• 7 commentaires

  • 2 commentaires
  • Paroles de Philippe Djian

     

    On ne sort pas du désert, on tourne sans fin...

     


    votre commentaire
  •  

    oeil_de_couleur.3

    C'est vrai, je suis passioné par tout ce qui m'entoure, le Soleil, notre centre, mais aussi la nature, les animaux, les humains.

     

    Ces derniers se font rares et, pour la plupart, ils cherchent, cherchent, la lumière.

     

    J'aimerais leur dire, par expérience, que l'on est aussi aveuglés par la lumière. Parfois, il vaut mieux se balader au clair de Lune que sous la lumière ardente du Soleil.

     

    J'excècre le positivisme, cette manière de se bander les yeux, de ne rien voir que soi et son petit confort intérieur.

     

    Notre fonction au sein de ce système n'est que de produire de l'énergie pour piller le monde, tuer des centaines de millers de personnes tous les ans, tout cela pour remplir les comptes des multinationales dans les paradis fiscaux.

     

    Nous ne sommes que cela, des moutons qui pédalent pour alimenter un système de mort.

     

    Et on doit positiver avec ça?...

     

    Faites le, si vous voulez. La réalité vous dérange et vous préférez lutter contre la corrida plutôt que contre l'abattage systématique des animaux dans les abattoirs....

     

    La corrida se voit, alors que le génocide quotidien est caché. Vous voulez que tout soit caché, loin de votre regard.

     

    Un jour, dans pas longtemps, la réalité va débarquer devant votre porte, la même qu'il y a eue en Lybie, celle qu'il y a en Syrie, et que vous payez par chacune de vos actions sociales. Que je paye aussi, avec conscience...

     

    Il sera trop tard pour pleurer...

     

    Il sera juste temps de crever.


    17 commentaires
  • Des chercheurs estiment qu'il n'y a pas assez de débris pour valider la théorie d'un astéroïde...

    ll y a 65 millions d'années, les dinosaures et 70% des espèces de la planète ont été rayés de la carte lors d'un événement cataclysmique. Le principal suspect: un gros astéroïde qui aurait percuté la péninsule du Yucatán, creusant le cratère de Chicxulub, au Mexique, d'un diamètre de 180 km. Mais selon une étude présentée à la 44e conférence des sciences lunaire et planétaire, le coupable pourrait être une comète plus petite.

    Selon une équipe de chercheur de Darmouth College, il n'y a pas assez de débris (iridium et osmium, principalement) pour valider la thèse de l'astéroïde. En revanche, un corps plus petit, voyageant à une vitesse plus élevée, expliquerait à la fois la violence de l'impact et le peu de fragments retrouvés. Leur conclusion: il s'agirait d'une comète.

    1 milliard de bombes d'Hiroshima

    Leur hypothèse ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientifique. Le professeur Gareth Collins explique à la BBC que la géochimie ne permet pas de déterminer la taille de l'objet avec certitude.

    Dans un cas comme dans l'autre, l'impact a eu la puissance d'environ un milliard de bombes d'Hiroshima, selon les estimations. De quoi déclencher des tremblements de Terre, des glissements de plaques tectoniques, des tsunamis, des éruptions volcaniques et un hiver nucléaire de plusieurs années. Et expliquer pourquoi le gigantesque cratère est dissimulé et a échappé aux scientifiques pendant des dizaines d'années, jusqu'à sa découverte, en 1990.

     

    Source


    votre commentaire