• Dans les marais....

    Photos prises hier.

    Capture du 2012-06-30 22:18:04
     
    Capture du 2012-06-30 22:18:37

    Capture du 2012-06-30 22:19:55

    Capture du 2012-06-30 22:22:11Capture du 2012-06-30 22:23:16
    Capture du 2012-06-30 22:23:57Capture du 2012-06-30 22:25:43Capture du 2012-06-30 22:26:55Capture du 2012-06-30 22:27:38

  • Commentaires

    1
    anne
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:16
    ... tu as vraiment croisé tout ce petit monde ? Incroyable, tu étais (es) vraiment en symbiose avec ton environnement et dois avoir vécu de merveilleux instants.... merci de nous le faire partager et gros bisous.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:52
        C'est un très court chemin de randonnée, environ 300 mètres, mais si on marche sur la pointe des pieds, c'est rempli de vie. Et encore, j'ai pas tout mis... Les écrevisses, une huppe fasciée, plein d'autres lézards verts et un paquet d'oiseaux que je ne puis prendre avec mon modeste appareil... Mais pour toutes les photos, il y a eu une ballade à 11h et une autre à 18h... Sur le même chemin. Ce matin, à 7h, c'était beaucoup moins vivant, pas assez de Soleil... Bisous.
    2
    neo
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:05
    Bonjour Damien ,
    j'ai posté des liens importants quant à l'actu terrestre du moment
    dans la/ta file suivante:
    http://suivi-soleil.kazeo.com/m2-2,a3256345.html
    tu ne les as pas reçus ?
    Bon Dimanche à toutes et tous.
    @+
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:53
        Grève des commentaires jusqu'à cette fin d'aprem, neo...
    4
    Wendy
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 13:23
    c'est où ? où es- tu ?

    je suis dans le Périgord, maintenant et il a fait un soleil magnifique...jusqu'à aujourd'hui.
    la rivière est encore "glacée" mais dans qlqs jours sera rafraichissante.

    tu as changé de vie, vois-je ! je te souhaite tout les bonheurs !
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:54
        Je suis dans les marias de Charente Maritime, désormais... Un autre monde auquel il faut s'adapter. J'ai beaucoup plus de facilité avec les papillons et les lezards qu'avec les humains.... Comme d'hab.... : )
    5
    neo
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:51
    6
    neo
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:54
    trad approx traducteur google:
    1 juillet 2012
    - CALIFORNIE - Un essaim de séismes intenses a éclaté autour de Baja, en Californie suite à l'éruption du stress de la faible profondeur jumeaux 4.6 et 4.7 tremblements de terre de magnitude. Les deux tremblements de terre ont produit environ 13 tremblements répliques remarquables. La plaque du Pacifique est poussée vers le nord et la plaque nord-américaine se déplace vers le sud et la tension est la construction le long de la région sud de la faille décrochante connu sous le nom de Laguna Salada-. La région a vu un tremblement de terre de magnitude 7,2 en 1892 et une éruption majeure s'est produite deuxième contrainte avec un autre tremblement de terre de 7,2 sur Avril 4, 2010. Avant 2010, la région n'avait pas produit un tremblement de terre majeur depuis plus de 100 ans. Depuis 2010, la région n'a augmenté que de plus agité. 2012 a vu une augmentation notable de la tension le long de la région de la faille qui a été exacerbée par des mouvements de la plaque Cocos .


    lien / plaque de Cocos:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_Cocos
    7
    Vax
    Lundi 2 Juillet 2012 à 00:30

    Salut Ferlin,

     


    J'ai passé énormément de temps en forêt (et ailleurs) à tenter de prendre des photos d'écureuils, de cerfs, biches, chevreuils, sangliers, renards, lézards et autres animaux. J'en ai réussi pas mal en quelques années, et j'en ai loupé beaucoup plus. Mais même si j'ai loupé des photos, ça signifie que j'étais présent et que j'ai pu admirer pleinement toute le spectacle de la nature.

    Je ne sais pas ce que tu as comme matériel photographique, mais si tu as pris ces quelques photos sur une petite promenade de 300 mètres, alors je dois dire qu'il ne te manque pas grand chose pour faire des photos de qualité (que ce soit en matériel ou en patience).

    Ce n'est pas donné à tout le monde de voir tout ça. Souvent, quand je suis dans les bois, je vois des hardes de biches et de cerfs devant moi, alors que les joggers et VTTistes sont là, très proches, et ne voient rien du tout. Ils se demandent même ce que je regarde la plupart du temps.

    Je suis loin d'être spécialiste, mais tout de même, comme le dit Anne, on sent bien que tu est en symbiose avec ton environnement.

     

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:32
        Salut Vax, je n'ai qu'un modeste appareil numérique, modeste mais plein de qualités ( offert par Jean Luc ). C'est un Panasonic DMC TZ7. C'est sur qu'avec un appareil "pro", je ferais beaucoup mieux, car là, faut que je m'approche très près. Et encore, j'en rate plein car, souvent, il focalise sur l'arrière plan pour la macro... Comme je l'ai dit à Anne, j'ai très peu de mérite car ce chemin est extraordinairement riche... Faut juste être le plus discret possible. Pour ce qui est de la nature, j'y ai grandi. Je suis donc chez moi, avec toutes ces bébêtes, même si j'ai le grand regret que l'humain soit si mal vu par la nature, lorsqu'on voit tous les animaux se cotoyer sans soucis et qu'une silhouette humaine fasse obligatoirement fuir tout être vivant.
    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 02:15
    Quand le mental se tait, la beauté apparait...
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:33
        C'est pas faux... ; )
    9
    Daniel
    Lundi 2 Juillet 2012 à 02:42
    Bonjour ferlin
    je suis ton blog depuis maintenant deux mois et je dois t avouer que c est un vrai plaisir de suivre des actualitees passionnante sur le soleil l univers la terre et tout ce que l on nous cache
    je dois t avouer que je suis inquiet de la tournure que prenne les choses
    crise économiques
    Europe
    mondialisation
    réchauffement climatique
    épidémies, pandémies
    géopolitique
    et éventuel menace géocroiseur ou extraterrestre
    et je me demande quand,
    quand cela va nous tomber dessus
    je suis intimement convaincu qu au moment ou je m y attendrais le moins
    le grand boum,
    flash spécial,
    fuir ou se cacher pour survivre
    je sent que cela est proche voir même très proche
    je scanne la toile depuis des années a la recherche d actualitees alternative
    non pollues par les medai de masse et grâce a toi j entrevois un peu plus de lumière dans se marasme glaciale et sombre de l info intox mondiale diriger par l argent et la politique

    et je pense mon cher ferlin que la menace la plus imminente viens d ailleurs a tu se sentiment également???
    je ne veut pas passer pour un illumine, j ai 31 ans et je suis en couple j ai une maison un chien un chat et un bon job mais je pressent souvent les choses et je te le répète la menace la plus immédiate dans le temps est a mon avis une sorte d invasion alien
    qu en pense tu?
    a tu eu vent de quelques choses ?
    dans l attente de ta réponse sache que tu a gagne un nouveau et fervent lecteur de ton blog
    bravo et encore merci ferlin
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:44
        Salut Daniel et merci pour ce message de soutien amical. Cela fait maintenant plus de 7 ans que je cherche la réalité de ce monde, également et il en ressort plusieurs choses. Un groupe d'une puissance colossale dirige les affaires humaines et connaît bien plus de choses que nous pouvons le soupçonner. Ils maîtrisent la société et leur plus grand mérite est que la plupart des humains ne voient même pas leur existence. Le 11 Septembre 2001 ou la Crise économique actuelle est de leur fait et c'est bien pour cela que nous ne sortirons jamais de cette crise. D'après les prophéties ou bien les messages de la Vierge que j'ai étudié, c'est de la main de l'homme que commenceront les évènements que nous percevons. Ils viendront bien entendu de ce groupe surpuissant ( que nous pouvons appeler le diable car il guide les humains vers l'asservissement et, finalement, leur perte ). Ensuite, et seulement ensuite, les forces de la nature déferleront sur la Terre, que ce soit du sol ou du ciel. Je pense que ce groupe surpuissant connaît la date de ces évènements et gère le calendrier politique et économique en fonction de cette date. Pour ma part, je ne la connaît pas. Bien à toi et aux tiens, Daniel.
    10
    Hélios
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:46
    Belles photos (merci à J.L.).

    Très mignon le lapinou, pas facile de les avoir longtemps dans l'objectif...

    Porte-toi bien dans tes "marais".

    Bisous à tous.
      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Lundi 2 Juillet 2012 à 10:45
        Salut Hélios... Pour les petits lapins, si, car j'ai eu la chance qu'ils ne me voient pas. J'en ai un en plus gros plan encore ( juste avant qu'il me voit ). Bisou à toi.
    11
    Benjamin
    Mardi 3 Juillet 2012 à 01:49
    Bonjour à tous,

    Bonjour Daniel j'ai parcouru votre message d'hier et je voulais vous dire que toutes vos angoisses sont provoquées justement par tout ce que vous avez pris pour réel alors que tout ce qui nous entoure n'est qu'un décors de carton pâte fabriqués de toutes pièces par ceux là même que l'on nomme l'Elite.

    Ne rentrez pas dans leur jeu et commencez par là même à envisager que votre pensée peut créer, dans le réel. Je ne saurais vous expliquer plus simplement et rapidement (car entrer dans les détails seraient très long) mais l'Homme ici bas va réapprendre à maîtriser l'immense pouvoir de sa pensée.

    Évidemment il est trôt encore pour que vous puissiez comprendre vraiment l'un des secrets les plus jalousement gardé depuis que l'Elite est au pouvoir et qui ne devait jamais être su par  nous même! Cet Elite, véritable magicien d'OZ, fut capable de nous faire vivre depuis des siècles, des réalités que nous n'avons accepter que par ignorance.

    Le seul conseil que je peux vous donner est de faire attention à vos pensées, car vos pensées crée votre réalité. Ainsi tôt ou tard il y aura concordance inévitable de votre réalité avec votre pensée.

    L'illusion que votre pensée ne peut changer votre quotidien et que tout ce que je vous explique n'et qu'une jolie fable est tout simple. Vos pensées ont la vitesse d'un bolide et le monde, votre réalité se meut à la vitesse d'une fleur qui pousse. Il y a donc 1 "monde" entre ce que vos pensées sont capables de créer dans votre réalités et le temps de la matérialisations de sa nature et de sa forme dans votre réalité tout simplement parce que le monde physique dans lequel nous nous trouvons à un rythme beaucoup plus lent.

    Ainsi comprenez que si la pensée est magique quelque part l'on ne comprend malheureusement jamais le sens de ce que nous y avons crée dans notre réalité par son biais étant donné que régulièrement, une pensée émise trouve sa matérialisation, attire une situation, une personne ou un événement (dont la nature est semblable à la nature même de notre pensée) dans notre réalité qu'un certain temps après son émission.

    Souvenez vous étant petit de ce qu'on nous disait à propos des fées: "Penser qu'une fée n'existe pas c'est en tuer une dans le monde"

    Effectivement il en va ainsi également avec chacune, sans exception, des pensées que vous émettez dans votre quotidien.

    Je vous laisse imaginer le désastre de 7 milliards d'hommes et de femmes qui pensent que l'Homme détruit tout sur terre, que l'Homme ne mérite pas d'exister, que l'Homme est fou, que le monde va de plus en plus mal et que tout cela est de la faute de l'Homme et qu'il devrait disparaitre.

    Autant de personne pensant la même chose reviendrait à ce que chacun d'entre nous matérialise un pistolet sur sa tempe. Ni plus ni moins.

    SI je vous ai pris l'exemple de "l'Homme" qui détruit tout c'est tout simplement pour vous faire comprendre que c'est encore cet Elite, bousillant tout derrière vous, qui à voulu vous faire porter la culpabilité de l'Homme" qui devient de plus en plus fou et ainsi vous laisser en roue libre dans votre tête pour continuer à nourrir ce monde de penser néfaste et ainsi leur laisser libre champs d'agir puisqu'avec la force de vos pensées vous ne fait qu'accélérer, soutenir et accompagner ce qu'ils veulent matérialiser dans notre réalité à tous.

    Cela vous dépasse surement et c'est normal, je pense que tout cela trouvera un sens en vous un jour ou l'autre. Mais chaque chose en son temps. La première chose à faire et de vous couper de toutes ces fausses informations, de tout médias qui ne visent qu'a vampiriser vos pensées, à leur donner la teinte qu'ils veulent qu'elles aient et à vous les voler afin de s'en servir, contre vous, contre nous tous.

    Au contraire, pensez à vous, à vos proches, et à la façon dont vous souhaiteriez, là, tout de suite, dans le présent, que le monde soit. Essayez tant que possible de penser comment est le monde dans votre idéal, imaginez autour de vous, dans votre environnement proche ou lointain comment sont les choses. Laissez votre véritable lumière intérieur s'exprimer au grand jour, pour vous même, pour vos enfants... et pour nous tous.

    Car même si vous n'en avez pas conscience, votre existence ici bas est tout aussi importante pour nous que si nous avions acceuilli Dieu parmi nous. Si cela est exagérer pour vous, pourtant je peux vous dire à quel point ce que vous êtes est sacré. Pour nous tous vous êtes l'être indispensable à ce monde et irremplaçable. Car sans vous le monde tel que je le connais, n'aurait jamais été le même et ne peut être tel qu'il est aujourd'hui.

    Pour terminer et faire un commentaire sur ces jolies photos: quand je vois le papillon avec ces jolies yeux dessinés sur les ailes, je ne peux que me résoudre à penser combien le génie qui a crée cette créature à voulu que l'on ne doute jamais de son existence. Ce génie qui sommeil en chacun de nous et qui ne demande qu'a s'exprimer au travers de nous, à chaque battement de notre coeur et au delà.

    Que la paix la plus totale soit sur vous tous.

    Benjamin

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mardi 3 Juillet 2012 à 18:31
        Merci Benjamin. J'en profite pour conseiller une nouvelle fois la lecture de "La vie des Maîtres" de Spalding.
    12
    Sérénité
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 01:33

    salutation
    http://nuageblanc.travelblog.fr/51/?precmonth=1&month=03&year=2011Je reviens de chez UNIVED mon ami le papillon, d'ailleurs merci pour ton écrit et la belle image que tu as mise sur ton blog.... et tu en a mis tellement de tes amis, oui je les ais vus, surtout une en particulier qui m'a beaucoup touché....


    moi j'ai hate de m'éclore pour l'instant je rampe toujours.


    merci.


    superbe évolution


    a plus

      • Ferlin1 Profil de Ferlin1
        Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:10
        Salut. Beau texte... Il n'y a que sur le hasard où je ne suis pas en accord. A mon avis, le hasard n'existe pas. Nous construisons la vie à chaque action, chaque pensée. Idem pour le choix... Nous pensons avoir le choix mais les choses vont trop vite, tout se passant à la vitesse de la lumière, le choix n'est qu'illusion. Au moment où nous pensons faire un choix, les choses sont déjà jouées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :