience différente, nous vivons dans des mondes au-delà de la perception du 3 D. Notre hypersensibilité nous bouleverse, nous présentons des actions incohérente des fois et autres fois donnons une réalité que les autres non pas encore perçu et des solutions apparaisse et qui viennent sans calculer les choses car pour nous l’inné fait parti de nous en fait l’inné est en soi bien présent. Rêve perception etc. Nous aurions beau essayais de décrire les choses, d’expliqué les mouvements de la conscience de traduire se qui viens de cette profondeur se langage ne peut se vivre intensément comme un absurde dilemme. Mais comme il semble que nous somme comme par une marque indélébile nous expérimentons a mon avis une autre réalité qui est celle de vrai humain qui son resté branché au son de Originel. Son qui est entendu souvent relier a un soit disant acouphène mais qui omni présent que certains entende avec leur oreille le soir avant de s’endormir comme un (chouyou) ou le jour dans le (brou a a) de tous se qui bouge dans une forme d’inertie du au manque de conscience de certain gens sans pour autant dire qu’il sont pas du tout branché pour une multitude de raisons. Nous somme dans la forme absurde du non être qui tente de s’exprimer d’agir d’être parce que chacun doit être dans la plus grande différence mais qui actuellement qui est nivelé par une société uniformisé, informatisé et monotone dans le sens quelle ne nous permet pas du tout d’être véritable avec des dons multiples et varié qui redonner la naissance des vrais Humains au potentiel de l’ère du temps où les vrais humains parlais aux animaux et étaient ouvert a tous les dimensions de tous les plans de conscience dans leur globalité comme voyageur des mondes sans fins. Nous sommes comme des explorateurs de la conscience mettant ici en parallèle l’analogie suivante du goût du voyage comme le fit Marco Pol etc. Nous tentons d’expliquer les informations du voyage sans fin par le son celui-ci étant une des bases de se fameux voyage. Son qui proviens du cœur même de la source sans nom. Voici la différence d’un long processus de conscientisation qui dépasse nos propres notions du présent sans fin. Simplement un humble avis parmi toutes les différences qui crée l’absurde de la grandeur sans fin.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 14:06
        Y aurait-il eu un bug dans la matrice?..... ; )
    19
    sab
    Mardi 6 Août 2013 à 06:59
    perso: sauf que certains ne sont qu'au début du chemin et n'en connaissent encore ni la faune, ni la flore. A chacun son chemin, respecte toujours celui des autres. Depuis 10 ans que j'ai lu la trilogie, que j'ai fait mon bout de chemin avec des hauts et des bas, eh bien à 44 ans je me suis trouvée, plus besoin de lire, maintenant j'écoute. Alors bonne route à toi...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 14:06
        Merci.... J'écoute aussi, mais là, aujourd'hui, c'est du silence que j'entends....
    20
    Christian
    Mardi 6 Août 2013 à 07:59
    Bonjour confrère Chuis toujours avec toi . Barbotine , chape , carrelage .. J'en ai marre de m'agenouiller .. Pas envie de rester sur le carreaux .. J'ai toujours eu un problème pour m'exprimer , comprend énormément de chose et cherche 0 comprendre davantage mais n'arrive pas à me faire comprendre avec des mots qui sont très limitatif ... Toujours eu le ressentiment depuis ma jeunesse d'un état d'être bridé et c'est très frustrant . Bizzzzzzzzzz fraternel a vous tous Je suis avec vous jusqu'à ce que le soleil nous pètes le transistor et même au-delà .
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 14:08
        Salut Christian... Bin j'ai arrêté au début du mois de me prosterner devant le Dieu carrelage.... Mais j'ai bien peur d'être obligé de recommencer d'ici peu.... ça fait chier de s'abaisser ainsi.... Bien à toi.
    21
    slc
    Mardi 6 Août 2013 à 08:17
    Salut, je ne suis pas un surdoué (je crois ! :-) ) mais je me retrouve dans ce que tu as dis, complétement en décallage, different, je dirai même "évolué" ! Certaines choses m'ont toujours parues claires, évidentes... Je ne dirai pas que je suis plus intelligent mais different. Avec des capacités "en sommeil" qui demandent un élément majeur déclencheur pour les exploiter toutes sans modération à bon escient. Et je sens que tout ça se développe chaque jour un peu plus. Comme un puzzle. Va expliquer ça à ton entourage, on te prendra pour un débile. Ah Damien si tu savais... @+
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 14:12
        Je sais, hoooo je sais.... Surdoué est un mauvais terme... Différent est un bon terme... Ou absurdoué, comme dit Al.... Tu l'es, je le sais bien, je l'ai senti. C'est pas facile, hein?.... Il est temps à nouveau, autant à nouveau, de se jeter à l'eau... http://www.youtube.com/watch?v=RROfN120PF8
    22
    Elfy
    Mardi 6 Août 2013 à 12:31
    @ robertspierre : Bonjour, Que dire en lisant un tel parcours ? Bravo et respect ;) Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez pour cette grande oeuvre qu'est l'aventure de la vie ;) Prenez soin de vous et de votre charmante famille
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 6 Août 2013 à 14:12
    23
    robertespierre
    Mardi 6 Août 2013 à 16:32
    à vous tous Vous êtes de la pâte avec laquelle on fait du bon pain et Ferlin a eu fichtrement raison de nous proposer de nous parler Passionnés par le pourquoi?, les réponses que nous trouvons débouchent toujours sur plus de questions c'est notre nourriture Un extrait d'un texte ,je l'ai écrit en 1981 c'est une pensée pour vous....de mémoire Prendrre le temps Prendre le temps de vivre Ecouter les enfants Prendre le temps de vivre Oublier les tourments qui font de nous des ogres ou bien des parias Prendre le temps qui passe et poser là le masque le masque de la peur pour que vivent les coeurs.... Prendre le temps qui vient frapper à votre porte le prendre par la main et le donner aux autres.... .................... Ne cédez jamais au découragement....c'est un piège de la Vie pour vous tester votre seuil de résistance est stupéfiant Ayez confiance en vous Et merci Ferlin pour cet espace p
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:41
        Merci à toi et aux autres pour vos beaux commentaires qui donnent la vie à ce blog. Je pars ce soir en vacances et je ne sais pas quand je pourrais passer mais mon coeur est toujours avec vous.
    24
    Astrae
    Mardi 6 Août 2013 à 16:35
    Que dire, et c'est cela le paradoxe..... brièvement il y a un peu plus de deux ans, j'ai lu un post de ta part, qui en parlait indirectement et te concernant. Depuis ce jour, tu m'as mis sur une certaine piste que j'ai pris le temps d'entrouvrir. Et cela à fini chez un neuropsy pour passer une évaluation HQI. Sans prétention, quand j'ai abordé le sujet des surdoués refoulés, j'ai eu comme un déclic et j'ai eu un commencement de réponse sur ma personnalité. Ce sentir différent, manquer de confiance, détester se faire prendre en photo etc..... Tout comme toi je me suis senti moins seul, et un long travail de soi à commencer. Pour finir je suis ressorti de la psy apres au moins 3 heures passés avec elles. Entre l'étude cognitif et non cognitif puis les test HQI. Au final j'appartiens bien à cette catégorie, avec un tempérament hyperactif et hyperémotif, et un sacré manque de confiance en moi :(. Enfin voilou, au plaisirs d'en parler, allez un petit coup de pub http://suivi-en-temps-réel.fr/ pendant que j'y suis ;). Bises
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:44
        Je ne suis pas du tout étonné... En fait, ce blog est un repaire de surdoué(e)s et souvent non détecté(e)s.... J'en suis heureux et j'espère que ça nous fera du bien à tous de nous retrouver et de pouvoir enfin mettre des mots concrets sur nos maux mal définis. Je t'embrasse.
    25
    jack
    Mardi 6 Août 2013 à 19:23
    Salut Ferlin . Si je peux me permettre ? Ce chemin est miné, soit très prudent . Fais, passe vite et ne t' y arrête surtout pas. A bientôt....
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:46
        Salut Jack.... Miné, oui, comme la vie mais tout va mieux, depuis.... La graine est en train de germer, enfin... Vivement que les fleurs apparaissent.... Bises.
    26
    dav
    Mercredi 7 Août 2013 à 01:48
    Beni sont les ignorants surdoué , en general on aime pas car cela fait parler l'ego , different ça c'est sur ou alors a un autre stade ... differrent ,je le suis depuis toujours ou deja a mon plus jeune age je regardait difficilement les personnes agée ,comme si le poid d"une vie passée transpirait et que je ressentais avec difficulté.... et cette difference ma peté a la geule a l'adolescence avec crise et internement.... a plusieur reprise ....mais au bout de dix ans j'ai appris que cela etait mon "epreuve" pour justement savoir si j'etais "digne" d une telle differrence differrent quand ; on se tait a quelq un car simplement on sait que cette personne n'est pas pret a entendre ce que tu pourrait tenter d'amener ,et lorsque tu tente tout de meme ,de ressentir cette forme de defense .... a notre epoque ils se passent de drole de chose et je pense que cette differrence se fait sentir dans chacun des etres mais chacun pars de son point de depart ..forcement ...il faut juste ne pas se faire ralentir par ceux qui ont un point depart moindre et a contrario ne pas ralentir ceux qui sont deja plus avancé ... je voudrais par ce commentaire adressée une grosse pensée a ceux qui ont vecu ou qui vivent l'internement psychatrique car ils y a la dedans des force de vie et des souffrances aussi incroyable l'une que l'autre ...pour ceux qui jugent sachez qui ils ya la des choses qui depassent l'entendement ...certain y ont passée leurs vie... qu'ils soit beni ... ps : qui plus est le nom de nos jour s'en sers pour servir leurs fins et plus personnes n'est a l abri ...(voir les lois dessus en ce sens) et pour finir la differrence se vie differrement pour chacun d'entre nous (ben ui sa serait pas marrant sinon ;) ) bien a vous, a toi ferlin @juju : La Paix pour tout les peuples et je rajouterais en harmonie entre eux et avec notre mere la terre est la choses la plus noble est la plus simple que l'on devrait tous rever
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:51
        Merci pour cette pensée. Mon grand père ayant fini dans un asile ( alors qu'il était sûrement atteint d'Alzheimer ), j'y ai vu moi aussi ( j'avais 15 ans ) des êtres formidables. On se demande d'ailleurs si les fous ne sont pas dehors et les êtres magiques enfermés..... Bien à toi.
    27
    videsupra
    Mercredi 7 Août 2013 à 02:55
    bientôt notre heure viendra...et nous saurons pourquoi nous sommes différents ...et à quoi nous sommes bon... bon à rien jusqu'à présent...mais avec l'immense fierté de ne pas servir ce système...sommes nous la transition ??? vu le renversement actuel des valeurs, je préfère garder mon titre honorifique de bon à rien et de débile , d'anormal, d’asocial, et de raté...! et junkie.... j'oubliais le drogué...!!!!! à part ça , le climat déconne grave ??!?? ou c'est moi qui suis un piètre jardinier ??? adieu melon et pastèques...??? un avis climatique sur la question??? peut être un été indien ??? pour une grosse cueillette de marguerites ?????????? fin octobre...? ou bien.....: MAGNETIC FIELD REVERSAL ON THE SUN: It hasn't happened yet, but it's about to. Data from NASA-supported observatories show that the sun's global magnetic field will flip before the end of 2013. The reversal, which signals the arrival of Solar Maximum, will have ripple effects felt throughout the solar system. Get the full story and a video from Science@NASA. Solar flare alerts: text, voice. space weather.com
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:53
        Salut à toi, pour le renversement magnétique du Soleil, c'est tout à fait normal, c'est le signal de la fin du maximum de ce cycle. Pour le climat, comme à chaque fois que le Soleil faiblit, il est extrême. Et je peux prédire sans trop de risque que nous allons vers un changement climatique majeur. Comme peu d'êtres vivants en ont connu.
    28
    catherine
    Mercredi 7 Août 2013 à 04:29
    Douance, HP (Haut potentiel);..de belles étiquettes qui ne veulent rien dire... Pour ma part, j'ai fait les tests de l'association mensa (association créée pour les surdoués) à l'age de 45 ans seulement et c'est presque sans surprise que j'ai appris que ces tests m'attribuaient un QI très très élevé ( ceci dit en toute modestie :) ) Ce qui me différencie des autres, c'est l’extrême rapidité à laquelle fonctionne mon esprit. Les concepts et les idées s'associent rapidement dans ma tête pour former une vision d'ensemble là où je sais que d'autres n'auront qu'une vision très partielle. Ceci étant établi, j'ai aussi appris à relativiser car mon intelligence est presque exclusivement abstraite. Or, il y a toutes sortes d'intelligence (que mensa ne mesure pas..) Il y a l'intelligence des mains du bricoleur de génie, il y a l'intelligence du cœur du travailleur social qui excelle dans son travail, il y a l'intelligence artistique, musicale... Dans ces autres domaines, je me sens presque handicapée alors il faut vraiment relativiser. En ce qui concerne la souffrance du surdoué différent et isolé, j'ai la chance de ne pas y participer . Évidemment, je me sens différente . Par exemple, par rapport à mes copines, je suis incapable d'apprécier certains de leurs plaisirs comme lire un magasine féminin, faire du shopping ou regarder des émissions populaires à la TV mais peu importe, je peux les écouter dans leurs plaisirs, les aider parfois aussi grâce à ma vision d'ensemble. Tout ça ne m'empêche pas de lire des bouquins qui n’intéressent personne où presque ou de satisfaire mon besoin permanent d'apprendre et d’approfondir certains concepts rien que pour mon propre plaisir. J'ai eu la chance aussi de rencontrer parfois d'autres adultes surdoués et là, quel pied ! Comme c'est agréable ces conversations qui se déroulent à un autre niveau de connaissances, de profondeur et ...de rapidité. Évidemment, sans doute, j'ai eu la chance aussi de naître dans un milieu où il était possible pour moi de satisfaire mes besoins intellectuels. Je n'ai pas souffert à l'école ni au lycée et encore moins à l'université. La plus grosse difficulté n'est pas venue des autres mais de moi-même car je n'ai acquis confiance en moi que vraiment au fil du temps ce qui fait qu'il était tard quand j'ai enfin exploité réellement mes capacités et que je les ai mises au service des autres... J'ai parcouru les livres que tu proposes sans en être satisfaite car ils parlent beaucoup (trop à mon goût) de souffrances et pas assez de bonheur et de plaisirs.. Beaucoup d'humains souffrent de différences multiples à tel point qu'on se demande où est la norme. Sans doute, le surdoué est différent mais l'est-il plus que le gros, le myope, l'hypocondriaque, l'alcoolique ??? Pour ma part, le texte qui m'a le plus aidée c'est tout simplement la parabole des talents que l'on trouve gentiment dans l'évangile... Nous recevons un ou des talents et l'idéal n'est pas de rester les yeux rivés dessus mais d'en faire profiter un maximum de gens en louant le ciel pour sa générosité et son abondance. Je te souhaite de pouvoir en faire profit et d'enfin pouvoir te débarrasser des souffrances et de ces manques de confiance que je lis malheureusement entre toutes les lignes de ton blog. Amicalement.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:56
        Salut catherine, oui, tu as raison. C'est très bien expliqué dans ce livre. Il y a nombre d'intelligence et pour ma part, je manque beaucoup d'intelligence sociale et relationnelle. J'ai une intelligence pratique et manuelle ( je peux me sortir de presque n'importe quelle situation et j'adore l'urgence, le danger, même si je ne le cherche jamais ). Après, nous sommes tous particuliers et c'est très bien ainsi. Bises.
    29
    anne
    Mercredi 7 Août 2013 à 07:32
    Coucou.... C'est complètement dingue ! Pour te citer : "Nous sommes livrés à nous mêmes, dans un monde qui ne fonctionne pas du tout comme nous ( les "précoces" sont basés sur le sentiment, l'empathie, la perfection, l'honnêteté, l'entièreté, l'incapacité à supporter la routine... Etc... ). Il en découle une culpabilité énorme, un manque total de confiance en soi qui aboutit souvent à de la colère immense, des débordéments certains, de la violence voire le suicide." ... C'est l'histoire de ma vie... Merci Dam, j'avance... :-) bisous :-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:56
        Content de te lire, Anne.... J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse très tendrement.
    30
    Petit
    Mercredi 7 Août 2013 à 12:08
    Tu écris une fois " dans cette petite vie de merde qui est la mienne" Ensuite tu écris "dans mes angoisses, mes Amour de l'humain" Tu aimes les autres, mais tu aimes pas ta propre vie,impossible mon ami d'aimer les autres. C'est comme si tu me disais, j'aime la femmes des autres, mais pas la mienne. Regarde vers le ciel et demande de l'aide du fond du cœur, ça devrait allé mieux. Il ne s'agit pas de croire en Dieu, il s'agit d'avoir confiance en Dieu, en cette force d'Amour invisible. Dis toi bien une chose, il y a bien plus malheureux que toi dans cette vie. Il faut être petit et être rien sur terre, à ce moment tu seras grand, as-tu compris ? Amicalement Petit
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 12:59
        Houla, un chirurgien des mots?.... N'as tu pas vu que la nuit succède au jour et que cette vie est contradiction permanente. Je suis aussi, et fort heureusement, en vie. Bien à toi.
    31
    red
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:50
    Bonjour "Ferlin"... Tout simplement merci pour votre post. Je me reconnais dans ce que vous avez écris. Vous venez de me rassurer. En effet, c'est galère la vie quand on est pas con. Bon courage et gardons les yeux ouverts et notre esprit en action. Peut-être qu'un jour ça changera... PS: je passe de temps en temps sur votre site très bien.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 13:00
        Bonjour et merci de te manifester. C'est toujours un plaisir. A bientôt j'espère.
    32
    JMS
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:08
    Merci pour le partage l'ami... si tu permets Ferlin, pour ceux d'entre Eux à qui les larmes coulerons également et qui veulent en savoir plus ou qui hésitent sur l'achat du livre: http://www.youtube.com/watch?v=N5fKllubB_o Merci encore Ferlin et je te renvoi au souhait du post de robertespierre que je partage!^^
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 8 Août 2013 à 13:06
        Merci beaucoup à toi pour la vidéo. Je l'écoute.
    33
    maaahagjjja
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:31
    Alors on monte une secte après
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 9 Août 2013 à 13:11
        Pour faire de la politique ou du fric? ( pôv naze )
    34
    Muzo
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:21
    Slt les gens désolé je n'ai pas pu posté plus tôt et j'enrageai de ne pouvoir le faire le système éducatif est très bien fait, il permet de bloquer très tôt ceux qui pourraient poser problème je n'en dirai pas plus mais je constate que beaucoup de points communs, ici, se trouvent et j'irai même jusqu'à dire qu'il n'est pas besoin d'aider ces cas la, au contraire ... bises à toi Ferlin et ne n' oublie jamais, le lamda se pose des questions existentielles mais l'autre envisage, anticipe et se remet toujours en question avec honneteté c'est triste pour toi mais comme moi tu es normal .....
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 9 Août 2013 à 13:13
        Salut. Normal, jai toujours essayé de l'être mais je n'ai jamais pu. Mais bon, je pense qu'on ne peut pas être compris par tout le monde, justement....
    35
    anne
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:14
    Merci à vous tous, intervenants ici. Vous n'imaginez pas le "fardeau" que je viens de poser.... Cela ne change rien mais je peux tout changer dorénavant. Parce que je ne suis pas coupable. Merci. Merci. Merci. Avec toute ma tendresse :-) :-) :-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 9 Août 2013 à 13:18
        Bin fallait demander, je te l'aurais dit que tu n'étais coupable de rien.... ; ) Bisous ma grande.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    36
    ishtar
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:40
    salut Ferlin :) ça fait un bail hein? mais comme dhab ,j'ai toujours été avec toi reliés nous le sommes,vous êtes comme des étoiles qui forment ma constellation merci pour l'article,je viens de me rendre compte que j'étais "synesthésique" ,hypersensible,ravagée du bulbe en accéléré et tout ça lol comme vous autres cela m'a totalement desservie dans ce système mortifère et le décalage entre ce que je suis et ce que je suis obligée d'être est de plus en plus grand mais le fait d'avoir su(grâce à des êtres comme toi) que mes différences n'étaient pas des tares mais seulement des différences me permet de mieux m'accepter et peut-être un jour pouvoir être utile à mes frères et soeurs je vous aime :) (un bisou en plus pour Ferlin quand même,oui je sais c'est pas juste mais je m'entraîne à être "normale")
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 9 Août 2013 à 13:19
        Oui ma puce ça fait bien trop longtemps... Comment vas tu?... Envoie un mail si tu veux bien. Ou bien je le ferais si j'ai le temps... Me fait un petit périple sans destination précise....
    37
    ishtar
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:42
    ha,désolée j'ai oublié de dire un truc dans les livres cités ,ce qui me chiffone,c'est le fait que l'on donne des "solutions" pour mieux s'insérer dans la matrice et non pour mieux développer quelque chose de nouveau avec nos capacités re bisous :)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 9 Août 2013 à 13:21
        Tu as raison et j'ai noté la même chose. Mais on ne pourra rien apporter à la "réalité" en restant dans notre trou individuel non plus... Donc, ça se discute intérieurement, tout ça.... Gros bisous à toi.
    38
    Fabe
    Samedi 10 Août 2013 à 02:58
    Salut Ferlin, Ca fait du bien de lire ce billet et en même temps ca me plonge au fond de mon moi-même, des images d'enfance me reviennent, les larmes me montent, des moments où j'ai souffert de me sentir différent. Des moment où j'en voulais à la terre entière, à dieu de m'avoir conçu ainsi, à moi-même (énormément à moi-même)..... De voir ce que personne ne voyait, de passer pour un fou, de se faire appeler l'incompris, je vais m'arrêter là. J'ai 29 ans aujourd'hui et ca fait quelques années que j'essaie de rentrer dans le moule, c'est à dire me mettre au niveau des autres (je dis ça sans aucune condescendance) pour arrêter de souffrir mais c'est dur, c'est comme-ci je jouais une pièce de théatre permanente. Finalement, je ne suis bien qu'avec moi-même et je m'isole un peu, je suis en général relativement peu "connecté" avec les gens. Ma pensée profonde est souvent très différente. J'ai l'impression d'en apprendre plus en restant simplement avec moi-même qu'en échangeant verbalement avec les autres, ce qui n'est pas très logique en soi... Je n'aime pas beaucoup les étiquettes surdoués ou précoces, pour moi ca ne veux pas dire grand chose mais si l'être c'est: "basés sur le sentiment, l'empathie, la perfection, l'honnêteté, l'entièreté, l'incapacité à supporter la routine et manquer cruellement de confiance en soi et j'ajouterais l'hyperémotivité et l'hypersensibilité alors il faut croire que je le suis... Merci pour cet article ! Eternelle est la lutte...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 11 Août 2013 à 18:06
        Tu as raison pour l'hypersensibilité et l'hyperémotivité. Je pense beaucoup à ce qu'à ajouté Isthar... Pourquoi nous servirions nous de nos capacités pour entrer dans le rang?... Ne pouvons nous pas envisager autre chose?... Je n'ai pas encore la réponse même si cela paraît évident. Bien à toi, Fabe.
    39
    mushotoku
    Samedi 10 Août 2013 à 11:39
    je me suis reconnue dans cet article, je suis un extrasensoriel qui dérange, et qui doit garder le silence sur ce que je vois quand je regarde les gens car ça dérange quand on les défroques totalement. je m'attire les foudres, cette faculté n'est utile pour personne, j'ai déjà tenté à plusieurs reprise d'aider avec ce que je vois, je n'ai eu que des échecs et j'ai définitivement renoncé à l'utiliser depuis le décè de mon frère (suicide) je lai vu, je le savais depuis nombre d'années ce qui allait arrivé, j'ai tout tenté durant des années pour lui éviter ça, mais il ne m'a jamais entendu. Je vois, mais je ne peux rien changer à ce qui va arriver. Ce don n'est qu'une malédiction, je vois mais je ne peux rien faire pour empêcher les personnes de s'encastrer dans le mur. Ils sentent que je vois, je dérange par ce simple fait, et je garde le silence et tente de cacher cette facultés. enfant on me qualifier d autiste. Je communique avec les autres, même si c'est venu tardivement, mais j'ai toujours été en décalage
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 11 Août 2013 à 18:12
        J'ai été très proche de l autisme également. Je trouve que cet état nous rapproche de cette "maladie".
    40
    Vax
    Dimanche 11 Août 2013 à 12:42
    Salut Ferlin, Je t'ai envoyé un petit mail sur le sujet.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 11 Août 2013 à 18:14
        Salut Vax, je vais aller voir ça.
    41
    Mariethé
    Mardi 13 Août 2013 à 12:33
    Ferlin J'ai été très proche de l autisme également. Je trouve que cet état nous rapproche de cette "maladie". Dimanche 11 Août 2013 à 18:12 en fait tu as tout connu tu connais tout ? l'autisme , surdoué ,absurdoué , que sais je encore ,moi qui te suis dés le départ ,je me sens petite ,toute petite a côté de toi . Bonne journée Perlin et bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 13 Août 2013 à 17:56
        Non, me sens pas tout, mais tous ces facteurs sont liés... Le décallage que cela imcombe fait que l'on se sent autiste... J'ai toujours joué dans mon coin, gamin, sans besoin de personne. Une certaine forme d'autisme, je pense...
    42
    robertespierre
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:49
    "J'ai le plaisir de t'annoncer".... c'est toujours comme ça que ça commence,je crois aujourd'hui la naissance d'un blog pas vraiment conforme au genre sur la précocité quelques heures...alors faudra pas en attendre des montagnes mais tous ceux intéressés par le sujet ou plus simplement curieux sont les bien venus Tu es le premier que j'informe et comme internet c'est pas trop ma génération,je demanderai à mes enfants de rajouter les sites amis Précocité missa est robertespierre49@gmail.com Très heureux de l'ambiance qui règne sur ton site Bonne soirée
    43
    robertespierre
    Vendredi 16 Août 2013 à 21:37
    l'adresse http://precocite.blogsport.fr/ pour le même prix tu as eu la boîte aux lettres....désolé
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 17 Août 2013 à 20:45
        Désolé mais ça ne fonctionne pas; Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :