-
Le soleil agit bizarrement et les scientifiques n'ont aucune idée du pourquoi. L'activité solaire est en déclin graduel, un changement de norme qui dans le passé a déclenché un PAG (Petit Age Glaciaire), c'était il y a 300 ans.
Trois éminents scientifiques solaires ont présenté les plus récentes données sur l'activité solaire et de son affaiblissement, en juillet 2013, lors d'une téléconférence à Boulder, au Colorado, organisée par la Société Astronomique Américaine. Il y avait des experts de la Nasa en vedette, the High Altitude Observatory et de la National Solar Observatory qui décrit comment l'activité solaire, tel que mesuré par la formation de taches solaires et par des explosions massives sur la surface du Soleil, n'a cessé de diminuer depuis le milieu des années 1940.
Le soleil passe par un cycle régulier de 11 ans avec un maximum, lorsque l'activité solaire est à son apogée, suivi par un minimum lorsque le nombre de taches solaires sont réduites et sont plus petites et moins énergiques. Nous sommes censés être à un pic d'activité, au maximum solaire.
En dehors de la norme
La situation actuelle, cependant, est en dehors de la norme et le nombre de taches solaires semble en déclin constant. Le soleil était en cours d'un "comportement bizarre", a déclaré le Dr Craig DeForest.
«La Période d'activité maximale actuelle du soleil est très fine et très faible, conduisant à des spéculations que le cycle des taches solaires lui-même pourrait être en cours d'arrêt ou en train d'entrer dans une phase dormante», a t-il dit.
Irish solaire scientifique spécialiste Dr Ian Elliott, ancien membre du Dublin Institute for Advanced Studies, a cité des chiffres publiés par la NASA le 1er Juillet 2013. Il avait demandé à un groupe d'experts de prédire l'activité des taches solaires en utilisant des modèles, avec une limite supérieure et une limite inférieure.
Les prévisions suggèrent que la moyenne mensuelle totale des taches solaires devrait se situer entre 90 et 140, mais en fait, la moyenne mensuelle actuelle est seulement de 67, propos de Dr Elliott. Une moyenne typique au maximum pendant une grande partie de début du 20ème siècle était d'environ 200.
"C'est le plus petit maximum solaire que nous avons vu en 100 ans», a déclaré le Dr David Hathaway de la NASA. Nous sommes actuellement dans le nombre 24 du cycle solaire, qui représente environ la moitié aussi actif que le cycle 23, mais le cycle 25 est susceptible d'être encore plus faible en raison de changements dans le flux magnétique à la surface du soleil ", nous dit il.
Dr Giuliana de Toma de the High Altitude Observatory a reconnu les signes évidents d'une activité solaire à la baisse, mais cela ne signifie pas que la terre se dirigerait vers un autre «minimum de Maunder». Ce fut une période entre 1645 et 1725 lorsque l'activité solaire était extrêmement faible, voire inexistante, une situation qui a provoqué un mini-âge glaciaire.
Le Dr Elliott nous dit : La baisse de l'activité des taches solaires a encore le potentiel d'affecter notre époque pour le pire. Les recherches menées par le professeur Mike Lockwood de l'Université de Reading a montré comment une faible activité solaire pourrait modifier la position du courant-jet sur l'Atlantique nord, provoquant un froid intense pendant les mois d'hiver. Ce fut probablement la cause des hivers très froids et neigeux en 2009 et 2010, le Dr Elliott a dit.
«C'est peut-être tous les points à un autre petit âge glaciaire», a t-il dit. "Il semble que nous allons entrer dans une période d'activité solaire très faible et pourrait signifier que nous nous orientons vers des hivers très froids."
Et tandis que les chercheurs américains ont déclaré que les données ont montré une baisse de l'activité, ils n'avaient aucun moyen de prédire ce que cela pourrait signifier pour l'avenir.
Traduction et Adaptation de la Terre du Futur
source : http://www.irishtimes.com
41 commentaires -
Ceux qui me suivent depuis longtemps ont noté le fait que je m'éclipse de plus en plus, que je fais de moins en moins de billets d'humeur.
L'explication à cela est très simple.
Il y a presque 25 ans, lors de mon 19 ème anniversaire, la mère d'une amie était présente et, numérologue, elle m'a demandé mon nom, prénom et date de naissance. Sans papier, de tête, en quelques instants, elle a tout calculé et m'a sorti les 19 premières années de ma vie comme si elle les avait passées à côté de moi.
Ce qui nous interesse ici, c'est qu'elle m'a dit, ce jour là : " Tu es un enfant surdoué qui a été ignoré".
Pendant plus de 20 ans, j'ai gardé ça au fond de moi, sans vraiment savoir ce que cela voulait dire. Puis, à 40 ans, il y a trois ans, j'étais sur un escabot en train de finir des joints de placo, dans cette petite vie de merde qui est la mienne, écoutant France Inter. Une émission sur les enfants "précoces" anciennement appelés "surdoués", ou bien la "douance", en anglais " gift"... (don).
Une gamine de 15 ans expliquait comment elle se sentait totalement différente au collège, essayant de parler à ses camarades de ses questionnements sur elle même, sur la vie, sur le monde, et se rendant compte que personne ne la comprennait, comme elle était seule à se poser ce genre de questions.
J'ai fondu en larme, tout perché que j'étais, je venais de mettre le doigt sur une vie de souffrance, de décallages, d'incompréhension de toutes parts.
Il y a un an ou deux, je suis tombé sur " Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Francchin, chez une amie, qui m'a permis de comprendre les bases de ce "problème". Là, ce w-e, chez une autre amie, je tombe sur "l'adulte surdoué" de Monique de Kermadec.
Là, c'est plus spécifique aux personnes comme moi, non détectées. Cela retrace leurs difficultés, la faculté de certains à réussir, s'ils sont bien encadrés dès le départ de leur vie, à faire de grandes études et à réussir leur vie, ou bien le contraire, s'ils sont ignorés.
Alors on plonge dans un échec global, que ce soit au niveau des études, des sentiments ou du professionnel. Nous sommes livrés à nous mêmes, dans un monde qui ne fonctionne pas du tout comme nous ( les "précoces" sont basés sur le sentiment, l'empathie, la perfection, l'honnêteté, l'entièreté, l'incapacité à supporter la routine... Etc... ).
Il en découle une culpabilité énorme, un manque total de confiance en soi qui aboutit souvent à de la colère immense, des débordéments certains, de la violence voire le suicide.
Nous ne sommes qu'une très faible minorité de la population, de l'ordre de 2%, mais je sais qu'il y en a beaucoup parmi les lecteurs de ce blog, qui se seront reconnus dans mes angoisses, mes Amour de l'humain et ma détresse incommensurable face à ce monde qui nous semble et qui est totalement inhumain.
Ce billet est pour eux. Voici le livre qu'il vous faut pour comprendre et sortir la tête de l'eau. Je l'ai lu en moins de 24 heures et j'en suis ressorti changé, même si tout reste à faire. Il est très difficile, à 40 ans, de sortir d'une vie manquée car nous n'étions au courant de rien. Nous nous sentions débiles alors que nous étions seulement différents et que nous avions des capacités non seulement autres, mais en plus, supérieures.
Et nous nous sommes fait réduire en bouillie justement pour cela.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans ce cas. Il faut se retrouver et en parler, échanger les infos si nous voulons enfin nous sortir de ce sable mouvant qui nous immobilise.
85 commentaires -
Cela fait le tour du web en ce moment alors je le diffuse ( que les liens car je ne peux plus intégrer les vidéos sur le blog ). Cela parle d'un programme de la CIA de visualisation de l'avenir et devinez?.... Une énorme explosion solaire devrait frapper la Terre dans un avenir non déterminé et mettre à bas tous le système électrique, avec les conséquences que cela aurait. Etant donné que ces visions sont les mêmes que celles données par la Vierge à Garabandal, sans céder à la panique, il serait bon de se préparer.
http://www.youtube.com/watch?v=zoYk_k2XrwU
http://www.youtube.com/watch?v=H-m4KUb7o2U
38 commentaires -
Le chiffre officiel :
56
Nous avons le deuxième pic de l'activité, maintenant, ça va chuter progressivement sur une longue période. Mais attention, nous sommes dans la même configution qu'en 1859, lors de la dernière forte éruption solaire sur la Terre....
Je vais y revenir dans un prochain billet.
6 commentaires