-
-
Je ne suis pas vraiment satisfait d'avoir eu une bonne analyse sur cet hiver, qui n'en fini pas encore. Non, car il y a des morts, des galères et il y en aura encore plus l'hiver prochain et encore plus l'hiver d'après...Je l'ai déjà dit, mais nous sommes dans les prémices d'un grand changement Historique, social, économique et climatique.Du côté de ceux qui conditionnent le peuple ( les financiers et leurs laquais politiques et médiatiques ), nous avons à faire face à un "réchauffement climatique" dû à l'activité humaine. Nous avons une raréfaction des énergies dites "non durables", et donc une forte augmentation des prix et une crise financière qui n'en fini pas d'appauvrir tous ceux qui n'ont rien à voir avec la finance.Avec, depuis 5 ans, des hivers de plus en plus violents et longs, nous avons là tous les ingrédients pour ce que vivent déjà beaucoup de personnes en Europe se généralise. Et on nous cache beaucoup de choses, croyez moi...Il me fait sourire, d'ailleurs, de voir la politique automobile des prochaines années se préparer, avec les voitures électriques et l'augmentation d'au moins 30% des prix de celle ci sur les trois prochaines années, et la fiscalisation qui va exploser sur le Diésel après 40 ans d'incitations à l'achat ( comme la cigarette... )... Comptez vous les baisés...Si je sais que le Soleil est en grande perte d'activité depuis le début du siècle ( ce qui est facilement vérifiable, ainsi que son influence sur le climat, malgrè la censure ), pensez vous qu'ils ne le savent pas depuis longtemps?Ils le savent depuis longtemps.Alors tous leurs mensonges, toutes leurs corruptions médiatiques et scientifiques ne sont pas dûes au hasard.C'est un plan, une stratégie rondement menée. D'ailleurs, je ne vois pas grand monde autour de moi qui comprend ce qu'il se passe réellement.Et moi, franchement, j'ai du bois à couper. Je dois préparer l'hiver prochain.Il sera encore plus rude.
50 commentaires -
Cela nous vient de la sonde solaire Stéréo B. Au centre, l'immense panache de la comète. A droite, la Terre ( la boule la plus lumineuse ) et à gauche, le Soleil.
2 commentaires -
-
2013 : année de la comète. En effet, deux d'entre-elles devraient passer suffisamment près de notre planète pour être visible à l'oeil nu. C'est ainsi le cas de Pan-Starrs qui va être observable dans l’hémisphère nord à partir de ce vendredi soir. Et ce jusqu'au 13 mars prochain, et même plus si affinités. La seconde, très attendue, surnommée ISON, devrait faire son passage proche de la Terre en novembre.
"Il s'agit d'une comète nouvelle, jamais aperçue auparavant, et qui ne fera qu'une seule et unique incursion dans notre ciel avant d'être éjectée dans les profondeurs de la Galaxie", a indiqué l'Observatoire de Paris dans un communiqué. Pan-STARRS C/2011 L4 tient son surnom de l'acronyme du télescope de l'Université de Hawaï qui l'a détectée en 2011. "Je pense qu'avec une bonne paire de jumelles on la verra très bien, il n'y a pas de problème", a déclaré à l'AFP Patrick Rocher, de l'Observatoire de Paris. "Normalement", celle-ci devrait même être visible à l'oeil nu, mais les spécialistes restent prudents.
La côte Atlantique recommandée pour l'observation
"Le problème est qu'elle est proche du Soleil, donc on la verra le soir à l'ouest après le coucher du soleil. Plus le temps va passer, plus elle sera haute sur l'horizon, mais plus sa magnitude va monter, donc elle sera moins lumineuse", a expliqué Patrick Rocher. L'astronome estime qu'il faudra attendre autour des 10-12 mars pour que les meilleures conditions d'observation soient réunies. Pan-STARRS passera au plus près du Soleil dimanche 10 mars, à 45 millions de kilomètres de distance. De quoi lui donner un coup de chaud favorable à sa visibilité.
Ses conseils : se poster dans un lieu dépourvu de lumière artificielle, c'est-à-dire loin des villes, offrant une vue bien dégagée vers l'ouest. En France, le bord de mer sur la côte Atlantique au coucher du soleil est un bon plan. "La chevelure sera plus petite que la pleine lune, mais apparaîtra encore comme un disque et non seulement un point, tandis que nous espérons que la queue fera plusieurs fois le diamètre de la pleine lune", a déclaré à l'AFP Detlef Koschny, responsable des objets géocroiseurs au Bureau de surveillance de l'espace de l'Agence spatiale européenne (ESA). Ce phénomène assez rare mérite donc d'être observé.
9 commentaires