• Sondage

    Quelles réactions à mon dernier billet d'humeur.... J'ai visiblement touché très juste.

     

    Tant mieux.

     

    D'ailleurs, si j'écris quelque chose, vous savez très bien que ce n'est pas pour rien.

     

    Etant donné que le temps presse, j'ai dans l'idée d'organiser une rencontre autour du blog, dans un lieu propice.

     

    Ce ne sera pas un séminaire, pas une conférence, juste une rencontre.

     

    J'ai besoin de savoir combien de personnes seraient intéressées, pour prévoir le lieu. Cela se passerait sur un w-e, je pense.

     

    On peut s'amménager une sortie commune, aussi... Mais tout cela doit se prévoir, se financer et donc s'organiser.

     

    Si j'ai 20 réponses positives pour cette idée, je commencerais à rechercher l'endroit, et le prix par participant.

     

    Le but étant de n'avoir ni perte, ni intérêt, bien entendu. De se rencontrer entre esprits de même sensibilité.

     

    Pourquoi maintenant?.... Parce que c'est la dernière fenêtre possible, je pense....

     

    Alors dites moi, en commentaire, si vous en avez vraiment envie.

     

    Merci.


  • Commentaires

    1
    Heretik
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:17
    Je serais intéressé par ce rassemblement mais ça va dépendre surtout du lieux.... Je vis en Lorraine. .
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:23
        Oui, je sais que ça va être difficile... Je pensais à l'Auvergne, pays que je connais bien et centre de la France....
    2
    Lerat
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:43
    Je te jure que je viens !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 5 Septembre 2013 à 02:45
        Ce sera un grand plaisir. Sûr que tu es une personne très sympa.
    3
    anne
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:14
    Intéressant ! J'y ai pensé très fort mais trouvé que si je le proposais je devais aussi assumer. C'est un OUI évidemment, bien qu'il sera difficile à organiser; pour ma part, j'ai pensé au printemps ou l'été prochain. Il nous reste encore ce temps, j'en suis certaine. Il est peut-être plus aisé à chacun de s'organiser pour "le chaud" ou le tiède que les grands froids (route, entre-autre) . Pour moi, il faudrait que la rencontre se fasse près d'un aéroport où easy jet se pose, ce serait nécessaire, surtout si ce n'est "que pour un week-end" parce qu'habitant à 30 km de Genève il y a trop d'heures à passer sur la route et si peu avec vous... J'espère que tu pourras organiser tout cela, avec ou sans moi. Bravo pour l'initiative. Belle et douce journée. :-) :-):-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:32
        Je pense au printemps, oui... Je vais voir. Pour ce qui est de l'avion, on pourra s'organiser pour venir chercher les personnes qui viendront des pays riches, la Suisse, Monte Carlo et Luxembourg, sans compter le Président Obama qui, je suis sûr, ne manquera pas ça.... : ) Humour, Anne.... Bisous.
    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:30
    :( t'es trop loin.... snif...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:33
        Pourquoi, tu es où?
    5
    Hélios
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:32
    Partante, mais pour la Bretagne ! Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:34
        Sûrement en Bretagne oui, je me vois mal organiser cela à distance, ce n'est pas dans ma nature.... PLein de personnes en Normandie, visiblement.... En plus... Pas loin. Bisous.
    6
    drmartens
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:06
    salut ferlin. interessé, évidemment... mais je ne te garantis rien. j\' ai 2 louloutes et cela demande un peu d\'organisation....! mais si c\'est dans le sud-ouest....!!! :)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:44
        Salut Doc, j'aurais aimé, mais je comprends.... De toute façon, ce sera très limité. Je vais chercher pour 20/25 personnes, pas plus.... Veux as non plus faire Woodstock.... Et les premiers réservés seront les premiers servis. Je n'aurais pas le choix....
    7
    Passante
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:06
    8
    slc
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:52
    slt, et pour moi qui suis dans l'océan indien ? ça aurait été avec plaisir que je vous aurais rencontré tous ! @+
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:46
        On a assez de sauvages ici, alors pas d'indiens.... Mouarf.... Je comprends.... La Réunion, ça aurait été bien comme lieu de rencontre, mais bon, je pense que ça creverait le budget.... Bises.
    9
    aquadas
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:28
    Hell 'eau Damien ! Tu peux compter sur moi. Je peux mettre à disposition mon moulin (voir mon site) avec un minimum de participation. La situation géographique est vraiment idéale, je n 'ai pas choisi cet endroit au hasard !!! La semaine prochaine, j'accueille Green Peace. Ils ont choisi mon moulin au hasard !!! car ils passent une semaine de sensibilisation sur Montauban. Belle journée. Aquadas
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:48
        Sympa, Aqua.... Mais comme je l'ai dit plus haut, ou plus bas, je pense que je ferais ça en Bretagne, à proximité de là où je serais, car faudra gérer pas mal de choses. Et il en faut peu pour me déborder ( style les cinq pages de comm que j'ai à gérer ce soir ). En tout cas, merci à toi.
    10
    Martine
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:16
    J'aurai vraiment apprécié de te rencontrer te rencontrer, de vous rencontrer, mais avant la fin de l'année, cela va être difficile. Je suis du côté de Toulouse... Bisous
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:49
        Ce ne sera pas avant le printemps, martine, et peut-être même l'Automne.... Je sais pas, faut trouver un lieu et un prix qui corresponde à chacun.... Par évident. Bisous.
    11
    pierrot
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:06
    Salut , Les brindherbes le font, les moutons enragés le font est les internautes sont très heureux de sortir du clavier cependant nous avons remarqué qu'il vaut mieux oublier l'idée de " tune " car là ça bloque et souvent ça merde.... Nous disons un ou des lieux préci, un ou des organisateur par région et chacun vient avec de la bouffe et a boire puis Tout le monde partage. Pas de tune donc pas de souci avec moins d'organisation. Respect mec pour ton idée. Pierrot.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:51
        Salut pierrot et merci pour le partage.... c'est une bonne idée, ça.... Très bonne. Je vais y réfléchir.
    12
    pierrot
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:58
    13
    Lio
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 13:10
    Je suis dans l'aveyron, belle idee que tu as, c 'est clair les montagnes du massif central c'est sympa ;)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:53
        Salut lio, quel beau pays, l'Aveyron, aussi... J'adore.... On va peut-être changer la formule, Pierrot vient de me faire penser à une idée qui serait peut-être beaucoup plus "charmante".... Je tiens au courant.
    14
    décevant
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:23
    Mes impôts servent à entretenir les valeurs qui font de mon pays surement le meilleur endroit ou fonder une famille...mais ça tu ne peut pas comprendre ! Ile me vient une idée de titre pour ton bouquin relatant ta vie ... malheureusement , "La naissance d'un gourou" précoce ou bien syndrome de l'abandon ?! dommage j'aimais bien ton blog avant
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:55
        Parce qu'un pays multiconfessionnel comme la Syrie te dérange et dérange ta famille?.... Tu préfères que des intégristes le gère?.... Pauvre inconscient, pauvre de tout. Ce qui est en Syrie actuellement viendra devant ta porte et on verra comment tu te comporteras pour protéger ta famille. CONNARD!
    15
    Astrae
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:52
    Très bonne idée mon ami, de plus j'ai un besoin incessant en ce moment de parler de certain sujet. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul, ca bouillonne assez sévere à l'intérieur de nous en ce moment. Nous sentons? Sinon, je serai venu avec plaisirs, mais je ne peux rien garantir pour le moment, étant un peu dépasser par les évenements et la vie qui ne mets que obstacles sur obstacles sur notre route. C'est assez tendu financièrement aussi.... Par contre à discuter, mais je pourrais éventuellement accueillir. On en reparle de toute manière, mais très bonne initiative.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:00
        Oui, donc, avec l'idée de Pierrot, je ne demanderais plus aux visiteurs du blog de se déplacer, c'est moi qui le ferait, progressivement et région par région.... Faut une personne qui reçoive et chacun apporte à boire et à manger.... C'est un excellent concept, beaucoup plus humain, en plus....
    16
    Lakaze
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:25
    Bonjour ! Cela fait un moment (2 ans ++) maintenant que je suis votre blog avec beaucoup d'intérêt, mais je ne suis jamais intervenu. C'est avec plaisir que je répond positif à votre demande ! Lieu, date, aucune importance, je suis libre, et même si d'ici là je ne le suis plus, je m'en arrangerais ! Nous serons d'ailleurs peut être deux avec mon frère, je lui en parle dans l'après midi. Merci de l'initiative. Bien cordialement !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:01
        Bonjour et merci de l'interet.... Faut que j'y réfléchisse, car l'idée de Pierrot n'interdit pas une rencontre plus globale... Je sais pas, je vais y réfléchir. Je tiens au courant. Même si le temps est compté, inutile de faire n'importe quoi. J'ai le temps de réfléchir, en ce moment, ça tombe bien....
    17
    décevant
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:22
    "lerat" n'es- il pas l'une de tes personnalité ?! Tes réponse très courte à ses commentaire à n'importe qu'elle heure, et le style d'écriture te trahissent ferlin ! ridicule, tu devrais consulter ... tu deviens dangereux !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:03
        Je vois qu'il y a de grands malades, ici. Je ne suis pas étonné.... Je viens de te traîter de CONNARD avec un peu de regrets, mais, vois tu, là, les regrets se sont envolés.... Tu en es un gros....
    18
    neo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:08
    Bonsoir Damien, Je viendrais bien mais mes pbs de santé font que mtnt les longs voyages me sont devenus difficiles et nous sommes éloignés de plus de 700 km . et puis , s'il devait se passer quelque chose , ne m'en veut pas , mais j'aimerais être le plus près possible de mes proches: si je n'avais pas ces soucis de santé , j'aurais fait partie du projet ... je sais que tu comprendras . en attendant , je me permets de relayer ce truc à lire jusqu'au bout ( voir plus bas ) http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/09/05/27959117.html car les temps qui viennent pourraient effectivement être plus durs que prévu lorsque l'on corrèle le tout . C'est long , mais très instructif ... @+ et que cette réunion soit constructive ! rusty james news > Messages septembre 2013 > la Peste Noire de 1347 a été la conséquence du passage de la comete ison 666 ans après elle revient . la Peste Noire de 1347 a été la conséquence du passage de la comete ison 666 ans après elle revient . On pensait que la Peste Noire de 1347 était la troisième grande explosion de la peste bubonique ; un fléau traditionnellement répandu par les rats et les puces. Les exemples antérieurs étaient la peste d'Athènes en 430 av. J.-C. et la peste à l'époque de Justinien qui arriva à Constantinople en 542 de notre ère. La peste d'Athènes fut décrite par Thucydide, et la peste de Justinien fut décrite par Procope, entre autres. [...] La peste est supposée avoir pris son origine en Asie Centrale ou quelque part en Afrique, où la peste est endémique chez certaines populations nomades. On suppose qu'un stimulus environnemental a poussé des rongeurs infectés à quitter leur habitat normal et infecter des populations de rats, et finalement des populations humaines, dans des zones où il n'y avait pas d'immunité naturelle. On pense que le mécanisme de transfert a consisté en des puces infectées qui quittaient le corps de rats morts et allaient sur des hôtes humains qui étaient à leur tour infectés par les puces qui se nourrissaient. On pense que les routes commerciales ont apporté la maladie vers la région de la Mer Noire et de là, en Méditerranée à la fin de 1347. Elle fut ensuite introduite en Europe par l'Italie du Nord et le Sud de la France. Elle commença immédiatement à tuer les gens en grande quantité à une vitesse d'environ 1,5 km par jour. Entre janvier et l'été ou l'automne 1348, elle s'était répandue aussi loin que les îles britanniques, et en 1350 en Scandinavie et finalement même l'Islande. La diffusion semble s'être localisée à travers la France, à travers la Belgique et l'Allemagne et ensuite en Europe Centrale du sud. La première vague s'éteignit d'elle-même en 1351, bien qu'il y eut une seconde vague en 1361. On croit généralement que la peste toucha une population déjà affaiblie en Europe. [...] Fondamentalement, le problème concerne ces rats et ces puces. Pour que la sagesse conventionnelle puisse fonctionner, il faut qu'il y ait des hordes de rats infectés et ils doivent se déplacer à une vitesse alarmante - vous devriez presque imaginer des rats infectés se déplaçant rapidement (surtout vers le nord) libérant au moment de leur mort des tas de puces infectées. Les défauts de ce scénario sont légions. Par exemple, il n'y a pas de descriptions de rats morts étendus partout (ce point est expliqué en suggérant que soit les rats étaient dans les habitations, soit les gens étaient si accoutumés aux rats morts qu'ils ne prenaient pas la peine de les mentionner ; cependant s'ils vivaient dans les habitations, comment voyageaient-ils si rapidement ?) Cela ne semble pas important que vous soyez un berger de la campagne ou un ecclésiastique ou un habitant des villes, tous furent infectés. Pourtant étrangement avec cette maladie très infectieuse certaines villes furent épargnées. En outre, ces rats doivent avoir été heureux de se déplacer vers des zones septentrionales même si la peste bubonique est une maladie qui exige des températures relativement chaudes. Puis, quand il y a des barrières d'eau, ces rats montaient à bord de navires pour maintenir le mouvement. (Baillie) Benedictow, un avocat du scénario des rats et des puces cité par Baillie, nous parle de ces créatures étonnantes : Le génie stratégique de la Peste Noire fit encore un coup de maître qui accrut grandement le rythme de sa conquête de la péninsule ibérique. Peu après ses multiples invasions d'importants centres urbains le long de la côte du royaume d'Aragon, il réalisa un saut métastatique remarquable et arriva triomphalement dans la ville de St Jacques de Compostelle à l'extrême opposé, le coin le plus au nord-ouest de la péninsule ibérique. (Benedictow, O.J. 20042004 The Black Death 1346-1353: The Complete History. The Boydell press, Woodbridge.) En 2001, les épidémiologistes Susan Scott et Christopher Duncan de l'université de Liverpool ont proposé la théorie disant que la Peste Noire pourrait avoir été causée par un virus du type Ébola, non une bactérie. Leurs recherches et découvertes sont documentées exhaustivement dans Biology of Plagues. Plus récemment, les chercheurs ont publié des modèles informatiques montrant comment la Peste Noire avait rendu 10% des Européens résistants au VIH. . (Return of the Black Death: The World's Greatest Serial Killer3 de Susan Scott, Christopher Duncan et Biology of Plagues: Evidence from Historical Populations4 de Susan Scott, Christopher J. Duncan) Dans la même veine, l'historien Norman F. Cantor, dans son livre sorti en 2001 In the Wake of the Plague5, suggère que la Peste Noire pourrait avoir été une combinaison de pandémies comprenant une forme d'anthrax et une maladie du bétail. Il cite beaucoup de formes de preuves comprenant : des symptômes de maladie rapportés en désaccord avec les effets connus de la peste bubonique ou pneumonique, la découverte de spores d'anthrax dans une fosse de pestiférés en Écosse, et le fait qu'on savait que de la viande de bétail infecté avait été vendue dans beaucoup d'endroits ruraux anglais avant le début de la peste. Samuel K. Cohn, cité de nombreuses fois par Baillie rejetait aussi la théorie (et c'est tout ce que c'est, et une théorie faible sur ce point !) disant que la Peste Noire était une peste bubonique. Dans l'Encyclopedia of Population, il désigne cinq faiblesses majeures dans cette théorie : - vitesses de transmission très différentes - on a rapporté que la Peste Noire s'est répandue de 385 km en 91 jours en 664, comparés aux 12-15 km par an pour la peste bubonique moderne, qui bénéficie de l'aide des trains et des voitures. - difficultés avec la tentative d'expliquer l'extension rapide de la Peste Noire en prétendant qu'elle fut diffusée sous la rare forme pneumonique de cette maladie - en fait, cette forme a tué moins de 0,3% de la population infectée dans sa pire explosion en Manchourie en 1911. - Saisonnalité différente - la peste moderne ne peut être maintenue qu'à des températures allant de 10 à 26°C et requiert de l'humidité, tandis que la Peste Noire s'est produite même en Norvège au milieu de l'hiver et en Méditerranée au milieu d'étés chauds et secs. - Taux de mortalité très différents - à plusieurs endroits (y compris Florence en 1348) plus de 75% de la population semble avoir péri ; au contraire, la plus haute mortalité pour la peste bubonique moderne, fut de 3% à Mumbai en 1903. - Les cycles et tendances de l'infection étaient très différents entre les maladies - les hommes ne développent pas une résistance à la maladie moderne, mais la résistance à la Peste Noire s'est accrue rapidement, pour qu'en fin de compte, elle devienne essentiellement une maladie infantile. Cohn fait aussi remarquer que bien que l'identification de cette maladie comme donnant des bubons repose sur le compte rendu de Boccace et d'autres, ils décrivent des bubons, abcès, éruptions cutanées et furoncles sur tout le corps, tandis que la maladie moderne a rarement plus d'un bubon, le plus souvent dans l'aine, et n'est pas caractérisée par des abcès, éruptions cutanées et furoncles qui sont ce que Boccace a décrit ! Le point essentiel de l'argument de Cohn est que, quelle que soit la cause de la Peste Noire, ce n'était pas une peste bubonique. (Voir aussi : Samuel K. Cohn 2002, "The Black Death: End of the Paradigm6." et The Black Death and the Transformation of the West7 (European History Series) par David Herlihy et Samuel K., Jr. Cohn) Quand on commence à creuser le sujet, nous trouvons qu'il y a eu une étude qui prétendait que des tissus de gencive d'un cimetière de pestiférés du 14e siècle à Montpellier se révéla positif pour des molécules associées au Y. pestis (peste bubonique). Des découvertes similaires furent rapportées dans une étude de 2007, mais d'autres études n'ont pas corroboré ces résultats. En fait, en septembre 2003, une équipe de chercheurs de l'université d'Oxford ont testé 121 dents de soixante-six squelettes trouvés dans des charniers du 14e siècle. Les restes ne montrèrent aucune trace génétique de Y. Pestis, et les chercheurs soupçonnent que l'étude de Montpellier était erronée. Ce que ces études ne soulèvent pas, est le problème que les moyens d'infection ou de transmission ont varié sauvagement, depuis le contact entre humains comme en Islande (rare pour la peste et le Bacilus anthracis cutané) jusqu'à l'infection en l'absence d'humains vivants ou récemment décédés, comme en Sicile (ce qui va à l'encontre de la plupart des virus) À tous ces problèmes avec la théorie de la Peste Bubonique cités ci-dessus, nous devons ajouter ce que les auteurs contemporains ont enregistré. Philip Ziegler a rassemblé beaucoup de ces articles dans son livre The Black Death, bien qu'il les écarte comme une « métaphore ». Nous en regarderons quelques-uns dans un moment. Mike Baillie n'a pas commencé à écrire un livre sur les impacts cométaires impliqués dans les grandes pandémies du passé ; il avait juste noté certains modèles étranges d'anneaux de croissance des arbres qui se trouvaient coïncider avec cette catastrophe historique et pensait que, peut-être, il y eut une sorte de dépression environnementale qui affaiblit la population humaine, rendant l'humanité susceptible à une mort par bactérie ou virus sur une grande échelle. Mais, ce qu'il trouva fut un fil pendant qui, une fois qu'il commença à tirer dessus, défit la « sagesse acceptée » sur la Peste Noire et l'envoya sur une recherche qui mena à des conclusions complètement étonnantes. Comme mentionné, le premier indice fut les anneaux de croissance des arbres - c'est naturel, puisque Baillie est un dendrochronologue. Il compara ces anneaux de croissance des arbres pour dater les échantillons de carottes de glace qui avaient été analysés et découvrit une chose étrange : de l'ammonium. Il se trouve qu'il y a quatre occasions durant les 1500 dernières années où les scientifiques peuvent avec confiance relier des couches d'ammonium datées dans la glace du Groenland à des interactions atmosphériques de haute énergie avec des objets venant de l'espace. 539, 626, 1014, et 1908 - l'événement de la Tunguska. En bref, il y a un lien entre l'ammonium dans les carottes de glace et le bombardement extraterrestre de la surface de la Terre. Notez maintenant que la déclaration ci-dessus est qu'il y a quatre événements qui peuvent être absolument reliés avec des interactions à haute énergie ; Baillie présente la recherche dans ce livre en montrant que la même signature exacte est présente à l'époque de la Peste Noire à la fois dans les anneaux de croissance des arbres et les carottes de glace, ET à d'autres époques de soi-disant « peste et pandémie. » Il se trouve que le signal d'ammonium dans les carottes de glace est directement relié à un tremblement de terre qui s'est produit le 13 janvier 1348 - et Baillie découvre qu'il y a eu un auteur du 14e siècle qui a écrit que la peste était une « corruption de l'atmosphère » qui venait de ce tremblement de terre ! Comment un fléau pourrait-il venir d'un tremblement de terre ? Baillie fait remarquer que nous ne savons pas toujours si les tremblements de terre sont causés par des mouvements tectoniques ; ils pourraient être causés par des explosions cométaires dans l'atmosphère ou même des impacts sur la surface de la terre. Dans Rain of Iron and Ice8 de John Lewis, professeur de Sciences Planétaires au Lunar & Planetary Laboratory, co-directeur de la NASA/University of Arizona Space Engineering Research Center, et membre de l' Arizona State Space Commission, nous dit que la Terre est régulièrement touchée par des objets extraterrestres et beaucoup de ces corps explosent dans l'atmosphère comme dans le cas de la Tunguska, ne laissant pas de cratères ou d'indices durables d'un corps de l'espace. Mais qu'il n'y ait pas d'indices durables ne signifie pas qu'il n'y a pas d'effet significatif sur la planète et/ou ses habitants ! Ces impacts ou explosions atmosphériques peuvent produire des tremblements de terre ou des tsunamis sans témoins conscients de la cause. Après tout, la surface de la Terre est composée de 75% d'eau et tout témoin assistant à la cause serait grillé et n'en parlerait jamais, donc nous n'avons aucun moyen de savoir si tous les tremblements de terre sur notre planète sont de nature tectonique ou non. Lewis fait remarquer : Au cours d'une année ordinaire, il y a une explosion atmosphérique d'une puissance de 100 kilotonnes ou plus. La grande majorité se produit dans des zones reculées, ou si haut dans l'atmosphère, qu'elles ne sont pas observées. Même si elles sont observées, les témoins ne peuvent voir qu'un flash de lumière au loin, ou entendre le 'grondement du tonnerre au loin' venant des océans. Ainsi même ceux qui sont observés sont souvent non reconnus (Lewis, Rain of Iron and Ice) Comme Baillie le fait remarquer, Lewis parle d'une année « typique » et il est évident, à partir d'autres études, que les années ne sont pas toutes égales - certaines sont moins typiques que d'autres ! Baillie écrit : Comme Lewis le fait remarquer, nous savons à partir de nombreux groupes de preuves ce que la fréquence d'impact devrait être au cours du temps. Le fait que des impacts ne soient pas dans les archives historiques [ou non admis ou discutés par les historiens ou les archéologues] ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu. Après tout, il y a ces champs de cratères bien-attestés qui furent formés au cours des derniers millénaires en Estonie, Pologne, Allemagne et Italie - qui ne furent pas enregistrés historiquement ; leur existence fut déduite de trous dans le sol. Nous savons donc que le mécanisme d'enregistrement est défectueux ! Ce qu'on doit ajouter...est une pièce clé de la pensée intuitive. Voici une citation de Scénario D de Lewis : (Dans ce scénario) En 1946 une boule de feu d'achondrite de 25 000 tonnes explose à 4 heures du matin (heure locale) à une altitude de 11 km au-dessus de Fergana en Ouzbékistan. Le souffle d'une mégatonne endommage les bâtiments sur une zone de plusieurs kilomètres de diamètre, brûlant la zone avec une chaleur intense et déclenchant des milliers d'incendies. Les incendies brûlent et sont hors contrôle, tuant 4 146 personnes. Plus de 20 000 résidents sont réveillés par le flash d'une lumièrebrilliant et la chaleur pour trouver leur ville en flammes. Plusieurs tonnes de fragments de météorite sont mélangées avec les débris de 2 000 bâtiments brûlés et effondrés, où on ne peut les distinguer des fragments éraflés et noircis de brique et de pierre. (Lewis cité par Baillie) L'argument ici est qu'il n'y a presque aucun de moyen pour dire si oui ou non un désastre/catastrophe est un impact ou au contraire un violent tremblement de terre. Le résultat est que les siècles peuvent s'écouler, avec de nombreux impacts cométaires se produisant tout le temps, et personne ne soupçonne les vrais dangers de l'espace ! Comme Baillie le fait remarquer : il y a beaucoup de tremblements de terre enregistrés dans l'histoire, mais AUCUN impact ! Et pourtant, il y a des preuves que des impacts se SONT produits - sur le sol, et dans les carottes de glace. Et il y a Tunguska. Les rapports de l'évenement de la Tunguska nous disent que le sol trembla autour de la zone d'impact/explosion dans un rayon d'environ 900 km. Au moment d'un impact plus grand, le tremblement de terre serait proportionnellement plus sévère. Les survivants d'un tel événement qui sont suffisamment loin pour survivre, n'auraient aperçu qu'un flash, ressenti un tremblement et entendu un fort grondement. S'ils étaient trop loin pour voir le flash, ou à l'intérieur d'un bâtiment, ils ne rapporteraient qu'un tremblement de terre. En bref, ce que le travail de Lewis apporte sur la table est l'idée que certains tremblements de terre historiques bien connus pourraient très bien avoir été des impacts. Baillie mentionne qu'une éventualité évidente est le grand tremblement de terre d'Antioche en 526 ap. J.-C. qui fut décrit par Jean Malalas : ...ceux happés par la terre sous les bâtiments furent incinérés et des étincelles de feu apparurent dans l'air et brûlèrent tout ceux qu'elles frappaient comme l'éclair. La surface de la Terre bouillait et les fondations des bâtiments furent frappées par des éclairs envoyés par les tremblements de terre et furent réduits en cendres par le feu...ce fut une merveille immense et incroyable avec le feu qui crachait la pluie, la pluie qui tombait de fours gigantesques, les flammes qui se dissolvait en averses... le résultat fut que Antioche devint désolée... dans cette terreur, jusqu'à 250 000 personnes périrent. ((Jeffreys, E., Jeffreys, M. and Scott, R. 1986, The Chronicle of John Malalas, Byzantina Australiensia, Australian Assoc. Byzantine Studies 4, Melbourne.) Baillie fait aussi remarquer qu'une série de ce type d'impacts/explosions en altitude expliquerait plus adéquatement le problème très ancien de la fin de l'Age de Bronze dans l'Est de la Méditerranée au 12e siècle av. J.-C. À cette époque, beaucoup - d'innombrables - sites majeurs furent détruits et totalement brûlés et tout cela a été mis sur le dos de ces « Peuples de la Mer » surnaturels. Si c'était le cas, si c'étaient des invasions et des conquêtes, il devrait au moins y avoir quelque évidence de cela, comme des guerriers tués ou des signes de guerre... mais pour l'essentiel, ce n'est pas le cas. On n'a presque pas retrouvé de corps, et pas d'objets précieux sauf ceux cachés au loin comme si quelqu'un s'attendait à revenir pour eux, ou n'eut pas le temps de les retrouver. Les gens qui s'enfuirent (les événements extraterrestres ont souvent des activités et des avertissements précurseurs parce qu'une comète peut être observée en approche pendant un certain temps) furent probablement également tués au cours de leur fuite et le résultat fut un total abandon et une totale destruction des villes en question. Et le début du Moyen Age. Donc, la possibilité que de nombreuses destructions du passé pourraient être reliées à des impacts n'a jamais été prise au sérieux ou testée et cela pourrait être une erreur périlleuse. La question que Baillie pose, mais à laquelle il ne répond jamais, est : Quelle est la cause qui a empêché les gens de demander pourquoi il y a une peur des comètes traditionnelle et profondément enracinée dans la psyché de l'humanité ? Il fait remarquer que, oui, il y a des gens en dehors de l'université dominante qui posent de telles questions. Mais pourquoi, contre tout sens commun, le sujet est-il si largement et systématiquement ignoré, marginalisé et ridiculisé ? La chose étrange est que, même si Baillie fait remarquer que de nombreux scientifiques de haut niveau et agences de gouvernement prennent ces choses au sérieux (Lewis, par exemple), c'est toujours ignoré, marginalisé et ridiculisé aux yeux du grand public via les médias dominants ! Baillie écrit : Au cas où les lecteurs penseraient que c'est simplement de la rhétorique, c'est un endroit aussi bien qu'un autre pour mentionner un événement prochain. Le 13 avril 2029, un astéroïde appelé Apophis passera près de la Terre à une distance inférieure à 50 000 km. Si vous êtes vivant à ce moment-là, et que le temps n'est pas nuageux, vous serez capable de le voir passer à l'œil nu. Apophis fait plus de 300 m de diamètre. Si, quand il passera près de la Terre, il passe dans une certaine fenêtre étroite dans l'espace, alors, en 2036 il reviendra et percutera la Terre ( cette fenêtre étroite est un point où la gravité de la Terre infléchirait l'orbite d'Apophis juste assez pour assurer un impact en 2036). Si Apophis percute la Terre, l'impact sera dans la classe des 3 000 mégatonnes. Il est tout à fait raisonnable d'affirmer qu'un tel impact, n'importe où sur la planète, effondrerait notre civilisation actuelle et enverrait les survivants, métaphoriquement parlant, au Moyen Age (on pense que dans le cas d'un tel événement, les institutions globalisées comme les marchés de la finance et des assurances s'effondreraient, écroulant tout le système monétaire interconnecté, les systèmes du commerce et des transports.) Les impacts venant de l'espace ne sont pas de la fiction, et il semble hautement probable qu'un grand nombre a eu lieu au cours des quelques millénaires précédents (par dessus tous les petits exemples de formation de cratères déjà mentionnés). C'est juste que, pour quelque raison, la plupart des gens qui étudient le passé ont choisi d'éviter ou ignorer la question. (Baillie) Avec la science, Baillie cite des preuves contemporaines - une partie de ces preuves a été reléguée dans les « mythes » - sur tout le globe qui indiquent que la Terre fut en effet soumise à un bombardement de l'espace au cours du 14e siècle et que cela peut très bien avoir été non seulement la cause du tremblement de terre du 25 janvier 1348, mais aussi la cause de la Peste Noire. Baillie cite une grande sélection de textes de comptes rendus dont l'ouvrage de Ziegler cité ci-dessus : Sécheresses, inondations, tremblements de terre, sauterelles, tonnerre souterrain, tempêtes sans précédent, éclairs, rideaux de feu, grêlons de taille extraordinaire, feu du ciel, fumée puante, atmosphère polluée, une vaste pluie de feu, masses de fumée. (Ziegler) Ziegler dédaigne totalement des rapports d'une comète noire observée avant l'arrivée de l'épidémie mais enregistre : brumes et nuages lourds, chutes d'étoiles, souffles d'air chaud, une colonne de feu, une boule de feu, un violent tremblement de terre, en Italie un crescendo de calamités comprenant des tremblements de terre, à la suite de quoi, la peste arriva. (Baillie) Il se trouve que dans les années 1340, il y a eu une véritable explosion de tremblements de terre. Dans le livre de Rosemary Horrox, The Black Death, cité par Baillie, nous trouvons qu'un auteur contemporain à Padoue a annoncé que non seulement il y a eu un grand tremblement de terre le 25 janvier 1348, mais c'était à la 23e heure. Dans la trente et unième année de l'empereur Louis, vers la fête de la Conversion de St Paul (25 janvier), il y a eu un tremblement de terre dans toute la Carinthie et Carniola qui fut si sévère que tout le monde craignait pour sa vie. Il y eut des chocs répétés, et une nuit la Terre trembla 20 fois. Seize villes furent détruites et leurs habitants tués... Trente six forteresses de montagne et leurs habitants furent détruits et on a calculé que plus de 40 000 hommes furent engloutis ou ensevelis. (L'auteur continue à dire qu'il a reçu l'information d'une lettre de la maison de Friesach adressée au prieur de la province d'Allemagne) : Il dit dans la même lettre que cette année-là [1348] du feu tombant du ciel consuma le pays des Turcs pendant 16 jours ; que pendant quelques jours il plut des crapauds et des serpents, qui tuèrent beaucoup d'hommes : qu'une pestilence s'est renforcée dans beaucoup de parties du monde. (Horrox) Du livre de Samuel Cohn : ... un dragon à Jérusalem comme celui de Saint Georges qui dévora tout ce qui croisait son chemin... une ville de 40 000 habitants ... totalement démolie par la chute du ciel d'une grande quantité de vers, gros comme le poing avec huit pattes, qui tuèrent tout le monde par leur puanteur et leurs vapeurs empoisonnées. (Cohn) Une histoire du frère dominicain Bartolomeo : ...de massives pluies de vers et de serpents dans certaines parties de la Chine, qui dévorèrent de grands nombres de gens. Également dans ces endroits, le feu pleuvait du ciel sous forme de neige (cendre), qui brûla les montagnes, le pays, les hommes. Et de ce feu monta une fumée pestilentielle qui tua tous ceux qui la sentaient en moins de vingt-quatre heures, comme ceux qui ne virent que le poison de cette fumée pestilentielle. (Cohn) Cohn écrit : Ces histoires n'étaient pas non plus uniquement des potins de marchands naïfs et de moines peut-être fous... [même] ... l'ami proche de Pétrarque, Louis Sanctus, avant de commencer son reportage méticuleux du fléau ... prétendait qu'au mois de septembre des déluges de grenouilles et de serpents dans toute l'Inde avait présagé la venue en Europe en janvier des trois galères génoises pestilentielles ... [même] ... le chroniqueur anglais Henry Knighton ... [rapporta comment] ... à Naples toute la ville fut détruite par un tremblement de terre et la tempête. De nombreux chroniqueurs ont rapporté des tremblements de terre dans le monde entier, qui préfiguraient le fléau sans précédent. La plupart ont réduit l'événement aux Vêpres du 25 janvier 1348. [...] De ces tremblements de terre qui « ont détruit de nombreuses cités, villes, églises, monastères, tours, avec leurs habitants et bêtes de somme, le pire fut Villach au Sud de l'Autriche. Les chroniqueurs en Italie, Allemagne, Autriche, Slavonie et Pologne ont dit qu'elle fut totalement submergée par le tremblement de terre avec 10% de survivants. (Cohn) Un texte continental daté du dimanche 27 avril 1348 déclare : Ils disent qu'au cours des trois mois du 25 janvier [1348] au jour présent, un total de 62 000 corps furent enterrés à Avignon. (Horrox) Un traité allemand découvert par Horrox dit : Tant que la mortalité provient de causes naturelles, sa cause immédiate était une exhalaison de la terre polluée et empoisonnée qui infecta l'air dans diverses parties du monde... Je dis que ce fut la vapeur et l'air pollué qui ont été exhalés - ou pour ainsi dire purgés - dans le tremblement de terre qui s'est produit le jour de St Paul [en 1348], avec l'air pollué exhalé dans d'autres tremblements de terre et éruptions, ce qui a infecté l'air au-dessus de la terre et a tué les gens dans diverses parties du monde. (Horrox) Comme le note Baillie, si ce tremblement de terre souvent cité était, en réalité, le résultat d'impacts cométaires, alors l'air pollué pourrait provenir d'une ou deux causes : des transformations chimiques à haute énergie dans l'atmosphère ou bien des émanations de gaz de la terre elle-même. L'historien allemand Hecker nous informe : Sur l'île de Chypre, la peste de l'Est avait déjà éclatée ; quand un tremblement de terre secoua les fondations de l'île et fut accompagné par un ouragan si effrayant, que les habitants ... s'enfuirent d'épouvante... La mer déborda... Avant le tremblement de terre, un vent pestiféré répandit une odeur si empoisonnée que beaucoup de personnes, subjuguées par elle, s'écroulèrent soudainement et rendirent l'âme dans des agonies terribles... et comme à ce moment des faits naturels étaient transformés en miracles, on annonça qu'un météore ardent qui descendait sur la Terre loin à l'Est, avait tout détruit dans un rayon de plus de cent lieues, infectant l'air partout. (Cohn) Jon Arrizabalaga compila une sélection d'écrits pour essayer de comprendre ce que les gens instruits disaient à propos de la Peste Noire pendant qu'elle arrivait. Concernant les termes utilisés par les docteurs et autres personnes médicales en 1348 pour décrire le fléau, il écrit : Un... Jacme d'Agramont, en parlait en termes d'une « épidémie ou pestilence et mortalités des gens » qui menaça Lérida depuis « certaines parties et régions voisines de nous » ... Agramont ne dit rien concernant le terme épidémie, mais il développa de manière considérable ce qu'il entendait par pestilence. Il donna à ce dernier terme une étymologie très particulière, en accord avec une sorte de connaissance établie par Isidore de Séville (570-636) dans son Etymologiae, qui devint largement acceptée dans toute l'Europe durant le Moyen Age. Il partagea le terme pestilence en trois syllabes, chacune ayant un sens particulier : pes = tempesta : 'tempête' ; te = temps, lencia = clardat : 'clarté, lumière' ; en conséquence il conclut, la pestilence était 'le temps de tempête causé par la lumière des étoiles.' Il se trouve que Isidore de Séville vivait peu de temps après une autre période de bombardement cométaire sur l'Europe qui est aussi évident dans les études des anneaux de croissance des arbres et les carottes de glace. Le 17 août 1999, le Knight Ridder Washington Bureau publia un article de Robert S. Boyd intitulé : Comets may have caused Earth's great empires to fall9qui comprenait ce qui suit : L'analyse des anneaux de croissance des arbres montre qu'en 540 ap. J.-C., dans différentes parties du monde, le climat a changé. Les températures sont descendues suffisamment bas pour entraver la croissance des arbres aussi largement dispersés que l'Europe du Nord, la Sibérie, l'Ouest de l'Amérique du Nord et le Sud de l'Amérique du Sud. Une recherche d'archives historiques et d'histoires mythologiques désigne du doigt un châtiment du ciel désastreux au cours de la même période, prétend t'on. Il y avait une référence à « une comète en Gaule si vaste que tout le ciel semblait en feu » en 540-541. Selon la légende, le roi Arthur est mort vers cette époque, et les mythes celtiques associés à Arthur suggéraient des Dieux du ciel brillants et des éclairs de feu. Dans les années 530, une pluie de météores inhabituelle fut enregistrée à la fois par des observateurs méditerranéens et chinois. Les météores sont provoqués par la fine poussière des comètes qui brûle dans l'atmosphère. En outre, une équipe d'astronomes de l'Observatoire d'Armagh en Irlande du Nord a publié une recherche en 1990 qui disait que la Terre aurait été soumise à un risque de bombardement cométaire entre les années 400 et 600 ap. J.-C. [...] La famine a fait suite aux récoltes défectueuses, et sur ses talons la peste bubonique qui balaya l'Europe au milieu du 6e siècle. [...] À cette époque, l'empereur romain Justinien essayait de régénérer l'empire romain décadent. Mais le plan échoua en 540 et fut suivi par le Moyen Age et la montée de l'Islam. Il y a un large corpus de textes de cette période qui désigne uniformément une « atmosphère polluée, » « respirez l'air et vous mourrez », et en quelque sorte, l'océan était impliqué aussi bien que les tremblements de terre, les comètes et les boules de feu dans le ciel. Un rapport de la Faculté de Médecine de Paris préparé en octobre 1348 dit : Une autre cause possible de corruption, qui doit être gardée à l'esprit, est l'échappement de la pourriture piégée dans le centre de la terre comme résultat des tremblements de terre - quelque chose qui s'est en effet produit récemment. (cité par Baillie) En bref, les Français étaient au courant d'une série de tremblements de terre à cette époque qui pouvaient avoir été causés par des impacts cométaires. Un rapport de cette période dit qu'un tremblement de terre dura six jours et un autre prétend que la période fut de dix jours. De tels événements pourraient aussi produire des exhalaisons de toutes sortes de produits chimiques désagréables qui pourraient tuer. Considérez ce qui suit : L'explosion de gaz du lac Nyos au Cameroun en 1986 [...] Bien qu'une exhalaison soudaine de CO2 se soit produite au Lac Monoun en 1984, tuant 37 résidents locaux, une menace similaire du Lac Noyos ne fut pas anticipée. Cependant, le 21 août 1986, une éruption limnique se produisit au lac Nyos qui déclencha la libération brutale d'environ 1,6 million de tonnes de CO2. Le gaz dévala deux vallées avoisinantes, déplaçant tout l'air et asphyxiant 1 800 personnes jusqu'à 20 km du lac, la plupart des villageois, de même que 3 500 têtes de bétail. Environ 4 000 habitants s'enfuirent de la région, et beaucoup d'entre eux développèrent des problèmes respiratoires, des brûlures et des paralysies à cause des gaz. On ne sait pas ce qui a déclenché l'exhalaison catastrophique. La plupart des géologues soupçonnent un glissement de terrain, mais certains croient qu'une petite éruption volcanique peut s'être produite au fond du lac. [...] On croit que jusqu'à un kilomètre cube de gaz a été libéré. Parce que le CO2 est plus dense que l'air, le gaz s'écoula du flanc de la montagne où se trouve le lac Nyos et dans deux vallées avoisinantes sur une couche de dix mètres d'épaisseur, déplaçant l'air et asphyxiant tous les hommes et animaux avant de pouvoir se dissiper. Les eaux du lac normalement bleues virèrent à un rouge sombre après l'exhalaison, à cause de l'eau profonde riche en fer montant à la surface et s'oxydant à l'air. Le niveau du lac chuta d'un mètre environ, représentant le volume de gaz libéré. L'exhalaison provoqua probablement aussi un débordement des eaux du lac. Des arbres près du lac furent abattus. Hummm... on se demande si des événements similaires peuvent être déclenchés par des impacts cométaires et si l'exhalaison des océans peut être aussi dangereuse et mortelle ? On se demande aussi, considérant le fait que des arbres furent abattus, » si cette exhalaison pouvait ne pas avoir été un événement d'impact ? Baillie nous emmène dans la science avec des chiffres et des graphes difficiles et nous montre comment ces choses furent dites simplement par ceux qui vécurent la Peste Noire, mais pour quelque raison, les historiens modernes pensent tous que ces remarques sur les pluies de feu, la mort et l'air qui pouvaient tuer n'étaient que des métaphores pour une maladie horrible. En final, c'est la science qui doit gagner parce que des travailleurs indépendants étudiant les comètes, les tsunamis, le dioxyde de carbone, les carottes de glace et les anneaux de croissance des arbres observent tous dans leurs données quelque chose de très étrange qui se produisit globalement vers l'époque où la Peste Noire a décimé la population humaine de la Terre. Baillie note dans ses remarques de conclusion, dignes d'être répétées ici : Il est de plus en plus évident que le monde est divisé intellectuellement en deux. Il y a ceux qui étudient le passé, dans les domaines de l'histoire et de l'archéologie, et ne voient pas de preuves que les humains ont jamais été affectés par des impacts de l'espace. Diamétralement opposés à cette position, il y a ceux qui étudient les objets qui passent près, et quelquefois percutent, cette planète. Certains membres sérieux de ce dernier groupe n'ont aucun doute qu'il doit y avoir eu de nombreux impacts dévastateurs au cours des derniers cinq millénaires ; la période de la civilisation humaine. Et pourtant, personne n'en parle. Il y a réellement des données suffisantes présentées dans le livre de Baillie pour soutenir la théorie que la Peste Noire était due à un impact par des débris de comète - similaires aux impacts sur Jupiter par les fragments de la comète Shoemaker-Levy en 1994. Quant à savoir comment ces morts sont survenues exactement, il y a nombre de possibilités : tremblements de terre, inondations (tsunamis), pluies de feu, produits chimiques libérés par les explosions à haute énergie dans l'atmosphère, y compris cyanure d'ammonium et d'hydrogène, et peut-être même des agents pathogènes nés de la comète. Si cela est arrivé aussi souvent que Baillie le suggère, cela peut arriver à nouveau. Et si, comme nous le suspectons, la Terre est inscrite pour un bombardement dans un avenir pas trop éloigné, il semble qu'il y a plus de façons de mourir dans un tel événement que d'être seulement frappé par un fragment de comète. Il est fort possible que la date soit un grand sacrifice sous false flag évidemment et ison ne sera que le prétexte pour l'instrumentaliser.d'ailleur quand on voit la photos de ison on peut raisonnablement se poser la question sur sa réelle nature Je ne suis pas un survivaliste comme ces centaines de blog au service de la matrice, qui fanfaronne sur la toile qui créent des blogs jumeaux pour attaquer ceux qui les dérangent et faire leur autopromotion facile de les reconnaitres ils mettent des liens sur les blogs amis pour se faire connaitre et vont et viennent comme bon leur semble entre eux s'auto félicite et deviennent amis du jour au lendemain comme si ils se connaissaient depuis des années ,leur but toujours le meme vous occupper ,vous faire poursuivre de fausses pistes mais ils ignorent une chose le mensonge ne triomphera jamais sur terre ,ils ne font qu'aboyer dans le désert de la médiocrité ...ils censurent dès que vous etes en désaccord avec eux .... © Jason Engle La Peste Noire : Les légendes de dragons crachant le feu peuvent avoir pris naissance dans les désastres cométaires New Light on the Black Death: The Cosmic Connection par le dendrochronologue Mike Baillie de la Queen's University de Belfast en Irlande, publié par Tempus, 2006. Le Dr Mike Baillie est professeur émérite en paléoécologie à l'École d'Archéologie et de Paléoécologie à la Queen's University de Belfast en Irlande du Nord. Baillie est un expert dominant en dendrochronologie ou datation au moyen des anneaux de croissance des arbres. Dans les années 1980, il a contribué à construire une chronologie année par année de la croissance des anneaux des arbres atteignant 7 400 ans dans le passé. Notes: 1. La dendrochronologie est une méthode scientifique de datation fondée sur le comptage et l'analyse morphologique des anneaux de croissance des arbres. cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dendrochronologie 2. La Peste Noire : une réévaluation biologique (NdT) 3. Retour de la Peste Noire : Le plus grand tueur en série au monde (NdT) 4. Biologie des pestes : preuves données par les populations historiques (NdT) 5. Sur les traces de la Peste (NdT) 6. La Peste Noire : Fin du paradigme (NdT) 7. La Peste Noire et la transformation de l'Occident (NdT) 8. Pluie de fer et de feu (NdT) 9. Les comètes peuvent être la cause de la chute des grands empires de la terre (NdT) 10. sott remerciement Traduction française: Henri R.de sott L'histoire ce mensonge que personne ne conteste est comme la médecine elle ne soigne que les effets sans jamais rechercher les causes ,se contentant de nous marteler avec les conséquences qui nous maintiennent sous contrôle de la peur indispensable à notre obéissance.Rusty james Posté par rusty james à 13:20 - Permalien [#]
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:04
        C'est un roman que tu fais là, néo?.... Ne voudrais tu pas faire plus court, s'il te plait?.... Pour se voir, on trouvera une solution, ne sois pas inquiet.
    19
    neo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:10
    j'ai aussi celà: Dernières nouvelles de l'INSU n°201 version en ligne : http://www.insu.cnrs.fr/node/4475 Actualités Le paradoxe de la formation de la calotte polaire résolu Communiqué de presse Lundi, 2 Septembre 2013 Le début de la dernière période glaciaire s’est caractérisé dans l’hémisphère nord par une forte accumulation de neige aux hautes latitudes et la formation d’une immense calotte polaire. Ceci constituait un paradoxe pour les climatologues. En effet, les chutes de neige sont toujours associées à ... Chaînes de montagnes et propriétés mécaniques de la lithosphère La déformation dans les chaînes de montagnes est liée à l’âge de la lithosphère Vendredi, 30 Août 2013 Des chercheurs de l’Institut des sciences de la Terre de Paris (iSTeP, CNRS/UPMC), associés à un chercheur de l’université d'Oxford ont mis en évidence une relation remarquable entre la structure des chaînes de montagnes de collision et les propriétés mécaniques (structure rhéologique) de ... Le trou noir central de notre galaxie plongé dans un puissant champ magnétique Lundi, 26 Août 2013 Des observations réalisées à la station de radioastronomie de Nançay de l'Observatoire de Paris, coordonnées à d'autres menées depuis l'étranger, ont contribué à mettre au jour l'existence d'un puissant champ magnétique aux abords du trou noir supermassif, situé au coeur de notre Galaxie. Cette ... Le satellite Planck a achevé sa mission Vendredi, 23 Août 2013 Après 1554 jours dans l’espace, le satellite Planck a achevé ses observations le 14 août 2013. Si l’instrument haute fréquence HFI, réalisé sous la maitrise d’œuvre de l’IAS (CNRS/Université Paris Sud) à Orsay, a cessé de prendre des mesures le 14 janvier 2012, l’instrument basse fréquence a pu ... Des perles égyptiennes vieilles de 5 000 ans, façonnées par martelage de fer issu de météorites Vendredi, 23 Août 2013 En procédant à une analyse géochimique de perles métalliques datant de 3 200 ans avant notre ère, une équipe internationale comprenant un chercheur français de l'Institut des sciences de la Terre de Paris (CNRS, UPMC) révèlent que le métal utilisé provient de météorites et que la technique ... Brèves Planeterrella, un outil pédagogique français pour visionner les aurores polaires, s’exporte aux États-Unis Mardi, 27 Août 2013 La Planeterrella1, 3 est un simulateur auroral inventé à l'Institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble (IPAG-OSUG-CNRS/Université Joseph Fourier). Les chercheurs à l'origine de cette expérience grand public ont décidé, en accord avec leurs tutelles, de ne pas déposer de brevet, mais ... Manifestations Conférence : Uranus, le monde renversant d'une géante de glace Lundi, 16 Septembre 2013 Dans le cadre d'un colloque international dédié à la planète Uranus, une conférence grand public intitulée "Uranus, le monde renversant d'une géante de glace" se tiendra lundi 16 Septembre à 19h à l'Espace Isadora Duncan du CNRS (1 place Aristide Briand 92195 Meudon). Elle sera animée par ... L'instrument MUSE se dévoile avant son départ au Chili Vendredi, 6 Septembre 2013 - Samedi, 7 Septembre 2013 C’est dans le cadre d’un grand projet de l’ESO (l’Observatoire austral européen) qu’un consortium de 7 laboratoires européens s’est réuni pour relevé ce défi : concevoir et construire MUSE. Le CRAL (Centre de Recherche Astrophysique de Lyon), fort d’une longue expérience en instrumentation, a ... Campagnes Nouvelle campagne MoMar-Demo sur le site Lucky Strike. Un observatoire multidisciplinaire, en temps quasi-réel, des processus hydrothermaux et des écosystèmes à la dorsale médio-atlantique Samedi, 24 Août 2013 - Mercredi, 4 Septembre 2013 EN BREF, EN DIRECT DE LA CAMPAGNE : Une nouvelle source hydrothermale a été découverte il y a 3 jours, située à 1.5 km à l'Est du groupe des sorties de fluides connues jusqu'ici à Lucky Strike. C'est un édifice de sulfures de plus de 10m de haut, avec des fumeurs et des zones de sorties diffuses au sommet.
    20
    neo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:12
    September 2013 guide to the five visible planets Saturn, via NASA http://earthsky.org/astronomy-essentials/visible-planets-tonight-mars-jupiter-venus-saturn-mercury?utm_source=EarthSky+News&utm_campaign=95c32f420d-EarthSky_News&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-95c32f420d-393511181 There will be a dramatic pairing of the moon and Venus on September 8, 2013. Info and charts here. The planet Venus couples up with the star Spica in the western dusk on September 4. The planet Venus with the star Spica in western dusk on September 4. You might - or might now - catch the young waxing crescent moon in the glare of evening twilight on September 7. You might – or might not – catch the young moon in the glare of evening twilight on September 7. The thin waxing crescent moon and the dazzling planet Venus make for a gorgeous evening couple on September 8. The thin waxing crescent moon and dazzling planet Venus make for a gorgeous evening couple on September 8. Two planets appear in the September evening sky all month: Venus and Saturn. Venus beams in the west at dusk, and sets roughly one and one-half hours after sunset in early September and two hours after the sun in late September (at mid-northern latitudes). Saturn shines in the southwest sky at nightfall and stays out about three hours after sunset in early September and about one and one-half hours after the sun by the month’s end. Watch for the dramatic view of the moon and Venus on September 8. Keep a close eye on Venus and Saturn. Venus will climb upward from the sunset glare while Saturn falls toward it. It’s inevitable that the two will meet. Venus and Saturn will be in the same binocular field from September 15 to 21. Mars and Jupiter rise in the east a few to several hours hours before dawn throughout September. In early September, Jupiter rises more than 4 hours before the sun while Mars comes up about three hours before sunrise. By month’s end, Jupiter will rise around midnight (daylight-saving time) and Mars around 3 a.m. (daylight-saving time). What do we mean by visible planet? Special planetary events coming up in September 2013: Venus with star Spica in western dusk September 4 Moon, Spica, Venus and Saturn after sunset on September 7 Beautiful pairing of moon with Venus after sunset September 8 Venus and Saturn in same binocular field September 15 to 21 Easily locate stars and constellations during any day and time with EarthSky’s Planisphere. Don’t miss anything! Subscribe to EarthSky News by email Evening planets in early September Venus (dusk and nightfall) Saturn (dusk until mid-evening) Mercury (dusk/nightfall from Southern Hemisphere) Morning planets in early September Jupiter (predawn and dawn sky) Mars (predawn and dawn sky) Easily locate stars and constellations during any day and time with EarthSky’s Planisphere. Don’t miss anything! Subscribe to EarthSky News by email View larger. | On September 8, 2013, start looking for the moon and Venus about 30 minutes after sunset. Look west. This simulated view made by Stellarium software, via skyandtelescope.com. View larger. | On September 8, 2013, the moon and Venus will be very close together in the west after sunset. Best from the Americas. Great from Europe and Africa. Good from anywhere around the world. Start looking for the moon and Venus about 30 minutes after sunset. Look west. This simulated view made by Stellarium software, via skyandtelescope.com. View larger. | Here are the waxing moon and planet Venus (right side of photo) as captured by EarthSky Facebook friend Stefano De Rosa on Isola d'Elba, off the coast of Italy. See more of Stefano's work here. View larger. | Here are the waxing moon and planet Venus (right side of photo) as captured by EarthSky Facebook friend Stefano De Rosa on Isola d’Elba, off the coast of Italy, on August 10, 2013. See more of Stefano’s work here. The moon and Venus will be even closer on September 8. Venus (dusk to nightfall) Venus, the brightest planet, will remain in the evening sky for the rest of 2013. As seen from the Northern Hemisphere, Venus is fairly low in the western twilight this month. An unobstructed horizon in the direction of sunset is best for observing Venus at dusk and early evening. Meanwhile, Southern Hemisphere observers have a grand view of Venus after sunset this month. Venus, whose cloud cover is very reflective of sunlight, ranks as the third-brightest light in our sky after the sun and moon. It’s considered the planet of love. How can anyone not enjoy Venus when it’s in the evening sky? Watch for the waxing crescent moon to pass close to Venus in the western dusk on September 8. Are you familiar with the Big Dipper, which appears in the northwest at nightfall? If so, you can use the Big Dipper to find Saturn in 2013. Click here for details. Are you familiar with the Big Dipper, which appears in the northwest at nightfall? If so, you can use the Big Dipper to find Saturn in 2013. Click here for details. Saturn (dusk until early evening) Saturn is no match for Venus in brightness, but it’s still as brilliant as the brightest stars. It shines like a gentle beacon in the September 2013 nighttime sky. Earth flew between the sun and Saturn on April 28, so Saturn’s time of greatest prominence is our sky is past for this year. This planet can be found in the southwest sky after sunset. Just as it did last year, Saturn is still shining relatively close to Spica, the brightest star in the constellation Virgo. You can distinguish Saturn from Spica by color. Saturn shines with a golden hue while Spica sparkles blue-white. Binoculars help to accentuate color if you have difficulty discerning the difference with the unaided eye. Watch for the moon to swing close to the ringed planet Saturn on September 9 and for Venus to swing close to Saturn, starting around mid-September. Binoculars won’t reveal Saturn’s gorgeous rings, but a small telescope will. The rings are inclined by more than 18o from edge-on in September 2013, showing us their north face. The rings will open most widely in October 2017, displaying a maximum inclination of 27o. As with so much in space, the appearance of Saturn’s rings from Earth is cyclical. In the year 2025, the rings will appear edge-on as seen from Earth. After that, we’ll begin to see the south side of Saturn’s rings, to increase to a maximum inclination of 27o by May 2032. If you have access to a telescope, you can also seek Saturn’s moons. Saturn’s largest and brightest moon Titan is fairly easy to observe in a small telescope. Saturn will remain in view in the evening sky until late September or early October 2013. Jupiter (predawn and dawn sky) Our solar system’s largest planet, Jupiter, will be easy to see before dawn all this month. It will rise a whopping four and one-half hours before the sun in early September and around midnight (Daylight Saving Time) by the end of the month. Watch for the moon to swing near Jupiter on the mornings of September 1 and once again on September 28. Keep your eye on Jupiter, as this brilliant beauty will help you to find the fainter Mars and the Beehive star cluster. Jupiter – the fourth brightest celestial object after the sun, moon and Venus – is by far the most brilliant star-like object in the September 2013 morning sky. Want to know more about Mars in September 2013? Read on. Mars (predawn and dawn sky) Mars becomes a easier to spot before sunrise in September, as it climbs a higher into the predawn sky all month long. Keep in mind that Jupiter shines many times more brilliantly than Mars does, so you may want to use Jupiter (and possibly binoculars) to locate and spot Mars. Use the moon and Jupiter to find Mars on the mornings of September 1 and September 2. Mercury (dusk/nightfall from Southern Hemisphere) Mercury becomes an visible evening object in the Southern Hemisphere, starting around mid-September. Click here to find out Mercury’s setting time in your sky. As the innermost planet, Mercury comes and goes in our sky rapidly. It’ll continue its evening apparition throughout September and October, but will swing back to the morning sky by early November. What do we mean by visible planet? By visible planet, we mean any solar system planet that is easily visible without an optical aid and that has been watched by our ancestors since time immemorial. In their outward order from the sun, the five visible planets are Mercury, Venus, Mars, Jupiter and Saturn. These planets are visible in our sky because their disks reflect sunlight, and these relatively nearby worlds tend to shine with a steadier light than the distant, twinkling stars. They tend to be bright! You can spot them, and come to know them as faithful friends, if you try. Bottom line: In September 2013, two of the five visible planets – Venus and Saturn – can be found first thing at nightfall. The waning crescent moon swings past the morning planets – Jupiter, Mars and Mercury – in early September. Info and charts here. Need a sky almanac? EarthSky recommends … Jupiter and its four major moons as seen through a 10 With only a modest backyard telescope, you can easily see Jupiter’s four largest moons. Here they are through a 10″ (25 cm) Meade LX200 telescope. Image credit: Jan Sandberg Planet Saturn at the April 28, 2013 opposition (day Earth went between sun and Saturn) from EarthSky Facebook friend D.R. Keck Photography. Planet Saturn at the April 28, 2013 opposition (day Earth went between sun and Saturn) from EarthSky Facebook friend D.R. Keck Photography. View larger. | Mercury, Venus and Jupiter seen when evening fell in Hong Kong earlier today - June 1, 2013 - by EarthSky Facebook friend Matthew Chin. Awesome shot, Matthew! View larger. | Mercury, Venus and Jupiter seen when evening fell in Hong Kong earlier today – June 1, 2013 – by EarthSky Facebook friend Matthew Chin. Awesome shot, Matthew! View larger. | From left to right, Jupiter, Venus and Mercury as seen last night, May 24. EarthSky Facebook friend Duke Marsh captured this photo in Clarksville, Indiana. View larger. | From left to right, Jupiter, Venus and Mercury as seen May 24, 2013. EarthSky Facebook friend Duke Marsh captured this photo in Clarksville, Indiana. View larger. | The two brightest objects in this photo - and in your evening sky on May 12, 2013 - appeared to be the waxing crescent moon and Jupiter. In reality, an even brighter planet - Venus - was also up, but buried in bright twilight. Photo by EarthSky Facebook friend Daniel McVey. View larger. | The two brightest objects in this photo – and in your evening sky on May 12, 2013 – appeared to be the waxing crescent moon and Jupiter. In reality, an even brighter planet – Venus – was also up, but buried in bright twilight. Photo by EarthSky Facebook friend Daniel McVey. EarthSky Facebook friend Gary P. Caton took this photo of Mercury and Mars in mid-February 2013. Mercury is shining bright and Mars is still barely visible, at bottom left of center. Thank you, Gary! View larger. Moon and Jupiter (below moon) on Christmas night, December 25, 2012, as seen from Manila, Philippines by EarthSky Facebook friend Jv Noriega. Thank you, Jv! The moon and planets on the morning of December 11, 2012 as captured by EarthSky Facebook friend Brodin Alain in Burgundy, France. Thank you, Brodin! View larger. The thin waxing crescent moon on the evening of December 14, 2012. Mars is the bright object to the left of the moon. EarthSky Facebook friend Eileen Claffey took this photo. Thank you, Eileen! View larger. These are called star trails. It’s a long-exposure photo, which shows you how Earth is turning under the stars. The brightest object here is Jupiter! This awesome photo by EarthSky Facebook friend Mohamed Laaifat in Normandy, France. Thank you, Mohamed. MORE FROM EARTH SKY Photos from friends: 2013 Perseid meteor shower Top tips for using ordinary binoculars for stargazing Meteor meets Magellanic Clouds Moon, Venus, Perseid meteor shower radiant point Choppy waters in Lake Michigan
    21
    Vax
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:13
    Salut Ferlin, Cela pourrait m'intéresser bien évidemment. ça dépend surtout du lieu. Ma situation actuelle est un peu compliquée et je vais avoir de moins en moins de temps libre dans les semaines qui viennent. De plus, je vais partir probablement quelques mois et je ne sais pas encore pour aller où. Mais je reste à l'écoute et si c'est possible, je ferai le déplacement.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:05
        Salut Vax, je n'en doute pas.... Nous allons être presque voisins le mois prochain. Je serais dans le Morbihan....
    22
    capasbal
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:59
    Bonsoir Ferlin Je suis très intéressée par cette démarche et j'aimerais vraiment venir, ça dépendra de la date que tu proposes. L'Auvergne ça m'arrange même si je suis en basse Normandie.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:07
        Salut.... Je me donne l'automne pour vous proposer quelque chose de concret. Endroit, époque et prix.....
    23
    gabylou56
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:35
    ce serait pour quand ? je connais seulement un peu la région de Cahors (racines familiales) le sud Aveyron et le nord du Tarn, mais le reste ... Le Sud Ouest est une très belle région (je devait normalement m'installer en maraîchage vers Cahors, mais je suis resté en Bretagne pour le moment) ça pourrai m'intéresser. C'est vrai que le timing devient pressant. Nous sommes à l'aube d'évènements graves.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:10
        Si tu es en Bretagne, tu seras bien placé.... ; )
    24
    Gérard ( l'autre )
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:43
    Suis EVIDEMMENT intéréssé, mais çà dépend de la date et du lieu ... Auvergne, pourquoi pas .... 20 Décembre ... Boff ( Humour ) !! Je suis "hélas", sur Paris
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:12
        Salut l'autre gérard...On verra.... je vais trouver une recette pour que le plus de gens possible se rencontrent, et pourquoi pas, tissent des liens.... C'est le but.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    melo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:44
    Fabuleuse idée ferlin. Je doute de pouvoir m y rendre mais c avec regret. Quoi que si Auvergne ou Rhône Alpes à mediter. Excellente initiative. Decevan... Ça devient lour. Je me connect pas sur suivi pour tes esclandre si tu aime pas tu zap et on en parle plus. Y a asser de propos haineux en ce bas monde. Encore une foi les gens ne sont pas des chose que l on commande sur son blog Ferlin est libre de dire ce qu il veu il y a des modérateurs partout si ferlin dépasse les bornes fBerlin ce fera rapper sur les doigts basta si ça t agresse tu ferme basta. A chacun son libre arbitre
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:13
        Oui, je pense qu'à la prochaine esclandre, j'ai une touche " bannir ce visiteur".... Et je vais l'utiliser. Il n'a rien à faire ici, vu son esprit bassement merdique....
    26
    acquillon
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:50
    moi aussi je suis pas contre mais li est vrai que la distance n'ajoute pas de facilité dis nous ou sa aidera a savoir si c'est possible ou pas moi j'suis de normandie
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:14
        ça y est, c'est à fond, mon cerveau travaille déjà à 150%..... Il va trouver.... : )
    27
    jean-yves
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:08
    salut ferlin, j'habite près de limoges,pas loin de l'auvergne,enfin relativement...et je suis partant pour cette aventure unique,se rencontrer et se (re) connaître avant...avant la dernière valse...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:23
        Salut Jean yves.... Tu vois, il suffit d'une personne ( qui peut avoir trois pseudos ), ou même de trois personnes pour gâcher ce qui est un endroit de libre expression. Alors il reste encore pas mal de commentaires, mais je vais arrêter là ce soir. Pas qu'ils gagnent, ces minables, les petits collabos du système, fiers d'être absolument normaux, c'est à dire totalement décérébrés, mais que je dois préparer ma défense. Activement. Parce que je sais qu'avant la fin, ces gens là deviendront comme les mercenaires en Syrie. Ils seront prêts à tout massacrer ce qui ne leur ressemble pas, autour d'eux, tout en accusant les autres de le faire, bien entendu. 20 ans que je les connais, les vendus, les collabos de 1942, ce sont les mêmes. Heureusement que je ne cache aucun juif chez moi ( ou pas ), et que nous ne sommes pas 70 ans en arrière.... Je connaîtrais les camps, avec ces gens là.
    28
    Nano
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:52
    ouhai eh bah la prochaine que tu viens sur la terre sacrée de Bretagne tu fais signe, cote d emeraude en particulier, si tu continu avec le blog tu auras le gite et le couvert 360 J/AN DANS TOUTE LA FRANCE Veinard!!! J attends toujours ton adresse,mon mail est solutioncrise@yahoo.fr ! Biz daminou
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:03
        Mon adresse est affichée sur le blog, Nano... Quand tu veux....
    29
    Mysteria Temporis
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:00
    Slt, idem nous sommes aussi en Lorraine
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:06
        Je vais réfléchir sur le fait de faire des rencontres régionales, sur deux ans.... C'est faisable, mais faudra que j'ai les moyens de bouger.... Je ferais en sorte....
    30
    Wil
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:25
    Hello Ferlin, Perso je viens! Pour le lieu je te laisse choisir. Par contre ne me préviens pas 3 jours à l'avance pour la veille:) Par contre l'Auvergne c'est le centre de la France pourquoi pas:) C'est un équilibre;) Pour la censure heu... humm Ferlin a du manger ses doigts:) :D/D/D/D/D A+ Wil Donc Wil +1:)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:08
        T'es où, Wil?
    31
    Al198
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 01:04
    C'est tentant tout cela, mais si cela ne devait pas se faire pourquoi ne pas réflechir a une rencontre internet plus directe ? Chat audio (via teamspeak, simple et performant), webcam etc... Bon c'est sur c'est moins cool qu'une vraie rencontre...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:09
        On se fera des rencontres locales....Le tel et les cams, je suis allergique....
    32
    philou
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:38
    Salut Ferlin , Oui , je suis des vôtres pour une telle rencontre. l'Auvergne, magnifique idée . Ne laisse surtout pas tomber cette proposition ... Merci
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:11
        Salut Philou, ça va se faire... Il le faut.
    33
    Cécile (à Montpellie
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:46
    Mon cher Ferlin, j'espère ne pas faire partie des archi-connards, mais me sais incapable de participer à un groupement de personnes, quel qu'il soit : mon amour du doute me fait vite voir l'envers du décors. Je ne viendrai donc pas à la rencontre que tu proposes car je voudrais continuer à apprécier la plupart de tes interventions (pas toutes mais beaucoup d'entre elles) et à découvrir de nouveaux univers grâce à toi.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:12
        : )
    34
    visiteur
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:09
    Bonjour et bravo pour votre blog. Une info que j'ai lu qui vous intéressera peut-être : La Voix de la Russie | Selon les prévisions météorologiques six tempêtes magnétiques atteindront la Terre en septembre. Les orages magnétiques auront notamment lieu les 7, 13, 14, 15, 17 et 27 septembre. http://french.ruvr.ru/news/2013_09_05/Six-tempetes-magnetiques-sabattront-sur-la-Terre-en-septembre-0066/ Hâtives prédictions erronées ou bonnes anticipations ? Il me fait quand même écho à un passage de la vidéo de ED DAMES, pas vous ? Sans quand même avoir l'alarmisme facile, si ces éruptions ont bien lieux , les demandes pour que la Femea soit prête pour le premier octobre au plus tard,l'arrivée de la comète et avec la combinaison de la situation internationale actuelle , ont tous de quoi au moins nous inciter à l'éveil. Non ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:15
        Bonjour... Comment y aurait il tempête sans explosion solaire?... Ce ne sont que les flux solaire qui vont heurter la Terre... Rien de sérieux....
    35
    dl4
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:44
    je suis partant
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:15
        Merci.
    36
    odc
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:08
    Salut, Bonne idée de se rencontrer pour échanger ... Ceci dis il y a suffisamment de boite échangistes dans ma région que pour devoir me déplacer si loin. Et sinon quel sera la paritée homme-femme?? :D
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:16
        Pour toi, je pense qu'il y aura assez de bites.... Mais cela demande confirmation. Je vais me renseigner... : )
    37
    anne
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:08
    Idée bienvenue et partagée ! J'ai certainement été trop speed pour poser ma 1ere réponse qui n'a pas passé !? Maintenant, le quand et comment, c'est autre chose. La période : automne (c'est court pour les gens occupés en week-end). L'hiver : Problèmes de routes et moins sympathique pour se retrouver à l'extérieur Printemps : Pourquoi pas en fin (mais on commande le beau !) Eté : me semble être la plus facile à organiser, en proposant d'office 3 week-end par exemple puis faire un sondage... Perso, j'aimerai être présente bien que cela ne sera pas évident en raison de la distance mais aussi et peut-être de résistances familiales et d'incompréhensions... Pourquoi pas genre camping "à la ferme" ou "chalet d'alpage", peu onéreux et nature ? Ha oui, puisque je joue la fille pénible, autant demander qu'il y ait un aéroport où easyjet se pose (de Genève) , ainsi je ou on pourrait vous rejoindre plus rapidement (préférence Bordeaux, Toulouse). Oui je sais, je me tais... hi hi ! :-) :-) :-) SMAC !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:18
        Ce serait que de moi, ce serait en dehors de tout ça, juste toi et moi.... Mouarf.... Tu l'as cherché, celle là.... <3
    38
    Lerat (re)
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:42
    On va être que tous les deux si ça continu comme ça. Comme quoi...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:18
        Tu fantasmes?.....
    39
    Meyer
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:51
    Je serai aussi intéressé mais suis un peu loin ( Alsace). Hs mais vous êtes au courant de ces prévisions des journaliste Russes? Vous en pensez quoi ? http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/linfo-bizarre-du-jour-selon-la-voix-de.html
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:20
        Déjà répondu, mais je répète, ce ne sont pas des tempêtes mais des flux solaires, prévisibles mais en rien dangereux....
    40
    Pascal
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:27
    Partant ! Daminou si l'idée est noble et dans un bien commun. Pour un exil en bretagne, c'est OUI ! c'est là que je pensais aller d'ailleurs, si on se serre les coudes et que chacun y met du sien dans un esprit d'équipe et de cohésion pour le bien de tous ça ne peut que marcher, pour le lieu de rendez vous, peu importe faut savoir si on y croit et si on est partant, moi j'y crois et je suis partant donc je ferai tout pour venir quelque soit l'endroit, je pense qu'il ne faut pas que la situation empire pour se réveiller, donc Messieurs Dames, c'est pas " oui mais...j'ai pas de vacances, ça fait loin, oui mais en septembre seulement etc..." quand la maison brûle on se demande pas si le lendemain c'est dimanche ou pas pour la déclaration d'assurance. Reveillez vous !!!!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:21
        La Bretagne sera la Terre la plus préservée dans les évènements... Alors la réunion se fera là bas.... Bises.
    41
    Gérard
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:26
    Coucou Damien, j'espères que tu vas bien, je serais intéréssé, je suis dans le Calvados au cas ou Merci pour ta proposition Gérard
    42
    jack
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:15
    Bonsoir Ferlin, j'ai réfléchi à ta proposition , courageuse , certainement. Pour ma part je préfère ne pas m'engager. C'est par apport , à ma petite exploitation agricole , si je pars, c'est peu de temps et par apport à la météo, au dernier moment . Les récoltes, les animaux etc... Un vrai cul terreux.... Succès Ferlin.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:24
        Salut Jack, je viendrais boire le café chez toi..... Je t'embrasse.
    43
    Wil
    Samedi 7 Septembre 2013 à 01:12
    Hello, De Paris mais qu'importe;) A+ Wil
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 01:24
        Il y aura une rencontre à Paris.... ; )
    44
    Michel
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:46
    Je suis Ok pour ce genre d'aventure commune. Que l'on soit 2 3 4 100 ont s'en fou j'ai souvent apprécié les petits comité à la foule en bétaille . Je suis au nord de la viennes. Prévenir si tente hamac duvet sont à prévoir et le lieu grange foret peut importe Si chacun amène sa "croute" se sera aussi bien et faciliteras la logistique non? ... Je confierais mes araignées à mon épouse qui accepte de les laisser tranquille dans nos poutres ;-)
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 14:19
        Salut Michel... Collectionneur d'araignées? Excellent....
    45
    Myfair
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:00
    Bonjour Ferlin Quelle bonne idée ! Je viens aussi, je suis sur la grande région parisienne, à la limite de la Normandie. Tiens-nous au courant ! Bien sûr, je peux amener une obole sonnante et trébuchante, ou d'autres qui se mangent et/ou se boivent, en fonction des besoins :-) ces dernières ayant ma préférence au titre d'agapes amicales ;-) toujours bienvenues pour faire connaissance...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Samedi 7 Septembre 2013 à 14:18
        Super, bon, va falloir agir et je vais agir.... Je pense qu'il y aura une réunion globale en Bretagne, pour ceux qui peuvent, au printemps, puis je ferais un tour de France, progressivement, suivant mes moyens, où l'on se retrouvera chez un volontaire qui pourra nous loger.... en petit comité.... Bisous.
    46
    jack
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:33
    Mais c'est avec plaisir !
    47
    odc
    Samedi 7 Septembre 2013 à 21:19
    Combien de bites au final ?? Ceci dis j'ai une préférence pour les moules (de Zélande) hein fieu :D BAAARMAAANNN ... Une pinte pour mon pote :D
    48
    ghost
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 01:49
    salut Damien; je signe de suite ; :) T'imagine pas a quel point que je rêve de te rencontrer depuis le temps.... j'en ai mare de te lire depuis 6 ans ! je plaisante bien sur, je promet rien, habitant sur Arras dans le pas de calais, je ferai tout pour te rencontrer..... ha oui depuis le temps.......... Allez tien nous au courant, bizzzzz mon fréres.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 8 Septembre 2013 à 05:38
        Cela va se faire, l'ami....
    49
    dl4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 05:10
    camping sauvage a bugarach ?
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 8 Septembre 2013 à 05:36
        Hahahahaha, et on se prend le petit, après?
    50
    LLéa
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:33
    Bonsoir, Merci Pimpim. Merci a toutes et tous. Pimpim, ne pourrais pas me joindre a vous. Trop loin. Trop cher. Trop tout. Puis, plus trop envie de remettre les pieds dans le monde con-sommateur. Et mes animaux seraient tristes si je m'éloignais .... Non, en fait ils s'en moqueraient bien, c'est moi qui serait trop malheureuse. :) Pimpim, mais si un jour tu décidais de faire le tour de la france, cela serait un grand plaisir de te recevoir. Mais je doute qu'avec ce qui suit, l'envie d'une étape chez Léa, te fasse réfléchir. Pimpim Soleil, mon ange gardien m'a donné des commandements a faire respecter. Sept. 1 Les mâchoires ne mastiquerons pas de vivant. 2 Les gosiers ne se désaltérerons pas d'alcool. 3 Les lèvres ne pincerons pas de joint. 4 Nulle aide aux "travaux" ne devra être demandée, même avec gentillesse. 5 Les amis devront être cherchés a la gare, et leurs yeux seront bandés pour le reste du trajet. 6 Les amis reçus ne tenterons point de peloter les seins, ou autres . 6 Ils ne devront pas repartir avec la tirelire contenant les 25 euros durement économisés, pour aider autrui. 7 Les limites du "paradis" s'arrêterons au premier panneau indicateur d'endroit. :))) Voila, c'est strict, hein? En compensation de tout ces "manques", joie de vivre, sérénité et amour de tout, dans le respect. Bien a vous, toutes et tous,
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:20
        Bin, ça ne me fait pas peur comme programme, étant donné que j'ai confiance en toi. Je te dirais et tu me donneras la gare où l'on se retrouvera, si cela doit se faire. Bisous.
    51
    Visiteur
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:26
    Ah! Le point Godwin a été atteint le 6 septembre à 23h23... Marrant!
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:35
        Hahahaha, bien entendu... C'est à dire aucun intérêt.
    52
    dap35
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:15
    Salut Partant pour la Bretagne (sud Rennes pour moi). Dap
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:45
        Salut on s'y croisera sûrement. Je ne serais pas très loin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :