• le-cratere-de-100-kilometres-de-diametre-a-ete-retrouve-dans-la-region-de-maniitsoq-au-groenland_510

    Un cratère de 100 kilomètres de diamètre a été observé au Groenland par des chercheurs européens. Selon les scientifiques, il serait le fruit de la chute d'un astéroïde ou d'une comète massive, un milliard d'années avant toute collision connue sur Terre. Ce qui en ferait le plus vieux cratère au monde.

    "Le cratère le plus ancien avant cette récente découverte s'est formé il y a 2 milliards d'années, et du point de vue astronomique, les chances de trouver un impact encore plus vieux étaient très faibles", expliquent les chercheurs  du Geological Survey of Denmark and Greenland (GEUS) de Copenhague, au Danemark.

    Suite à des impacts d'astéroïdes ou de comètes, des cratères géants peuvent être observés sur la Lune. Les collisions datent de 3 ou 4 milliards d'années. La communauté scientifique suppose que la Terre a subi de pareils impacts à la même période. Pour les retrouver, la tâche est ardue, ces cratères ont progressivement été érodés ou recouverts par des roches plus jeunes.

    Un milliard d'années de plus que le dôme de Vredefort

    Mais la chance a tourné pour une équipe de scientifiques du GEUS, de l'université de Cardiff au Pays de Galles, de l'université de Lund en Suède et de l'Institut des sciences planétaires de Moscou, en Russie. Un gigantesque cratère d'environ 100 kilomètres de diamètre a été retrouvé près de la région de Maniitsoq au Groenland. La collision remonterait selon les scientifiques à près de 3 milliards d'années.

    Jusque-là, 180 cratères d'impact ont été trouvés sur Terre. Environ 30% de ceux-ci recèlent des trésors cachés : des ressources naturelles, de gaz ou de pétrole. Le plus ancien d'entre eux se trouve en Afrique du Sud : il s'agit du dôme de Vredefort âgé, selon les estimations, de 2 milliards d'années et très érodé.

    La suite sur Maxisciences


    9 commentaires
  • http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70479.htm

    Une nouvelle étude de l'Institut Norvégien de Santé Publique (FHI) [1] portant sur la vitamine D a été présentée lors de la conférence World Nutrition Rio2012 [2] en avril.

    298131_276480732396546_1242348855_n


    Un bon apport en vitamine D est important pour le développement et la résistance de la matière osseuse, mais semble également jouer un rôle dans la prévention de diverses maladies ainsi que certains types de cancer. La vitamine D est principalement formée dans le corps lorsque les cellules de la peau reçoivent la lumière du soleil. Durant l'hiver en Norvège, notamment, en raison de la faible luminosité, il est particulièrement important de trouver de la vitamine D dans d'autres sources, comme les poissons gras, les huiles de foie de poisson ou encore les oeufs de goéland (plat norvégien).

    L'étude montre que la consommation d'huile de foie de morue ou autres compléments est importante pour obtenir un bon taux de vitamine D. Elle rejoint en ce sens les conseils donnés par la Direction Norvégienne de la Santé [3]. Mais l'Autorité Norvégienne de la Sécurité de l'Alimentation [4] recommande de limiter la consommation directe de foie de poisson et d'oeufs de goéland, malgré leur haute teneur en nutriments. La raison est que ces aliments peuvent éventuellement contenir des quantités élevées de polluants comme les dioxines et les PCB de type dioxine (PCB DL) [5]. Les résultats de l'étude du FHI suggèrent que la vitamine A, présente en forte quantité dans le foie de poisson, pourrait également limiter l'apport en vitamine D lors de la consommation de ces produits. Les huiles de foie de morue vendues aujourd'hui sont nettoyées de la plupart des toxines et la quantité de vitamine A autorisée à tendance à diminuer. L'étude conseillerait donc de favoriser la consommation de ces huiles et autres compléments.

    Les participants à l'étude ont été divisés en deux groupes selon qu'ils avaient mangé du foie de poisson et/ou des oeufs de goéland ou non. Les résultats du groupe ayant consommé ces produits ont montré un taux deux fois plus élevée de dioxines et de PCB DL (et donc une concentration plus élevée de ces substances dans le sang) ainsi que d'un niveau de vitamine D plus faible que l'autre groupe. "Un de nos objectifs était de voir si les toxines environnementales peuvent perturber la relation entre l'apport de vitamine D et le niveau de vitamine D, c'est-à-dire l'assimilation par le corps humain. Cela s'est avéré ne pas être lié aux taux de dioxines et PCB DL, mais plutôt à la présence de vitamine A dans le foie sous forme de rétinol [6]. Ceci est cohérent avec les résultats de l'expérimentation animale.", dit Bryndis Eva Birgisdottir [7], chercheur au FHI. Le groupe qui n'avait pas consommé de foie de poisson et/ou d'oeufs de goéland a présenté les résultats suivants : meilleure assimilation de la vitamine D (donc meilleur taux de vitamine D chez les sujets ayant consommé un complément) et faible absorption de dioxines et PCB DL.


    2 commentaires
  • Je tiens à diffuser ce message, car il fait parti des messages "non ordinaires" dont je tiens compte. Il y a Ned Dougherty et les messages transmis par Pédro Régis, au Brésil ( beaucoup d'entre eux se sont confirmés par la suite ).

    Que ceux qui ne croient pas passent ou ignorent ce billet, merci. Inutile de commenter.

     

    la Fin des Temps est soudain à l’ordre du jour

     

    Message de Notre Dame de la Lumière à Ned Dougherty, donné le 1er juillet 2012 au Sanctuaire de Notre-Dame de l'île, Eastport, New York, à 13 heures 00

     

    Mon cher fils, Je viens à vous aujourd'hui en tant que votre Dame de la Lumière, à un moment de votre pays (les USA)la Fin des Temps est soudain à l’ordre du jour, car vous êtes bien conscients maintenant que le monde n'est plus le même que celui que vous avez connu, et vous vivez les moments où de grands changements sont en cours, plus grands qu’à n'importe quel autre moment de l'histoire de l'humanité ! 

    La bonne nouvelle : beaucoup de ces changements auxquels vous assistez sont consécutifs au plan du Père Céleste pour apporter un Nouveau Ciel et une Terre Nouvelle à ses fils et ses filles. La mauvaise nouvelle : beaucoup de ces changements à venir découlent de l'ingérence du malin dans les questions du monde – des changements de nature démoniaque qui font partie de son propre plan pour tenter d'interférer avec le plan du Père Céleste.

    Malheureusement, le malin exhale ses derniers souffles sur l'humanité, car ce sont les temps prédits où le mal va revenir dans les entrailles de la perdition, et où une nouvelle ère de paix va avoir lieu pour l'humanité. Dans l'intervalle, les grandes tribulations de ces temps vont se dérouler et vous assistez maintenant aux débuts des événements encore à venir.

    Dans votre nation qui a été inspirée et créée par le Père Céleste, les ténèbres ont pris le contrôle des affaires de l'humanité, comme vous pouvez le voir dans vos lois et votre droit conçus pour restreindre votre liberté de religion et de culte dans l'Église de Mon Fils Jésus [l’Eglise Catholique].

    Vous voyez également les tentatives faites par vos gouvernements et par vos dirigeants pour éliminer toute mention même de Dieu le Père, qui a créé chacun d'entre vous ici-bas. En raison de ce plan démoniaque, dirigé par les sbires terrestres de Satan, un grand tort vous est fait, mes enfants, par les dirigeants puissants, malveillants et sinistres, qui se sont alliés avec l’obscur pour créer un empire du mal, un empire mondial dans lequel le mal opère secrètement dans les coulisses pour amener la destruction de votre monde et le désespoir dans vos cœurs et vos âmes.

    Maintenant vous pouvez voir clairement dans les politiques de vos gouvernements et de vos dirigeants : elles orientent leurs efforts ténébreux et sournois en ciblant l’Église de Mon Fils, ainsi que toutes les religions, parce que c'est l'intention du malin de jeter l'humanité dans la servitude et le désespoir. Le malin est désormais sans pitié dans ses attaques, en particulier pour ceux qui ont choisi une vie de célibat et de dévouement à l'Église de Mon Fils, ainsi que pour beaucoup d'entre vous, mes frères et sœurs laïcs [Marie est notre Mère, mais en tant que fille du Père, elle est aussi notre sœur].

    Je suis sûre que vous êtes tous confrontés maintenant à une accélération des attaques du malin contre vous, personnellement ; c’est à cause des temps dans lesquels nous nous trouvons. Car le malin sait que vous, les membres laïcs de l’Église de Mon Fils, avez un rôle très important à jouer dans sa défaite et il tente [par là] de cracher à la face du Père Céleste, comme une dernière tentative de rébellion contre tout ce qui est bon.

    Encore une fois, Je vous dis que vous n’avez pas à avoir peur, car la capacité du malin à vous détruire est de plus en plus faible. Toutefois, dans sa frustration, il accélère ses attaques ; il met sa dernière énergie et ses derniers souffles à attraper un grand nombre d'entre vous, mes frères et sœurs, et à vous conduire sur la route de la perdition avec lui et ses disciples.

    Il a malheureusement beaucoup de sous-fifres en sa compagnie, qui acceptent volontiers de faire son travail, parce qu'il leur a promis la gloire et la fortune, et des plaisirs et des occupations matérialistes qu'ils ont choisis en se liguant avec lui.

    Vous devez avertir vos frères et sœurs qu’en ces temps ils ont besoin d'être beaucoup plus vigilants contre le malin, parce que ses jours sont comptés, et parce qu'il crache son venin de manière à vous faire tomber dans ses pièges et vous emprisonner à la fin dans un monde qui semble au premier abord agréable, mais qui se révèlera être surtout un lieu de ténèbres et de désespoir.

    Certes, vous pouvez voir maintenant que Je vous dis la vérité, parce que vous pouvez tous constater l'obscurité [qui règne], et la façon dont la subversion de votre famille et de vos amis par le malin rendent de plus en plus difficile pour vous de garder votre santé mentale dans un monde de chaos et de confusion croissante. Donc, retenez bien mes paroles : vous devez être plus vigilants que jamais pour être conscients des tentatives du malin pour vous piéger.

    Vous devez également vous rendre compte que les conditions climatiques capricieuses et irrégulières de la Fin des Temps sont sur vous, tout comme il a été prédit. Non seulement vous devez vous préparer à ces temps difficiles en étant conscients des erreurs de vos dirigeants, mais vous devez aussi être désormais à l'affût des changements de temps qui continueront de vous affecter avec plus de tornades, d’ouragans, de tempêtes de vent, et même de conditions météorologiques étranges et bizarres jamais vues auparavant.

    Vous devez certainement être au courant maintenant de tout ce qui vous a été prédit au sujet de ces derniers temps, depuis les prophètes du passé jusqu’aux voyants d'aujourd'hui, et qui se déroule à présent sous vos yeux.

    Donc, vous devez voir clairement que nous vivons une heure qui appelle à la vigilance et à la préparation pour la fin des temps, maintenant plus que jamais auparavant. Je sais que Je prêche à un grand nombre de ceux qui, parmi vous, sont membres de la chorale [= font partie du petit reste], mais Je ne saurais trop insister maintenant : vous devez vous préparer à ces temps difficiles à venir.

    Voulez-vous répondre à mon appel aujourd'hui ? Voulez-vous faire partie du plan du Père pour permettre à mon Fils, votre Seigneur et Sauveur, de conduire l'humanité vers un avenir de paix sur la Terre?

    Que chacun de vous prenne le temps, tout en méditant ce message, de décider de ce qu'il va faire maintenant, à cette heure, pour contribuer au plan du Père Céleste pour sauver l'humanité de sa propre destruction.

    Le choix est évident : vous devez vous préparer à aider le Père Céleste, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et votre Mère du Ciel, à amener cette Nouvelle Ère, ici sur Terre.

    Ainsi soit-il. Rendons grâce à Dieu. Maintenant, s'il vous plaît, répondez à mon appel !

    Source

     

    Message donné à Pédro Régis allant dans le même sens. (Une grande révolte va se lever en Europe)


    18 commentaires
  • 1520 est impressionnante, même si elle n'a pas encore donné d'explosion.

     

    Capture du 2012-07-09 11:53:49
     
    Elle est plus dangereuse que 1515 car cette dernière avait un flux orienté vers le bas. 1520, elle, a un flux principal qui peut menacer directement notre planète. A suivre, donc...
     
    20120709_091530_n7euB_195bis
    A suivre également, la tempête magnétique. Je pense qu'elle vient du trou coronal qui vient de passer devant la Terre.

    13 commentaires
  • 9710002_05

    On a peut être bien trouvé ce qui explique que nous sommes là. Les planètes, les étoiles, la terre, la vie, nous, tout ce qui nous entoure et que l’on peut voir parce que ce n’est pas du vide, parce qu’il y a de la matière.

    Et c’est ici à 100 m sous terre, au CERN, dans ce tunnel de 27km de circonférence qu’on aurait découvert cette fameuse particule qui donne du sens à l’univers, tel que les physiciens l’envisagent depuis près de 50 ans, le boson de Higgs.

    Mais c’est quoi au juste le boson de Higgs? John Ellis, l’un des physiciens du Cern, grand spécialiste de la théorie des particules nous l’explique :

    “Qu’est-ce que c’est? C’est la dernière pièce du “Modèle standard”. Ce “Modèle standard” décrit toute la matière que nous pouvons voir dans l’univers, vous, moi, la planète, les étoiles, les galaxies, toute cette matière décrite par le “Modèle standard”. Cette description n’a de sens que si un boson de Higgs existe. “

    La théorie repose sur l’idée que les particules, photons, électrons, protons etc, n’ont pas de masse en elles-mêmes, et se déplacent à la vitesse de la lumière. Ce qui créé la matière, c’est l’entrée en collision de ces particules avec les bosons de Higgs. Le vide, qui ne serait pas vide mais peuplé de ces bosons, qui forment un champ, le champ de Higgs, une sorte de colle qui ralentit les particules et donnent une masse. Prenons une image: imaginez un passant ordinaire dans une rue, il se déplace, personne ne le remarque. C’est le photon qui n’a aucune masse.

    Maintenant, imaginons un passant non ordinaire, Georges Clooney. Se déplaçant à un endroit x. La star va attirer une foule de photographes qui se massent autour de lui. Clooney est la particule, les photographes forment le champ de Higgs. Ils ralentissent sa course et créent une masse visible.

    Pour mettre en évidence le boson de Higgs, les physiciens multiplient depuis 2008 les collisions dans le Large Hadron Colliser, le plus puissant accélérateur de particules au monde qui recrée ce qui s’est passé après le big bang. Ils font s’entrechoquer des milliards de particules et traquent la trace du boson dans les débris.

    Reste que cette découverte, primordiale, est une étape vers la connaissance totale de l’univers. Elle expliquerait la partie visible évaluée à 4% par les scientifiques, le reste, la matière noire, ou l‘énergie noire qui pousse les galaxies à s‘éloigner les unes des autres à une vitesse inexpliquée demeure un mystère…..

     

    Euronews.com


    4 commentaires