-
Une image m'a particulièrement marqué dans cette actualité climatique toujours au devant de la scène. Celle de la Vierge, tenant son fils, juste au dessus des eaux.
C'est à Saint Béat, village totalement évacué car totalement investi par les eaux. Du jamais vu.Sur le blog, le danger était signalé dès jeudi dernier.Avoir vu juste quand à la baisse de l'activité solaire et ses changements climatiques attenants ne m'autogratule pas. Mais ce qui m'afflige, ce sont les commentaires des "spécialistes". Une de Météo-France, entendue courant Mai, sur France-Info. De mémoire, elle disait : " avec la végétation du printemps qui absorbe beaucoup d'eau, il n'y a aucun risque d'inondations en cette saison". Puis, sur France Inter, à midi, Joel Collado, qui a affirmé que les statistiques, c'étaient tout et rien, qu'on ne pouvait rien dire de précis...Ces gens sont dans les dogmes et ne doivent pas les dépasser, sous peine de sanctions. Mais ils en deviennent totalement futiles et inutiles.Demandez aux montagnards s'ils n'ont pas vu le climat changer depuis un peu plus de cinq ans? S'il n'y a pas plus de neige, chaque année, comme jamais depuis au moins 50 ans, voire plus?...Le changement climatique s'opère devant nos yeux et il n'a rien à voir avec le Co2. Le Soleil n'a jamais été aussi faible que depuis le début du siècle dernier. Suivant son évolution, il se peut que nous rejoignons les bases du début du 19 ème siècle, lors du dernier grand minimum solaire connu.Alors, ce qu'il se passe aujourd'hui ne serait qu'un vilain mauvais temps par rapport à ce qui nous attend.
27 commentaires -
C'est à Rochefort et autour de Rochefort (Tonnay-Charente, Surgères) que l'orage de la nuit a été le plus violent. Coups de vent et averses de grêle ont alterné provoquant des inondations de caves et des dégâts sur les toitures à partir de 2 heures du matin. Durant toute la journée de lundi, les pompiers sont intervenus près de 250 fois rien que sur Rochefort et les communes voisines.
Les interventions se sont poursuivies toute l'après-midi de lundi pour vider les caves (deux tiers des interventions). La grêle a bouché les conduites d'eau de la ville, entraînant des inondations dans certaines rues. Les infiltrations d'eau depuis les toits représentent un tiers des interventions des pompiers.
C'est à côté de chez moi.... La vidéo ICI.
8 commentaires -
Comme je l'ai démontré dans cet article, les grands évènements historiques se situent toujours lors des pics solaires.
Nous sommes actuellement, de toute évidence, à la fin du pic de l'activité solaire du cycle 24.
Tout se met en place, actuellement, pour que les choses s'enveniment en Syrie. Les accusations ( sans fondement ) d'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement, l'envoi d'armes US et européennes aux rebelles ( que l'on peut appeler mercenaires ), et l'annonce de l'envoie de troupes iraniennes.
http://fr.ria.ru/world/20130616/198553972.html
D'ici la fin de l'été, de toute évidence, le monde sera de nouveau en guerre.
22 commentaires -
Titre du billet à la con, comme la météo depuis des mois...
J'ai averti depuis au mois 6 mois, je n'ai pas recherché quand exactement, mais la baisse de l'activité solaire depuis 2008 se fait ressentir grandement cette année. Pour les observateurs, cela dure depuis 5 ans... Plus de neige, plus de pluie, moins de Soleil...
Ce n'est pas fini... L'été s'annonce mouvementé, je pense...
Une petite prévision pour la semaine prochaine, avec des possibilités de graves orages sur l'Ouest de la France. C'est à confirmer, comme d'habitude en matirère de météorologie...
11 commentaires